Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les grandes répliques au cinéma

Vendredi 16 Janvier 2009 15:26

En revoyant "Meurtre Mystérieux à Manhattan", j'ai réentendu cette excellente réplique de Woody Allen sortant de l'Opéra : "Quand j'entends trop de Wagner, ça me donne envie d'envahir la Pologne". Émoticône Émoticône
Y a-t-il des répliques qui vous ont marqués dans des films que vous avez vus ? Merci de préciser dans quel film.
Une autre en ce qui me concerne :
"Ecoutez Thérèse, je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille" ("Le Père Noël est une Ordure" ). Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2009 22:14 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 16 Janvier 2009 15:36

"Et vous dites que je suis coléreux ?" par Raimu tonitruant dans le rôle de César, dans Marius, de Marcel Pagnol.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2009 15:36 par Nivôdjeu

Vendredi 16 Janvier 2009 15:42

Moi qui suis fan de la cité de la peur, j'en ai plein mais voici mes 2 préférées :
"- Vous voulez un whisky ?
- Juste un doigt
- Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?"

" -Mme, votre film est une merde, je vous pisse à la raie
- Deray, Odile Deray !"

Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 16 Janvier 2009 15:57

jusqu'ici tout va bien, mais le + important ce n'est pas la chute, c'est l'atterissage (la haine)

Vendredi 16 Janvier 2009 15:58

J'adore celle ci qui est un classique et que je cite de temps en temps :

"Fais le, ou ne le fais pas.... mais n'essais pas"

Yoda dans le retour du Jedi.

Émoticône

Manuxme.

Vendredi 16 Janvier 2009 16:04

Quel est votre nom?... Jean-Claude Dusse, avec un D comme Dusse.
Les bronzés font du ski
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2009 16:05 par cbs1

Vendredi 16 Janvier 2009 16:05

Les Tontons flingueurs (Lino Ventura):

Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier…L’homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois… Mais la vérité m’oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu!
Michel Audiard

Un film que je connais par coeur, tous les dialogues sont énormes! (les comédiens aussi!)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 16 Janvier 2009 16:08

Dans les bronzés font du ski : Je ne sais pas ce qui me retiens de te casser la gueule
La trouille peut être.
Oui, ça doit être ça, bon allez on rentre.


Vas'y fonce oubli que ta aucune chance sur un mal entendu sa peut marcher (réplique de ma R3 avant ^^)
Tu sais, nous deux ont peut pas trop misé sur notre physique, surtout toi

alala que de bonne réplique dans ce film...

Tu m'aides pas la?
non pas la
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Vendredi 16 Janvier 2009 16:08

dans audiard, y'a aussi, si les cons étaient sur orbites, t'aurait pas fini de tourner!(toucher pas au grisbi je croit)

Vendredi 16 Janvier 2009 16:20

Absolument, Difool !
D'ailleurs, dans le même film (Les tontons flingueurs pour ceux qui ne suivraient pas) :
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît !
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 16 Janvier 2009 16:23

J'aime bien celle-ci aussi, qui convient egalement a certaine situation :

"Ca a été fait à la va comme j'te pousse !!!"

Bruce Willis dans Armageddon.

Manume.

Vendredi 16 Janvier 2009 16:26

- Il s'appelle Juste Leblanc
- A bon ! Il n'a pas de prénom ?
- Vous, votre prénom c'est François, c'est juste ? Et bien lui aussi c'est Juste.
Leblanc c'est son nom et c'est Juste son prénom

tiré du "Diner de cons"

Vendredi 16 Janvier 2009 16:27

Une réplique trop méconnue d'Asterix mission Cléopartre, c'est Obé-Pardieu portant la dalle sur laquelle Panoramix s'est fait gravé son portrait, et qui dit : "J'ai la dalle". Je sais c'est nul, y en a des meilleures que ça même dans ce film là, mais celle là me fait particulièrement rire quand même
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 16 Janvier 2009 16:27

Je mets les pieds où je veux, Little John... et c'est souvent dans la gueule. Chuck Norris dans le rôle de Bradock

Vendredi 16 Janvier 2009 16:32

Si j'aurais su, j'serais pas venu

La guerre des boutons

Vendredi 16 Janvier 2009 16:35

Celle ci vient de me venir en tete....

Et on lui pellera le jonc - comme au baillis du Limousin - quand a pendu de bon matin, de bon matin - avec ses triiiiippes ...

Les visiteurs.

Vendredi 16 Janvier 2009 16:43

Tous les films cités sont culte! Toujours dans les Bronzés ( il y a tellement de répliques culte! ), quand Jean-Claude Dusse montre une technique de karaté: "Attention, ça vient de loin, c'est japonais".

Vendredi 16 Janvier 2009 17:20

Assez, assez c'est ignoooble. Y a pas de mots pour dire ce que vous êtes M. Ramirez, ya plus de mots...
Enculé!

Papy fait de la résistance

Vendredi 16 Janvier 2009 18:01

Deux autres que j'aime bien, du gouverneur de Californie quand il était encore acteur, je crois que c'est dans "Prédator" :
-1ère scène : Schwarzy débarque avec ses hommes dans un camp de méchants révolutionnaires anticapitalistes, il défonce la porte d'une cabane d'un coup de pied, il dit :
"Toc toc !" et tire dans le tas.
-2ème scène : dans la même partie, Schwarzy rentre dans une autre cabane, vois un méchant, lui lance un couteau long comme mon bras qui se plante dans sa poitrine, et dit :
"Aiguise moi ça !"
Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 16 Janvier 2009 18:07

Citation de grosse_plume :
Je mets les pieds où je veux, Little John... et c'est souvent dans la gueule. Chuck Norris dans le rôle de Bradock

Pour entendre cette réplique : http://www.nanarland.com/play_ilsontdit.php?aud=16 . Notez au passage la musique qui augmente encore l'aspect dramatique de la scène. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
4
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café