Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 49

Jeudi 16 Janvier 2014 16:54

Citation de Gilles71 :
Dans ce cas de figure, je ne trouve pas que ce soit le manque d'adhérence du Piranja qui soit en cause, sa qualité de chop le prouve, mais l'extrême souplesse de ses picots: il est très difficile de faire un (vrai) faux top et plus simplement de démarrer régulièrement en sécurité, car la palette doit être un peu ouverte pour compenser "l'effondrement" des picots. Et vu sa vitesse et son pouvoir de catapultage, empêcher la balle de sortir dans ces conditions relève de la roulette russe...

C'est son gros défaut quand on a un jeu actif et c'est pour cela que je l'ai abandonné.
Parce qu'en rapport gêne/contrôle, pour moi, c'est le meilleur.


Très bon résumé ^^

C'est pour cela que mes attaques sont exclusivement en balles portées, dur à réaliser au départ mais quand on y arrive c'est une arme redoutable.

Jeudi 16 Janvier 2014 19:55

Citation de tonio79 :
Citation de Gilles71 :
Dans ce cas de figure, je ne trouve pas que ce soit le manque d'adhérence du Piranja qui soit en cause, sa qualité de chop le prouve, mais l'extrême souplesse de ses picots: il est très difficile de faire un (vrai) faux top et plus simplement de démarrer régulièrement en sécurité, car la palette doit être un peu ouverte pour compenser "l'effondrement" des picots. Et vu sa vitesse et son pouvoir de catapultage, empêcher la balle de sortir dans ces conditions relève de la roulette russe...

C'est son gros défaut quand on a un jeu actif et c'est pour cela que je l'ai abandonné.
Parce qu'en rapport gêne/contrôle, pour moi, c'est le meilleur.


Très bon résumé ^^

C'est pour cela que mes attaques sont exclusivement en balles portées, dur à réaliser au départ mais quand on y arrive c'est une arme redoutable.[/quote]


AH! une vidéo serait cool.

Jeudi 16 Janvier 2014 23:46

oui mais une balle portée donne une balle molle sans effets
si l'adversaire passe bien au dessus de la balle en avançant bien son bras il n'aura pas de difficultés à te contrer et à te mettre dans l'embarras

gilles, je ne suis pas trop d'accord avec toi
je ne troubva pas les attaques avec le piranja (sr balle liftée ou molle) si difficlies et aléatoires que celà
il est bien plus sur que le gdt old (avec lequel c'était mission siucide) ou même que le new.
je dirai même que je n'ai pas plus de déchêts qu'avec le phantom mais en plus le rendement est bien meilleur car sa vitesse laisse bien moins de tems à l'adversaire de s'organiser,
comme je le disais plius haut, c'est un peu plus difficiles avec le rouge (h8 en face) mais avec le noir 't64fx en face) il est diabolique
j'ai réussi quelques contres qui ont laissés mon partenaires assez dubitatif!! (il est n720 tout de meme!)

j'essairai bien de mettre une petite vidéo un de ces 4...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Janvier 2014 23:46 par eric68

Vendredi 17 Janvier 2014 02:05

Il serait effectivement intéressant de voir ton geste d'attaque...
A moins que ton attaque soit à plat, mais si tu la liftes un peu, j'aimerais bien voir la position de ta palette. D'autant que la couleur noire rend en général le cautchouc encore plus souple...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 17 Janvier 2014 08:51

Purée les gars quand je vois les heures ou vous postez vous êtes insomniaque ou quoi Émoticône

Vendredi 17 Janvier 2014 12:42

Juste... décalé pour ce qui me concerne. C'est mon horloge biologique: par exemple je ne me suis jamais endormi le soir devant la télé de toute ma vie...
En revanche je ne poste jamais avant 11H. Mais maintenant ça va, je suis en retraite... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Janvier 2014 19:21

Je précise que je joue avec en 0X sur un defensive wood (Stiga) et que je viens d'un Octopus 0.5mm sur le même bois.

Pour commencer quelques caractéristiques pour bien le situer : Les Picots sont assez fins et très souples donc le toucher est doux, très agréable - La vitesse est moyenne, le contrôle est très bon surtout pour un tensor et l'adhérence est bien supérieure à la moyenne des PL.

Ce PL convient à TOUS les styles de jeux, c'est la son gros avantage : il permet de TOUT faire, et donc de jouer n'importe quel adversaire.

Et son 2ème gros avantage est son énorme ratio contrôle/gêne, probablement le meilleur de tous les PL.

Rentrons plus dans les détails :


Remise de service : Très simple, malgré son adhérence élevée il subit très peu les effets.

Poussette : On peut soit amortir derrière le filet, soit envoyer une poussette agressive bien longue et taillée qui flotte du coté adverse, la précision est très bonne.

Bloc passif : Très simple à passer, les picots souples amortissent très fort on dépose la balle ou on veut et le rebond est écrasé.

Bloc coupé : Préférable au bloc passif sur des tops biens saucés pas trop rapide car cela passe assez facilement et le rebond est très flottant la plupart reviennent dans le filet.

Chop : L'inversion est excellente, meilleure qu'avec mon Octopus ! Le rebond est bas, très écrasé et flottant, la plupart ne reviennent pas.

Attaque : Sur balle haute ca ne revient généralement pas, ca part très vite de la raquette et ca s’arrête net du coté adverse. Sur des poussettes il y a moyen de démarrer mais pour ma part c'est plutôt de la loterie - mais un joueur expérimenté y arrivera surement.


Pour conclure ce PL plaira aussi bien aux crabes qui pourront s'en donner à cœur joie d'envoyer des balles bien pourries et sanctionner toute balle haute, qu'aux défenseurs qui apprécieront envoyer des chops plus taillés et perturbants que jamais avec une très grande régularité !

Pour ma part j'abandonne sans regret mon Octopus car je garde le même contrôle mais je gagne en polyvalence et en gène !

Mes notes : Rapidité : 4/10 en amortit/passif; 7/10 en attaque; moyenne 6/10 - Contrôle : 8/10 - adhérence : 6.5/10
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 19 Janvier 2014 00:23

Il permet de tout faire, sauf le démarrage fiable en lift/faux top.
Pénalisant pour ceux dont c'est le jeu, dont moi...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Janvier 2014 10:22

Citation de Gilles71 :
Il permet de tout faire, sauf le démarrage fiable en lift/faux top.
Pénalisant pour ceux dont c'est le jeu, dont moi...


Oui, le faux-top ne fonctionne pas avec le piranja où alors il faut prendre la balle très tôt au rebond et monter le bras au ciel... mdr
Non c'est pas un PL fait pour éxecuter ce type de coup. L'attaque en balle portée est bien + facile à faire. Mattez les vidéos de Neubauer, il est une superbe source d'inspiration.

Mercredi 22 Janvier 2014 18:11

Qu'est ce que vous appelez un "faux top" ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 22 Janvier 2014 23:46

Un geste de top, mais comme l'adhérence d'un PL est faible à très faible, ça ne donne qu'un léger lift, au mieux.
Un geste de lift plus compact donne le même résultat mais est moins trompeur pour l'adversaire, qui surestime moins l'effet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Janvier 2014 08:53

1er essaie après 9 mois d'abandon de celui-ci,ben ce n'était pas le joie,autant les remises sur balle coupée sont très vite revenu autant je galère grave sur services bombes ou liftés,soient je les mets dans le filet ou je ramène trop haut et punission dèrrière,bon j'ai encore 2 entrainements avant le prochain match en espérant que ma gestuel pour ce problème va ce résoudre. Émoticône

Mercredi 12 Février 2014 00:57

J'ai testé au robot cet après-midi le Piranja sur mon nouveau Darker, et j'ai été surpris par l'efficacité du mariage, notamment la relative facilité en attaque et faux-top. Bluffant par rapport aux difficultés que j'avais lors de ces actions sur des bois aux plis externes plus durs, qui m'avaient fait abandonner le Piranja pour cette raison.
C'est pas facile comme avec l'Allround Premium non plus, mais à creuser néanmoins...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 12 Février 2014 08:54

Tu penses qu'il en serait de même avec le 7P-2A.DF?

Mercredi 12 Février 2014 09:10

certainement
en son temps j'avais le 7p 2a df équipé d'un gdt ox old et son contrôle était excellent.
il ne peut en être que de même avec le donic répité plus docile que le tibhar version d'origine!

Mercredi 12 Février 2014 11:47

Citation de julot :
Tu penses qu'il en serait de même avec le 7P-2A.DF?


Oui, il y a de grandes chances, car la conception des deux est quand même très proches, même nombre de plis, épaisseur comparable... La différence soit se situer dans le "traitement" de certains plis sur le DF, et l'orientation aussi (certains doivent être en travers).
Ce qui m'a fait choisir le "normal" plutôt que le DF est la taille de palette classique, la possibilité d'une manche concave, et le poids inférieur. Et le petit supplément de vitesse finalement pas pour me déplaire...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 12 Février 2014 13:52

OK merci, je réessaierai sans doute mon DF en fin de saison pour le plaisir.

Mercredi 12 Février 2014 18:46

C'est un bois hinoki sur lequel tu l'as essayé ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 17 Février 2014 23:48

Deux séances au robot avec un Piranja "réformé" (coupé en 2 lors d'un décollage !) collé sur mon Darker m'avaient donné quelque espoir, un test le terrain à l'entrainement avec un Piranja neuf reçu ce matin m'a ramené à la réalité en à peine un petit 1/4 d'heure: ce picot n'est pas en adéquation avec l'orientation très agressive que j'ai donné à mon jeu depuis quelques mois, successivement avec le Feuerstich puis plus récemment avec l'Allround Premium.

Pourtant, pour ce qui est de l'augmentation de la gêne, c'est très clair, y'a pas photo.
Pour ce qui est de l'attaque quand la balle est au-dessus du filet, pas de problème.
Là où ça se gâte, c'est au démarrage en faux top ou léger lift: ça marche... une fois sur deux, trop insuffisant pour qu'on le tente sereinement en match. Reste la poussette active, très, très performante, il n'y a aucun doute là-dessus.
Mais quelque part je demeure frustré: j'ai pris goût à régulièrement démarrer avec mon picot, et là ça n'est plus trop possible. Donc j'abandonne...

En conséquence mon Piranja neuf part à la vente dans les petites annonces du site le jour-même de sa réception...Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Février 2014 10:43

C'est probablement mieux que de rester frustré durant une phase en se disant "il est super bien mais ...".

Personnellement, je suis dans le même esprit, je préfère opter pour plus de régularité en attaque que pour plus de gêne sans pouvoir démarrer sereinement.
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements