Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bapt EMV

Messages de Bapt EMV

Samedi 15 Septembre 2012 09:35

Paris commence à devenir une équipe vraiment intéressante, Verratti et Ibrahimovic se sont bien intégrés. Mais il faut reconnaître que cette équipe, pour le moment, dépend beaucoup d'Ibra. Sur les 6 buts du PSG cette saison, il en a marqué 5. Et c'est la classe internationale, je ne sais pas si le PSG pouvait trouver beaucoup mieux comme attaquant.
En Ligue 1 je ne vois pas qui peut vraiment les bousculer, la machine commence à se mettre en marche et ça risque de faire mal. Il faura voir ce qu'ils sont capables de faire en LDC, ça sera beaucoup plus difficile en raison du manque d'expérience de l'équipe.

Mardi 11 Septembre 2012 15:16

Ca y est, Andy Murray a enfin remporté un tournoi du Grand Chelem ! Et de fort belle manière ! Pas loin de 5h de match, avec un 1er set d'1h30 ! Personnellement je n'ai pas trouvé le match très spectaculaire car les deux joueurs ont un style de jeu assez similaire, mais la longueur des échanges était impressionante ! Il y a même eu un rally de 54 coups dans le 1er... Je crois que Murray était plus fort physiquement, notamment dans le dernier set où Djokovic était vraiment à la peine.

Mardi 11 Septembre 2012 13:07

Citation de jmmute :
Sinon, le film espagnol passe actuellement sur Canal plus ( je l' ai regardé ce matin, et je confirme qu' il vaut le coup d' oeil!!).

Moi aussi je l'ai regardé ce matin ! Émoticône Je me suis levé tôt pour le voir, et je ne regrette pas.

Mardi 11 Septembre 2012 11:36

"La piel que habito" est l'histoire d'un chirurgien joué par Antonio Banderas qui a perdu son épouse, brûlée dans un accident de voiture puis qui s'est suicidée en voyant son visage, et sa fille alors qu'elle était encore très jeune. Ce chirurgien cherche à fabriquer une nouvelle peau avec des expériences sur un être humain, alors que c'est interdit. Je ne peux pas trop en dire plus sinon vous saurez déjà trop de choses sur ce film sans l'avoir vu !

J'ai trouvé Inception vraiment très bien, même si j'ai eu parfois quelques difficultés avec tous ces rêves qui se mélangent. Mais très bon film !

Mardi 11 Septembre 2012 11:02

Bonjour, je pense qu'on a déjà tous vu de grands films à la télévision ou sur le grand écran et qu'on en retient un ou plusieurs qui nous ont marqué. D'où le titre du sujet !

Pour ma part j'en retiens deux: "Intouchables" que j'ai pu voir au cinéma que beaucoup de français ont pu voir également, et je crois qu'on a dépassé les 20 millions d'entrées à l'étranger pour ce film !
Le deuxième est "La piel que habito" de Pedro Almodovar que j'ai vu il y a peu de temps. Je ne sais pas si beaucoup de gens ici ont pu le voir, en tout cas je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu !

Et vous les forumeurs ?

Samedi 08 Septembre 2012 14:12

Sujet : Sport > Transferts
Chacun son avis, mais je reste convaincu que si Lloris n'est pas titulaire dans les semaines qui viennent, si Friedel joue bien et tant que Villas-Boas sera là, il ne jouera pas de la saison. Et je pense que ce n'est pas en restant sur le banc qu'un gardien apprend, comme si on apprenait à conduire en restant sur le siège passager et en regardant les autres conduire...
Le mettre un match ou deux sur le banc, pourquoi pas pour qu'il se rende compte de ce qu'est le foot anglais. Mais le préserver sur le banc jusqu'à Noël pour qu'il s'acclimate, je ne vois pas l'intérêt. Lloris n'est quand même pas un gardien débutant, à part l'environnement du foot anglais il n'a rien à apprendre, et rien à envier à Friedel non plus. S'il fait des erreurs, tant pis, ça fait partie du métier et il faudra bien le faire jouer dans le mois qui vient sinon il risque d'être touché moralement et perdre confiance.

