Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64 - Page 18

Vendredi 12 Juin 2009 16:29

C'est vrai que pour le jeu à la table ce n'est pas la meilleure plaque...
Moi elle me convient car la majorité de mes échanges ce font à mi distance.

Pour un joueur qui joue la totalité (ou qui espère) des points collé à la table, le Tenergy 05 parait plus approprié.

Mercredi 08 Juillet 2009 13:06

Pensez que passé d'un EGP a un T64 serait risqué en coup droit ?
Est ce que si je laisse un EGP en revers et un T64 en coup droit ça peut etre un bon assemblage ?
Est ce que le T64 est pas terrible sur des frappes de "bourin" ou ça va ?
Ps: Mon bois est le "Phantom X"

Merci de me répondre meme si je sais que mes questions sont peu évidente.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2009 13:24 par Kravic

Vendredi 10 Juillet 2009 11:36

Up , si quelqu'un pourrait vessayé de répondre...

Vendredi 10 Juillet 2009 12:46

Je suis passé d'un EGP 2,0 à un Tenergy 64 2,1; ce dernier a 2 avantages sur l'EGP: l'adhérence et la longévité.
Par contre, le toucher de l'EGP est plus agréable à cause de son topsheet nettement plus tendre. Je trouve également l'EGP légèrement plus dynamique et plus facile en petit jeu. Donc le T64 n'est pas plus terrible que l'EGP, tu peux y aller! Ta prévision de montage semble pas mal.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Juillet 2009 18:21

Je n'ai pas essayé le tenergy 64.
Mais le 05 oui, et contrairement à beaucoup, je n'ai pas aimé. Dur, et surtout, angle de rejet haut, donc pour moi, qui joue en frappe et en bloc, et tops frappés, pas aimé. L'EGP est bien mieux je trouve en jeu pim.pam, angle de rejet plus bas et beaucoup plus d'effet colle quand on appuie. Je pense que l etenergy est pour ceux qui ont une très bonne technique, une grosse vitesse de bras (c'est dur!), et qui jouent casiment toutes les balles en top rotass, jeu européen en somme. Moi qui ne suis pas trop patient (aprés 1er top rotasse, je frappe!), et qui "bouine" quand je ne peux pas toper (bloque, attend, pousse, joue court), encore une fois, j'ai préféré l'egp, plus tendre.
Mais c'est sur que tenergy est une très bonne plaque.
Note: par contre, j'ai essayé le egp sur ddes bois plus tendre (et plus rapide), et je n'ai pas trop aimé: sur le grubba carbon, par contre, il marche le feu de dieu. Sur le timo boll spirit, c'est très bien également, mais je l'ai enlevé, trop rapide pour moi.
Je pense donc que contrairement au tenergy 05, il est à combiner avec un bois sec en surface, rapide ou pas.

Dimanche 12 Juillet 2009 00:31

Merci pour vos réponses , si yen a d'autres , je prend Émoticône

Mardi 21 Juillet 2009 17:01

Salutations ^^

J'ai joué toute l'année avec des Bryce Speed FX (2.1) sur un Boll Spirit, je viens d'essayer le Tenergy 05 en 2.1 sur le CD, je le trouve beaucoup trop dur (juste de bonnes sensations en remises tendues).
Je pensais passer avec un Tenergy 64 2.1 en CD et 1.9 en R, car j'ai plutôt un jeu à mi-distance.

Quelqu'un a-t'il déjà essayé ces plaques sur un Boll Spirit ? Si oui, qu'est-ce que ça donne ?

Mardi 21 Juillet 2009 17:13

ça donne une combinaison harmonieuse, car le TBS est bien dur, et avec le T05 j'avais trouvé ça trop dur. Avec le T64 c'est bien mieux, mais toujours plus dur qu'un bryce speed FX Clin d'oeil

Perso j'avais trouvé la combinaison légèrement trop dure (TBS+T64)... donc j'ai préféré prendre un autre bois. En sortant d'un bryce speed FX, je pense que tu pourrais trouver la combi encore un poil trop dur...

Que dirais-tu d'essayer un Roundell en 2,1mm, plutôt?

Mardi 21 Juillet 2009 17:47

Pensez vous que le Tenergy 64 puisse bien s'adapter au bois Joo Se Hyuk?

Mardi 21 Juillet 2009 18:17

A fond!

Un camarade de club joue la configuration disponible sur le site de butterfly (pour Joo donc) - Tenergy 64 en 2,1mm et un Curl en RV. Je pense que vu que le bois est sec, le tenergy 05 n'est pas le plus indiqué pour aller dessus. Sauf erreur, il l'avait aussi essayé, mais il lui a préféré le t64 Clin d'oeil

Mardi 21 Juillet 2009 18:52

Merci de ta réponse Kelborn ^^

J'ai pour objectif de durcir petit à petit mes plaques car cela m'offre plus de possibilités au niveau du jeu donc je pense que je vais tester la combinaison TBS + T64, si c'est vraiment un peu plus dur que le Bryce Speed FX c'est nickel Émoticône

Mardi 21 Juillet 2009 19:08

Citation de Kelborn :
A fond!

Un camarade de club joue la configuration disponible sur le site de butterfly (pour Joo donc) - Tenergy 64 en 2,1mm et un Curl en RV. Je pense que vu que le bois est sec, le tenergy 05 n'est pas le plus indiqué pour aller dessus. Sauf erreur, il l'avait aussi essayé, mais il lui a préféré le t64 Clin d'oeil

Merci, moi je pencherais éventuellement pour un Tenergy 64 en 1.9mm, sachant que je ne suis pas un gros attaquant du coup droit, mais plutot en tops variations placés, tu penses que ça irait? Ca ne serait pas trop rapide?
Et niveau poids ton coéquipier n'est pas trop embêté avec le Joo + le Tenergy 64?

Mardi 21 Juillet 2009 22:48

Citation de julot :
Merci, moi je pencherais éventuellement pour un Tenergy 64 en 1.9mm, sachant que je ne suis pas un gros attaquant du coup droit, mais plutot en tops variations placés, tu penses que ça irait? Ca ne serait pas trop rapide?
Et niveau poids ton coéquipier n'est pas trop embêté avec le Joo + le Tenergy 64?

Je dois dire que je n'ai jamais essayé sa raquette. Mais le tenergy 64 en 1,9mm devrait suffire, en effet. Il te permettra d'avoir un peu plus de contrôle sans y perdre en dynamisme (disons très peu).

Niveau poids, je ne l'ai pas entendu se plaindre. Mais bon, à son niveau je pense qu'il a suffisamment de muscles pour gérer ça (il joue en Oberliga).

Après c'est sûr que ça va faire assez lourd... mais bon, je pense qu'avec ton Grass en RV ça ira niveau poids... et en prenant du 1,9mm tu gagnes encore 4-5 grammes Clin d'oeil

Mercredi 22 Juillet 2009 01:22

Merci beaucoup pour ta réponse, il va de soi que je ne peux envisager l'utilisation du Joo et du tenergy 64 1.9mm qu'avec le Grass D.tecs en OX, sinon le poids me gênera si je prend une mousse dessous.

Reste à voir si je me fais au D.tecs en OX...

Mercredi 05 Août 2009 14:57

Bonjour à tous,

je suis défenseur loin de la table et je suis tenté par le tenergy 64en coup droit car je fais de plus en plus de top et contre top coup droit et je manque de puissance quant j'attaque.

Mes soucis sont que je tourne souvent pour pousser avec le revers (même si de ce côté là j'attaque aussi de plus en en plus ^^).
J'ai peur que ce soit trop rapide par rapport au mark V gps 1,5mm avec lequel je joues actuellement.
Je n'ai pas un très grand niveau, à peu près 50-45 et c'est aussi ce qui me fait douter.

Merci pour vos futurs réponses, bon tournois à ceux qui en ont^^.

Mercredi 05 Août 2009 15:10

Le tenergy risque en effet d'être rapide. Prends un tensor première génération comme le Tango en 1.5mm ou pourquoi pas le tango Def qui permet de défendre et attaquer avec beaucoup de facilité. Il n'est disponible dans sa version defensive qu'en 1.2mm mais comme c'est un tensor, il permet d'ataquer hyper facilement.

Sinon, Nimbus sound, Impuls speed dans l'épaisseur de mousse la plus faible afin de garder un max de contrôle et pouvoir défendre.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 05 Août 2009 15:54

merci Curlspezial,

Le tango def je l'avais déjà essayé et j'avais pas du tout aimé de plus il a une durée de vie assez faible.

Il y a plusieurs mois j'avais acheté un sriver fx max pour le fun et mes défenses passaient presque mieux qu'avec ma plaque coup droit habituelle le seul problème et pas des moindre était que je n'arrivais quasiment pas à m'être de l'effet (dû à la mousse en max).

Je fais de moins en moins de défenses coup droit, seulement quand je suis en retard, mais est-ce qu'il est facile de pousser fortement couper en revers avec le tenergy 64 en 1,7mm.

Quel autre grosse différences y a t-il entre le mark V et le tenergy a part la perte de contrôle et le gain de vitesse?

Jeudi 06 Août 2009 09:16

je suis passé du vari spin 1,2 mm au nimbus sound 1,8 mm l'année derniere et mes dé fences étaient bien coupées, le seul hic la duréeèe la plaque.
J,essaie depuis peu un tenergy 64 en 1,9 et j'avoue que ç'est pas mal!!!!

Jeudi 06 Août 2009 11:48

Le Tenergy 64 est une bonne idée aussi en coupe, et si tu as peur de la vitesse alors 1,7mm pourra être pas mal!

Jeudi 13 Août 2009 01:00

Je viens de voir qu'il sera vendu 36,90€ chez Décathlon, tout comme le T05, intéressant! (Et d'autant plus si on prend en plus une carte de fidélité tennis de table!
3
7
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements