Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fabio31

Messages de Fabio31

Vendredi 26 Août 2011 15:41

Je suis inscrit sur le forum de MisterPing et y a pas grand monde pour le moment pour répondre. Émoticône

Sinon, si je devais changer mon bois, que me conseillerais-tu comme bois chinois s'adaptant avec les revêtements que tu me proposes?
Concernant ces derniers, c'est bien Jupiter de Milkyway en 1.8 et Giant Dragon Special Talon (en 0.5 ou 1.0??) ou Guard (en 0.4 ou 0.6??)?

Merci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 15:47 par Fabio31

Jeudi 25 Août 2011 12:26

Re,

On peut avoir confiance avec ce site car je ne connais pas? Vraiment sérieux?

Sinon, le IV L Light Contact me va bien dans le sens où il est léger et le manche n'est pas trop épais car j'ai de petites mains. Il se marierait bien avec les plaques que tu me décris où je dois en changer et prendre un bois chinois? Je tiens ma raquette de façon classique bien sûr.

Penses-tu que je peux progresser avec sachant que j'ai selon les semaines 1 ou 2 entraînements/semaine? Et que c'est un club sans vrai entraîneur?

Merci encore.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 12:32 par Fabio31

Jeudi 25 Août 2011 11:19

Je me fais monter ma raquette chez Wack et je n'ai pas trouvé ces plaques chez eux ni chez Dauphin d'ailleurs. Quels sont leurs équivalents dans d'autres marques et que je pourrais trouver chez Wack bien sûr?
Merci.

Jeudi 25 Août 2011 09:29

UP!

Des conseils sur les revêtements que je devrais essayer? Dois-je continuer avec des backsides ou passer sur des softs, picots mi-longs ou PL?
Sur CD et RV, quelles plaques donc selon vous?

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 09:30 par Fabio31

Mardi 23 Août 2011 12:00

Slt à tous,

Me revoilà après deux ans. Sur de bons conseils, j'ai tjs le bois IV L Light Contact qui me convient bien et mes plaques Volcano.

Je voulais savoir si je devais changer de revêtements ou pas? Je n'ai pas trop progressé au niveau de la lecture des services; j'ai tjs du mal si le joueur travaille l'effet de la balle et en jeu, si les balles sont coupées (du mal à faire les poussettes). Sinon, je prends très tôt la balle après le rebond (peut-être trop tôt d'ailleurs), j'attaque plus en RV et pas assez en CD. Je tape tjs plus que je ne frotte la balle. En général, en entraînement, je suis plus attaquant et en tournoi, plus défenseur, ce qui est assez frustrant.

Faut-il donc que je continue avec mes Volcano et essayer enfin de bien progresser (classement: tjs 500)? Dois-je persévérer avec des backsides ou partir sur des softs ou picots mi-longs pour pouvoir remettre presque tous les services et gêner au maximum l'adversaire?

J'attends vos conseils et des propositions de revêtements qui j'espère m'aideront à dissoudre mes frustrations et me permettront d'avancer...
Merci par avance.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 12:05 par Fabio31

Mercredi 06 Octobre 2010 10:21

Le forum le fait très bien mais certaines personnes aiment avoir un magazine tout simplement à lire dans les transports, au boulot,...

Même un bimensuel englobant tout sur le Ping serait sympa avec tests de matériels, une rubrique expliquant la technique au niveau des coups, de l'entraînement, du mental...

Mercredi 06 Octobre 2010 10:12

Citation de Bruno37 :
Citation de Cunor :
Il faut accepter le temps qui passe....

Il faut mieux s'arréter dignement

Cunor, j'avoue trouver ton message un peu dur et surtout sans fondement explicite

Ton message me fait penser à un entraîneur qui m'a sorti: le top CD oublie! Axe ton jeu sur la poussette revers; il n' a que là où tu peux réussir à faire quelque chose.!

Faut-il arrêter après 2 ans de ping, même si l'on doute souvent (peut être un peu trop dans mon cas) sous pretexte qu'on n'arrive pas se débrouiller comme on veut?

Même des 15 sont contrariés à des moments car ils ne se sentent pas progresser sur tel ou tel coup, ou ils ont le sentiment de stagner et doutent de continue.

Le sport est un peu une école de la vie où il faut se faire volience contre l'adversité (le joueur d'en face mais aussi contre son handicap et contre son désir de facilité qu'est l'abandon).

la persévérance fait aussi partie des éléments du sport. Quand on apprend un sport, et même autre chose, il faut s'accrocher comme on peut. Il faut se bouger le derrière car cela ne vient pas tout seul.

Je suis quelqu'un qui a démarré très tard ce sport et avec un handicap visuel dans une région pas facile côté ping. Et après 2 ans, je suis encore là.
Certes, je doute, j'ai des coups de moins bien, je dois me secouer, je dois me battre contre moi-même pour cela même si je sais que je ne deviendrais sans dute pas 15 et malgré çà, j'y retourne.

Physiquement, j'en ai usé plus d'un à l'entraînement et pendant les stages. Ma condition physique m permettrait sûrement pouvoir profiter pleinement d'un stage à Hennebont si je le voulais.

Ce soir, j'ai aussi joué mes premiers matchs en compétition; excepté un tournoi. Bon, j'ai perdu les 2 à 3 set à 1, mais je les ai accroché. Les matchs n'étaient pas en sens unique. Et sur le peu de commentaire que j'ai eu, j'ai appris quelque chose que je m'efforcerais de mettre en pratique.
Et en plus, l'envie de jouer est encore là. pour moi, tantque l'envie est là,pourquoi arrêter. Par contre, il faut entretenir l'envie en jouant dans des clubs sympas, avec un encadrement actif, des adversaires qui acceptent facilement de jouer contre toi, des compétitions pou tout type de niveau....


+1 "Bruno37"
-1 "Cunor": Si je te résume correctement, vers la quarantaine si l'on commence à baisser, il faut laissé tomber? Grosso modo, autant dire que prendre de l'âge est une barrière au sport. Non! Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu: s'il y a plaisir dans le jeu, que l'équilibre familial est maintenu et que la santé est tjs là... pourquoi arrêter!!!
En championnat, j'ai été agréablement surpris de voir des hommes de 70/75ans jouer en D3/D2 même s'ils n'étaient pas aussi mobile que des jeunes. Ils prenaient plaisir et étaient à fond dans les matchs!

Mardi 05 Octobre 2010 17:47

Super content pour toi "Bruno37".

Peux-tu, si tu veux, nous faire partager les quelques conseils de cet entraineur sur le top spin? Car ça peut aider des débutants comme moi, on ne sait jamais; tout du moins si ça n'a rien à voir avec ton problème visuel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Octobre 2010 17:48 par Fabio31

Lundi 04 Octobre 2010 20:57

Existe t-il un magazine malgré tout qui aborde les tests de revêtements, bois,...?

Dimanche 03 Octobre 2010 19:03

Je n'avais pas compris "Bruno37" que tu avais un problème visuel. Dans l'autre post, je faisais un rapprochement par rapport à l'âge uniquement!
Mais nous avons malgré tout une similitude car je suis cardiaque (CIV non opéré) et une sténose du pylore (opération de l'estomac), tout ça à la naissance. J'ai été suivi jusqu'à l'âge de 14 ans et la paroi du ventricule s'est pratiquement refermée et m'a permis d'échapper à l'opération prévu à 16 ans.
Je n'ai pas trop fait de sport à l'école et ce n'est qu'à 13 ans que j'ai pu faire du judo que je convoitais depuis plusieurs années.

La malchance s'est abattue une fois de plus sur ma fille qui est cardiaque avec une CIA opérée, fuite mitral opérée et qui a encore un soucis. Elle peut faire du sport non violent. D'ailleurs, je l'initie au Ping qu'elle adore et on verra si elle peut rentrer en club et faire plus tard de la compétition. Elle a actuellement 7ans et demi.

Sinon, prendre du plaisir en jouant est essentiel même en championnat... sinon, autant arrêter.
Peut-être qu'en jouant du côté gauche, la progression se fera sentir.
Prendre en charge une equipe de jeunes peut motiver également,...

Quoi qu'il en soit, taper dans la balle fait du bien aussi bien physiquement que mentalement!
Allez, persévère.

Samedi 02 Octobre 2010 11:59

Reprise de la saison et qui est ma deuxième année de Ping.
J'ai pris 60 petits points au cours du championnat l'année passée.
Pas trop de progression niveau jeu en deuxième phase avec stagnation en fin de saison.

Reprise donc avec entrainement dirigé et progression sur le top spin lifté, bloc. Légère amélioration sur le service ainsi que la remise de service mais j'ai tjs des difficultés avec ça, à lire les services adverses.

Voilou mes premières impressions pour le moment.

Et qu'en est-il pour toi "Bruno37"?

Samedi 26 Décembre 2009 12:03

Selon certains conseils, je passe un peu de savon liquide au PH neutre et je rinçe. L'adhérence revient bien!

Mercredi 28 Octobre 2009 09:10

Super content pour toi! Émoticône

Lundi 26 Octobre 2009 11:19

Citation de Boss1703 :
servir cd coupé plein rv adverse long ou court.
cd coupé plein cd adverse court et long (mais plus rarement).


Je débute aussi et je comprends pas trop. Peux-tu être plus précis? Merci beaucoup.

Dimanche 25 Octobre 2009 13:22

J'ai essayé vendredi soir lors de l'entraînement ma nouvelle raquette et voici mes premières impressions:

- Elle est un peu plus lourde que ma Cornilleau 500 mais reste légère
- Elle a une bonne prise en main, trés agréable
- Elle prend beaucoup les effets

J'ai fait de bons coups en CD et RV en accélérant.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai du mal à remettre les différents types de services coupés, liftés et cela s'en ressent d'autant plus avec cette raquette qui accroche bien. Parfois, je ne sais par quel miracle j'y arrive.Émoticône Mais en général, ça fini soit ds le filet soit dehors et C'EST TRES FRUSTRANT DE NE PAS SAVOIR REMETTRE CORRECTEMENT LA BALLE SANS QU'ELLE FINISSE DANS LE FILET OU DEHORS!!! De plus, comme il y a du bruit, même si on m'explique en cours de jeu, je ne comprends pas tout. Il va falloir que l'on m'aide mieux que ça et plus clairement selon tel ou tel service avec tel ou tel effet. Maintenant, il faut que je sois patient aussi car ça ne va pas se faire du jour au lendemain.

Pour conclure, je sens qu'il y a du potentiel dans cette asso.bois/revêtement mais je vais devoir m'adapter...

Vendredi 23 Octobre 2009 12:40

Mais Bruno37, qd tu as commencé, tu ne savais pas du tout renvoyer la balle ou pas? Maintenant, pour ceux qui ont tout à apprendre, adulte en plus, c'est vrai que ça prend plus de temps pour l'entraineur... et ça ne plait pas forcément à certain, ce que je ne comprends pas d'ailleurs.

Jeudi 22 Octobre 2009 12:46

Bonjour,

J'ai fais une recherche pour savoir comment entretenir correctement ses revêtements pour retrouver une bonne adhérence et enlever les impuretés.
Apparemment, beaucoup utilise du savon liquide au PH neutre et non pas des lotions (plus agressives) qui détériorent plus qu'autre chose la surface.
Concernant les éponges, j'en ai une de chez Tibhar en peau de chamois. J'ai mis un noisette de savon liquide PH 5,2 (neutre) dessus, bien réparti. J'ai frotté légèrement une plaque, ai rincé l'éponge que j'ai repassé. J'ai fais l'autre côté avec une éponge normale et je trouve que ça revient au même.

A mon avis, rien ne sert donc d'acheter lotion et éponge spécifique pour l'entretien de ses plaques.

Par contre, à quelle fréquence lavez-vous vos revêtements car même si le savon est au PH neutre, est-ce que ça peut altérer la surface si on le fait souvent?

Merci.


Tiens nous au courant, je suis curieux de savoir. Par contre, n'oublies pas que tu devrais ensuite réfléchir à de nouveaux revêtements plus techniques dans 6 mois si tu as bien progressé dans le jeu :-))))


Oui, mais que devrais-je prendre alors: mêmes revêtements avec plus d'épaisseur pour plus de rapidité, des revêtements tjs all off, off peut être, mais lesquels? Vu le prix de certains, il ne vaut mieux pas se tromper, sinon, ça peut trés vite devenir coûteux cette histoire! Émoticône

Dimanche 18 Octobre 2009 22:44

Je commande demain ma raquette chez Wack et aprés reception et essai, je vous dirai ce que j'en pense comparé à mon actuelle petite Cornilleau 500. Émoticône
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fabio31

Résolu