Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les grandes répliques au cinéma - Page 2

Vendredi 16 Janvier 2009 19:53

Dans volte face , en regardant sa femme il lui dit" je deteste te voir partir mais j adore te regarder t en aller" en lui mattant le fessier

Vendredi 16 Janvier 2009 20:05

"Thérèse n'est pas moche, elle a un physique difficile...".

Le Père Noël est une ordure.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 16 Janvier 2009 20:06

"C'est papa le chef, mais c'est maman qui prend les décisions".

Woody Allen dans "Maudite Aphrodite".
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 16 Janvier 2009 21:54

- Elle, elle est gentille mais elle est moche. Mais toi t’es moche puis t’es con !
- Vous avez bu Didier !
- Tiens t’es moins con que t’en as l’air...

de "Les trois frêres"

- C’est une bonne situation ça scribe ?
- Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Otis dans "Asterix et Obélix: mission Cléopâtre"

- Mon dieu !
- Tu peux m’appeler Bruce.

"Bruce Tout-Puissant"

Vendredi 16 Janvier 2009 22:19

Citation de Capoblanco :

Je crois que la réplique est plutôt :
"Thérèse n'est pas moche. Elle n'a pas un physique facile, c'est différent".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 16 Janvier 2009 23:06

_"C'est a moi que tu parle? C'est a moi que tu parle?..."

De Niro, Taxi driver

_"amigo la seule chose qui donne les ordres dans ce monde c´est le manche tu as le manche , le manche et les couilles tu l´as ? "

Al Pacino, Scarface

Vendredi 16 Janvier 2009 23:33

En vrac :

"Pourquoi t'allumes pas la mèche de ton tampon pour te faire exploser la tirelire ? Parce que toi c'est vraiment le seul moyen que t'auras jamais pour te faire sauter "

Ralph-Bernadette dans Priscilla folle du désert.

Dans : c'est arrivé pres de chez vous

J'l'ai paumé. Gamiin ! Gamin ! Allez viens ! C'est pour rire gamin ! Gamiin ! Allez viens ! Ohé ! Faut pas rester seul dans ce bois hein !

Dans : Le bonheur est dans le pré :

"Eh, le confit, c'est pas gras !"

Dans "Amélie Poulain" :

Joseph : Qu'est ce que vous êtes belle Georgette quand vous rougissez.
Georgette : Heu c'est mon aérophagie.

ou :

Joseph : Tu m’éclaires ? Ce type de roucoulement c'est prénuptial ou post-coïtal ?
Gina : Et ta connerie elle est congénitale ?
Joseph [A son magnétophone] : Prénuptial.

Dans le "Péril jeune" :

Marie : Tu sais combien y'a de viols par jour dans le monde ? J'peux t'dire ça m'fait flipper, moi !
Léon : Mais arrête, t'as rien à craindre, toi ! Qui c'est qui voudrait te violer ?Marie et la troupe
Marie : Mais t'es dégueulasse. Pourquoi tu me dis ça ?
Léon : Non... mais regarde-toi, t'es pas le genre de nana qui se fait violer...
Marie : Parce qu'il y a un genre de nana qui se fait violer ?! Mais t'es vraiment un mec débile, toi !
Léon : Mais non, je voulais pas dire ça, mais... Je sais pas, j'imagine que les mecs qui violent des nanas, ils choisissent des nanas plus aguicheuses que toi, quoi.
Marie : N'importe quoi, mais c'est vraiment un discours de macho, ça, t'es con ! Pourquoi je pourrai pas me faire violer, moi ? Je peux très bien me faire violer. Non mais, je m'excuse, je comprends pas pourquoi tu me dis ça... Y'a plein de mecs qui viennent me faire chier dans la rue.
Léon : Ah bon ?
Marie : Mais oui, qu'est-ce que tu crois, encore heureux... Nan mais toi, tu me connaitrais pas , tu me verrais dans la rue tu viendrais pas me faire chier ?
Alain : Faudrait déjà que tu te rases la moustache...

Dans pulp fiction :

[Koons parle à Butch enfant de l'histoire de la montre]
Le capitaine Koons : [...] La voici. Coolidge l'avait sur lui le jour où il s'est fait descendre en volant sur Hanoi. Ton père fut capturé et envoyé dans un camp de prisonniers. Si les Niaks voyaient sa montre, elle lui serait confisquée ! Il le savait. Et pour lui il était clair que cette montre te revenait de droit ! Et pour rien au monde il ne voulait que les Niaks mettent leurs pattes sur ton héritage, le patrimoine de son fils alors il décida de la cacher. Comme il n'y avait pas d'autre cachette il se l'est mise dans l'cul. Fallait avoir du courage pour le faire, se la mettre dans l'cul. Un jour, juste avant que la disentrie le tue il me donna la montre. J'ai alors caché ce vieux bout de métal dans mon anus deux années durant et... Après sept ans d'absence je pus retrouver ma famille. Et aujourd'hui... Cette montre, je suis venu te la donner.

Vendredi 16 Janvier 2009 23:50

Le bon, la brute et le truand :

[Le Truand est dans son bain, un homme armé se pointe vers lui]
Homme : Ca faisait un bout de temps qu'on ne s'était pas vus, toutes les fois ou j'aurais eu la possibilité de te descendre, tu n'étais jamais à ma main.
[On découvre que l'homme a le bras droit coupé]
Homme : Mais aujourd'hui ça va changer parce que tu es à ma pogne, oui j'ai eu tout le temps d'apprendre à tirer de la main gauche.
[Il met en joue le Truand, ce dernier tire à travers la baignoire, l'homme est en train de mourir]
Le Truand : Quand on tire, on raconte pas sa vie...

Le Bon : Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2009 23:51 par Rémi86

Vendredi 16 Janvier 2009 23:57

Forrest Gump : Quelqu'un a dit que la paix mondiale étais entre nos mains. Beh tout ce que j'ai fait moi c'était jouer au ping-pong.

Samedi 17 Janvier 2009 03:38

-Hmmm ! Ca sent bon chez vous !
-Oui. C'est lundi, c'est ravioli !

-Les enfants, venez goûter, j'ai fait du riz au lait !
-Oh chouette !

"Un mois c'est pas long. J'me laverai pas pour garder ton odeur"

("La vie est un long fleuve tranquille" )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2009 03:38 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 17 Janvier 2009 06:04

dans l'arme fatale:

un jour normal je te caserais la gueule...c'est un jour normal!

Samedi 17 Janvier 2009 09:05

Citation de rodjack :
Moi qui suis fan de la cité de la peur, j'en ai plein mais voici mes 2 préférées :
"- Vous voulez un whisky ?
- Juste un doigt
- Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?"

" -Mme, votre film est une merde, je vous pisse à la raie
- Deray, Odile Deray !"

Émoticône

Une autre de la Cité de la Peur (film que j'adore). Dialogue lors du repas romantique entre C. Lauby et G. Darmon.

G. Darmon: "parlez-moi de vous plutôt";
C. Lauby: "Mon nom c'est pas Pluto. Mon nom c'est Odile. Pluto c'est l'ami de Mickey";
G. Darmon: "Ah non, Pluto c'est le chien de Mickey. C'est Dingo l'ami de Mickey".

Samedi 17 Janvier 2009 09:32

Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :

Dans ce genre de film y a presque que des répliques cultes !
Celle-ci m'avait échappé jusqu'à la dernière diffusion :
"Et puis, ça a été la rencontre avec Thérèse, je me rappelle, elle vivait avec une autre étudiante en orthopédie dans des conditions très précaires. Elle habitaient des gîtes ignobles, quai Branly."

Samedi 17 Janvier 2009 10:06

Citation de Peric :
Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :

Dans ce genre de film y a presque que des répliques cultes !
Celle-ci m'avait échappé jusqu'à la dernière diffusion :
"Et puis, ça a été la rencontre avec Thérèse, je me rappelle, elle vivait avec une autre étudiante en orthopédie dans des conditions très précaires. Elle habitaient des gîtes ignobles, quai Branly."

je pense que cette dernière réplique dite par Clavier est dans la pièce mais pas dans le film.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 17 Janvier 2009 10:09

Dans l'as des as de Oury, scène dans la librairie dévastée:
L'officier allemand: "Juif vous avez l'air, juif vous êtes".
Belmondo: "Faut mettre l'adjectif devant. On ne dit pas Juif vous avez l'air, mais vous avez l'air juif. Si je vous dis: Con vous avez l'air, c'est pas français, c'est juste , mais pas français..."

J'adore!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2009 10:10 par cbs1

Samedi 17 Janvier 2009 10:39

Citation de Manuxme :
Si j'aurais su, j'serais pas venu

La guerre des boutons

Petit rectificatif, il s'agit de "Si j'aurais su, j'aurais pas venu!". Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 17 Janvier 2009 10:56

Allez Greg, sors nous une petite réplique de Nuit et brouillard ou La liste de Schindler !

Samedi 17 Janvier 2009 10:59

Oui, ça va être difficile ! Content

Schindler est rediffusé demain soir d'ailleurs.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 17 Janvier 2009 11:15

Un xenomorphe est un moustique.... Et nous, nous allons a la chasse au moustique...

Aliens.

Samedi 17 Janvier 2009 11:17

Des valises ?!!? Pourquoi, fallais qu'j'en prende ?

La citee de la peur.
1
4
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café