Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 51

Samedi 08 Mars 2014 20:31

... et encore la différence en gêne n'est pas énorme pour un gain en contrôle qui compense largement pour ce qui du piranja.

Samedi 08 Mars 2014 20:38

Citation de sergio67 :
... et encore la différence en gêne n'est pas énorme pour un gain en contrôle qui compense largement pour ce qui du piranja.
Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 09 Mars 2014 10:43

Pour moi le piranja est quasiment l'équivalent du new grass dtecs, avec un contrôle bien au dessus.

Dimanche 09 Mars 2014 11:33

Le Piranja est quand même bien meilleur que le Grass D.Techs en chop mi-distance !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 09 Mars 2014 13:39

Citation de _seb_ :
Pour moi le piranja est quasiment l'équivalent du new grass dtecs, avec un contrôle bien au dessus.



Émoticône

Dimanche 27 Avril 2014 14:33

Testé désormais en 0X sur un bois bien plus rigide : le Aero All.

Il révèle une autre facette de son potentiel, bien plus percutant en attaque, encore plus de gêne et d'inversion mais un peu plus délicat en chop.
Et toujours ce ratio contrôle/gêne/polyvalence impressionnant !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 07 Mai 2014 09:29

Pour les joueurs qui le jouent en 1.2 quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à l'ox,car je compte franchement tenter l'aventure.

Samedi 10 Mai 2014 10:28

Citation de sergio67 :
Pour les joueurs qui le jouent en 1.2 quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à l'ox,car je compte franchement tenter l'aventure.


Émoticône très intéressé par les retours !! je souhaite le jouer comme un soft ou un ML en 1.2mm ! possible ou pas ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 10:29 par sisic

Dimanche 11 Mai 2014 03:08

Oui, très possible, j'avais reposté une ou deux vidéos d'un testeur allemand à ce sujet, il y a quelques mois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 11 Mai 2014 07:33

Citation de Gilles71 :
Oui, très possible, j'avais reposté une ou deux vidéos d'un testeur allemand à ce sujet, il y a quelques mois.


ouais j'ai vu ! merci ! en effet avec un bois pas trop mollasson ça doit le faire assez bien !

Jeudi 22 Mai 2014 13:03

Essai hier soir de celui-ci en 1.2 et c'était pas mal malgré que je n'était pas en grande forme.
Il m'a tout d'abord fallu 1 petite heure pour m'habituer à la vitesse plus importante venant de l'ox (beaucoup de remise de service qui sortaient de la table)puis petit à petit je me suis même mis à attaquer sur service avec quand même encore pas mal de déchets,mais avec de l'entrainement j'entrevoie quand même de grande possibilitées,j'ai surtout pu constater qu'il ne faut pas faire de grands gestes mais plutôt des petits coups de poignets le tout avec modérations.
La gêne est quand même moins importante qu'avec l'ox mais à mon avis avec de l'entrainement il y a moyen de companser avec d'autres coups quasiment infaisable avec l'ox,wait and see...

Mardi 01 Juillet 2014 00:06

Je vais tester le montage d'un Piranja neuf dernière mouture, sur la mousse japonaise 0,4 de Misterping, qui n'a pas été fait par un forumeur jusque là, à ma connaissance du moins.
L'ensemble sur mon Darker bien sûr.
Le GDT sur mousse mince ne m'avait pas vraiment séduit par la perte de gêne, de même que le Piranja Ox au niveau de l'attaque.
Donc, à voir ce que donne un montage croisé...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Juillet 2014 00:39

A l'entraînement de ce soir, j'ai finalement décidé de le tester en Ox avant de le monter sur une mousse 0,4 comme je le prévoyais.

Et je dois dire qu'il m'a surpris (en bien), au point que sur mon Darker (qui décidément se marie particulièrement bien avec les picots tensor en canalisant leur excès...), j'ai tout de suite fait jeu égal avec mon GDT émoussé par presque 3 mois de jeu, mon Piranja étant neuf.
Gêne globale souvent légèrement supérieure, même si différente (balles peu flottantes mais écrasées). Les dés étaient un peu pipés dans la mesure où je trouve les picots tensor nettement plus efficaces neufs, car même s'ils prennent un peu plus l'effet, le catapultage est au top de son efficacité.
Avec son adhérence toute neuve et la tendreté de l'hinoki, je n'ai pas eu de problème d'attaque et démarrage - sous réserve de bien rentrer dans la balle - avec une gêne clairement supérieure à mon GDT aux picots devenus plus rigides et prévisibles.
Les contrôles sont au final comparables, avec l'avantage au Piranja d'une moindre sensibilité à l'inclinaison de palette, picots nettement plus souples obligent. Par contre ce dernier est plus délicat en retour sur balles très coupées, du fait de sa grande adhérence et des picots qui "cèdent".

Bref, il m'a bien plu, plus que lors de mes précédents tests sur bois durs où il me posait des problèmes en attaque, et je le mets dorénavant en concurrence avec mon GDT pour mon équipement de la saison à venir. Du coup, plus trop envie de le tester avec la fine mousse...
Et encore une fois la confirmation pour moi de sacrifier volontiers un peu de l'inversion d'un bois dur, au profit d'un gain de contrôle et d'un feeling nettement supérieurs avec une balle que le bois et le picot "gobent" beaucoup mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2014 00:48 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Juillet 2014 10:51

"Gilles71" , j'ai lu ton CR sur le Piranja FD TEC en ox cela parait très intéressant, je voudrais savoir si ton GDT d tec est le old ou new .Moi je recherche un picot qui ressemble le plus au GDT old ,car les nouveautés m'apportent rien............
option

Vendredi 11 Juillet 2014 11:07

Citation de option :
"Gilles71" , j'ai lu ton CR sur le Piranja FD TEC en ox cela parait très intéressant, je voudrais savoir si ton GDT d tec est le old ou new .Moi je recherche un picot qui ressemble le plus au GDT old ,car les nouveautés m'apportent rien............


Je n'utilise que le GDT new depuis sa sortie début 2011; je n'ai jamais repris le old depuis. J'ai également joué avec plusieurs nouveautés depuis ces 3 ans et demi.

Je suis justement en train de comparer le GDT new et le Piranja et je suis plutot enclin à me diriger vers ce dernier, car je me rends compte qu'il reste effficace probablement plus longtemps.
Le new est très efficace un moment, puis quand il commence à vieillir, il perd beaucoup de sa gêne car ses gros picots perdent beaucoup en élasticité.
Pour exemple, mon Piranja neuf actuel gêne clairement plus que mon GDT new d'à peine 3 mois. Pour contre ce dernier a beaucoup gagné en contrôle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Juillet 2014 16:32

Citation de sisic :
Citation de sergio67 :
Pour les joueurs qui le jouent en 1.2 quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à l'ox,car je compte franchement tenter l'aventure.


Émoticône très intéressé par les retours !! je souhaite le jouer comme un soft ou un ML en 1.2mm ! possible ou pas ???

Bonjour à tous,

Un retour un peu tardif sur ce sujet : je joue avec Piranja 1,2 comme un ML ou un soft ; à la table, jeu court, démarrage en lift avant de prendre le pivot en CD, et sinon bloc sur top.

Je ne peux pas comparer entre 1,2 et Ox ; par contre, je confirme que la prise en main du 1,2 est un peu délicate au début ; avec la mousse Tensor, ça volait un peu partout au début, mais après quelques semaines, j'ai pu commencer à maîtriser la bête pour mettre en place mes schémas de jeux dont je parle ci-dessus.
Je le trouve parfait en 1,2 mm pour un jeu agressif à la table ; par contre, pour un vrai défenseur qui joue loin de la table, je suis moins sûr.

D'ailleurs, j'ai besoin d'un conseil : j'avais pris un bois combi (le Donic Alligator) pour pallier mes problèmes de contrôle du Piranja 1,2, mais, maintenant que je commence à maîtriser ma plaque, je trouve que ce bois est un peu lent côté PL, cad côté RV et je me demande si je ne devrais passer sur un bois un tout petit peu plus rapide, du style All+ par exemple. Qu'est-ce que vous en pensez et qu'est-ce que vous me conseilleriez de prendre ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 11 Juillet 2014 19:09

Pareil que sensei au début ça volait un peu de partout mais maintenant après presque 2 mois d'utilisation je commence a passé des trucs vraiment sympa,surtout en attaque.
,Au final avec le 1.2 on peut plus agresser son adversaire et du coup devenir encore plus gênant qu'avec l'ox.je m'en rend contre de la manière dont je bats mes adversaires habituels de plus en plus facilement et surtout un écart de points plus important en ma faveur.(je précise que ces adversaires ma battait à mes début avec le 1.2).

Samedi 12 Juillet 2014 11:26

Sensei je peux et conseiller l'andro super core carbon light all+, ce bois a un très rapport rapidité/contrôle,de plus il s'accorde très bien avec les picots,moi je le trouve un peu trop rapide à mon goût,mais à toi il pourrait convenir.

Samedi 12 Juillet 2014 19:53

Pour moi ,qui joue depuis des années avec un picot long 0x ,je ne suis jamais arrivé a jouer avec de la mousse. Je suis un adepte du ox qui pour moi est le plus important en gène par contre en 0x le choix du bois est important. Depuis quelques temps ,je joue avec un barricade def qui me donne satisfaction , il me reste qu'a regarder les "cr" sur le piranja fd tec 0x avant de le mettre sur mon barricade def.........
option

Samedi 12 Juillet 2014 22:31

Citation de Gilles71 :
Je vais tester le montage d'un Piranja neuf dernière mouture, sur la mousse japonaise 0,4 de Misterping, qui n'a pas été fait par un forumeur jusque là, à ma connaissance du moins.
L'ensemble sur mon Darker bien sûr.
Le GDT sur mousse mince ne m'avait pas vraiment séduit par la perte de gêne, de même que le Piranja Ox au niveau de l'attaque.
Donc, à voir ce que donne un montage croisé...


Un genre de raquette hybride transgénique ! Peut-être mortel pour un attaquant !... Il faudra voir s'il n'y a pas d'effet secondaire sur la nature.
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements