Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les débuts d'un pongiste adulte: ses doutes, ses joies ! - Page 19

Samedi 25 Avril 2009 23:51

Je serais en principe en congé à partir du 8 août.
Je n'ai pas fait de choix définitif pour le stage mais compte le faire sur 2 semaines. Celui de Symbiose semblerait m'intéresser mais rien d'arrêté encore.

Dimanche 26 Avril 2009 00:05

En tout cas je suis content que tu aies retrouvé le goût de jouer au ping. De mon côté hier soir on s'est qualifiés pour la finale de la coupe de l'indre en gagnant 5-0 contre Le Blanc alors que ça fait 2 tours de suite que je pense faire zéroRire. Pour l'instant on gagne 3-2 en 1/8 contre pruniers 1 (je fais 1/2) 3-2 contre pruniers 2 (on a sorti leurs 2 équipes en NC/70Rire) et je fais 1/2 + le double on est menés 0-2, on gagne le double puis je sors l match qu'il faut contre le plus fort des 2 alors que je suis mené 1-2 5-9! (perf à 70 au passage)
Et hier je fais 2 perfs à 70 et je prends ma revanche contre un joueur que je perds comme une buse en PR alors que je mène 2-0 10-6 (10-12 5-11 et 9-11).
Maintenant objectif : gagner la finale

Dimanche 26 Avril 2009 00:24

Je crois surtout avoir trouvé le goût du match même contre bien plus fort que moi, plus que le goût de jouer au ping.
J'avais trop l'idée de ne faire que du résultat, donc d devoir gagner: la culture du résultat en fait dont j'ai parlé ici et là. Et comme je me sais parmi les plus "faibles" des plus faibles, peut être que je n'étais pas assez convaincu de chercher à jouer à fond.
Maintenant, c'est plus la manière de jouer et la satisfaction d'avoir tout donné qui m'anime. Je pense même me déchirer bien plus en match comme cela par rapport à avant.
J'ai pu constaté comment j'étais "rincé" après 6/7 sets joués ce vendredi.
çà n'a franchement plus rien à voir pour moi de ce côté là.

Dimanche 26 Avril 2009 00:39

Et puis surtout n'oublie jamais qu'à l'avenir tu auras de temps en temps des périodes délicates à gérer (j'en ai connues plusieurs cette saison) mais que toute les mauvaises choses ont une fin. Très honnêtement j'étais sûr à 99% de ne pas faire 2 hier soir (voire même zéro) mais une fois que j'ai commencé à jouer j'évite d'y penser et je joue le coup à fond. Et je peux te dire qu'avant de mettre 11/3 11/5 11/5 à Maxime (celui que j'avais perdu à la belle) mentalement j'y étais pas du tout et j'étais tendu comme un string. Je dois aussi avouer que le fait d'avoir un partenaire plus fort que soi aide à se suropasser et enlève un peu de pression car il y avait de fortes chances qu'il fasse 2 (même si rien n'est joué d'avance bien sûr) . Après il reste plus qu'à gagner un match et c'est bon. Bon je vais 2 + le double sans être en grande forme c'est ça le pire (je suis juste rentré mercredi d'espagne et j'ai encore du mal à récupérer du manque de sommeil accumulé depuis 2 semaines)

Dimanche 26 Avril 2009 12:03

Citation de Bruno37 :
Je crois surtout avoir trouvé le goût du match même contre bien plus fort que moi, plus que le goût de jouer au ping.
J'avais trop l'idée de ne faire que du résultat, donc d devoir gagner: la culture du résultat en fait dont j'ai parlé ici et là. Et comme je me sais parmi les plus "faibles" des plus faibles, peut être que je n'étais pas assez convaincu de chercher à jouer à fond.
Maintenant, c'est plus la manière de jouer et la satisfaction d'avoir tout donné qui m'anime. Je pense même me déchirer bien plus en match comme cela par rapport à avant.
J'ai pu constaté comment j'étais "rincé" après 6/7 sets joués ce vendredi.
çà n'a franchement plus rien à voir pour moi de ce côté là.

Alors bien rentré Bruno ? Je vois que tu envisages de faire un autre stage ... donc tu es plutôt satisfait !

Dimanche 26 Avril 2009 13:38

Bien rentré en effet.
Et le kart avec Léo, c'était bien hier?
Oui j'envisage de faire un autre stage cet été.
Ce stage m'a beaucoup apporté du début à la fin.
Merci encore de ta remarque de vendredi. Je vais y faire très attention maintenant.

Dimanche 26 Avril 2009 14:28

Bruno, pourrais-tu faire un gros feedback sur ton stage à l'EFTT sur le topic approprié...

Concernant le logement, le déroulement d'une journée, le niveau des joueurs, des relanceurs (prénoms si tu t'en rappel MDR ), etc...

Car je vais peut etre le faire cette été, mais j'en suis pas certain encore MDR

Dimanche 26 Avril 2009 15:47

poulmouth, tu as donc de la lecture.
Pour les noms des relanceurs et entraîneurs, je pense que ce n'est pas la peine de les citer car cela change un peu entre les stages.
Tu hésites avec d'autres stages?
Pour ma part, je le referais mais sur 1 semaine car le week end, je ne rentrerais pas chez moi. Donc autant que je cherche un endroit sympa pour la balade à l'occasion du week end.

Dimanche 26 Avril 2009 16:21

Merci bien...

Pour moi les noms ou les prénoms sont important, car je pense que je connais quasi tous les relanceurs, et les entraineurs, donc ca me permettrait de voire les personnes en place, meme si c'est vrai que ca change MDR

Je vais refaire le stage de Marolles si ils en font un en juillet, et pourquoi pas l'EFTT, mais ce n'est plus le meme budget MDR

Dimanche 26 Avril 2009 21:00

poulmouth,
Si tu vas sur le site de l'eftt, tu trouveras tous les noms des entraîneurs.
Je sais déjà que l'entraîneuse que j'ai eu, ne sera pas présente cet été.

Dimanche 26 Avril 2009 21:01

Alors ta gagner combien de match depuis que tu joue Bruno37 ?
Vive le ping

Dimanche 26 Avril 2009 21:08

et bien pas beaucoup, mais quelques uns quand même en particulier la semaine passée.

Dimanche 26 Avril 2009 21:08

doublon supprimé
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2009 21:35 par Bruno37

Dimanche 26 Avril 2009 21:11

Ok , bien , mais tu est toujours motivé
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2009 21:12 par perteta
Vive le ping

Dimanche 26 Avril 2009 21:32

J'ai eu la motivation de faire ce stage après des débuts difficiles.
Je me suis donné à fond durant toute cette semaine.
Maintenant, j'ai simplement envie de jouer, de progresser et de me faire plaisir en entraînements et en matchs.
Donc oui, je suis toujours motivé.
Mentalement, je vois les choses différement même si cet aspect n'a pas spécialement été travaillé.
De même, je sais les points sur lesquel je dois travailler en premier et je sais comment procéder.
Bref, ce stage a été très positif pour moi même si je sais bien que je ne vais pas dés demain gagner plein de matchs.

Dimanche 26 Avril 2009 21:57

Ok , tant mieux
Vive le ping

Lundi 27 Avril 2009 11:17

Content de voir que tu reprends du poil de la bete, bruno Émoticône

Mardi 28 Avril 2009 09:29

Citation de Bruno37 :
Bien rentré en effet.
Et le kart avec Léo, c'était bien hier?
Oui j'envisage de faire un autre stage cet été.
Ce stage m'a beaucoup apporté du début à la fin.
Merci encore de ta remarque de vendredi. Je vais y faire très attention maintenant.

On a fait du kart le vendredi après le tournoi ... très bien !

J'ai vu que tu as fait ton compte-rendu sur le forum stages (je vais aussi en faire un bientôt ...).

Mardi 28 Avril 2009 12:08

En effet, il est en plus assez détaillé.
Sinon, je vais faire un tournoi individuel très prochainement, histoire de me faire plaisir et de retrouver l'ambiance de ces tournois où çà grouille de partout.
Je regarde aussi côté clubs où il existe des entraînements dirigés et où il est possible d'y jouer souvent.
Changement ou pas? A voir... Investigation en cours. Content

Mardi 28 Avril 2009 18:09

Bruno37, tu es bien dedant maintenant.

Oui, pas mal d'aller voir des autres clubs.

Et qu'explique cette reprise spontanée d'intéret pour le ping ? Content !!

Si tu penses passer des vacances dans le nord, mon club est ouvert pendant les grandes vacances !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
5
7
478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général