Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64 - Page 3

Mercredi 07 Janvier 2009 16:28

Ben pour tous ceux qui ont aimé le tenergy 05 et veulent un peu plus tendre, un peu léger et un peu plus rapide, ils peuvent y aller les yeux fermés, après c'est clair que le prix est assez dissuasif
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 07 Janvier 2009 16:28

Ben pour tous ceux qui ont aimé le tenergy 05 et veulent un peu plus tendre, un peu léger et un peu plus rapide, ils peuvent y aller les yeux fermés, après c'est clair que le prix est assez dissuasif
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 07 Janvier 2009 16:53

Merci pour cet essai et les questions anticipées, notamment par rapport à l'EGP, mais petites précisions quand même... Émoticône
Quand tu dis moins rapide qu'un EGP en max, penses-tu que le 64 en 2,1 équivaudrait à un EGP 2,0 en rapidité/dynamisme ?
Je pense avoir compris que le "toucher" reste plus dur que celui de l'EGP, c'est ça ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 07 Janvier 2009 16:58

Le prix on a le droit de rever, surtout si il est réellement plus léger !

Mercredi 07 Janvier 2009 17:13

Citation de Gilles71 :
Merci pour cet essai et les questions anticipées, notamment par rapport à l'EGP, mais petites précisions quand même... Émoticône
Quand tu dis moins rapide qu'un EGP en max, penses-tu que le 64 en 2,1 équivaudrait à un EGP 2,0 en rapidité/dynamisme ?
Je pense avoir compris que le "toucher" reste plus dur que celui de l'EGP, c'est ça ?


Oui je pense que le T64 en 2.1mm doit etre équivalent à l'EGP en 2.0mm, voir peut etre un peu plus rapide, ça fait un bail que je n'ai pas joué avec un EGP.

En effet le T64 est moins "chewing gum" que l'EGP.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 07 Janvier 2009 17:22

Comparé à un Bryce, niveau dureté/sensations, ça donne quoi ?

Je trouvais que le Bryce n'était pas du tout bon dans les tops "courbes"...

Edit : j'allais oublier : merci beaucoup pour ce test memepamal Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2009 17:25 par chillingfool

Mercredi 07 Janvier 2009 18:20

Citation de chillingfool :
Comparé à un Bryce, niveau dureté/sensations, ça donne quoi ?

Je trouvais que le Bryce n'était pas du tout bon dans les tops "courbes"...

Edit : j'allais oublier : merci beaucoup pour ce test memepamal Clin d'oeil


Le T64 ressemble plus à un bryce fx qu'à un bryce en termes de toucher. Pour les top courbes, avec un bois "traditionnel", y a pas de soucis, il faudrait peut que j'essaye de monter le T64 sur un bois genre arylate carbon pour voir si l'angle de rejet est convenable.

Ca sera un essai à venir
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 07 Janvier 2009 18:43

Et niveau dureté de la mousse pour toi c'est donc plutôt Bryce FX? Soit 40° environ?

Mercredi 07 Janvier 2009 19:22

Okai, sensations similaires au Bryce Fx...

...Mais avec plus de facilités dans les tops vu la technologie Springsponge. N'est-ce pas ? Content

Dommage que je vienne juste de m'acheter ma nouvelle raquette, ils me tentent fort ces petits 64 !

Mercredi 07 Janvier 2009 19:42

tu chiffrerais a combien la dureté du tenergy 64 ?

Mercredi 07 Janvier 2009 20:30

Par rapport a ton sinus alpha, il est plus/moins dur, lourd, adhérent, rapide?
Merci memepamal

Mercredi 07 Janvier 2009 21:17

Rooo p**in faut pas qu'je craque Émoticône

Garder le 05... Garder le 05.... garder le 05 ! Émoticône

Mercredi 07 Janvier 2009 22:13

Citation de memepamal :
Citation de Gilles71 :
Merci pour cet essai et les questions anticipées, notamment par rapport à l'EGP, mais petites précisions quand même... Émoticône
Quand tu dis moins rapide qu'un EGP en max, penses-tu que le 64 en 2,1 équivaudrait à un EGP 2,0 en rapidité/dynamisme ?
Je pense avoir compris que le "toucher" reste plus dur que celui de l'EGP, c'est ça ?


Oui je pense que le T64 en 2.1mm doit etre équivalent à l'EGP en 2.0mm, voir peut etre un peu plus rapide, ça fait un bail que je n'ai pas joué avec un EGP.

En effet le T64 est moins "chewing gum" que l'EGP.

Hé hé ! Tu sais quoi ? Je trouve que c' est justement cet effet "chewing um" qui rend l' Energy Green Power si efficace en démarrage !

Jeudi 08 Janvier 2009 00:05

Citation de Big - - - - - :
Citation de memepamal :
Citation de Gilles71 :
Merci pour cet essai et les questions anticipées, notamment par rapport à l'EGP, mais petites précisions quand même... Émoticône
Quand tu dis moins rapide qu'un EGP en max, penses-tu que le 64 en 2,1 équivaudrait à un EGP 2,0 en rapidité/dynamisme ?
Je pense avoir compris que le "toucher" reste plus dur que celui de l'EGP, c'est ça ?


Oui je pense que le T64 en 2.1mm doit etre équivalent à l'EGP en 2.0mm, voir peut etre un peu plus rapide, ça fait un bail que je n'ai pas joué avec un EGP.

En effet le T64 est moins "chewing gum" que l'EGP.

Hé hé ! Tu sais quoi ? Je trouve que c' est justement cet effet "chewing um" qui rend l' Energy Green Power si efficace en démarrage !


Je suis bien d'accord et c'est un peu ce qui m'inquiète avec le 64...
Faut essayer pour se rendre compte, mais il est pas donné, le bougre, alors si le feeling ne convient pas... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Janvier 2009 13:42

J'ai reçu mon T64 ! Merci memepamal ! Émoticône

Pour le poids, j'arrive à 0.225 g/cm2. Ce qui le situe plus comme un Bryce speed qu'un Bryce speed FX en fait.
Bryce speed FX 0.213
Bryce speed 0.222-0.231
T05 0.24

La mousse a vraiment un drôle d'aspect ! Bon déjà elle est rouge, ça fait bizarre je trouve. Et en plus elle a l'air très poreuse, elle absorbe complètement la colle. Je n'ai jamais testé le T05 donc je ne sais pas s'il réagit de la même façon mais aucune plaque ne m'avait fait ça.
ça a vraiment l'air d'être une bombe en faisant juste rebondir la balle comme ça. Hâte de tester ça ce soir !

Jeudi 08 Janvier 2009 14:39

le ténergy 64 est à 41.90 € chez Friendship

Jeudi 08 Janvier 2009 14:54

Citation de marmotte :
le ténergy 64 est à 41.90 € chez Friendship


lol J'étais mieux placé que çaRire

Amuse toi bien avec mersup, bon test, au fait tu va tester ça avec quel bois ?
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 08 Janvier 2009 15:03

Citation de memepamal :
Citation de marmotte :
le ténergy 64 est à 41.90 € chez Friendship


lol J'étais mieux placé que çaRire

Amuse toi bien avec mersup, bon test, au fait tu va tester ça avec quel bois ?

tu n'as toujours pas trouvé "la" plaque Vincent ?

Jeudi 08 Janvier 2009 15:29

Citation de memepamal :
Amuse toi bien avec mersup, bon test, au fait tu va tester ça avec quel bois ?
Merci. Sur mon bois habituel, un Persson powerfibre senso. Et ensuite un Waldner senso Utra carbon qui est plus léger (79g) qui pourrait diminuer un peu le surpoids si cela me gène.

Sinon est-ce que le T05 a une mousse rouge aussi ?

Jeudi 08 Janvier 2009 15:36

Ton test avec le waldner ultra carbo va etre un intéressant comme combinaison ( surtout pour l'angle de rejet )

Sinon oui tous les tenergy ont une mousse rouge.

Pour répondre à marmotte, je crois que je viens de dégoter ze plaque: le T64 me plait bien.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
3
7
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements