Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quel/le chanteur/euse n'aimez-vous pas en ce moment ? - Page 6

Dimanche 22 Février 2009 15:19

Citation de cyrilus54 :
Je vois que beaucoup de forumeurs tapent sur Bénabar ! J'avoue que j'apprécie ses chansons. Quand à la pauvreté de ses textes que déplorent certains, traduisez quelques chanteurs ou groupes Anglo-Saxons... J'adore les Beatles mais si on traduit certains de leurs textes c'est assez niais ! en revanche musicalement parlant c'est une autre planète.


L'anglais n'est pas une langue aussi riche que la langue française
C'est pour ça qu'il y a très peu de chansons à texte en anglais, c'est beaucoup plus mélodique

Dimanche 22 Février 2009 19:18

Citation de Romainizz :
L'anglais n'est pas une langue aussi riche que la langue française

Faut pas avoir peur pour écrire des choses pareilles !!

Dimanche 22 Février 2009 21:05

Citation de Peric :
Citation de Romainizz :
L'anglais n'est pas une langue aussi riche que la langue française

Faut pas avoir peur pour écrire des choses pareilles !!


Je n'ai pas peur de le dire
Mon père est même anglais ...

Dimanche 22 Février 2009 21:22

En anglais (d'après plusieurs de mes profs) il y a plus de vocabulaire qu'en français, et généralement un plus grand nombre de mots,
mais comme dit plus haut, le français est plus difficilement "machable" : en anglais on peut comprimer tous les mots alors qu'en français les abréviations sont très limitées, le texte est moins malléable.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 23 Février 2009 14:26

Citation de Romainizz :
Citation de Peric :
Citation de Romainizz :
L'anglais n'est pas une langue aussi riche que la langue française

Faut pas avoir peur pour écrire des choses pareilles !!


Je n'ai pas peur de le dire
Mon père est même anglais ...

En quoi est-il qualifié pour porter ce genre de jugement ?
Peut-être, c'est une autre hypothèse, que ton père est anglais ET a un faible niveau culturel, ce qui fait qu'il a l'impression que le français est plus riche...

Lundi 23 Février 2009 14:55

Citation de Peric :
Citation de Romainizz :
Citation de Peric :
Citation de Romainizz :
L'anglais n'est pas une langue aussi riche que la langue française

Faut pas avoir peur pour écrire des choses pareilles !!


Je n'ai pas peur de le dire
Mon père est même anglais ...

En quoi est-il qualifié pour porter ce genre de jugement ?
Peut-être, c'est une autre hypothèse, que ton père est anglais ET a un faible niveau culturel, ce qui fait qu'il a l'impression que le français est plus riche...

Tout de suite, "faible niveau culturel", peut être seulement un mode d'expression très minimaliste et direct de son paternel.. Émoticône

Au niveau comptable si l'on compare les 500 000 mots anglais au 35 000 mots français, on ne peut pas bien soutenir la comparaison..
après l'on peut dire que les mots anglais ont moins de racines distinctes vu que bon nombre de mot peut se composer du même préfixe ou suffixe..
Certains disent que la langue anglaise est plutôt descriptive alors que le français est conceptuelle. Ce qui explique la différence de mots..
Enfin, il paraitrait qu'un français "ordinaire" utiliserait plus de vocabulaire que son homologue anglais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2009 14:56 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 23 Février 2009 16:40

Citation de Peric :
Citation de Romainizz :
Citation de Peric :
Citation de Romainizz :
L'anglais n'est pas une langue aussi riche que la langue française

Faut pas avoir peur pour écrire des choses pareilles !!


Je n'ai pas peur de le dire
Mon père est même anglais ...

En quoi est-il qualifié pour porter ce genre de jugement ?
Peut-être, c'est une autre hypothèse, que ton père est anglais ET a un faible niveau culturel, ce qui fait qu'il a l'impression que le français est plus riche...


Non, pas faible niveau culturel
Il est arrivé à 13 ans en Belgique sans parler un mot de français
Il parle aujourd'hui l'anglais, le français, le néerlandais, un peu d'espagnol et d'allemand
Il a fait des études en HEC
Il est dans une boite d'informatique depuis 25 ans
Quand on connais pas, on parle pas Clin d'oeil

Lundi 23 Février 2009 18:10

Citation de Romainizz :

[...] Quand on connais pas, on parle pas Clin d'oeil


Et toi personnellement tu parles anglais?

Lundi 23 Février 2009 19:10

Citation de bobetus :
Citation de Romainizz :

[...] Quand on connais pas, on parle pas Clin d'oeil


Et toi personnellement tu parles anglais?


Je parlais mais j'ai oublié quand je suis revenu habiter en Belgique ...
C'est le plus grand reproche que je puisse faire à mes parents, c'est de ne pas avoir continué à me parler français et anglais
Mais bon, aujourd'hui ça va, je me débrouille mais c'est pas encore tip top

Mardi 24 Février 2009 00:09

Citation de Romainizz :

Non, pas faible niveau culturel
Il est arrivé à 13 ans en Belgique sans parler un mot de français
Il parle aujourd'hui l'anglais, le français, le néerlandais, un peu d'espagnol et d'allemand
Il a fait des études en HEC
Il est dans une boite d'informatique depuis 25 ans
Quand on connais pas, on parle pas Clin d'oeil

C'est un peu ce que je voulais te faire comprendre : je n'ai bien entendu aucune indication qui me permette de penser que ton père n'est pas très cultivé, c'était juste une hypothèse réductrice. Néanmoins ce que tu as dit était réducteur et simpliste. J'ai été agacé par cette sentence définitive sur la langue anglaise, avec en plus la caution du père anglais.
Sinon je suis d'accord avec toi que c'est vraiment très dommage de ne pas faire profiter au maximum ses enfants de la chance d'avoir des parents parlant deux langues en les rendant bilingues. Je connais un autre anglais qui n'a toujours parlé que français à ses enfants (en France) et je ne comprends pas trop pourquoi.

Vendredi 27 Février 2009 21:04

Pour en revenir au réel sujet, je crois que l'époque ne manque pas de chansons et chanteurs qui n'en sont pas...

Le matin quand je prends le bus, je crois que je suis à la limite de me foutre une balle en entendant les portables de certains...
Grégoire, Sheryfa Luna...

Y en a une qui m'insupporte mais j'accepte que certaines personnes l'écoutent puisque ça reste de la musique:Amy Mc Donald...je sais pas pourquoi mais ça passe pas^^...

Y a des chansons aussi en particulier que je déteste comme "Génération Virtuelle"...
Et pour finir le pire du pire, c'est le rap français, y a des trucs en rap us qui passent...mais alors les français ils en tiennent une couche...quand j'entends Soprano (je crois que c'est le pire) ou que je me souviens de Diam's, j'ai très peur, si si je vous assure...

Vendredi 27 Février 2009 21:06

ps:le Rock, la pop, y a que ça de vrai ! Émoticône

Vendredi 27 Février 2009 21:21

Moi j'aime à peut près toute les chansons sauf Grand corps malade (qui ne chante pas mais parle de sa vie dont on en a rien à faire ^^) raphaël (qui m'endort avec ses soit disant chanson) etc ...

Mais sinon ce que j'apprecie le plus c'est la musique du film The dark knight comme Introduce A Little Anarchy mais bon chacun son goût !!

Vendredi 27 Février 2009 21:34

Citation de Skinner :

Et pour finir le pire du pire, c'est le rap français, y a des trucs en rap us qui passent...mais alors les français ils en tiennent une couche...quand j'entends Soprano (je crois que c'est le pire) ou que je me souviens de Diam's, j'ai très peur, si si je vous assure...

Totalement d'accord... pour changer du rap français, écoute du rap québécois (black taboo sur youtube), ca afit du rap US traduit en français (si on peut appeller ca du français, c'est pas très compréhensible par moments). D'ailleurs les titres sont évocateurs "God bless the topless" "Dans ta bouche bitch" "Mon pénis..." si ca peut te donner une idée de la majorité des textes de rap US. Ca vole très bas mais c'est rigolo de voir dans les clips comment les mecs sont à fond

Vendredi 27 Février 2009 21:46

Moi je déteste le rap français, et les trucs genre Dany Brillant, Bénabar .. J'aime plus le rock américain MDR

Vendredi 27 Février 2009 22:28

Sheryfa luna, effectivement, c'est la "marque repère" de l'industrie du disque.. ils ont essayé de pomper 2,3 recettes de r'n'b us pour faire bien mais c'est pas bien du tout..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 27 Février 2009 22:50

Citation de Skinner :
Et pour finir le pire du pire, c'est le rap français, y a des trucs en rap us qui passent...mais alors les français ils en tiennent une couche...quand j'entends Soprano (je crois que c'est le pire) ou que je me souviens de Diam's, j'ai très peur, si si je vous assure...

Pas d'accord pour Diam's. Je n'aime pas le rap en général, mais je trouve que Diam's a des textes vraiment intéressants. Il suffit d'écouter "Marine" ou "Ma France à moi".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 27 Février 2009 22:59

Citation de Francis :
Citation de Skinner :
Et pour finir le pire du pire, c'est le rap français, y a des trucs en rap us qui passent...mais alors les français ils en tiennent une couche...quand j'entends Soprano (je crois que c'est le pire) ou que je me souviens de Diam's, j'ai très peur, si si je vous assure...

Pas d'accord pour Diam's. Je n'aime pas le rap en général, mais je trouve que Diam's a des textes vraiment intéressants. Il suffit d'écouter "Marine" ou "Ma France à moi".


vraiment intéressant tu y va fort mais on ne peut pas dire que DIAM's soit dénué de talent..


sinon je trouve ridicule de dire "le rap français c'est nul", en général le gadin il a entendu 3 trucs sur skyrock pour fonder son jugement alors qu'il y a plusieurs miliers de groupe de se classe dans le même genre "rap" mais qui sont a des années lumières de ceux de skyrock et dont le gadin ne soupçonne même pas l'existence...
Et ça vaut pour tous les styles de musique.
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 27 Février 2009 23:14

Citation de eattheball :
Citation de Francis :
Citation de Skinner :
Et pour finir le pire du pire, c'est le rap français, y a des trucs en rap us qui passent...mais alors les français ils en tiennent une couche...quand j'entends Soprano (je crois que c'est le pire) ou que je me souviens de Diam's, j'ai très peur, si si je vous assure...

Pas d'accord pour Diam's. Je n'aime pas le rap en général, mais je trouve que Diam's a des textes vraiment intéressants. Il suffit d'écouter "Marine" ou "Ma France à moi".


vraiment intéressant tu y va fort mais on ne peut pas dire que DIAM's soit dénué de talent..

Si si, intéressants. Clin d'oeil Je l'ai dit, je n'aime pas le rap, c'est un style qui ne me touche pas du tout, mais de temps en temps il y a certains chanteurs ou groupes que je trouve pas mal, notamment pour leurs textes, et Diam's en fait partie. De plus, avec elle, on est loin de l"univers macho et pseudo-caillera de pas mal d'autres. D'ailleurs, je trouve que le clip de "Jeune Mademoiselle" est une réponse très drôle à tous ces clips de rapeurs "bas du front", pleins de grosses bagnoles et de danseuses qui remuent leur cul.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 27 Février 2009 23:24

Citation de Francis :
Citation de Skinner :
Et pour finir le pire du pire, c'est le rap français, y a des trucs en rap us qui passent...mais alors les français ils en tiennent une couche...quand j'entends Soprano (je crois que c'est le pire) ou que je me souviens de Diam's, j'ai très peur, si si je vous assure...

Pas d'accord pour Diam's. Je n'aime pas le rap en général, mais je trouve que Diam's a des textes vraiment intéressants. Il suffit d'écouter "Marine" ou "Ma France à moi".

En fait c'est étrange mais, sans être un fan de Diam's non plus, et sans connaître toutes ses chansons, je trouve plutôt que ces deux chansons sont les pires de celles que j'ai entendues de son répertoire. Et à cause des paroles justement.
1
2
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café