Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les grandes répliques au cinéma - Page 6

Mardi 21 Avril 2009 16:35

Citation de joffrey :
c'était une question à laquelle je connaissais la réponse... Émoticône enfin je l'ai devinée...

Désolé mais on accorde pas avec l'auxiliaire avoir. Émoticône

Mardi 21 Avril 2009 16:40

ah?on accorde pas quand le COD( l' ici ) est placé avant ? Émoticône

ex :"j'ai deviné la réponse":pas d'accord.

Mardi 21 Avril 2009 16:40

Citation de pimousse59 :
Citation de joffrey :
c'était une question à laquelle je connaissais la réponse... Émoticône enfin je l'ai devinée...

Vu où est placé le complément d'objet, si!

Mardi 21 Avril 2009 16:43

Citation de cbs1 :
Citation de pimousse59 :
Citation de joffrey :

Vu où est placé le complément d'objet, si!

Citation de joffrey :
ah?on accorde pas quand le COD( l' ici ) est placé avant ? Émoticône

ex :"j'ai deviné la réponse":pas d'accord.

Émoticône Clin d'oeil

Mardi 21 Avril 2009 16:44

MIC22, sors du corps de pimousse59!!! Émoticône

Mardi 21 Avril 2009 18:11

Bon bah je cours réviser malgré les vacances, il y a du boulot. (Pour une fois que je pensais donner une leçon de français à quelqu'un Émoticône )

Dimanche 10 Mai 2009 00:50

Je vous assure cher cousin que vous avez dit bizarre, bizarre !
Comme c'est étrange ! Moi j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre !
(Drôle de drame : Jouvet/Michel Simon)

Lundi 18 Avril 2011 22:57

Entendu à l'instant dans "Le Monde Perdu", quand le bateau qui ramène le T. Rex a percuté le quai :

-Oh mon Dieu !
-Où est l'équipage ?
-Un peu partout...

MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 18 Avril 2011 23:33

OSS 117 :
- Sacré Hubert ! Kiss my ass !
- D'accord, faisons comme ça !

Un type : - Faites gaffe ou vous mettez les pieds !
Chuck Norris : Je pose les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 19 Avril 2011 00:05

Citation de eattheball :
Citation de cbs1 :
Parmi les "moments cultes", on pourrait à la rigueur citer la scène où Kad Merad passe commande en ch'ti dans un resto dans Bienvenue chez les Ch'tis.

Cependant dans les passages qui m'ont bien fait marrer, il y a celui de Galabru : l'été ça va il fait 0, 1 mais l'hiver, ça descend, ça descend...-20, -30, tu restes couché, il te foutent du -40.....c'est le NNOOOOOOOOOORRRD !!

Je l' ai revu y' a pas longtemps ; et je me suis bien marré à nouveau ; pas tout le long du film, non ; mais tout de même.

Quand, après avoir voulu apprendre à Dany Boon comment dire "non" pendant la tournée (mais ça s' est pas passé comme prévu...) et qu' à la fin Kad Merad, fin plein, dit à une personne qui ouvre sa porte
"Bon, on n' a pas de courrier, mais on veut bien boire un coup quand même" Émoticône

Quand il est au Commissariat, Kad Merad qui dit à sa femme au téléphone : "Faut que je te laisse Chérie, ils vont nous dégriser". Émoticône

Et bien sûr, l' agent qui veut le verbaliser parce qu' il roule à 50 km/h sur l' autoroute et qui le laisse repartir quand il lui dit qu' il est muté dans le Nord.

Il y a quand même quelques répliques savoureuses dans ce "Bienvenue chez les ch'tis". Moi j' ai bien aimé, c' était marrant, voire touchant par moments. Émoticône

Par contre : "Rien à déclarer", je n' ai pas aimé du tout ! J' ai coupé avant la fin tellement Benoît Poelvoorde me "sortait des yeux" ! Il m' insupporte au plus haut point ce mec ! Il sur-joue ; je n' aime pas du tout son jeu d' acteur.

Mardi 19 Avril 2011 00:17

Charles Bronson dans "Il était une fois dans l' Ouest", après un petit air d' harmonica (alors qu' il vient de dézinguer trois tueurs en manteaux longs qui l' attendaient à la gare pour le buter) lorsqu' il dit à Henri Fonda en touchant celui qu' il porte (de manteau long) :

Ch. Bronson : - "Tiens, j' ai déjà vu trois caches-poussière comme celui-là ce matin."
H. Fonda : - "Ah oué ? Tu t 'intéresses à la mode masculine ?"
Ch. Bronson : - "Dans ces trois caches-poussière, y' avait trois gars"
H. Fonda : - "Et alors ?"
Ch. Bronson : -"Dans ces trois gars, y' avait trois balles ..."

J' adore ... scène culte pour moi ! Émoticône Émoticône

(Pardon si ce n' est pas le dialogue "exact" ; mais ça doit pas être loin)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Avril 2011 00:18 par Big II

Mardi 19 Avril 2011 13:15

Citation de tomcr58 :
OSS 117 :
- Sacré Hubert ! Kiss my ass !
- D'accord, faisons comme ça !

Ha OSS 117 ! On pourrait en citer des centaines et des centaines ! Les deux sont oufs niveau répliques !
1
4
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café