Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 32

Mardi 12 Mars 2013 22:42

Tien tiens, un autre utilisateur conquis^^ Cool. J'ai remanié le mien récemment et je dois dire que c'est quand même bien rapide comparé au P1R même en 0x! Mais venant du C8, c'est différent et je pense que c'est à peu près pareil.

En défense, Reimagine, tu ne trouves pas que la balle monte plus que le C8? En poussette sur poussette, la balle monte également, même si je sais que peu de joueurs PL repoussent sur une balle coupée (mais moi je trouve ça mortel avec le Curl ou les feint)

Sinon, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la balle est bien saquée en défense, genre un peu tout le temps à fond, et qu'en retour de services il est à la fois simple et méchant.

Mardi 12 Mars 2013 23:16

Évidemment, le c8 est spécialement bon pour donner des balles rasantes, et à geste égal, la balle est plus tendue, monte moins. Par contre avec un geste plus en dessous de la balle, comme sur cette vidéo à 2:01 ( https://www.youtube.com/watch?v=TCp3OAfy344 ), la balle fuse quand même bien. Le manque que j'ai ressenti par rapport au C8 c'est surtout au niveau placement, avec ce dernier je pouvais placer gauche droite facilement alors que là, la précision est moindre.
En poussettes sur poussette, la balle monte parfois un peu, certes, mais est très courte et bien gênante, donc ça ne m'a pas causé d'ennuis. Et effectivement je ne pousse pas trop avec, je préfère tourner ou faire une balle portée avec un petit coup de poignet latéral, effet flottant garanti.

Je l'ai trouvé quand même un peu plus lent que mon c8 en 1mm même sur le Chen qui est plus rapide, surtout à la table en fait. Il amortit un peu plus, j'ai l'impression.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Lundi 08 Avril 2013 14:57

quelle différence OX et mousse ??

Lundi 08 Avril 2013 21:05

J'ai testé les deux versions du Piranja : OX et mousse 1,2mm (pas de mousse plus fine que 1,2).

La sans mousse optimise la gêne propre du picot et le contrôle. Il faut aimer les sensations, c'est "roots" mais j'aime bien^^

La mousse a comme avantages divers et variés :
- d'augmenter les possibilités de variation de coupe de balle (à distance et à la table). Propriété "passive" : la mousse travaille toute seule et la balle va repartir avec une dose de coupe ou de lift différente à chaque fois ;
- d'augmenter la vitesse donc de réduire le temps de préparation pour l'attaquant (et la facilité pour passer le filet pour ceux qui jouent vraiment loin de table) ;
- de faciliter l'attaque.
Au détriment du contrôle et de la facilité d'utilisation. Pour joueur plutôt expérimenté.

Tout cela "à mon humble avis".

Lundi 22 Avril 2013 14:19

Citation de Ch4rlus :
J'ai testé les deux versions du Piranja : OX et mousse 1,2mm (pas de mousse plus fine que 1,2).

La sans mousse optimise la gêne propre du picot et le contrôle. Il faut aimer les sensations, c'est "roots" mais j'aime bien^^

La mousse a comme avantages divers et variés :
- d'augmenter les possibilités de variation de coupe de balle (à distance et à la table). Propriété "passive" : la mousse travaille toute seule et la balle va repartir avec une dose de coupe ou de lift différente à chaque fois ;
- d'augmenter la vitesse donc de réduire le temps de préparation pour l'attaquant (et la facilité pour passer le filet pour ceux qui jouent vraiment loin de table) ;
- de faciliter l'attaque.
Au détriment du contrôle et de la facilité d'utilisation. Pour joueur plutôt expérimenté.

Tout cela "à mon humble avis".

Très intéressant. Moi je joue le piranja en ox mais j’hésite à prendre le 1.2mm.
L'attaque est elle vraiment bcp + facile? Perd on bcp en gêne par rapport à l'ox?
Le chop est il + coupé qu'en ox? Merci.

Lundi 22 Avril 2013 20:19

bonsoir,je joue aves le piranja ox a la table et venant du spinlord dornenglanz il n y a pas photo.le piranja beaucoup mieux pour moi,les joueurs sont vraiment plus génés.balles plus coupées,plus génantes.mais c 'est pour mon jeu.

Samedi 04 Mai 2013 11:51

CR piranja 1,2mm sur toccata

Attaque: ouaou Émoticône
- Faux top et même geste top rotat, balle porté, frappe poignet très facile avec un gros pourcentage de réussite très élevé. (je tourne nettement moins la raquette)
- le placement est très bon, on vous excentre, renvoi de la balle très croisée ça fait très mal.

Défense: pas de surprise, les chops très coupés
- sur toccata avec la mousse balle vraiment rasante et assez rapide induisant la plus part du temps une simple remise, avec la mousse on n'est pas pénalisé car l'éventail de coup permet pas mal de variations

A la table:
- bloc: moussé c'est pas la spécialité, avec l'effet combiné tensor et mousse dès qu'il y de la vitesse c'est compliqué.
Cependant tout comme le grass la solution revient au punch. Faut fermer sa raquette.
Il peut pas être bon partout.

- jeu passif: contrairement au grass beaucoup plus contrôlable. On peut jouer poignet souple ou ferme afin d'utiliser l'effet tensor et la souplesse des picots afin de délivrer une palette de coups effet/vitesse très intéressante.

Conclusion:
Pur bloqueur c'est mort passez votre chemin

Pour joueur polyvalent sur toutes les lignes de la table, sachant que l'on peut prendre l'initiative à tout moment où délivrer un chop sans commettre de fautes à tout bout de champs.
Très belle association avec ce bois pour ma part côté picot (le cout droit reste un problème, c'est une vrai 2CV, mais les chops font mals)

Samedi 04 Mai 2013 12:55

Merci pour ton cr pinot car le piranha en 1.2 reste pour moi une éventualité en cas ou ça ne fonctionnerai pas avec le 612 .(a voir d'ici début aout)

Lundi 06 Mai 2013 14:11

Citation de Pinot :
CR piranja 1,2mm sur toccata

Attaque: ouaou Émoticône
- Faux top et même geste top rotat, balle porté, frappe poignet très facile avec un gros pourcentage de réussite très élevé. (je tourne nettement moins la raquette)
- le placement est très bon, on vous excentre, renvoi de la balle très croisée ça fait très mal.

Défense: pas de surprise, les chops très coupés
- sur toccata avec la mousse balle vraiment rasante et assez rapide induisant la plus part du temps une simple remise, avec la mousse on n'est pas pénalisé car l'éventail de coup permet pas mal de variations

A la table:
- bloc: moussé c'est pas la spécialité, avec l'effet combiné tensor et mousse dès qu'il y de la vitesse c'est compliqué.
Cependant tout comme le grass la solution revient au punch. Faut fermer sa raquette.
Il peut pas être bon partout.

- jeu passif: contrairement au grass beaucoup plus contrôlable. On peut jouer poignet souple ou ferme afin d'utiliser l'effet tensor et la souplesse des picots afin de délivrer une palette de coups effet/vitesse très intéressante.

Conclusion:
Pur bloqueur c'est mort passez votre chemin

Pour joueur polyvalent sur toutes les lignes de la table, sachant que l'on peut prendre l'initiative à tout moment où délivrer un chop sans commettre de fautes à tout bout de champs.
Très belle association avec ce bois pour ma part côté picot (le cout droit reste un problème, c'est une vrai 2CV, mais les chops font mals)

Intéressant, je compte tester le piranja en 1.2mm très bientôt ^^

Lundi 06 Mai 2013 17:29

Un exemple de ce que l'on peut faire avec un Piranja 1,2 :
http://www.youtube.com/watch?v=2HPCP86kB5I
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Mai 2013 18:06

Une ancienne version du piranja Gillou.

Lundi 06 Mai 2013 19:20

Citation de Gilles71 :

T'inquiete je l'ai déjà vu cette vidéo, il a un "pur" revers!

Quel est le niveau de ce joueur?

Lundi 06 Mai 2013 20:09

Émoticône houa! ça donne envie,mais le jeu était relativement ouvert,j'aimerai voir ce que ça donne sur un jeu plus fermé tout en coupe pour juger si l'attaque est tout aussi facile avec des faux top par exemple,mais impressionnant quand même!!

Lundi 06 Mai 2013 21:01

Citation de sugs :
Une ancienne version du piranja Gillou.

Possible, mais le nouveau va encore mieux pour attaquer !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Mai 2013 22:37

Citation de Gilles71 :

Pas mal.. Ça me semble plus tonique que le 612, mais moins gênant.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Mai 2013 06:48

Nouveau test sur mon bois actuel (core cell off-).

Les attaques sont toujours intéressantes, il semble qu'il accroche suffisamment permettant une attaque qui ressemble au geste backside. On peut accrocher la balle pour faire un geste de top en revers.
Tout passe si on avance sur la balle.

Sur ce bois les blocs passe mais la gêne est faible.

Les chops sont moins coupés (que sur toccata). Cependant les variations d'effets et de placement sont intéressantes, on peut développer plusieurs gestuelles.

En général, le placement de balle est très intéressant.
La gêne nettement moins élevé que le grass sur ce genre de bois.

Très bon revêtement imposant d'être actif. A la table ça ressemble au jeu de la chinoise avec son P1R en 1,5mm. Je l'adopte pour jusqu'à l'été pour développer un autre style de jeu.

Vendredi 17 Mai 2013 13:05

Tu me mets l'eau à la bouche avec ce piranha 1.2 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Mai 2013 13:06 par sergio67

Vendredi 17 Mai 2013 14:31

Ce picot en 1,2 mm m'intéresse beaucoup ; quel serait l'intérêt ou l'avantage pour moi de remplacer mon mi-long 388C-1 par ce Piranja dans la même épaisseur ?

En regardant la vidéo du joueur allemand, je n'ai pas eu le sentiment qu'il jouait avec un picot, mais avec un mi-long tendance soft.

En tous cas, c'est une plaque qui m'a semblé intéressante dans un jeu actif à la table ( ce qui est mon cas) ; mais est-ce que ça vaut le coup que je remplace mon mi-long avec ce picot ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 17 Mai 2013 16:57

L'intérêt, c'est le gain de gêne; l'inconvénient moins de précision.

Un an après l'avoir apprécié mais délaissé, je le reteste ce soir en Ox, car il m'avait laissé un bien bon souvenir...

Vendredi 17 Mai 2013 17:02

Citation de Gilles71 :
L'intérêt, c'est le gain de gêne; l'inconvénient moins de précision.

Un an après l'avoir apprécié mais délaissé, je le reteste ce soir en Ox, car il m'avait laissé un bien bon souvenir...

Émoticône
ça me plaît Gillou!
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements