Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 31

Mercredi 12 Septembre 2012 21:30

Non, par contre je l'ai testé sur un Toccata Def, le mariage est excellent.

Mercredi 12 Septembre 2012 23:44

Citation de sugs :

Le toccata est un bois sec? le samsonov alpha aussi il me semble? Ca devrait le faire, non?

Jeudi 13 Septembre 2012 08:06

le samsonov me semble est quand même bien plus rapide.

Jeudi 13 Septembre 2012 11:08

Citation de tonio79 :
Citation de sugs :

Le toccata est un bois sec? le samsonov alpha aussi il me semble? Ca devrait le faire, non?

Oui, le Toccata est un bois aux placages extérieurs très durs.

Citation de sergio67 :
le samsonov me semble est quand même bien plus rapide.

Oui, je voulais simplement dire qu'avec un bois dur, que qu'il soit, le Piranja se marie très bien.

Jeudi 13 Septembre 2012 13:13

Test hier soir du samsonov alpha + piranja ox. Plutôt très positif.
En chop, ça taille à mort, en poussette no souci et en attaque ça fait mouche lorsque ça passe (pas évident mais avec l'habitude, ça devient une très bonne arme). Le niveau de gêne est excellent avec ce bois et en ce qui concerne la vitesse, et bien c'est pas si rapide que ça. J'ai fait très peu de faute en longueur ou en bloc.
Du coup, j'hésite à garder comme raquette DG ox + samso techno power ou Piranja ox + samsonov alpha, choix difficile...

Jeudi 13 Septembre 2012 13:20

Citation de tonio79 :
En chop, ça taille à mort, en poussette no souci et en attaque ça fait mouche lorsque ça passe (pas évident mais avec l'habitude, ça devient une très bonne arme). Le niveau de gêne est excellent avec ce bois et en ce qui concerne la vitesse, et bien c'est pas si rapide que ça. J'ai fait très peu de faute en longueur ou en bloc.
Du coup, j'hésite à garder comme raquette DG ox + samso techno power ou Piranja ox + samsonov alpha, choix difficile...

Garde les 2 Clin d'oeil

Les bons jours Alpha + GDT, les jours sans Techno + DG MDR

Jeudi 13 Septembre 2012 13:22

Citation de Derf59 :
Citation de tonio79 :

Garde les 2 Clin d'oeil

C'est pas idiot mais c'est pas le GDT mais plutôt le PiranjaFDT ^^

Jeudi 13 Septembre 2012 13:27

Citation de tonio79 :
Citation de Derf59 :
Citation de tonio79 :

Garde les 2 Clin d'oeil

C'est pas idiot mais c'est pas le GDT mais plutôt le PiranjaFDT ^^

Pardon, c'est parce que j'avais fait de même avec un GDT LOL.
(qui se comporte aussi très bien sur l'Alpha)

Jeudi 13 Septembre 2012 14:33

Je suis assez dubitatif sur la stratégie de jouer alternativement avec 2 raquettes différentes. Je l'ai fait un moment avec mes 2 raquettes (grass dtcs+soft sur neubeuer bulldog et giant dragon talon+soft sur neubeuer bulldog). Ça peut se gérer mais ça me semble plus efficace de choisir et se stabiliser sur une des deux raquettes. On gagne en contrôle et en automatismes.

Jeudi 13 Septembre 2012 15:42

Citation de runman974 :
Je suis assez dubitatif sur la stratégie de jouer alternativement avec 2 raquettes différentes. Je l'ai fait un moment avec mes 2 raquettes (grass dtcs+soft sur neubeuer bulldog et giant dragon talon+soft sur neubeuer bulldog). Ça peut se gérer mais ça me semble plus efficace de choisir et se stabiliser sur une des deux raquettes. On gagne en contrôle et en automatismes.

C'est pas faux! C'est le souci de tester pas mal de plaque...il va falloir que je tranche rapidement!

Jeudi 13 Septembre 2012 17:51

"Choisir, c'est mourir un peu"... Mais c'est indispensable pour maîtriser vraiment.

Dimanche 27 Janvier 2013 22:26

est-ce-que le piranja possède une feuille autocollante d'origine ?

Dimanche 27 Janvier 2013 23:32

Citation de tango :

Oui
Hossegor tennis de table

Lundi 28 Janvier 2013 09:37

ok merci

Lundi 28 Janvier 2013 12:32

Citation de boubou64 :
Citation de tango :

Oui

J'ai decollé un noir tout neuf de ma raquette neuve acheté chez wack à Noël et il n'y avait pas feuille autocollante.

Lundi 28 Janvier 2013 12:44

Je pense me souvenir qu'effectivement le Piranja "remasterisé" que j'ai eu il y a un an en était dépourvu, contrairement à la première version.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 28 Janvier 2013 13:00

C'est une version que j'avais acheté neuve sous blister à un gars du forum donc je ne connais pas la version...
Mais bon, cela veut dire qu'il y a, comme le GDTecs, un piranja FDTec V1 0x (avec feuille autocollante) et un piranja FDTec V2 0x (sans feuille autocollante)...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 28 Janvier 2013 13:14

Oui, j'en avais fait état sur ce topic en 2011 je crois: dans la foulée du GDT, le Piranja a également eu droit à un léger "écrêtage" avec suppression de feuille autocollante, nettement moins conséquent toutefois que le GDT.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 28 Janvier 2013 14:12

J'en ai un neuf acheté il y a un mois sans feuille autocollante ...

Mardi 12 Mars 2013 22:28

Testé sur un Joola Chen Weixing, en 0x.
Après deux petites semaines d'utilisation, je pense bien l'adopter. Par quoi commencer? Disons les retours de service.
Car oui, franchement, il est fabuleux dans ce domaine. J'ai joué un 15 contre qui mes retours avec le c8 ne gênant absolument pas d'habitude, et là il a mordu sa palette. Même s'il n'y a pas d'effet dans la balle au service, elle reste bien dure à relever, alors c'est vous dire quand il y en a... En plus, le placement est franchement bon, on a le temps de diriger la balle grâce aux picots souples.
Ensuite, la défense, qui est un peu la base de mon jeu. Là aussi il est efficace, mais peu de variations de coupe possibles (c'est toujours mis sur le max, même mon entraineur (18) n'arrivait pas à relever après le 3ième chop). La première balle est parfois bien coupée, et en passant légèrement sous la balle en chop elle fuse, rase le filet et s'écrase. Le picot est également bon pour récupérer une balle par réflexe ou en bout de raquette, en donnant un petit coup de poignet ça revient sur la table. Bon point.
Ensuite le bloc. Ce n'est pas mon jeu, mais il ramène bien, il faut par contre fermer la raquette sous peine de voir la balle s'envoler.
Dans le petit jeu, très régulier en poussettes, et bien gênant, même sur balle molle lors d'un retour à la table. Les balles portées sont gênantes, l'adversaire comprend vite que jouer à la baballe ne lui sera pas gré.

Je ne l'ai pas précisé, mais la balle flotte à peu près tout le temps, surtout en défense latérale, et parfois prend des trajectoires inattendues.
Je remet ou moins autant de balles sur la table avec mon C8, alors que je l'ai depuis plus longtemps.

Ps: j'oubliais, c'est un bonheur de tourner et prendre le picot en coup droit pour mettre une bonne mine avec, ça ne revient jamais. Très bon en attaque en revers également, car la balle ne plonge pas dans le filet, elle part perpendiculairement à la raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mars 2013 22:31 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements