Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 28

Samedi 05 Mai 2012 15:27

A l'instar de gilles, je pense également que je vais laissé tomber le piranja au moins pendant quelque temps ...

En effet, tant à l'entrainement j'arrive à faire des choses, tant en compétition c'est la catastrophe : je deviens trop passif avec un pic qui ne le permet tout simplement pas et je perd des matchs tout seul ....

Certes le potentiel du piranja est énorme (à l'instar de l'old GDT) mais j'ai bien peur de ne pas avoir le bagages technique, à l'heure actuelle en tout cas

Retour donc, pour les quelques compétitions qui me restent, au Talon spécial avant un prochain test du DG et du Pogo (même si je ne me fait pas trop d'illusion sur ce dernier vu qu’apparemment le DG lui est supérieur en tout point), aprés je pense que ce sera fini pour les tests, enfin en théorie !

Samedi 05 Mai 2012 16:26

Moi c'est le contraire ,je suis de mieux en mieux avec ce piranha,de plus comme tu le dis c'est le potentiel de ce picot qui m'impressionne.

J'arrive à faire de ces trucs à l'entrainement,je me dis le jour ou j'arrive à mettre ça en place en compétition(ce n'est pas encore le cas)ça sera une tuerie,c'est d'ailleur ce qui me fait persévérer avec celui-ci et me donne pas l'envie d'essayer autre chose.

J'ai acheté celui de Gilles je suis juste curieux de voir s'il y a une différence entre le rouge et le noir que je possède.

Samedi 05 Mai 2012 16:41

Citation de gecko :

Retour donc, pour les quelques compétitions qui me restent, au Talon spécial avant un prochain test du DG et du Pogo (même si je ne me fait pas trop d'illusion sur ce dernier vu qu’apparemment le DG lui est supérieur en tout point), aprés je pense que ce sera fini pour les tests, enfin en théorie !

Eh bien tu sera peut-être surpris j'ai dû remettre un pogo après avoir cassé les picots de mon DG et je remets plus de balles avec mon pogo ( surtout les jours ou je suis un peu en dedans ), j'attaque plus facilement, je suis moins gênant mais je fais moins de fautes, j'arrive à garder la balle basse, par contre le bloc coupé est plus efficace avec le DG ( similaire au talon spécial je trouve ). Vraiment pas mal ce pogo...

Samedi 12 Mai 2012 00:06

Après de multiples essais, je reste avec le piranja ox.
Il est très efficace en remise sur gros serveurs, une coupe de balle terrible en chop et un bon contrôle dans le jeu.

J'ai pu le tester sur tibhar IVL et sur tibhar samsonov techno power.
J'ai retenu pour ma part le techno power car meilleur contrôle, attaque + facile aussi. Je pense que le bois est + sec.

Samedi 12 Mai 2012 14:08

Je l'ai rejoué longuement hier, et je suis bien loin d'être convaincu, je dois déployer un jeu qui va pas dans le sens du Piranja, à savoir offensif du revers en faux tops et frappes. Il est avantageux en poussettes, bien que plus adhérent que le Dg (en frottant la balle dessus) les retours de services sont aisés et la gêne est plus présente mais ne déstabilise pas l'adversaire pour autant, je me suis surpris à très très bien bloquer avec à la table, presque mieux que le DG, par contre quand il faut se dégager avec un faux tops ou pour prendre le jeu à son compte avec un geste offensif c'est carrément la loterie, j'ai eu l'impression que l'angle de rejet était bien plus bas qu'avec le DG et j'ai vraiment eu de grosses difficultés ! Du coup obligé de jouer en temporisant du revers pour se placer sur le coup droit le plus vite possible, le plaisir était pas là du tout Émoticône Celui là il est vraiment pas pour moi !
Je précise que c'est la dernière version juste sorti de son emballage début de semaine.
Je le mets en vente

Samedi 12 Mai 2012 14:29

Citation de martien :
Je l'ai rejoué longuement hier, et je suis bien loin d'être convaincu, je dois déployer un jeu qui va pas dans le sens du Piranja, à savoir offensif du revers en faux tops et frappes. Il est avantageux en poussettes, bien que plus adhérent que le Dg (en frottant la balle dessus) les retours de services sont aisés et la gêne est plus présente mais ne déstabilise pas l'adversaire pour autant, je me suis surpris à très très bien bloquer avec à la table, presque mieux que le DG, par contre quand il faut se dégager avec un faux tops ou pour prendre le jeu à son compte avec un geste offensif c'est carrément la loterie, j'ai eu l'impression que l'angle de rejet était bien plus bas qu'avec le DG et j'ai vraiment eu de grosses difficultés ! Du coup obligé de jouer en temporisant du revers pour se placer sur le coup droit le plus vite possible, le plaisir était pas là du tout Émoticône Celui là il est vraiment pas pour moi !
Je précise que c'est la dernière version juste sorti de son emballage début de semaine.
Je le mets en vente

Tu as le même ressenti que j'ai eu, à savoir que le Piranja est un excellent revêtement sauf pour la prise d'initiative où on ne le "sent pas" suffisamment, alors que souvent il peut le faire quand même ! Faute à l'extrême souplesse des picots qui ne renvoient pas les bonnes sensations.
Mais quand la tête n'y croit pas...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 12 Mai 2012 14:50

Ben écoutez, je trouve que c'est le + gênant après le GDT, surtout en phase de poussettes, en retour de service aussi.
Pour les attaques, il est vrai que c'est pas évident. J'ai 2 solutions pour que la balle passe.
Lorsque la balle est coupée voire très coupée, je passe par dessous en la portant, ça passe très souvent 4x /5.
Sinon, quand la balle est molle ou légèrement liftée, prise tôt au rebond et geste de faux top et ça passe 4x /5 aussi.
Si l'attaque passe avec le piranja, 90% du temps la balle ne revient pas!.
Il est vrai aussi que je n'ai pas testé le PL dornenglanz...je ne peux pas les comparer.

Samedi 12 Mai 2012 15:23

Bah perso, je viens de finir ma saison, en faisant toute la demie-phase avec le Piranha.

Bilan, une centaine de points pris, et plusieurs perfs à 14 et 15. Donc, au niveau des résultats en match, rien à dire. C'est un picot qui permet beaucoup de points "bonus", ce genre de point gagnés juste sur la gêne du picot, en provoquant une faute directe, sans prise de risque. (avec un bonus pour le service bombe dans le coude, diablement efficace, surtout à 9-9...)

Perso, sur balles très coupées, je rentre très fort dans la balle en passant dessous et en la faisant monter un peu, du coup, ça part très droit, et pouf, d'un seul coup, ça retombe. Un vrai bonheur, et très déstabilisant pour l'adversaire.

Bref, pour l'an prochain, je re-signe, car je sens un tel potentiel dans ce picot que vraiment, ça vaut le coup de s'y accrocher. Mais, par contre, il ne se livre pas facilement, et demande patience et travail pour en tirer toute la quintessence.

Samedi 12 Mai 2012 15:27

D'accord sur le fait que c'est le plus gênant, je l'avais d'ailleurs dit il y a quelques temps, comme sur le fait que ça passe souvent, le problème, c'est la confiance pour le tenter comme je viens de l'évoquer ci-dessus... Émoticône
Le DG est nettement plus rassurant, notamment au démarrage, mais nettement moins gênant aussi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 12 Mai 2012 15:35

Bon, si je maitrise l'ancien GDT, ça ira avec le Piranja en attaque alors?

Samedi 12 Mai 2012 16:21

Citation de Gilles71 :

Le DG est nettement plus rassurant, notamment au démarrage, mais nettement moins gênant aussi.

Le démarrage est gênant. Le faux-top ou le piston font des dégâts !

Samedi 12 Mai 2012 16:31

Citation de julot :
Bon, si je maitrise l'ancien GDT, ça ira avec le Piranja en attaque alors?

C'est... différent.
Dans l'absolu, le contrôle du Piranja est incomparablement meilleur mais cette propension à "plier du picot" oblige, lors d'un démarrage, à un savant dosage des composantes horizontale et verticale du coup, ainsi que de l'inclinaison de la palette, plus ouverte, mais... pas trop !
Pour la frappe, dès que la balle est au-dessus du filet, pas de problème particulier.

Samedi 12 Mai 2012 16:57

Quand j'avais le GDT les attaques passaient plus facilement, peut-être grâce à la force de ses gros picots, mais le Piranja contrôle mieux, j'insiste bien sur le fait qu'il ne permet que trop moyennement de développer mon jeu, mais dans d'autres optiques ..................

Samedi 12 Mai 2012 17:57

Ha!martien tu laisse tomber un peu trop vite,c'est sûr qu'on ne peut pas le maitriser au premier coup,moi il m'a quand même fallu 3,4 entrainements pour en tirer quelque chose.

Samedi 12 Mai 2012 18:53

C'est un PL a fort potentiel, il faut persévérer avant d'en tirer du positif!

Samedi 12 Mai 2012 19:00

Citation de sergio67 :
Ha!martien tu laisse tomber un peu trop vite,c'est sûr qu'on ne peut pas le maitriser au premier coup,moi il m'a quand même fallu 3,4 entrainements pour en tirer quelque chose.

Ca fait quand même à peu près 5 à 6 fois que je sors avec en 2 étapes, mais la différence est tellement flagrante me concernant Émoticône

Samedi 12 Mai 2012 21:27

Citation de tonio79 :

Tout à fait d'accord. Et quand tu as passé cette étape, alors là, ce n'est que du bonheur. J'avoue ne jamais être sorti d'un match perdu en me disant, "Zut, ce picot m'a handicapé et je lui doit ma défaite !" et ça, c'est quelque chose de très réconfortant et un vrai rempart contre la frustration.

Samedi 12 Mai 2012 21:52

Citation de ulysse85 :
Citation de tonio79 :

Tout à fait d'accord. Et quand tu as passé cette étape, alors là, ce n'est que du bonheur. J'avoue ne jamais être sorti d'un match perdu en me disant, "Zut, ce picot m'a handicapé et je lui doit ma défaite !" et ça, c'est quelque chose de très réconfortant et un vrai rempart contre la frustration.

Et bien moi justement il m'handicape, alors qu'avec le DG je joue comme je le dis depuis longtemps très naturellement .........
Sinon un point que les adeptes du Piranja apprécient beaucoup c'est le chop je crois, comment faut-il faire, car hier j'ai insisté sur des tops et 7 fois sur 10 la balle tombe dans mon camps, et je l'estime pas plus taillée qu'avec mon DG, je ne rentrais pas assez dans la balle (a cause de mes habitudes avec le DG) ??

Samedi 12 Mai 2012 22:02

Ben l'avis des défenseurs, on n'en a pas eu beaucoup martien!
J'aimerais effectivement en savoir plus sur le sujet, restant sur une première impression très mitigée sur le Piranja.

Samedi 12 Mai 2012 22:14

Ce PL est très efficace en défense. Pendant les séances individuelles que je fais, le coach (numéroté 50) trouve la balle bien dure. Elle a tendance à monter au bout de 3/4 chops successifs (contrairement à des non-trensors comme le C8 ou le FL II) avec la rotation qui s'accumule, mais c'est très coupé. Je ne suis qu'un modeste défenseur de D1 mais j'progresse, j'progresse^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2012 22:16 par Ch4rlus
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements