Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 50

Mardi 18 Février 2014 10:52

la piranja est tout de même nettement plus docile que le gdt
je ne l'ai pas trouvé si aléatoire que cela.
en ce qui me concerne, la gêne,l'inversion en chop,la performance et la facilité en attaque,l'efficacité en bloc et la faible prise d'effet en font le picot le plus polyvalent et le plus adapté à mon jeu.
en revanche, j'ai deux sets actuels montés sur un acoustic.
l'un en noir et l'autre en rouge
et bien je ne sais pas si je me fais des idées mais je trouve que toutes ses qualités sont amplifiées dans la version noire.

Mardi 18 Février 2014 12:27

Citation de eric68 :
la piranja est tout de même nettement plus docile que le gdt
je ne l'ai pas trouvé si aléatoire que cela.
en ce qui me concerne, la gêne,l'inversion en chop,la performance et la facilité en attaque,l'efficacité en bloc et la faible prise d'effet en font le picot le plus polyvalent et le plus adapté à mon jeu.
en revanche, j'ai deux sets actuels montés sur un acoustic.
l'un en noir et l'autre en rouge
et bien je ne sais pas si je me fais des idées mais je trouve que toutes ses qualités sont amplifiées dans la version noire.[/quote]

Pareil j'ai aussi remarqué (c'était flagrant en critérium ce week-end) ,surtout en ce qui concerne la gêne (meilleur inversion),rien qu'au toucher on sent quand même un peu plus de souplesse sur les picots du noir.

Mardi 18 Février 2014 12:54

Possible que le caoutchouc noir, en général plus tendre que le rouge quelque soit le revêtement, le rende plus "docile" en agrippant mieux la balle. Mais je n'ai toujours joué qu'avec le rouge.
Ce que j'ai ressenti, sur le Darker, c'est que pour le démarrage en lift passe au-dessus du filet, il fallait quand même faire un geste franc en rentrant bien dans la balle, ce qui avait pour effet, une fois sur deux lors de mon essai, une balle trop rapide qui sortait. En rentrant moins dans la balle, les picots cèdent et c'est filet. Je pense qu'au robot les balles reçues sont plus dynamiques, ce qui m'a vraisemblablement trompé.
C'est un défaut que je n'ai pas constaté en attaque portée ou poussette agressive, c'est-à-dire dès qu'on "cueille" la balle, et dans ces actions, le Piranja demeure redoutablement efficace, il n'y a pas de doute. Mais mon geste naturel d'attaque avec le picot est plus le lift.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Février 2014 13:54

Eric et sergio, je suis d'accord avec vous, car c'est la 1ere fois que je joue avec un PL rouge, et je retenterai un Piranja noir sur mon JSH,.

Mardi 18 Février 2014 16:56

Citation de Xyphis :
C'est probablement mieux que de rester frustré durant une phase en se disant "il est super bien mais ...".

Personnellement, je suis dans le même esprit, je préfère opter pour plus de régularité en attaque que pour plus de gêne sans pouvoir démarrer sereinement.

Cela dépend du jeu de chacun,dans mon cas le piranja provoque souvent des balles hautes de la part de mes adversaires ce qui facilite le pivot et donc une attaque CD qui pour moi est beaucoup moins aléatoire qu'une attaque de PL, ce n'est pas le cas des pls que j'ai essayé à part le GDT.

Mardi 18 Février 2014 18:34

Tout à fait Sergio, ça dépend du jeu de chacun, et comme dans mon cas mes genoux m'interdisent généralement de pivoter, il me faut un picot fiable en attaque pour ne pas me faire enfermer dans le revers.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Février 2014 18:51

Citation de julot :
Eric et sergio, je suis d'accord avec vous, car c'est la 1ere fois que je joue avec un PL rouge, et je retenterai un Piranja noir sur mon JSH,.

Je fais également partie de ceux qui trouvent les PL noirs plus gênants que les PL rouges (GDTecs, FDtec, DP, C8, etc...), je suis plus nuancé sur les ML (AP, 612, etc...)
Hossegor tennis de table

Mardi 18 Février 2014 19:35

il n'y a pas que la gêne, le contrôle, l'amortissement et le confort dans le touché.

c'est fort ennuyeux comme je me suis mis à la plaque chinoise!!
comme les h3 sont meilleurs en noir et seulement dispo dans cette teinte en blue sponge ou version nationale, me voilà chocolat bleu pâle!!!

Mardi 18 Février 2014 21:46

Moi je ne vois pas la différence.

Mardi 18 Février 2014 22:51

Ha si sur le piranja c'est flagrant,un de mes collègues du club avec qui je joue habituellement me l'a encore fait remarqué ce soir à l'entrainement,il m'a dit est plus gêner ce soir avec mes balles qui plongeaient plus et une impression quelle s'arrêttaient en chemin, ce soir je l'ai joué en noir et la semaine dernière avec le rouge;

Mercredi 05 Mars 2014 09:52

Le fait de vous relire m'a donné envie de retenter l'expérience avec ce picot long que j'avais abandonné au profit d'un DG. (bon, et accessoirement, je pense que d'avoir vu au championnat de France l'utilisation que faisait Sarah Berge de ce picot en piston offensif m'a un peu influencé...)

Et bien, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir hier soir. Il est certes un peu plus délicat à tenir que le DG, mais finalement dans des proportions tout à fait acceptables, un peu plus rapide aussi mais on y gagne également sur certains aspects.

Déjà, en attaque, j'ai l'ai trouvé plus facile à utiliser que le DG, avec de surcroit une balle plus rapide et fusante. Je me suis même surpris à réussir deux frappes revers loin de la table. Intéressant comme arme pour varier le jeu.

De plus, les balles sont clairement plus flottantes qu'avec le DG. Bon, ce n'était pas une surprise mais c'est plaisant de voir la balle zigzaguer en arrivant sur l'adversaire. En chop, je l'ai trouvé bon, mais sans plus. En même temps, cela n'a jamais été mon point fort, donc... Par compte, sur poussette agressive à la table, alors là, c'est vraiment dévastateur je trouve.

Nous avons fini la soirée par un petit match contre un ami presque 16 avec un anti. Bilan, victoire 4-2 pour le Piranja et aux dires de mon adversaires, je joue beaucoup plus agressif avec ce picot, ce qui le déstabilise énormément, avec beaucoup de mal à anticiper la balle qui va arriver. Miam !

Mercredi 05 Mars 2014 11:08

Tu fais le même constat que Muadid44, qui est passé du DG au Piranja avec bonheur et efficacité! Quand je joue contre lui, j'ai le bonjour du Piranja, et je fais parfois la grimace car la balle zigzag ou fuse!

Mercredi 05 Mars 2014 14:59

Comme le précise Ch4rlus, je suis passé par le DG et revenu finalement au Piranja, avec bonheur !!!

Est-ce que Sarah Berge joue avec ou sans mousse ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2014 15:00 par Muadib44

Mercredi 05 Mars 2014 15:49

Bonjour Muadib44,
content d'avoir de tes nouvelles. Pour la mousse, je ne saurais te dire, mais j'aurais tendance à te dire que oui vu ce qu'elle fait en attaque avec. Si tu arrives à voir son match des championnats de France de ce week-end contre Emmanuelle Lennon. Impressionnant d'efficacité !

Mercredi 05 Mars 2014 21:58

C'est marrant ces constats !!!

De mon côté j'ai comparé deux PL bien connus en rouge et en noir (ox pour les deux) sur le même bois: l'Octopus et le Globe 979.

La sentence est vite tombée: les rouges ne valaient rien en terme de rapport gêne/contrôle face à leurs homologues de couleur noire !!!!

Et je peux vous assurer que la différence était flagrante pour moi !!!

Je n'arrivais pas à contrôler convenablement ces deux PL et les effets retournés ne gênaient absolument pas en version rouge, tandis qu'en version noire, j'avais un contrôle bien supérieur et l'effet de gêne/de balles flottantes (ahurissant avec le Globe 979 !) étaient franchement plus marqués dans la "version sombre" (de la force).

Et dire que les Grass DTecs et Piranja FDT que j'ai testé étaient....rouges....(il me reste un Piranja FDT noir).

Pour le Xiom Vega Pro, j'ai une préférence pour le noir aussi.... heureusement que les T05-FX et Adidas R4 restent parfaitement jouables et efficaces en rouge ! Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 07 Mars 2014 12:05

Bonjour, et désolé pour le doublon sur le topic du bois Alligator Combi
Je me posais une question car actuellement je joue avec un old GDT en RV sur bois Phénomenon du Doc avec un Donic JP03 en 2,0mm en CD. J'ai un jeu où j'aime bien diriger avec le picot : placer la balle, agresser, être en bloc actif j'ai même la balle qui monte mais je ne tourne pas ou je galère à pivoter du coup c'est pas simple parfois. Je suis aussi en bloc passif mais le moins possible. Je n'ai pas de difficulté à contrôler mon picot.
Mais je veux changer, j'ai donc acheter ce bois qu'est l'alligator combo et en CD je lui ai mis un Pilot Power 2,0 mm, histoire d'avoir un coup droit qui ne parte pas trop dans le filet lorsque je bloc en CD ou que j'attaque avec. Par ailleurs j'aime bien mettre de l'effet à mon service donc je pense que ce revêtement devrait me convenir.

Le soucis c'est pour le RV, j'hésite entrer un Piranja 0.X ou un Feuerstich j'ai lu des avis intéressants sur les deux qui me correspondent pas mal, mais compte tenu du bois et aussi quand même de mon jeu, quel serait selon vous le meilleur revêtement à utiliser ?
Merci

Vendredi 07 Mars 2014 12:31

Pour un jeu en placement de balle je pense que le contrôle du Feuertisch serait préférable, le Piranja est moins simple à contrôler.

Cela dit, si tu joue déjà comme cela avec un Grass D.Techs, la gêne et l'efficacité offensive du Piranja pourraient te plaire aussi et tu n'aurais aucun mal à contrôler.

Je dirais qui si tu cherches l'efficacité il faudrait t'orienter vers le Piranja et si tu cherche le contrôle, la régularité etc... il faudrait t'orienter vers le Feuertisch.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 07 Mars 2014 21:21

Ok je te remercie je vais me laisser tenter par le piranja

Samedi 08 Mars 2014 14:25

Quelles sont les différences entre le piranja FD tECs et GDT

Samedi 08 Mars 2014 18:38

Gène : Grass D.Techs > Piranja FD TEC
Contrôle : PFDT >> GDT
Dynamisme : GDT > PFDT
Rapidité : GDT = PFDT, il me semble
Adhérence : PFDT >> GDT

Le GDT est plutôt destiné à un jeu à la table alors que le Piranja FD TEC est très polyvalent.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements