Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 30

Mercredi 16 Mai 2012 08:50

En effet très grande nuance Émoticône

Mercredi 16 Mai 2012 10:17

C'est le pti "plus" qui fait la différence MDR

Mercredi 16 Mai 2012 10:31

La combinaison aero + piranja est effectivement très surprenante.

On peut vraiment tout faire avec.

Merci encore Sergio (et peut-être à ce soir)...

Jeudi 17 Mai 2012 18:37

De retour de 3h de ping en compagnie du piranja ox.
Il excelle dans tous les domaines: bloc, chop, poussettes, retour de services.
Mais j'ai quand même du mal à très bien attaquer (bonne claque portée bien-sûr) sur gros joueur 16/17 si bien que je me demande si je ne vais pas revenir à mon 1615 ou peut-être essayer le desperado si les commentaires sont élogieux!

Jeudi 17 Mai 2012 20:11

Citation de tonio79 :
De retour de 3h de ping en compagnie du piranja ox.
Il excelle dans tous les domaines: bloc, chop, poussettes, retour de services.
Mais j'ai quand même du mal à très bien attaquer (bonne claque portée bien-sûr) sur gros joueur 16/17 si bien que je me demande si je ne vais pas revenir à mon 1615 ou peut-être essayer le desperado si les commentaires sont élogieux!

A le 1615 de tonio !! on y revient

Jeudi 17 Mai 2012 20:39

lol wè à vérifier... Émoticône

Lundi 21 Mai 2012 12:37

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis émanant des utilisateurs du Piranja.
J'ai parcouru ce sujet mais j'aimerais tout de même avoir des avis précis.

Je joue depuis 5 ans avec l'Alligator DEF (ancien puis nouveau).
Je passe 17, ayant un jeu axé principalement sur la défense et démarrage en top des 2 côtés (en tournant).
Qualifié au France par classement, et mon picot actuel ayant perdu pas mal de picots, je suis dans l'obligation de le changer.

Je comptais rester sur l'Alligator, avec lequel je suis très à l'aise en défense ainsi qu'en remise, mais j'ai un "trou" en jeu à la table, je suis incapable de jouer à plat avec ce picot. Je n'affectionne pas de le faire, mais parfois, ça me serait utile pour me sortir de la "galère".

Ma question est donc de savoir si en passant au Piranja, je garderais les qualités de défense que j'apprécie avec l'Alligator, tout en gagnant en jeu à la table (bloc+à plat) ?

Le contrôle ne me pose aucun problème, étant très habitués au picot et étant prêt à m'entrainer pour "l'apprivoiser".
Détail important: Je désire rester en OX.

Merci d'avance de vos avis éclairés.

Ronan Nogues.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 14:03 par lalu

Lundi 21 Mai 2012 13:44

Hello. Je n'ai pas de conseil à te donner vu tes compétences^^ Je peux juste te dire que le Piranja est un tensor, et qu'en défense il se négocie un peu différemment d'un non-tensor comme le curl P1R ou ou l'alligator ou encore l'akkadi L1 (puisque tu sembles apprécier Donic)... La balle monte un peu au début et le contrôle en défense nécessite de s'adapter. Certains n'aiment pas les tensors, c'est très variable. A la table, il est très efficace.

Lundi 21 Mai 2012 14:11

En fait, pour avoir essayer au cours des dernières années d'autres picots Tensor, empruntés à des amis, je me suis rendu compte que le problème de balle trop haute en défense vient surtout du fait qu'il y ait de la mousse.

En OX, en faisant l'effort physique nécessaire en défense pour amortir "le choc", il n'y a aucun problème, même si ça nécessite un peu d'adaptation, comme tout changement de matériel.

J'ai la confirmation qu'il est très efficace à la table, puisque c'est vraiment l'avis de tout le monde.

Au final, je voudrais juste savoir si la qualité de balle en défense, la coupe en fait, du Piranja est aussi efficace, ou du moins s'en approche, de la qualité de coupe de l'Alligator !

Lundi 21 Mai 2012 14:16

Je ne suis pas défenseur, mais j'ai joué CONTRE les deux, et à mon avis le Piranja est assez nettement plus efficace en coupe que l'Alligator...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Mai 2012 14:24

J'ai joué avec les deux et je préfère, et de loin, le piranja. Je défend habituellement loin de la table et il est très bon pour ce style de jeu. J'ai trouve que l'alligator ne gênait quasiment pas sauf a jouer avec en crabe à la table. La, c'est plutôt ainsi qu'à joue contre moi un vieux possesseur d'alligator ox et j'avais trouve ça plutôt chiant mais pour le reste??? Je ne vois pas en quoi il peut gene. Par contre autre solution que le piranja, il y a aussi le dornenglanz que j'ai sur une seconde raquette et qui, tout en ayant un contrôle extraordinaire gene quand même plus que l'alligator

Lundi 21 Mai 2012 14:28

Intéressant, merci de ta remarque.

D'autres avis ?

Lundi 21 Mai 2012 15:29

En coupe de balle, le Piranja est clairement un des plus méchants que j'ai essayé avec le DHS C8. Les picots étant très souples, la coupe serait à mon avis optimale avec le bois Matsushita PowerDef (que je possède et adore) qui est relativement sec et rigide.

Vendredi 01 Juin 2012 14:29

poursuite des tests avec le piranja qui m'a permis de gagner une serie - de 1600 lors d'un tournoi
il est clair que mes adversaires vont plus souvent la faute avec ce picot qu'avec les derniers testés
la ou je dois encore bosser c'est un peu en bloc passif sur gros topeur,en bloc coupé il est bon,mais la ou il excelle vraiment c'est en chop,rien a dire
TT sin le noble

Samedi 02 Juin 2012 21:52

Dudu, la combinaison Piranja + defplay est donc bonne pour défendre?
Qu'en est-il du toucher?
Merci

Lundi 04 Juin 2012 12:55

oui sugs,c'est pour défendre qui selon moi est le meilleur et le plus genant,je dirais ainsi qu'en poussette (un peu comme l'ancien grass d.tecs peut être la combinaison avec le defplay)..et le toucher y ressemble fortement..
a la table il est bon aussi,il est bien + genant que le dragon talon special avec lequel je joue par exemple mais moins facile tout de même,je suis + régulier avec le dragon a la table

j'ai testé un peu le p1r qui est une reference en chop,je prefere un peu le piranja car il prends moins l'effet
TT sin le noble

Lundi 04 Juin 2012 15:20

Citation de dudulemuse :

j'ai testé un peu le p1r qui est une reference en chop,je prefere un peu le piranja car il prends moins l'effet

Tout pareil ! Émoticône

Lundi 04 Juin 2012 19:54

Bon, ben il n'y a que moi pour trouver que le P1R ne prend pas tant que ça les effets....

Lundi 04 Juin 2012 20:19

Je joue habituellement avec le piranja ox et j'ai voulu essayer le P1R en 0.5 et grosse déception, le comportement est très, très différent. J'ai voulu jouer mon jeu en défense choppee assez loin de la table, quel mal à remettre la balle ou je voulais... J'ai lâche la bête et je suis retourné à mes amours, il n'y a rien à fair, pour moi rien ne vaut le piranja

Mercredi 12 Septembre 2012 17:57

Déterrage de sujet!

Quelqu'un a t'il testé sur bois samsonov alpha le piranja en ox? Merci.
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements