Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quel/le chanteur/euse n'aimez-vous pas en ce moment ? - Page 3

Mardi 03 Février 2009 12:23

comment peut on aimer bénabar? paroles et jeux de mots faciles, musique à chier (tjrs le meme rythme et les memes accords...)
il prend ses fans pour des porte-monnaies, il a trouvé le filon.

je hais bénabar

je n'aime pas la chanson francaise actuelle, elle s'appauvrie (hors mit 'M' et cabrel). quand vous entendez tous les grand génis de la chanson que l'on a eut par le passé (brassens, gainsbourg, férré, balavoine, etc...). je pense que çava pas aller en s'arrangeant vu les merdes qu'ils nous sortent avec leurs tv réalité!

apres tous les gouts sont dans la nature.... mais arretons la polution...

Mardi 03 Février 2009 14:28

Citation de xagxag :

je n'aime pas la chanson francaise actuelle, elle s'appauvrie (hors mit 'M' et cabrel). quand vous entendez tous les grand génis de la chanson que l'on a eut par le passé (brassens, gainsbourg, férré, balavoine, etc...). je pense que çava pas aller en s'arrangeant vu les merdes qu'ils nous sortent avec leurs tv réalité!

apres tous les gouts sont dans la nature.... mais arretons la polution...


la différence est que la musique française plus qualitative en termes de textes et de musique échappe à tes canaux de découverte de la musique..TF1, M6, MTV, MCM, NRJ..etc.. mais elle est toujours présente et outre le plaisir du passéisme comme les guignols faisaient dire à cabrel: c'était mieux avaaaaaaaaaant...
tu as M comme tu l'as cité, et puis, Sanseverino, alain bushung, jeanne cherhal, brigitte fontaine, thomas Fersen, les têtes raides, miossec, arno, la rue ketanou, les orgues de barback...et tant d'autre...mais bref ceci n'est pas accessible à tout le monde...et le public de patrick sébastien peut faire ses propres constat,..à son niveau..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 03 Février 2009 14:46

Ne pas oublier les valeurs sûres : Michel Sardou, Johnny Hallyday, Hugues Auffray, Henri Salvador (paix à son âme), Carlos (idem), Mireille Mathieu, Gilbert Montagné, Faudel, David Guetta, Doc Gyneco, Didier Barbelivien, et plein d'autres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Février 2009 14:47 par Aptaleon
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Mardi 03 Février 2009 15:05

Citation de Aptaleon :
Ne pas oublier les valeurs sûres : Michel Sardou, Johnny Hallyday, Hugues Auffray, Henri Salvador (paix à son âme), Carlos (idem), Mireille Mathieu, Gilbert Montagné, Faudel, David Guetta, Doc Gyneco, Didier Barbelivien, et plein d'autres.

Je crois d'ailleurs qu'ils vont sortir un album commun le 6 décembre.

Mardi 03 Février 2009 15:51

Citation de eattheball :
tu as M comme tu l'as cité, et puis, Sanseverino, alain bushung, jeanne cherhal, brigitte fontaine, thomas Fersen, les têtes raides, miossec, arno, la rue ketanou, les orgues de barback...et tant d'autre...

Oui mais dans tous ceux que tu cites, il y en a certains qui ont déjà de longues carrières derrière eux. Perso, quand j'entends un "nouveau chanteur français" sur France Inter, ça me fait très souvent penser à quelqu'un que je connais déjà, à tel point qu'en général, j'oublie très vite son nom. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 03 Février 2009 18:02

Citation de Francis :
Citation de eattheball :
tu as M comme tu l'as cité, et puis, Sanseverino, alain bushung, jeanne cherhal, brigitte fontaine, thomas Fersen, les têtes raides, miossec, arno, la rue ketanou, les orgues de barback...et tant d'autre...

Oui mais dans tous ceux que tu cites, il y en a certains qui ont déjà de longues carrières derrière eux. Perso, quand j'entends un "nouveau chanteur français" sur France Inter, ça me fait très souvent penser à quelqu'un que je connais déjà, à tel point qu'en général, j'oublie très vite son nom. Émoticône


C'est sur qu'il n'ont pas tous 18 ans mais ils font partie de la scène musical française.. et des jeunes filles comme mademoiselle K me laisse supposer qu'il y a encore du talent qui arrive.. (son premier album est top au niveau des textes comme de la musique rock) le tout fait par la demoiselle..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 03 Février 2009 19:06

J'ai envie de dire, quitte à passer pour un intolérant : le RnB français et le rap sous toutes leurs formes, Shy'M Sheryfa, Luna, Zaho, j'en passe... la palme de "l'affrosité" revenant pour moi à Sefyu (paroles de Molotov : http://www.tourte.org/molotov-4-sefyu-paroles-clip-4803.html je pourrais pas citer toutes les perles, la chanson entière en est composée Émoticône )
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 03 Février 2009 19:10

La musique des racailles est à leur image, donc il ne faut pas s'étonner...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Février 2009 19:14 par Aptaleon
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Mardi 03 Février 2009 22:18

Citation de xagxag :

je n'aime pas la chanson francaise actuelle, elle s'appauvrie (hors mit 'M' et cabrel


Non pitié pas M!! Une voix à c..., des textes quelconques,pour résumer, le parisianisme poussé sur scène.Merci à papa de l'avoir bien aidé dans ce monde musical sans pitié.

Mardi 03 Février 2009 23:14

Citation de picot1962 :
Citation de xagxag :

je n'aime pas la chanson francaise actuelle, elle s'appauvrie (hors mit 'M' et cabrel


Non pitié pas M!! Une voix à c..., des textes quelconques,pour résumer, le parisianisme poussé sur scène.Merci à papa de l'avoir bien aidé dans ce monde musical sans pitié.


il a de très loin dépassé la notoriété de papa..M c'est le phénomène de la musique française actuelle...pas de débat possible autour de lui..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 04 Février 2009 01:07

Je trouve M très agaçant et sa musique sans l'ombre d'une mélodie.
Son père, dans un autre régistre, c'était pas mieux, j'en conviens... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Février 2009 01:59

Citation de picot1962 :
Citation de xagxag :

je n'aime pas la chanson francaise actuelle, elle s'appauvrie (hors mit 'M' et cabrel


Non pitié pas M!! Une voix à c..., des textes quelconques,pour résumer, le parisianisme poussé sur scène.Merci à papa de l'avoir bien aidé dans ce monde musical sans pitié.

N'oublie pas que le père devait tout déjà tout à la grand-mère ! Émoticône

Mercredi 04 Février 2009 08:46

Citation de picot1962 :
Citation de xagxag :

je n'aime pas la chanson francaise actuelle, elle s'appauvrie (hors mit 'M' et cabrel


Non pitié pas M!! Une voix à c..., des textes quelconques,pour résumer, le parisianisme poussé sur scène.Merci à papa de l'avoir bien aidé dans ce monde musical sans pitié.
Citation de Gilles71 :
Je trouve M très agaçant et sa musique sans l'ombre d'une mélodie.
Son père, dans un autre régistre, c'était pas mieux, j'en conviens... Émoticône




Oula... J'ai comme une idée de l'infini...

Mercredi 04 Février 2009 10:21

Cool, un sujet où on peut débiner ! Content

Je ne vais pas faire la liste de ce que je n'aime pas car je vais saturer le serveur.
Mes plus grosses daubes : Cabrel, Raphaël (vraiment horrible), tout ce qui touche à la techno, la musique électro et le rap.

Disons qu'en français, j'aime bien Brassens, Piaf, Souchon, Adamo (!), les Bérus, OTH, Noir Désir, la Mano Negra et puis quelques trucs inconnus.

Mes plus grosses daubes : Cabrel, Raphaël (vraiment horrible), tout ce qui touche à la techno, la musique électro et le rap.

Autant j'étais assez calé musique fin 80 / début 90 mais depuis le milieu des années 90 faut avouer que je suis à la rue. C'est l'âge !! Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 10:25 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 04 Février 2009 10:32

Citation de eattheball :

il a de très loin dépassé la notoriété de papa..M c'est le phénomène de la musique française actuelle...pas de débat possible autour de lui..


Musicalement je reconnais en lui un guitariste d'exception, mais qui dit chanson dit texte, et là c'est une autre affaire. Mais bon puisqu'il ne peut y avoir débat...

Et ne t'inquiète pas, avec le succès qu'il rencontre, aucun risque qu'il devienne M le maudit !*

*j'l'avais sur le bout d'la Lang. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 04 Février 2009 10:53

Ajoutons Patrick Fiori, il a sa place dans ce panthéon.

Mercredi 04 Février 2009 11:24

Citation de Aptaleon :
La musique des racailles est à leur image, donc il ne faut pas s'étonner...


Émoticône oula ! inutile de profiter du sujet pour se lâcher de la sorte...


sinon +1 pour le soutien à M
j'ai beau avoir une culture anti-variété, je lui reconnais un sacré talent
et par rapport à ce que dit Francis, on ne peut pas lui reprocher de copier ses pairs lui au moins

Mercredi 04 Février 2009 11:40

Citation de Gilles71 :
Je trouve M très agaçant et sa musique sans l'ombre d'une mélodie.
Son père, dans un autre régistre, c'était pas mieux, j'en conviens... Émoticône


on parle surement pas du même, car celui sans l'ombre d'une mélodie, pour mathieu chedid, ça serait étonnant quand même..

faut pas déconner et puis on entend du ferré, brassens, brel.. resortit à tout bout de champs comme les références absolu, mais bon niveau musical c'est pas bien comparable.. accompagnement symbolique au piano pour ferré et brel.. Brassens un certain genie pour trouver ses mélodie guitare assez simple mémorisable et qui s'accorde top avec le texte mais pas de la folie non plus..
M c'est vraiment un univers musical vaste, consideré comme l'un des tout meilleurs guitaristes français..

on peut dire qu'on peut différencier les 3 compères et M par le registre des chansons, M et certainement plus onirique et moins engagé et dans le quotidien...mais ce qui ne veut pas dire que les textes sont inexistant..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 11:40 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 04 Février 2009 11:54

en fait je suis en train de me rendre compte que je n'aime pas ce qui est français,à part lofofora... la langue française n'est pas faite pour être chanté car elle n'autorise pas de couper ses mots,comme les anglais le font avec "can't""gotta""gonna..."
la langue française n'est pas mélodieuse donc un chanteur seul,comme les 3,4 glorieux que vous citez,ça va mais dès qu'il faut suivre une mélodie,la "non permission"de la langue pose problème...

Mercredi 04 Février 2009 12:30

Mais c'est n'importe quoi Émoticône

Il te faudrait une "non permission" de mettre des messages ici Émoticône
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement
1
2
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café