Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 33

Vendredi 17 Mai 2013 17:14

Citation de Gilles71 :
L'intérêt, c'est le gain de gêne; l'inconvénient moins de précision.

Un an après l'avoir apprécié mais délaissé, je le reteste ce soir en Ox, car il m'avait laissé un bien bon souvenir...

Je comprends.
Dans la vidéo que tu avais postée, le joueur qui l'avait sur sa raquette claquait la balle de manière assez monstrueuse, mais le jeu était assez ouvert et j'aurais aimé voir ce que ça pouvait donner sur des balles coupées plus basses ou bien sur des balles toppées.
En tous cas, ça semble intéressant pour quelqu'un qui vient d'un soft, puis d'un ML en revers ; j'ai l'impression qu'on peut conserver un jeu actif à la table.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 17 Mai 2013 17:38

C'est clair qu'on peut avoir un jeu très actif avec un Piranja, particulièrement s'il possède une mousse qui facilite les choses.
On retrouve cet allemand sur pas mal de vidéos de tests. Ça n'est pas un cador, mais il en touche quand même et sais tout faire: je le mettrais équivalence 16/17 environ.
pour en revenir au Piranja, même en Ox, selon mes souvenirs, le bloc actif sur top est possible. Je vais vérifier cela ce soir. Il n'y a qu'avec le GDT que cela m'est apparu impossible à faire, de manière régulière du moins, même avec le nouveau.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 17 Mai 2013 18:16

Ca m'intéresserait d'avoir ton retour après ta séance d'essai de ce soir.

Je viens de commander un Piranja en 1,2 mm pour mon RV, ainsi qu'un Armstrong New Chopper 1,5 mm pour mon CD.

Je vais monter ces 2 plaques sur mon Rossi Emotion et essayer cette combi à l'entrainement, histoire de voir ce que ça pourrait donner.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 17 Mai 2013 20:33

Après presque 2 saisons passé avec le piranha en ox et pour avoir essayé pas mal de picots je trouve que c'est un de celui qui a le meilleur rapport control-gêne,d'ou mon engouement à vouloir le tester en 1.2.Mais je vais d'abord continuer à persévérer avec le 612.

Sensei-kimono s'il venait à pas te convenir en 1.2 pense à moi avant de le mettre en vente.

Vendredi 17 Mai 2013 21:07

Tu jouerais de la même façon avec le Piranja FD Tec qu' avec le 612 Turbo ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Mai 2013 21:08 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Mai 2013 22:53

A l'entrainement de ce soir, j'ai re-testé le Piranja Ox qui m'avait laissé un bon souvenir il y a un an. Je lui avais finalement préféré le new GDT pour sa gêne supérieure, au final peut-être une erreur, car je trouvais l'agrément du Piranja meilleur, notamment au niveau du toucher plus souple.

J'ai quand même été gêné par sa vitesse, probablement par le fait que j'ai essentiellement joué avec des PL non tensor depuis un an. Et le Bulldog est dynamique, au moins All+ .

Sur le point qui me chagrinait, à savoir le bloc actif, mon avis est mitigé. C'est faisable régulièrement sans trop de déchet (mieux qu'un new GDT) mais quand même plus délicat qu'avec un PL non tensor en général, et les CF3 et 388D-1, mes picots les plus récents, en particulier; il est également inférieur au CF3 pour ce qui concerne la facilité de démarrage. Je rappelle que j'agresse beaucoup avec le PL.

C'est à peu près tout ce que j'ai trouvé de négatif, parce que pour le reste il m'a quand même donné beaucoup de plaisir, particulièrement par son toucher que j'adore.

Le gros bénéfice, c'est en gêne, clairement au-dessus de tous les non-tensor que j'ai pu essayer. C'est net après plusieurs mois avec des PL "normaux".
Malgré sa vitesse, les retours sont en général aisés, car il prend moins l'effet que les deux picots cités. Il n'y a que sur les services rapides et tournant beaucoup où j'ai un peu perdu mes repaires...

Concernant l'attaque et toutes les phases offensives, il est quand même clairement plus facile que le new GDT, nettement moins "vif" donc moins aléatoire, et son côté catapultant reste in fine acceptable.

Pour l'instant je l'adopte car j'aurai maintenant du mal à me passer de son toucher moëlleux. L'idéal pour moi serait un bois nettement plus lent côté revers mais avec la même pêche en CD; hélas je ne vois aucun bois combi qui puisse m'apporter l'agrément du Bulldog, du moins à ma connaissance. Et comme on a quand même vite fait le tour du genre...
Toutefois, si quelqu'un a une suggestion pertinente... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Mai 2013 23:02 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 17 Mai 2013 23:01

Citation de Biiig :

Si la gestuel convient,pourquoi pas!mais pour l"instant je n'ai asse de recul avec le 612

Vendredi 17 Mai 2013 23:13

Gilles, je te proposerais bien le LKT TOXIC 3 mais ce n'est pas un bois combi. J'ai trouvé le Bulldog trop rapide, bien que doté d'un bon contrôle.
Combiné au Tenergy 05 1,7 en CD et picot en RV, je l'adore (le TOXIC 3). J'ai le contrôle, la lenteur en RV et suffisamment de "pêche" en CD. Je n'ai pas besoin d'augmenter l'épaisseur du T05, c'est dire! Il est vrai que je joue à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Mai 2013 23:13 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 17 Mai 2013 23:24

il y a un nouveau TSP combi mais je n'ai pas son nom en tête et pas vu de sujet le concernant.

Samedi 18 Mai 2013 00:48

Oui, la X-series, mais un peu trop lourd pour moi apparemment, et surtout les deux faces paraissent insuffisamment différenciées (CD légèrement plus rapide selon commentaire Wack...).

Le Toxic 3 , même chose, trop lourd pour mon coude. Maxi 70gr...

Donc pour moi, balsa passage obligé ! Émoticône

J'ai bien aimé le CBC3 en comportement, mais pas son manche trop petit.
Merci les gars, mais pas facile le client... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Mai 2013 12:11 par Gilles71

Samedi 18 Mai 2013 07:37

Gillou, je pourrais te faire essayer l'Aigis (Xiom) si tu viens taper la balle.
Assez dynamique et un peu plus rapide que mon Defplay avec un bon contrôle.

Samedi 18 Mai 2013 09:01

Citation de sergio67 :
Après presque 2 saisons passé avec le piranha en ox et pour avoir essayé pas mal de picots je trouve que c'est un de celui qui a le meilleur rapport control-gêne,d'ou mon engouement à vouloir le tester en 1.2.Mais je vais d'abord continuer à persévérer avec le 612.

Sensei-kimono s'il venait à pas te convenir en 1.2 pense à moi avant de le mettre en vente.

OK Sergio67, c'est bien noté. Émoticône

Samedi 18 Mai 2013 09:01

Merci Gilles pour ton CR détaillé. Très intéressant. Émoticône

Samedi 18 Mai 2013 10:20

@Gilles : les bois Kris, Kris II et le Kris Carbon (1 pli unique en carbone) semblent remplir le cahier des charges. Poids plume, revers un peu plus lent et coup droit offfensif. Prix démocratique.

Samedi 18 Mai 2013 11:32

Citation de Ch4rlus :
@Gilles : les bois Kris, Kris II et le Kris Carbon (1 pli unique en carbone) semblent remplir le cahier des charges. Poids plume, revers un peu plus lent et coup droit offfensif. Prix démocratique.

Merci Charlus pour tes suggestions.
Le Kris normal a une réputation moyenne, le Special a une face RV directe en balsa incontrôlable selon le retour d'un forumeur sérieux; le Kris 2 est un bon bois (j'en ai un) mais est trop lourd pour mon coude et je le trouve peu gênant côté revers (les 2 plis externes sont en ayous, donc tendres).
Le Kris Carbon me tente beaucoup, mais sa diffusion est marginale, j'aimerais toutefois l'essayer, notamment s'il est à nouveau dispo chez Misterping. J'émets toutefois des réserves sur la "lenteur" de sa face RV avec une épaisseur de balsa quand même conséquente.
Dans l'immédiat, j'ai commandé un CBC3 que j'ai déjà eu et qui colle le plus à ma recherche, même si je n'appréciais pas son manche trop petit, du moins en anatomique; je l'ai donc pris en concave. A suivre... Émoticône

Samedi 18 Mai 2013 12:12

Citation de sugs :
Gillou, je pourrais te faire essayer l'Aigis (Xiom) si tu viens taper la balle.
Assez dynamique et un peu plus rapide que mon Defplay avec un bon contrôle.

Pourquoi pas. A ce propos, tu as retenu une date sur celles que je t'ai proposées ?

Samedi 18 Mai 2013 12:22

Citation de sergio67 :
Citation de Biiig :

Si la gestuelle convient, pourquoi pas ? mais pour l"instant, je n'ai assez de recul avec le 612

Ça me brancherait bien d' avoir ton comparatif entre le 612 Turbo 1.5mm et le Piranja FD Tec 1.2mm : gêne, contrôle, facilité d' utilisation en attaque, frappe. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 18 Mai 2013 18:12

Citation de Biiig :
Citation de sergio67 :
Citation de Biiig :

Si la gestuelle convient, pourquoi pas ? mais pour l"instant, je n'ai assez de recul avec le 612

Ça me brancherait bien d' avoir ton comparatif entre le 612 Turbo 1.5mm et le Piranja FD Tec 1.2mm : gêne, contrôle, facilité d' utilisation en attaque, frappe. Clin d'oeil

Je compte le tester d'ici cet été ce piranha 1.2 car là ça me chiffonne de trop.

Samedi 18 Mai 2013 18:24

Tu as mis le turbo Sergio67 Émoticône + le H3 sacrée évolution !

Dimanche 19 Mai 2013 01:55

Citation de martien :
Tu as mis le turbo Sergio67 Émoticône + le H3 sacrée évolution !

Oui mais pour l'instant rien de définitif,il s'agit là que de test approfondi.
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements