Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de N3VRO

Messages de N3VRO

Mardi 19 Mai 2015 10:53

Salut!comme je suis défenseur classique.. ma distance idéal se situe entre 1,50 et 2 mètres de la table. C'est plus confortable lorsqu'on a un jeu a base de chop.

Dimanche 01 Février 2015 12:36

Ok, merci pour tes conseils!!! je vais essayer de travailler ça à l'entrainement, En plus pour cette deuxième phase je vais jouer en contre 95% du temps sur des joueurs qui ne feront pas le jeu Content Des demain je choppe mon entraineur ( qui est loin d’être manchot!!! ) pour qu'il adapte des schémas sur mes lacunes.. En gros il faut qu'il transforme LASAN SAS en GIONIS Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 12:37 par N3VRO

Dimanche 01 Février 2015 11:55

En fait oui je pousse a 80% avec le picot, j'essaie de tourner un peu pour déstabiliser mais bon .... lorsque l'adversaire refuse de démarrer j'ai vraiment du mal a prendre l'initiative... Du coup je m'enferme dans un jeu qui ne me correspond pas. Peut être qu'il faudrait que je fasse du panier de balle en travaillant les démarrages sur balle coupée?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 11:56 par N3VRO

Dimanche 01 Février 2015 01:23

Salut, je me permets de poster car vendredi soir j'ai perdu mes moyens face a des joueurs moins bien classé... résultat des courses je fais deux contres!! Je m'explique depuis la reprise je m'entraine avec des joueurs de niveau 15-19 . J'ai un jeu de défense classique avec des contres attaque coup droit quand je le sent bien!! A l'entrainement je joue super bien car mes adversaires rentre bien dans la balle et ne se pose pas de question... Vendredi, mes adversaires jouait à la ba-balle en poussette et envoyaient des parpaings à la moindre occasion... J'aurais du prendre l'initiative mais ce n'est pas mon jeu. Ma question est la suivante, quel type d'entrainement ou schéma de jeu me serait bénéfique pour que ce genre de mésaventure ne se reproduise plus? Sachant que depuis novembre j'ai fait de belles perfs ( 17-14-14-13) Merci

Vendredi 30 Mai 2014 15:01

Bonjour, un petit up pour ce joueur que j'ai vu évolué hier au tournoi de Reims...
Hé bien je dois dire qu'il est assez impressionnant! il bloque toutes les balles à la table avec une facilité déconcertante et des que ça monte un peu,"boom parpaing".
Les adversaires du jour ce sont bien cassé les dents.... et pour l'anecdote un 18 a cassé sa raquette et une table d'arbitrage tellement il était dégouté...
J'ai également vu notre ami du forum ( Vari spin) qui jouait en défense classique à base de chops, joueur trés complet avec une attaque revers assez spécial.. Émoticône

Dimanche 27 Avril 2014 14:10

Citation de def74 :

Le xiying demande plus de technique pour être efficace que les picots tensor mais c'est aussi une possibilité. Pour ce type de jeu évites les Octopus/curlp1r/feint qui sont trop adhérent et ne sont pas d'une grande efficacité à la table.


+1 le xiying ne gêne pas beaucoup en simple opposition... par contre son énorme controle et sa lenteur en font une arme redoutable pour quelqu'un qui a un jeu en variation et placement de balle. J'ai posté une vidéo " chez les crabes" si tu veux te faire une idée sur le xiying. Je l'utilise plutot a mi distance mais comme mon adversaire avait également un long dans le revers c'est un duel de crabe.. Regarde le dernier point a 3min c'est un block reflexe sur frappe!
Je joue en noir et le xiying ox rouge.

http://www.dailymotion.com/video/x1r8psf_979-xiying-vs-curl-p1r_sport

Dimanche 27 Avril 2014 12:17

Ok je comprends, pour ce qui est du stress en match j'ai plusieurs petites techniques qui me permette de le minimiser.Tout d'abord je ne regarde jamais le classement de mes adversaires, ensuite j'essaye de faire mes match le plus rapproché possible car quand je refroidis je ne suis plus à l'aise en défense.
Ces techniques m'ont beaucoup aidé à me canaliser et me concentrer.Je vois que tu joue avec un picot tensor... As-tu essayé un picot moins gênant mais plus controlable?Je te demande ça car j'ai une drôle d'impression en ce qui concerne les picots tensor, certes on renvoie une balle dure à jouer mais c'est aussi le cas pour le joueur qui possède le picot.Lorsque j'utilise un grass dtec mon coup droit est moins performant car les balles en jeu on un coté plus aléatoire qui me dérange au même titre que mon adversaire.
Enfin ceci n'est que mon ressenti personnel et je ne suis pas numéroté.... Émoticône

Dimanche 27 Avril 2014 00:13

Citation de _seb_ :


Voila pourquoi j'arrête le picot et je reprends le backside.
Hier soir j'ai pris 3 branlées sur des mecs qui ont joué à la baballe face à moi dans mon picot. J'ai même pas été foutu de pivoter, j'ai fais des matchs moches de chez moches.
J'ai pété un plomb et en rentrant j'ai donc décidé de repasser au backside pour plus diversifier mon jeu, même si je sais que je vais en chier pour me réadapter au retour de service sur le revers.

Avant de faire un changement radical, il faut analyser tes points faibles et essayer de les corriger. Tu dis que tu n'as pas pivoter... Essaye de travailler un max sur ce cas précis, de plus c'est bientôt la fin de saison donc tu auras du temps pour t'entrainer. Je trouve dommage de s'énerver après trois défaites car jouer avec un picot et bien le maitriser est tout aussi valorisant que d'avoir deux backside Émoticône

Samedi 26 Avril 2014 17:57

Pour ma part le plus difficile c'est quand le joueur en face refuse de faire le jeu.... c'est à dire qu'il me force à prendre l'initiative et la je ne suis plus défenseur et je bidouille à la table ( comme sur la vidéo...)
J'ai moins de soucis quand je rencontre un pur attaquant!!

Vendredi 25 Avril 2014 14:23

Ton commentaire est très intéressant car en fait le joueur en noir c'est moi Émoticône et avant je jouais 100% crabe, je suis monté 13 et puis j'ai stagné... car je ne variais plus mon jeu. Maintenant je tourne un peu et je compte beaucoup sur la variation d'effet dans mes balles ( difficile de de voir sur la vidéo) mais on se rend quand même compte qu'elles sont rasantes et flirte souvent avec le filet. Le xiying apporte un bon contrôle et le tenergy coupe pas trop mal et permet a l'occaz de finir le point...

Vendredi 25 Avril 2014 13:49

Bonjour, je voulais vous faire partager une petite vidéo de "crabe" avec deux joueurs au style défensif revers et contre attaque coup droit... A savoir que c'est un duel de picot. La prochaine fois je posterais une vidéo contre un 16 offensif...

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2014 19:44 par Francis

Mardi 04 Février 2014 21:35

Pour ma part depuis peu j'utilise la même technique que CH4RLUS...Dés que mon adversaire bloque je m'efforce d'attaquer en faux top et je dois dire que 7 fois sur 10 ça fait point.... et si ça revient et que je peux terminer en utilisant mon coup droit la différence de vitesse surprend et pousse l'adversaire à la faute... Un réél plaisir de défendre dans ces conditions Émoticône

Dimanche 02 Février 2014 00:21

Bonsoir un petit up pour vous dire que j'ai mis un accuda S3 2mm en coup droit et après une heure de régularité avec un partenaire ce n'est que du bonheur.... Avec un angle de raquette super fermé j'envoie de supermissile en top et contre top. Les blocs sont d'une simplicité déconcertante!! Si vous en avez un sous la main faites le test!!
Adopté pour la fin de saison.

Jeudi 19 Août 2010 21:34

Bonjour, j'ai acheté ce bois a friendship sur les conseils du forum, c'est un bois tres bien fini, la repartition du poid penche un peu vers l'avant (mais tres leger) associé a une plaque tendre en CD ce n'est que du bonheur. Avec le GDT les balles sont sensiblement plus genantes qu'avec un bois tendre (peut etre le carbone) car elle sont plus tendues et razantes. Par contre je pense qu'il n'est pas trop adapté a un jeu d'opposition (style crabe, avis aux connaisseurs) mais plus a un jeu de defense pure... car l'inversion en chop est monstrueuse.. Apres ce n'est que mon avis et je l'utilise seulement depuis 5 heures donc...

Mercredi 12 Mai 2010 11:12

Vous avez l'air de vous marrer.... mais un SB sur un 4L avec du lkt max collé a la rapid pour moi niveau sensation ca ressemble un peu a un grass sur 901 C avec un XTRA collé a la blanche.... voila apres chacun a ses sensations. Les dieux du forum ont encore frappé....

Mercredi 12 Mai 2010 02:09

Bonjour je post mes impressions sur le grass étant un ancien superblockeur... je me suis perdu dans toutes sortes de revetements depuis l'interdiction des lisses. Niveau sensation ce n'est que du bonheur! je retrouve un peu la lenteur du SB, les filets, les bords etc... Mais aussi l'énervement de mes adversaires. Clairement il faut etre toujours actif dans les gestes sinon c'est la punition. Je precise que je l'ai collé sur le bois 901 C artengo (12 euros) et le résultat est plus que satisfaisant. Pour mois le point fort du grass est le block coupé sur attaque adverse ( ca ne revient jamais!) ainsi que le faux top porté ( 1/2 c'est filet...) En tout cas je dit merci pour tout les messages qui m'ont orienté dans mon choix. Je precise également que j'ai un robot chez moi ce qui m'aide beaucoup niveau controle et aussi pour la réalisation du block coupé. @+

Dimanche 15 Novembre 2009 19:51

Pour moi c'est pareil, a l'échauffement il me faut au moins dix minutes de régularité pour sentir la balle. Je n'arrive pas a enchainer deux coup droit, alors je m'échauffe d'abord en revers... et puis d'un seul coup tout redeviens normal coup droit et top. Je pense pour ma part que je suis un peu crispé et que je ne joue pas assez (3 heures tous les quinze jours) par contre une fois chaud .... no probleme.

Jeudi 26 Février 2009 15:46

Je n'avais pas regardé la photo... je confirme la semaine derniere il avait ce bois là Émoticône

Jeudi 26 Février 2009 12:31

Je l'ai vu joué la semaine derniere a st maur , il a un maxi coup droit!! mais surtout un gros physique... Il a l'air d'etre sympa et ne s'enerve pas, malgré 2 défaites contre Rogier et Yang. Pour ce qui est du revers il avait un curl p1 r... moi pour le bois j'aurais dit un 4s en porte plume mais pas surRire

Dimanche 04 Janvier 2009 11:39

Donc vos avis sont plutot negatifs! mais je pense que je vais investir car je m'entraine au club 4h tous les 15 jours (arrivé d'un bébe oblige!!) . J 'espere utilisé le robot plutot comme un complement d'entrainement et non pas en remplacement de celui-ci. Émoticône

Mercredi 31 Décembre 2008 15:55

Merci pour les precisions, c'est vrai que si le robot me fait toujours le meme top je vais m' 'habitué rapidement et il ne me sera plus d'aucune utilité. Mis a part pour le physique!!!

Mardi 30 Décembre 2008 17:39

Bonjour, je suis tenté d'acheter un robot, je suis defenseur et je voudrais savoir si le 1040 pourait m'apporter une certaine regularité sur les chops défensifs. En fait je me demande si le robot envoie des tops rotation aussi puissant que des joueurs classés 30-40 car j'ai des lacunes sur le chop coup droit avec le backside... et c'est pas evident de trouver un partenaire au club pour ce type d'entrainement. Je voulais savoir egalement si il y avait une difference entre le 1040 et le 2040 mis a part le filet. Merci d'avance

PS:je creer un nouveau sujet car mon precedent message est passé inaperçu
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de N3VRO

Résolu