Vendredi 07 Septembre 2012 22:34

Citation de Nivôdjeu :
Le minimum (victoire 1-0 en Finlande, but de Diabi à la 21e), mais le contrat est rempli.
C'est le minimum mais la victoire était la chose la plus importante, la France ne devra pas perdre bêtement de points en route contre la Géorgie, la Finlande et la Biélorussie pour espérer se qualifier. Il y a eu des petites frayeurs notamment en 2e mi-temps car les Bleus n'étaient pas à l'abri avec un seul but d'écartet les Finlandais ont plus tenté qu'en 1e mi-temps.
Le prochain match contre la Biélorussie sera tout aussi important et difficile, il ne faudra sans doute pas s'attendre à un score fleuve car je pense que les Biélorusses vont fermer le jeu et tenter le contre. 1-0 ou 2-0 au mieux pour la France, il y a aussi pas mal de soucis à régler devant.

En tout cas ça fait plaisir de voir Diaby à un bon niveau, il avait déjà fait un très bon match contre Liverpool dimanche dernier. Il faut désormais espérer que les blessures vont le laisser tranquille. Et Lloris a fait un match solide comme d'habitude. Émoticône

Vendredi 07 Septembre 2012 13:17

Sujet : Sport > Transferts
Ce que je retiens dans cet article c'est que les tensions sont palpables entre Villas-Boas et la direction. Si je ne me trompe pas c'est bien la direction qui a autorité sur l'entraîneur, et si les résultats de Tottenham ne s'améliorent pas, je pense que Villas-Boas sera débarqué avant cet hiver, ce qui serait une bonne chose pour Lloris.
Je crois avoir dit dans ce sujet que les Anglais ne connaissent pas Lloris, l'article le confirme et c'est uniquement pour ça et rien d'autre que Lloris ne jouera pas... Je considère ça comme une injustice car Lloris, à mon avis, est bien meilleur que Friedel même si ce dernier a de la bouteille et a déjà montré de belles choses. C'est en jouant que Lloris apprendra et pas autrement, et c'est pour le faire jouer que Tottenham l'a recruté, et pas pour autre chose.

Mardi 04 Septembre 2012 13:28

Sujet : Sport > Transferts
Citation de Romainizz :
Alors, même si ça peut te paraitre bizarre, Friedel peut être titulaire et Lloris sur banc! Parce que le premier a toute sa carrière et son expérience derrière lui, et le dernier n'est qu'un nouveau venu qui a encore tout à prouver dans un championnat bien plus relevé.

Mais bon, je crois que je vais arrêter de polémiquer, vous ne voulez qu'il joue que parce qu'il est Français, et votre vision des choses est forcément orientée.


Mettre 15M pour un gardien qui se situe dans les meilleurs à son poste et le mettre sur le banc derrière un gars qui n'a jamais joué dans un vrai grand club européen avant Tottenham, qui n'a gagné que 2 titres dans des clubs mineurs et qui a 41 ans, c'est plus que ridicule. Je suis d'accord pour dire que la PL est plus relevée que la Ligue 1, mais en terme de gardien, je ne vois pas qui est meilleur que Lloris dans ce championnat à part Joe Hart (et encore...).
Lloris devra trouver ses marques, c'est certain mais pour cela il faudrait qu'il joue, et sa place de titulaire n'importe quel entraîneur la lui donnerait, sauf Villas-Boas. Ce dernier reste quand même sur un gros échec avec Chelsea, il part sur de très mauvaises bases à Tottenham, je crois qu'il va devoir revoir ses choix et notamment celui de gardien. Le président de Tottenham qui souhaitait avoir Lloris va sans doute lui mettre la pression, Lloris n'a pas été recruté pour cirer le banc.

Et tu ne peux pas vraiment nous accuser de chauvinisme, tu mets Neuer à la place de Lloris dans cette situation je serais aussi choqué.

Mardi 04 Septembre 2012 11:43

Sujet : Sport > Transferts
Citation de Romainizz :
Citation de cowboy :

Pour parler de Lloris, il est vrai que l'immense championnat anglais a toujours connu des gardiens dignes de Thomas Price, et que le pauvre Hugo mérite bien de cirer le banc d'un gars de 40 berges connu dans le monde entier pour ses arrêts de classe mondiale.


Réaction typique de quelqu'un qui ne regarde pas beaucoup le football anglais...

Friedel, même à 40 ans, tient mieux son poste que des prétendues starlettes de 20-25 ans! Lloris aura sa chance de toutes façons, un jour ou l'autre, mais à part de bonnes saisons en France et de bonnes prestations en sélection, il n'a rien d'autre sur le CV.
Alors au lieu de le flinguer tout de suite, autant peut-être lui laisser un petit temps d'acclimatation, non? Ça serait con d'en faire un Barthez bis!


Lloris n'a que 25 ans, donc c'est normal que son CV ne soit pas très fourni. Qu'est-ce que tu veux qu'il ait d'autre sur son CV ? Il faut quand même reconnaître à un moment ou à un autre qu'un gardien de la classe de Lloris n'a pas sa place sur le banc de Tottenham mais sur le terrain. C'est normal qu'on dise que Friedel est bon lorsqu'il a fait un bon match, mais Friedel il a fait quoi dans sa carrière au juste ? Personne ici n'est capable de citer un trophée qu'il aurait gagné sans jeter un oeil sur Internet. Lloris a déjà plus de récompenses que lui à son palmarès alors qu'il a 16 ans de moins... Bref tout est dit, on a quand même affaire à un gardien de classe internationale et pas une petite starlette qui va se retrouver sur le banc juste parce qu'un gardien beaucoup moins renommée a sorti un bon match, mais sans plus.

Lloris aura sa chance et montrera tôt ou tard au monde entier ce qu'il sait faire et il a toutes les chances d'être élu meilleur gardien de Premier League cette saison et dans celles à venir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2012 11:46 par Bapt EMV

Dimanche 02 Septembre 2012 18:44

Sujet : Sport > Transferts
J'espère qu'il sera titulaire cette saison, ils ne l'ont pas recruté pour le mettre sur le banc.

Dimanche 02 Septembre 2012 17:36

Sujet : Sport > Transferts
Ce que je veux dire c'est que mettre 15M pour un gardien qui se situe dans les 5 meilleurs du monde à son poste et qui va être sur le banc derrière un mec de 41 ans, ça n'a aucun sens. Il y a des divergences entre le président de Tottenham et Villas-Boas, et les résultats ne sont pas là pour le moment. La pression va être très forte sur Villas-Boas. Lloris devra s'adapter c'est certain, mais c'est injuste pour lui même si c'est malgré tout un risque d'être allé là-bas car les meilleurs gardiens restent la plupart du temps dans leur championnat national (les meilleurs actuellement en tout cas). Les Anglais (on pourrait même dire les étrangers) ne connaissent pas bien Lloris, les gens là-bas ne savent pas ce qu'il vaut d'où la pression qu'il aura sans doute sur les épaules comme celle qu'avait De Gea en venant à United.

Dimanche 02 Septembre 2012 14:06

Sujet : Sport > Transferts
Citation de Romainizz :
Friedel, malgré son âge, est un excellent gardien. Je pense qu'AVB veut miser sur la stabilité et se concentrer plutôt sur le fond de jeu, quasi inexistant pour l'instant chez les Spurs! Je pense que Lloris doit patienter, parce que malgré son statut en France, il a encore tout à prouver dans un championnat beaucoup plus relevé. Mais qui sait, vu les piètres résultats d'AVB, un nouvel entraineur pourrait lui donner sa préférence...



C'est surtout que les Anglais ne connaissent pas Lloris, mais quand on le regarde jouer on voit qu'il est largement dans le top 10 des meilleurs gardiens du monde, je le mets même dans les 5 meilleurs. Il a fait des matches extraordinaires avec Lyon et c'était l'un des meilleurs français à l'Euro 2012, c'est un gardien qui a commis peu d'erreurs dans sa carrière, très peu de boulettes, très régulier, il a sa place dans les cages de beaucoup de grands clubs européens.
Friedel est peut-être un bon gardien mais à 41 ans, il doit laisser la place à un mec qui en a 25 et qui fait partie des tout meilleurs. Recruter un gardien 10M avec bonus pour le mettre sur le banc, j'ai rarement vu ça.

Dimanche 02 Septembre 2012 11:50

Sujet : Sport > Transferts
Vu les déclarations de Villas-Boas, Lloris risque d'être n°2 à Tottenham derrière un mec de 41 ans... J'espère pour lui qu'il parviendra à lui prendre la place de titulaire, mais je ne comprends pas vraiment l'attitude de Villas-Boas. Lloris fait sans doute partie des 5 meilleurs gardiens du monde (je mets devant lui Casillas, Neuer, Buffon et peut-être Hart) et rejoindre un club qui ne fait pas partie des très grands d'Europe dans lequel il ne sera pas titulaire, ça craint...

Vendredi 31 Août 2012 17:40

Si le PSG ne sort pas de poules c'est qu'il y a un problème quelque part... Ils ont hérité de l'adversaire le plus abordable du chapeau 1 (Porto), le déplacement au Portugal sera sans doute compliqué et celui à Kiev également si ce match se joue en novembre ou après. Le Dinamo Zagreb ne devrait pas leur poser trop de problèmes en revanche.
Je suis plus sceptique pour Lille qui devra batailler avec Valence pour la 2e place, le Bayern me semble au-dessus dans ce groupe. Je suis encore plus sceptique pour Montpellier qui joue mal en ce début de saison et qui manque d'expérience en Coupe d'Europe, je les vois au mieux 3e mais l'Olympiakos n'est pas si faible, ils ont même failli passer en 1/8e l'an dernier alors qu'ils étaient avec Arsenal, Dortmund et Marseille !

Vendredi 31 Août 2012 17:23

Citation de -Big- :
Citation de psgbenji :
Je ne vois pas qui peut empêcher Seloncourt 1 de monter.
Euh ... vous oubliez un peu trop vite Vesoul 1 les gars... malgré le départ de Baptiste DIRAND.

Sincèrement je pense que Seloncourt 1 est meilleur que Vesoul, et même si j'étais resté je pense que la montée ne serait pas gagnée d'avance. Attendons de voir comment ça va se passer...

Vendredi 31 Août 2012 15:45

Lons a perdu Bruno Parmentier, et il paraît que Jonathan Gantois et Florent Carnet arrêtent (dites moi si je me trompe) donc la montée sera injouable pour eux, je les vois au mieux 3e, mais ils devraient se maintenir.
Pour la montée Seloncourt 1 grand favori devant Vesoul, je pense que Seloncourt 2 peut finir 3e devant Lons et Belfort.

Jeudi 30 Août 2012 15:46

Tirage au sort des poules aujourd'hui avec nos 3 clubs français ! Les 3 auront sans aucun doute un groupe difficile car Paris et Lille seront dans le chapeau 3 et Montpellier dans le 4. Trois grands champions nationaux ne seront pas dans le chapeau 1: Manchester City sera dans le 2, la Juve dans le 3 et Dortmund dans le 4 !

Mercredi 29 Août 2012 18:31

Sujet : Sport > Transferts
Rien n'est signé avec Barton, il est à Marseille actuellement. Mais c'est sans doute signe d'une arrivée imminente. En tout cas je ne comprends pas pourquoi l'OM s'intéresse à lui, il n'apportera rien sportivement, juste des emmerdes. Le joueur doit être ingérable, jamais je n'essaierais de recruter un tel joueur même s'il a des qualités extraordinaires, que Barton n'a pas !
Je ne sais pas si sa suspension va se poursuivre en France par contre...

Lundi 27 Août 2012 09:34

Je suis d'accord avec Nivödjeu pour dire que les footballeurs gagnent beaucoup trop d'argent par rapport à certaines professions comme médecin qui nécessitent des années d'études et qui sont sans doute beaucoup plus importantes pour la société. Personnellement je préfererais qu'il y ait une pénurie de footballeurs plutôt qu'une pénurie de médecins ou d'enseignants ou même de policiers.
Il faut rappeler quand même qu'Ibrahimovic gagne 14 millions d'euros annuels nets donc après impôt ! Tout ça parce qu'il redoute la taxe Hollande à 75 % sur les revenus annuels supérieurs à 1 million d'euros, ça veut dire quand même que son revenu brut, lorsque cette taxe sera mise en place, sera juste énorme... Je ne connais pas très bien Ibrahimovic, mais j'imagine qu'il n'a sans doute pas un gros QI comme la majorité des footballeurs. Je suis même encore plus scandalisé quand je vois le salaire de Ribéry qui a du mal à parler français.

Après le monde du football a évolué, mais j'ai presque envie de dire que ce n'est plus du sport mais juste du business. Comme le dit Nivôdjeu il y a des choses bien plus importantes, et des problèmes bien plus préoccupants que le PSG, même si on aime bien discuter de foot.
4025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bapt EMV

Résolu