Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Auxerre droit en Ligue 2 !? - Page 13

Sondage

Pensez-vous qu'auxerre va se maintenir?

Oui - 52.7% - 29 vote(s)
Non - 47.3% - 26 vote(s)

Mardi 22 Février 2011 17:36

Citation de Snoop59 :
40 000 habitants à Auxerre ?? Ca m'étonnerait vraiment !

Eh oui Snoop !!! Il n'y a que 40 000 habitants à Auxerre ... ça permet de comprendre quand même hein ^^

Mardi 22 Février 2011 18:10

auxerre est quand meme une prefecture contrairement a d'autres villes de 40000 habitants...

Mardi 22 Février 2011 18:22

Et si tu veux être encore plus étonné, Sochaux n'a que 4500 habitant environ.

Mardi 22 Février 2011 18:24

oui, enfin, préfecture ou pas, ça reste une ville de 40000 habitants.

mais après, c'est sans doute plus une question de culture. il y a des "petites" villes qui ont une vraie culture foot et d'autres sur des sports différents.
Exemple : Bayonne (45 000 hab) est une ville de rugby

puis pour Auxerre, il ne faut pas oublier à quel point Guy Roux a monté ce club de DH je crois à la Coupe d'Europe.

Mardi 22 Février 2011 20:17

Citation de julot :

Sochaux ce n'est pas très grand effectivement. Je suis sûr que si ce club s'appelait seulement FC Sochaux et non pas FC Sochaux-Montbéliard, je suis sûr que beaucoup de gens n'arriveraient même pas à situer cette ville sur la carte.

Mardi 22 Février 2011 22:29

Ma ville est totalement inconnue (dans toute la france) et fait 60 000 habitants ... Dans les banlieues autour de grandes villes il doit y'avoir plein de cas comme ca.

Mercredi 23 Février 2011 14:26

Citation de Bapt EMV :
Citation de julot :

Sochaux ce n'est pas très grand effectivement. Je suis sûr que si ce club s'appelait seulement FC Sochaux et non pas FC Sochaux-Montbéliard, je suis sûr que beaucoup de gens n'arriveraient même pas à situer cette ville sur la carte.

Même avec Montbéliard en plus, je ne suis pas plus avancé Émoticône

C'est vrai que le nombre d'habitants ne définit pas la qualité du club, mais ça aide énormément car il y a beaucoup plus de ressources matérielles, humaines et financières dans les grandes villes. On peut le voir à Milan, Birmingham, Manchester,...

Mercredi 23 Février 2011 21:14

Rappelez-vous de Guingamp qui est resté une quinzaine d'années en première division, avant de tomber il y a quelques années (ah la doublette Malouda-Drogba...).

Pas mal pour une ville de 8000 habitants...

Jeudi 24 Février 2011 12:46

Nantes, 800 000 habitants et ligue 2 ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Février 2011 14:51 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 24 Février 2011 13:39

Toulon, 9ème Agglo de France (+ de 500 000 habitants) => CFA
CPS 10e

Jeudi 24 Février 2011 15:11

Mais bon après Nantes, il n'y a pas que le foot ^^
On a une région super sportive.

- Stade nantais athétic club qui forme de très bon espoir en athlétisme (Peggy BABIN,...)
- L'hermine de Nantes (basket) club de PRO B
- NRB (basket feminin) en PRO A
- FCNA en ligue 2 mais avec un des plus beaux palmares du foot francais
- le NFT (baby foot) club le plus gros de france et avec une pléiade de champions du monde
- le HBCN (handball) en D1
- Les Corsaires (Hockey sur glace) en D2 (3eme div)

Et j'en passe pas mal ! Je ne parle pas du SNUC,TTCNA,...
Une ville très sportive avec beaucoup de club dans les meilleurs divsions nationales

Jeudi 24 Février 2011 15:41

D'ailleurs à ce petit jeu (peut-etre un sujet a été créé), quelle est la ville la plus sportive en terme de clubs dans l'élite sportive de leurs sports respectifs ?
CPS 10e

Jeudi 24 Février 2011 15:49

Citation de dragon hearth :

- FCNA en ligue 2 mais avec un des plus beaux palmares du foot francais
d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'ils ont une expression a eux: "jeu a la nantaise"

Jeudi 24 Février 2011 16:49

Citation de xerxesdu71 :
D'ailleurs à ce petit jeu (peut-etre un sujet a été créé), quelle est la ville la plus sportive en terme de clubs dans l'élite sportive de leurs sports respectifs ?

Il faut aussi faire la comparaison avec le nombre d'habitants.
Ca sera toujours plus facile d'avoir des clubs dans l'élite quand on a une ville d'1 million d'habitant qu'une ville de 50 000 habitants !

Jeudi 24 Février 2011 19:08

Citation de xerxesdu71 :

Oui, mais Toulon ne vit que pour le RCT...

Vendredi 25 Février 2011 09:12

Citation de branqui :
Citation de xerxesdu71 :

Oui, mais Toulon ne vit que pour le RCT...

Et oui, et ça s'écroulera bien un jour
CPS 10e

Vendredi 25 Février 2011 11:16

oui, mais Toulon n'a pas une culture foot, donc finalement, rien de surprenant de les voir en CFA...

Vendredi 25 Février 2011 11:31

Oui oui mais ca reste une grosse agglo avec de forts moyens derrière enfin ils pourraient se donner les moyens de pousser le foot mais comme tu dis c'est le rugby qui prédomine
CPS 10e

Vendredi 25 Février 2011 16:32

Citation de Snoop59 :
Ma ville est totalement inconnue (dans toute la france) et fait 60 000 habitants ... Dans les banlieues autour de grandes villes il doit y'avoir plein de cas comme ca.

Et t'habites dans quelle ville? 60 000 habitants et ta ville est inconnue en france?

Vendredi 25 Février 2011 16:53

Si tu es du 59 (comme ton pseudo le laisserait penser), il n'y a pas des masses de villes à 60k habitants.

Même si je n'ai pas les chiffres en tête, tu dois avoir Lille, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d'ascq, Valenciennes, Dunkerque, peut-être Douai...
Si c'est l'une de celles-ci, on trouvera du haut niveau dans un sport à peu prêt partout.
2
3
326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport