Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64 - Page 22

Lundi 20 Juin 2011 22:03

Citation de ßastien :
Bonjour, selon vous un tenergy 64 en 1,7 mm est plus rapide ou moins rapide qu'un tenergy 05 2,1 mm ?


Le T64 sera moins rapide en à épaisseur inférieure

Mercredi 29 Juin 2011 05:01

Bonsoir ou maintenant plutot bonjour, en cette fin de saison, je suis décidé a tester certaines choses , je joue actuellement avec le matos indiqué sur mon profil, j'ai deja testé les tenergys 64 sur un primorac, je n'étais pas déçu mais les vibrations du primorac et le poids de la raquette me genait j'ai bien envie de mettre mes 2 T64 sur un maze t tec all+ qu'en pensez vous ? Le poids ne sera pas trop a l'avant de la raquette ?

Vendredi 01 Juillet 2011 15:37

Up svp

Lundi 01 Août 2011 21:48

j'ai reçu un mail de ttjapan qui m'informait qu'à partir de ce jour, plus aucune commande de matériel butterfly commandé sur leur site ne serait livrée en france et en europe en général.
la belgique ne faisait pas partie de la liste exhaustive des pays concernés.
soit parce que la belgique n'est pas en europe où qu'elle n'existe plus. Émoticône

Samedi 27 Août 2011 22:17

Reçu aujourd'hui mon T 64 1.9 rouge.
Collé sur mon speed 90 sur le CD en remplacement du Calibra LT Sound 1.8 que je n'ai jamais pu véritablement maitriser (balles trop longues et sortant de la table).
Surpoids raisonnable de 4 grammes par rapport au Calibra, soit découpé 44 gr la plaque.
Pas de problème pour le collage, avec la free chack blanche.
Essai lundi soir, je ferai un CR, pour la plaque mais aussi pour le bois Darker dans cette configuration.

Samedi 27 Août 2011 22:41

ça va bien marcher à mon avis Émoticône à suivre

Mardi 30 Août 2011 00:33

Premières impressions avec le combo T64/Speed 90, pour ma reprise d'entrainement, je n'ai quasi pas joué de l'été, (1 fois en juillet et 1 fois en aout)
Aucun problème d'adaptation, le speed 90 qui joue direct se marrie bien avec le t 64, la balle ne monte pas trop haut dans les échanges.
Bonnes sensations en demarrages sur balles coupées ainsi qu'en top spin à mi distance, la balle restant un peu plus dans la plaque, il est facile de faire des side spins ou balles bidouillées en side.
Bonnes sensations en frappe également, on place bien la balle en frappe toujours du fait que la balle reste un peu plus dans la raquette.
Question vitesse la plaque est plus lente que mon calibra lt sound en 1.8, cela se ressent nettement, de même les balles jouées sont moins longues avec le T64, mais au moins elles restent sur la table..
Dans le jeu de bloc par contre, je gagne en sécurité et confort, facilité de remettre les balles, des fois sans trop forcer.
Je trouve la plaque un poil moins rapide que le bryce speed FX, mais beaucoup plus facile à jouer. En top très agressif et rapide le BSFX fait plus mal quand même que le T64, balle plus rapide et plus longue, par contre alors qu'il faut s'employer à toujours arracher son geste avec le BSFX, avec le T64, ça part très bien quand même en beaucoup plus facile.
Pas trop joué dans le petit jeu, mais je n'ai pas trouvé que la plaque était très difficile à jouer, de même.que pour les effets, je n'ai pas senti de difficultés.
Comme me l'avait dit Popette, nickel chrome plaque adoptée pour la première partie de la saison (heureusement vu son prix) je verrai bien combien de temps elle durera, je mets des feuilles de protection pour préserver le caoutchouc.
Je verrai si je dois plus m' employer avec cette plaque autrement dit être plus actif en top spin, dans les gestes et la rapidité, mais avec tout ce que j'ai pu sortir comme balles avec le calibra lt sound, aujourd'hui je n'ai pas tenté le diable.
Pour le collage, aucun souci avec la free chack, je n'ai pas mis trop de colle, un seul encollage, et dépose de la plaque sur le bois comme recommandé également pour le BSFX, "sans aucune tension"

Mardi 30 Août 2011 00:38

Bien content que ça t'ai plu Émoticône
Tu peux forcer les tops sans souci, le coté magique du T64 c'est justement que quand tu mets la gomme, ça peut aller très très vite... sans sortir ! En particulier quand on engage un peu le corps, ça peut vraiment aller vite. Le seul léger grief que j'aurais sur cette plaque c'est son poids, qui peut rebuter si on veut aller en 2,1. Moi le poids ne me dérange pas trop, j'ai toujours joué avec une raquette assez lourde, mais ma raquette actuelle oscille entre 195 et 200g, ça ne plairait pas à tout le monde. J'étais à 192 avec le T64 en 1,9. Et c'est la plus légère des tenergy (hors fx).

Jeudi 01 Septembre 2011 16:34

commandé en rouge 2.1mm
en plus du tin arc, d'un nouveau gdt et d'un nouveau zlc, je suis à sec dès le 1 du mois!!!!! Émoticône

Mardi 06 Septembre 2011 11:21

Petit complément de mon CR pour dire que le T64 se marrie très bien avec le speed 90.
Le T64 est quand même une plaque qu'il fat solliciter, il faut bien rentrer dedans quand même pour qu'elle réponde bien.
Je ne lui trouve aucune dureté sur le speed 90, bien au contraire, la balle s'enfonce bien dans le plaque, les tops frappés sont un régal, le T64 catapulte bien la balle.
Idem en frappe, il suffit d'accelerer le geste pour trouver la rapidité.
Grande facilité de démarrage sur balles coupées, la balle accroche bien et on imprime bien l'effet, de plus il y a une facilié de placement de balle très agréable.
Je ne trouve aucune difficulté dans le petit jeu ni ne suis gêné dans le petiit jeu.
Les poussettes coupées (qui ne sont pas mon fort) sont très efficaces.
Bref que du bon, il ne me reste plus qu'à travailler les services Émoticône

Mardi 06 Septembre 2011 11:23

Oups!
Lire : "Je ne trouve aucune difficulté dans le petit jeu ni ne suis gêné dans les effets par l'adhérence de la plaque"

Mardi 06 Septembre 2011 12:21

Félicitations ! je crois que tu as trouvé ta raquette cette fois Émoticône

Mardi 06 Septembre 2011 23:51

Citation de popette59 :
Félicitations ! je crois que tu as trouvé ta raquette cette fois Émoticône

Oui, j'ai bien trouvé mon matos, aussi bien pour le CD que pour le revers.
Pou le speed 90 la question ne se pose pas. Émoticône
Pour info la plaque Xiom est la première plaque tensor que je garde si longtemps, d'habitude dés que la plaque baisse en performances je change mais la je trouve qu'elle n'a pas bougé du tout, toujours rapide toujours adherente, la balle part bien malgré l'épaisseur 1.5, ça part super bien en top à mi distance Émoticône

Mardi 17 Janvier 2012 18:02

J'ai tapé 5 min sur la raquette de mon frère en 1.7 ou 1.9 mais c'était sur son Magic light.
Cette plaque a quelque chose que les plaques européennes n'ont pas.
On sent la balle un max. Du pur bonheur.
C'était un peut rapide moi qui joue avec des bois de défense.

Cette plaque est vraiment hors normes.

Mardi 17 Janvier 2012 18:36

Tu peux dire quoi du Moon par rapport au T64 ? Rapidité, dureté, adhérence, controle ?

Mardi 17 Janvier 2012 18:46

A vrai dire pas les mêmes bois donc difficile de comparer. Je ne suis plus sur de l'épaisseur du Tenergy mais je peux dire que c'est nettement plus agréable au toucher déjà que je trouve le Moon Pro sympa.
Vraiment bonne surprise.

Adhérence = supérieur au Tenergy ( Moon)
Dureté : Tenergy plus tendre
Contrôle = indéterminable
Rapidité = indéterminable.

Mardi 17 Janvier 2012 21:10

C'est super TENERGY 64 waouh !!!

Mardi 17 Janvier 2012 23:19

Merci bourrin pour ce retour vraiment objectif et constructif Émoticône
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 18 Janvier 2012 12:30

mais de rien Émoticône Émoticône

Lundi 26 Mars 2012 11:08

On peut voir lors des pubs butterfly entre deux "sujets" un zoom sur le t64.Je me trompe peut être, mais la mousse me parait blanche ..?
quelqu'un aurait des infos la dessus ?
http://www.youtube.com/watch?v=rLmST6X-81E&feature=player_embedded
3
7
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements