Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 29

Samedi 12 Mai 2012 22:18

J'ai joué une bonne partie de la saison avec un piranja colle en revers sur défense pro, piranja acheté chez dauphin en 1.2 et ensuite décolle de la mousse et j'en étais très satisfait et, bizarrement, je viens d'en racheter un à bourrin en ox et je n'ai pas du tout le même ressenti, je ne comprends pas. Il ne me donne pas le même contrôle, c'est frustrant, mes balles sont plus hautes ou ne gênent pas vraiment. À vos avis ça peut venir de quoi? Une idée sur la question?

Dimanche 13 Mai 2012 01:15

Citation de aspicot :
J'ai joué une bonne partie de la saison avec un piranja colle en revers sur défense pro, piranja acheté chez dauphin en 1.2 et ensuite décolle de la mousse et j'en étais très satisfait et, bizarrement, je viens d'en racheter un à bourrin en ox et je n'ai pas du tout le même ressenti, je ne comprends pas. Il ne me donne pas le même contrôle, c'est frustrant, mes balles sont plus hautes ou ne gênent pas vraiment. À vos avis ça peut venir de quoi? Une idée sur la question?

Tu es sur que c'est pas un ancien "piranja" ou "piranja fd" et non pas "fd tec"? C'est marqué "fd tec" dessus?
Il me semble que certaines versions fd tec, notamment celles en 1.2mm ont de marqué sur le caoutchouc uniquement "fd", qq1 peut confirmer car il y des tas de versions????
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Mai 2012 01:21 par tonio79

Dimanche 13 Mai 2012 01:31

La seule version homologuée est le FD TEC et c'est marqué intégralement dessus, en petit à droite.
Le simple FD est un lisse interdit depuis juillet 2008. Facile à identifier en passant une balle dessus.
Maintenant, depuis un an et demi, le Piranja TEC a subi un premier très léger relifting, puis un second, conséquent, avec une base plus fine et un cerclage de renfort à la base des picots. Faut prendre une loupe et comparer...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 13 Mai 2012 14:39

Citation de Gilles71 :
La seule version homologuée est le FD TEC et c'est marqué intégralement dessus, en petit à droite.
Le simple FD est un lisse interdit depuis juillet 2008. Facile à identifier en passant une balle dessus.
Maintenant, depuis un an et demi, le Piranja TEC a subi un premier très léger relifting, puis un second, conséquent, avec une base plus fine et un cerclage de renfort à la base des picots. Faut prendre une loupe et comparer...

Bon explicatif!
Les fabricants sont casse-bonbon à changer de version pour une même plaque, on s'y perd!

Dimanche 13 Mai 2012 14:50

Je viens de vérifier j'avais bien un fdtec et donc je ne comprends pas la différence.

Dimanche 13 Mai 2012 21:39

Rejoué ce jour dans une forme catastrophique !

Oui je l'ai repris en compète, j'étais en train de ramer grave et je me suis dit tant qu'a faire teste le Piranja en version match y a plus grand chose à perdre. Résultat je gagne en jouant moins offensif, j'ai joué surtout en bloc et poussette et quelques rares attaques (avec plus de réussites qu'avant). C'est vrai que les poussettes sont plus difficiles à gérer pour le joueur d'en face et il y a moins besoin de lever la balle, la gêne ne fait pas le point mais semble dire à celui qui la reçois "Attention" et du coup le joueurs s'engage moins en tops et là ça fini par payer. En chop j'ai été moins précis que le DG Bon ce n'est qu'une brève révélation mais du coup je lui redonne sa chance cette semaine car il semble être nécessaire d'adapter son jeu a ce revêtement bien différent du DG au final, aussi moins fun dans la façon que je l'ai utilisé mais j'ai du en effleuré le potentiel cette fin d'après-midi .....
à suivre ..............

Dimanche 13 Mai 2012 21:52

En espérant que tu préfèreras le DG Émoticône Émoticône Émoticône

tu l'avais monté sur le bois matsushita?

Dimanche 13 Mai 2012 22:41

Citation de martien :
Rejoué ce jour dans une forme catastrophique !

Oui je l'ai repris en compète, j'étais en train de ramer grave et je me suis dit tant qu'a faire teste le Piranja en version match y a plus grand chose à perdre. Résultat je gagne en jouant moins offensif, j'ai joué surtout en bloc et poussette et quelques rares attaques (avec plus de réussites qu'avant). C'est vrai que les poussettes sont plus difficiles à gérer pour le joueur d'en face et il y a moins besoin de lever la balle, la gêne ne fait pas le point mais semble dire à celui qui la reçois "Attention" et du coup le joueurs s'engage moins en tops et là ça fini par payer. En chop j'ai été moins précis que le DG Bon ce n'est qu'une brève révélation mais du coup je lui redonne sa chance cette semaine car il semble être nécessaire d'adapter son jeu a ce revêtement bien différent du DG au final, aussi moins fun dans la façon que je l'ai utilisé mais j'ai du en effleuré le potentiel cette fin d'après-midi .....
à suivre ..............

Très bonne initiative,si tu persévère tu verras qu'il te le rendra,c'est une brave bête ce piranha Émoticône

Lundi 14 Mai 2012 17:22

Citation de tonio79 :
En espérant que tu préfèreras le DG Émoticône Émoticône Émoticône

tu l'avais monté sur le bois matsushita?

oui biensûr !

Mardi 15 Mai 2012 12:16

Aprés une séance désastreuse avec le Talon sur Toccata (compet' en plus ... je voulais assurer à la base, .....), j'ai jeté mon Toccata (pasqu'en fait célemal) et mon Talon (tout pareil) par la fenetre (épicétou)

Ayant un Aero All+ et un Acuda S2 à essayer je me suis fait (avec le piranja -version restylée 2011) la même raquette que l'ami Sergio67 (enfin à un "+" prés ^^), et là : LA REVELATION !!!!

Déjà ce bois est incroyable, une vitesse correcte sans etre une fusée et ce controle ! Oo, je trouve qu'on a limite plus de controle qu'avec un bois de défense ....

La combinaison avec le Piranja est idéale (le mariage est consommé je n'arrive plus à les décoller) les balles portées sont diaboliques, à la fin je ne comptait même plus le nombre de fois ou mes advsersaires sont tout simplement passés à coté de la balle sans la toucher.
Le toucher général reste cependant délicat mais on ne se sent pas du tout bloqué par une "sensation de controle vraiment trop difficile qui fait renoncer" (old GDT&co), sensation que j'avais eu au final sur toccata et COS3

Paradoxalement, j'ai trouvé la poussette agressive moins violente qu'avec d'autres bois sur lequel je l'ai essayé mais ça reste une premiere impression

Bref, j'ai testé qu'un entrainement, mais je pense pas y avoir été super bon or les sensations étaient déjà là donc c'est de bon augure .... C'est rigolo, j'ai un peu l'impression de redécouvrir ce pic, comme quoi il est vraiment sensible au bois sur lequel on l'utilise

Petit HS sur l'Acuda S2 qui m'a par contre pas encore convaincu (manque d'adhérence sensible je trouve ...), aprés de nombreux essais de BS, j'ai peur de craquer sur un tenergy (25 ou 05FX ???), c'est grave docteur ?

Mardi 15 Mai 2012 12:33

Il n'y a rien de mal à craquer sur un 25Fx... Émoticône
Cela faisait 3 ans que je cherchais une plaque pour mon coup droit (j'en ai testé des cartons entiers !!!) et le 25 Fx m'a évité de craquer, je ne me vois pas m'en séparer maintenant.
Quel sport à la con !!!

Mardi 15 Mai 2012 13:19

Citation de gecko :
Aprés une séance désastreuse avec le Talon sur Toccata (compet' en plus ... je voulais assurer à la base, .....), j'ai jeté mon Toccata (pasqu'en fait célemal) et mon Talon (tout pareil) par la fenetre (épicétou)

Ayant un Aero All+ et un Acuda S2 à essayer je me suis fait (avec le piranja -version restylée 2011) la même raquette que l'ami Sergio67 (enfin à un "+" prés ^^), et là : LA REVELATION !!!!

Déjà ce bois est incroyable, une vitesse correcte sans etre une fusée et ce controle ! Oo, je trouve qu'on a limite plus de controle qu'avec un bois de défense ....

La combinaison avec le Piranja est idéale (le mariage est consommé je n'arrive plus à les décoller) les balles portées sont diaboliques, à la fin je ne comptait même plus le nombre de fois ou mes advsersaires sont tout simplement passés à coté de la balle sans la toucher.
Le toucher général reste cependant délicat mais on ne se sent pas du tout bloqué par une "sensation de controle vraiment trop difficile qui fait renoncer" (old GDT&co), sensation que j'avais eu au final sur toccata et COS3

Paradoxalement, j'ai trouvé la poussette agressive moins violente qu'avec d'autres bois sur lequel je l'ai essayé mais ça reste une premiere impression

Bref, j'ai testé qu'un entrainement, mais je pense pas y avoir été super bon or les sensations étaient déjà là donc c'est de bon augure .... C'est rigolo, j'ai un peu l'impression de redécouvrir ce pic, comme quoi il est vraiment sensible au bois sur lequel on l'utilise

Petit HS sur l'Acuda S2 qui m'a par contre pas encore convaincu (manque d'adhérence sensible je trouve ...), aprés de nombreux essais de BS, j'ai peur de craquer sur un tenergy (25 ou 05FX ???), c'est grave docteur ?

Effectivement, le bois (surtout avec le piranja ox) influe bcp sur le résultat final.
Autant je l'ai trouvé moyen sur un tibhar IVL, autant sur un Tibhar samsonov techno power, il est formidable...

Mardi 15 Mai 2012 13:34

Quand à moi je revois ça ce soir toujours sur le MPS

Mardi 15 Mai 2012 14:08

Citation de martien :
Quand à moi je revois ça ce soir toujours sur le MPS

Tiens nous au "jus" Émoticône

Mardi 15 Mai 2012 15:20

Les joueurs loin de la table semble l'apprécier et les bloqueur le trouvé correct juste avant de l'abandonné me trompe-je ?

Mardi 15 Mai 2012 15:38

Citation de yann00 :
Les joueurs loin de la table semble l'apprécier et les bloqueur le trouvé correct juste avant de l'abandonné me trompe-je ?

Je suis bloqueur à la table et c'est pour moi le PL qui a le meilleur rapport gêne/contrôle, bien mieux que le GDT car bien plus contrôlable.

Mardi 15 Mai 2012 20:40

Citation de gecko :

Très bon choix gecko,moi la poussette agressive c'est mon point fort avec aero"all" car grâce a sa rapidité un peu moindre et son controle je peux vraiment rentré fort dans la balle et la dirigé ou je veux et dans le même temps cela produit des balles bien inversé.

En ce qui concerne l'acuda je m'en suis acheté un noir parait-il qu'il adhère beaucoup mieux selon wang tao papai.j'essaye ça la semaine prochaine.

Mardi 15 Mai 2012 21:15

j’attends ton ressenti, mais en ce qui me concerne mon acuda S2 est pourtant bien un noir ...

Mardi 15 Mai 2012 22:52

Bon ben je reviens de mon essai, je dois bien avouer cette fois que je ne peux maintenant plus revenir au DG, j'ai trouvé le mode d'emploi, j'ai trouvé le truc en phase offensive, j'y reviendrais plus demain mais je l'adopte !

Je vois déjà Sergio Émoticône

Et aussi Tonio Émoticône

Mardi 15 Mai 2012 23:02

Gecko et sergio, vous n'avez pas le même bois, All pour sergio et all+ pour gecko. Nuance Émoticône
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements