Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 21

Mercredi 21 Mars 2012 09:32

J'attends aussi ton comparatif entre le P4 et les P1R, Octopus.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 21 Mars 2012 10:03

Citation de Ch4rlus :
J'ai dans ma besace une raquette Defplay + P1R 1mm. Je suis persuadé du potentiel en défense, mais il faut un bon niveau technique car la moindre erreur de placement (les jambes bordel!) ou de lecture se paye cash.

Le niveau technique pour utiliser le P1R est le même que celui permettant l'utilisation de n'importe qu'el autre PL classique!
Je ne me suis pas posé cette question "métaphysique" en le prenant!
Donc je pense que tu pourras le jouer sans problème.
Je pense même que son utilisation est plus facile que celle du C8.
2 petits entraînements et un match par équipes m'ont fait apprécier ce PL.

Mercredi 21 Mars 2012 10:43

@sugs : certains PL pardonnent plus les petits errements technique (P-4), et d'autres ne les pardonnent pas (FL 2, P1R).

En retours de services, sur gros serveurs, j'ai quand même du mal avec le P1-R, bien plus qu'avec le Piranja (le mé-mé, le meilleur^^ Encore un cran au dessus du C8). J'éprouve les même difficultés avec le P1-R qu'avec l'Octopus sur services très coupés ou très latéraux... C'est mon niveau technique qui est en cause, pas le PL^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Mars 2012 10:53 par Ch4rlus

Mercredi 21 Mars 2012 12:17

Citation de Ch4rlus :
@sugs : certains PL pardonnent plus les petits errements technique (P-4), et d'autres ne les pardonnent pas (FL 2, P1R).

En retours de services, sur gros serveurs, j'ai quand même du mal avec le P1-R, bien plus qu'avec le Piranja (le mé-mé, le meilleur^^ Encore un cran au dessus du C8). J'éprouve les même difficultés avec le P1-R qu'avec l'Octopus sur services très coupés ou très latéraux... C'est mon niveau technique qui est en cause, pas le PL^^

+1

Souvent les joueurs incriminent directement le PL qu'il dise "pas bon", alors que ce sont les joueurs qui s'en servent mal et ne persévèrent pas avec!..
C'es pas le PL qui va s'adapter au joueur mais bien l'inverse!
Après, il y a des PL de part leurs caractéristiques qui favorisent certains jeux et donc certains joueurs!..

Mercredi 21 Mars 2012 12:37

Citation de tonio79 :
Citation de Ch4rlus :

+1

Souvent les joueurs incriminent directement le PL qu'il dise "pas bon", alors que ce sont les joueurs qui s'en servent mal et ne persévèrent pas avec!..
C'es pas le PL qui va s'adapter au joueur mais bien l'inverse!
Après, il y a des PL de part leurs caractéristiques qui favorisent certains jeux et donc certains joueurs!..

+1000000000
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Mercredi 21 Mars 2012 13:08

Citation de Ch4rlus :

O mais je me rappelle ausi t'avoir dit que je n'arrivais pas à remettre le service coupé avec le Piranja (balle collée à la raquette...) alors que sur ces mêmes services je n'ai pas de problèmes avec le P1R.
Même si ma technique est limitée, elle est identique dans l'utilisation de ces 2 PL.C'est donc bien que ces 2 PL sont différents, quelque part...

Mercredi 21 Mars 2012 15:48

Je suis d'accord avec toi Sugs pour la difficulté à remettre les services très coupés avec le Piranha. En fait, cela ne pardonne pas le moment d'hésitation où on cherche à évaluer la quantité de coupe de la balle. Pour ma part, je prends la balle très tôt au rebond en rentrant fort dedans. Cela permet de contrer la propension à plonger de la balle.

Remarque, je trouve que le NGDT est encore plus difficile dans cette phase de jeu. En comparaison, le Dragon Talon s'en sortait bien mieux à ce niveau la.

Mercredi 21 Mars 2012 16:16

Citation de sugs :
O mais je me rappelle ausi t'avoir dit que je n'arrivais pas à remettre le service coupé avec le Piranja (balle collée à la raquette...) alors que sur ces mêmes services je n'ai pas de problèmes avec le P1R.
Même si ma technique est limitée, elle est identique dans l'utilisation de ces 2 PL.C'est donc bien que ces 2 PL sont différents, quelque part...

C'est une énigme! Moi avec le P1-R, le P-4 et le poulpe, la balle reste collée comme tu le décris, même en rentrant assez fort dedans, alors qu'avec le Piranja, c'est moins le cas. Il faut remettre un coup de poignet franco avec les curl (avec le P4 c'est encore plus marqué comme il est très lent). Je pense que l'effet tensor du Donic aide quand même à passer le filet sur ces phases de jeu... Il s'agit là de picots assez adhérents, donc c'est logique.

Bon je reviens de ma séance d'entrainement. L'essai de matériel est repoussé à la semaine prochaine (pas vraiment creusé comme il faut). J'ai fait toute la séance avec le Piranja 1,2mm sur Pro Model (séance "état des lieux"Clin d'oeil. C'est très satisfaisant au niveau matos ; y'a plus qu'à travailler la technique ^^ Il est assez adhérent et n'a pas vraiment de défaut, avec un contrôle sympa. J'ai bcp travaillé la défense coupée et la claque picot au retour à la table sur poussette. Très efficace et particulièrement facile avec cette config'. J'ai bien bossé le coup droit également mais c'est HS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mars 2012 16:26 par Ch4rlus

Mercredi 21 Mars 2012 17:17

Citation de ulysse85 :
Je suis d'accord avec toi Sugs pour la difficulté à remettre les services très coupés avec le Piranha. En fait, cela ne pardonne pas le moment d'hésitation où on cherche à évaluer la quantité de coupe de la balle. Pour ma part, je prends la balle très tôt au rebond en rentrant fort dedans. Cela permet de contrer la propension à plonger de la balle.

Remarque, je trouve que le NGDT est encore plus difficile dans cette phase de jeu. En comparaison, le Dragon Talon s'en sortait bien mieux à ce niveau la.

Pour moi, c'est tout le contraire ! Je trouve que globalement plus les picots sont souples, plus cet exercice est difficile.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Mars 2012 21:08

Comme quoi, chacun sa technique et son ressenti! A une époque toute récente, je faisais pas mal de balles portées avec le PL sur ces balles très coupées, jusqu'au peloton d'exécution qu'on appelle "les indiv" xD. Depuis, c'est un peu "système D" sur ces balles ; j'essaye surtout de remettre court juste derrière le filet mais ça reste un point de faiblesse de mon jeu dès que le type en face à compris et que les balles portées ne fonctionnent plus... Avec le Piranja, j'arrive à pousser agressif et ça c'est un vrai plus.

Et toi Gilles, tu gères comment les balles très coupées et assez courtes(services et autres)?

Mercredi 21 Mars 2012 21:32

Comme toi, comme je peux !
En général, balle portée et effet latéral produit avec le bras pour éviter que ça monte trop et compliquer la tâche adverse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Avril 2012 14:19

Je voulais savoir si le piranja était efficace en 1.2mm en bloc à la table et en retour de service et si le contrôle n'était pas trop délicat? Merci.
Je ne l'ai pas vu en vente en 0.5mm?

Je voudrais attaquer + avec le PL mais si possible sans perdre en gêne, la mousse 1.2mm ne fait pas trop perdre en gêne?

Merci de m'aiguiller ^^

Dimanche 01 Avril 2012 16:37

Je n'ai pas essayer avec celui-ci,mais après mes essais avec d'autres PL,l'écart de gêne entre PLmoussé et PLox est assez important.
Après faut savoir ce qu'on veut:la gêne ou la facilité d'attaque.
Le piranha en ox moi je trouve qu'il cumul les deux.

Dimanche 01 Avril 2012 18:03

Plutôt d'accord avec sergio, je trouve l'attaque relativement facile même en 0x et d’après mes adversaires, ça flotte à fond de calle

Par contre je pense qu'il vaut mieux utiliser un bois bien rigide

Dimanche 01 Avril 2012 18:57

J'ai un tibhar IVL et un tibhar techno power contact, lequel serait le mieux?

Lundi 02 Avril 2012 12:25

je ne peux pas t'aider je ne les ai jamais testé,mais prends le plus rigide des deux.

Mercredi 04 Avril 2012 10:56

Je mets à jour mes investigations^^ C8/Piranja/P1R/P4/Octopus

En défense pure, je pense que les plus violents sont : le P1-R, l'Octopus et le C8. Mais je fais trop de balles faciles pour l'adversaire dans le petit jeu avec le C8 et je n'arrive pas à faire une première balle efficace et régulière avec le P1-R pour le moment (idem Octopus, hyper proche du P1-R). C'est très dommage. Le Piranja est vraiment "tricky" comme disent les anglo-saxons! Comme avec le GDT : la balle est moins tendue en défense mais bien coupée et ça fait mouche très souvent.

Bilan, des essais :
1- Je laisse tomber pour le moment les deux curls et le Joola ; le P1-R (et le Poulpe) sont supers mais je bouffe trop en remises de services et la première défense est laborieuse pour mon niveau actuel. Je n'y arrive pas avec le P4, même s'il est très plaisant : je perds contre des joueurs alors qu'avec le Piranja ou le C8 je gagne.

2- Je persévère avec le C8 sur ma 2ème raquette et essaye de travailler le petit jeu car ce PL est très original et bien dangereux en défense.

3- J'adopte le Piranja 1,2mm comme config' de compèt'

Mercredi 04 Avril 2012 11:26

Citation de Ch4rlus :

Quel est l'avantage selon toi de prendre le piranja en 1.2mm plutôt qu'en ox? Attaque, chop?...

La gêne est elle moins forte en 1.2mm qu'en ox ou c'est kif-kif? Merci.

Mercredi 04 Avril 2012 12:06

Citation de Ch4rlus :
Je mets à jour mes investigations^^ C8/Piranja/P1R/P4/Octopus

En défense pure, je pense que les plus violents sont : le P1-R, l'Octopus et le C8. Mais je fais trop de balles faciles pour l'adversaire dans le petit jeu avec le C8 et je n'arrive pas à faire une première balle efficace et régulière avec le P1-R pour le moment (idem Octopus, hyper proche du P1-R). C'est très dommage. Le Piranja est vraiment "tricky" comme disent les anglo-saxons! Comme avec le GDT : la balle est moins tendue en défense mais bien coupée et ça fait mouche très souvent.

Bilan, des essais :
1- Je laisse tomber pour le moment les deux curls et le Joola ; le P1-R (et le Poulpe) sont supers mais je bouffe trop en remises de services et la première défense est laborieuse pour mon niveau actuel. Je n'y arrive pas avec le P4, même s'il est très plaisant : je perds contre des joueurs alors qu'avec le Piranja ou le C8 je gagne.

2- Je persévère avec le C8 sur ma 2ème raquette et essaye de travailler le petit jeu car ce PL est très original et bien dangereux en défense.

Je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi, hormis que je n'ai pas essayé le P4.

Si je dois jouer un jour en défense, ce sera un combo "Full-Donic". Defplay Senso + Quattro Formula 2,0mm + Piranja 1,2mm Content

Mercredi 04 Avril 2012 12:17

Je pense que vous devriez tester le C&F3 (avec ou sans mousse) Clin d'oeil
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements