Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 22

Mercredi 04 Avril 2012 12:20

Citation de tonio79 :
Quel est l'avantage selon toi de prendre le piranja en 1.2mm plutôt qu'en ox? Attaque, chop?...

La gêne est elle moins forte en 1.2mm qu'en ox ou c'est kif-kif? Merci.

La mousse donne du dynamisme et apporte des variations de coupe. Loin de table, je ne peux plus m'en passer. Pour les claques et les frappes, c'est bien plus facile avec de la mousse.

Revers de la médaille : la gêne est moindre, le contrôle est plus délicat (plus de vitesse)... C'est un choix personnel, au niveau des sensations également. J'aurais peu-être moins de déchet à la table en 0x mais je ne reste à la table que sous la contrainte.

Dimanche 08 Avril 2012 09:41

il reste quand même supérieur à bcp d'autres PL pour l'attaque même en ox?

Mardi 10 Avril 2012 17:28

ça dépend du geste et de la technique. Il faut trouver le PL et la config' adaptée à ton jeu et qui te plait le plus (mousse ou 0x, bois...)

A titre personnel, j'ai entamé une grande campagne de test de matos en séance individuelle avec un joueur numéroté 55. Je rappelle que mon jeu est basé sur la défense, avec qqs contre-initiative et prise d'initiative. Il m'a clairement conseillé un PL complet, bon en défense mais efficace à la table avec un bon contrôle car la priorité absolue qu'il m'a fixé : tenir l'échange (et démarrer sur la bonne balle si besoin).

En séances, j'ai essayé le C8 (1mm) , le P1R (1mm), le P4 (1mm), l'octopus(0,5mm), le Piranja (1,2mm), le Neptune (0,7mm mousse rose), tous sur Pro Model ou Defplay Senso (bois très tendre et similaires en sensations). Ce joueur a lui aussi essayé tous ces picots même s'il est attaquant pure souche. Les conclusions sont :

Pour mon jeu :

1- Excellents en défense pure mais pas faciles pour tenir l'échange et développer mon jeu (y compris retours de services) : P1R et Octopus.

2- Très bons en défense et permettant de développer mon jeu : Piranja, puis Neptune et C8.

Mention spéciale "les plus vicieux" : le C8 car les defenses sont hyper tendues, fusantes et dures à lire - Le Piranja car les défenses peuvent monter un peu mais sont très coupées et/ou avec des effets "chelous".

Son avis personnel :

- Les meilleurs picots du lot pour un "pro" : Curl P1-R, tout proche : Octopus
- Le plus adapté pour mon jeu : Donic Piranja, si deuxième choix : Neptune ou C8 (ce dernier ne donne pas des balles assez dures en première défense selon ce coach)
- La gêne intrinsèque la plus forte : Piranja.

Conclusions :

Je passe au Piranja 1,2mm, j'ai déjà fait un pas de géant, notamment dans le petit jeu et j'ai consolidé mon point fort (la défense)

Le P1R donne une première défense dure, mais nécessite un bagage technique conséquent que je n'ai pas (idem Octopus) - pas de scoop.

Je dirais que la surprise vient aussi du Neptune, dont la mousse rose 0,7mm est étonnante. Un PL très complet et bien méchant en défense, gêne faible.

Grosse déception pour le P4, pas assez méchant en défense...

Pour l'anecdote : il a été très surpris (en bien) par le Quattro Formula, qu'il ne connaissait pas et trouvait trop tendre avant les séances, mais il m'a clairement conseillé de le garder. Peu connu mais hyper polyvalent.

To be continued^^

Mardi 10 Avril 2012 21:59

Je ne partage pas tout de ton analyse Ch4rlus mais on ne va pas revenir sur l'éternel couplet " chacun a des sensations différentes".
Concernant la 1ère balle du P1R elle est dure à condition que la balle retournée soit initialment avec pas mal de rotation, comme tout picot en somme!
Bonne continuation

Mercredi 11 Avril 2012 17:23

Test du piranja 1.2mm ce soir, je vous ferai un CR après test ^^

Mercredi 11 Avril 2012 17:34

Ch4rlus, comme toujours, je te rejoins dans tes impressions Clin d'oeil

Octopus et P1R, le pied contre les joueurs qui jouent exclusivement rotation. Je gagne des équivalents N° avec l'Octopus et perds des joueurs qui ne font pas le jeu et/oui qui jouent à plat. Je classe les Feint Long II & III dans cette même catégorie.

Le C8, je le classerais en tant qu'hybride. Moins régulier, moins contrôlable mais plus "dur" que les précités.

Ensuite viennent les Tensors, le GDT et le PFDT. Le premier me semble incontrôlable dans son ancienne mouture. Le second correspond mieux à mon jeu et permet des défenses bien dures.

Enfin, il y a tout ceux que je n'ai pas essayé (GDTnew, P4, Neptune, C&FIII) et ceux qui ne conviennent pas (Pogo, DG, Akkadi). Quoiqu'il en soit, je reste sur deux backsides car mon jeu offensif reste plus performant. Néanmoins, il m'arrive de gagner des matches en défense avec deux backsides. Après avoir essayé la défense PL, la défense Othodoxe et la défense avec picot court, l'idée d'un anti adhérent me trotte derrière la tête Content

Mercredi 11 Avril 2012 17:45

Oui, un certain friendship n'est-il pas?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2012 17:45 par Ch4rlus

Mercredi 11 Avril 2012 17:51

Citation de Ch4rlus :
Oui, un certain friendship n'est-il pas?

Anéfé, le 804 Content J'ai quelques exemplaires mais je n'ai jamais fait de test sur des joueurs de mon niveau Clin d'oeil

Mercredi 11 Avril 2012 22:43

Test ce soir en 1.2mm. Pas pour moi avec mousse... bon en chop, les balles sont très coupées mais poussettes difficilement contrôlable, bloc aisé mais moyennement gênant. Je suis trop habitué aux PL ox.

Est il facile à démousser le piranja 1.2mm? un bain d'acétone et c'est bon ou pas? Merci.

Mercredi 11 Avril 2012 23:54

Comme c'est fabriqué par ESN comme le GDT et que pour ce dernier c'est une galère absolue (pour la majorité de ceux qui en ont parlé) - pour moi, un bain de 12H d'acétone n'en n'a pas vu le bout - j'ai bien peur que ce soit pareil pour le Piranja...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Avril 2012 03:11

j'ai acheté mardi un piranja 1.2 a decathlon que j'ai demoussé avec de l'acetone!!ca ete un peu délicat mais j'y suis parvenu

pour le test en lui meme,ca ete assez court et je continue avec pour le moment!!
il me fait pensé un peu a l'ancien d.tecs en un peu moins rapide et moins genant
ce qui me plait sur ce court test c'est sa prise d'effets assez moindre,les poussettes plutot bonnes,et le chop mal du tout,pour les blocs j'ai trouvé que ca s'ecrasait moins que le dragon talon special mais ca repartait vite sur la la table
pour l'attaque c'etait plus delicat...a suivre
TT sin le noble

Jeudi 12 Avril 2012 13:48

dudulemuse, tu as essayé le Piranja sur le Defplay?
Si oui, peux-tu développer pour la défense en chop revers?
Merci

Jeudi 12 Avril 2012 15:47

Citation de dudulemuse :
il me fait pensé un peu a l'ancien d.tecs en un peu moins rapide et moins genant
ce qui me plait sur ce court test c'est sa prise d'effets assez moindre,les poussettes plutot bonnes,et le chop mal du tout,pour les blocs j'ai trouvé que ca s'ecrasait moins que le dragon talon special mais ca repartait vite sur la la tablepour l'attaque c'etait plus delicat...a suivre

Tout d'accord (surtout la pharase en gras) sauf pour l'attaque qui est euh .... différente (difficile de dire si plus ou moins facile/delicat)

Jeudi 12 Avril 2012 19:47

Citation de Gilles71 :
Comme c'est fabriqué par ESN comme le GDT et que pour ce dernier c'est une galère absolue (pour la majorité de ceux qui en ont parlé) - pour moi, un bain de 12H d'acétone n'en n'a pas vu le bout - j'ai bien peur que ce soit pareil pour le Piranja...

Démoussé sans souci, bain de 1h, opération faite en 10mn... il ne me reste plus qu'à tester en ox!

Jeudi 12 Avril 2012 20:43

Normalement tu vas pas être déçu,moi du moins j'ai plus envie de changer depuis que j'ai essayer et maintenant que je commence à l'apprivoiser c'est vraiment comme l'ancien gdt (gêne) en beaucoup plus controlable.

Jeudi 12 Avril 2012 23:38

Citation de sergio67 :
Normalement tu vas pas être déçu,moi du moins j'ai plus envie de changer depuis que j'ai essayer et maintenant que je commence à l'apprivoiser c'est vraiment comme l'ancien gdt (gêne) en beaucoup plus controlable.

J'hésite à le coller sur tibhar IVL ou samsonov techno power, lequel serait le mieux?
En tout cas, le piranja ox n'à pas l'air de pas prendre l'effet, c'est bien surtout pour les remises de service.
Je ferai un CR dès que je pourrai le tester!

Vendredi 13 Avril 2012 01:47

Citation de tonio79 :
Citation de Gilles71 :

Démoussé sans souci, bain de 1h, opération faite en 10mn... il ne me reste plus qu'à tester en ox!

Les collages d'ESN ne sont plus ce qu'ils étaient... Émoticône

Quelque part, c'est pas plus mal. Mais d'un revêtement à l'autre ça peut quand même varier: je me souviens d'un Neptune indémoussable alors que celui de Derf lui avait pris 10mn pour faire la même opération....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Avril 2012 02:41

Citation de sugs :
dudulemuse, tu as essayé le Piranja sur le Defplay?
Si oui, peux-tu développer pour la défense en chop revers?
Merci

mardi test sur gubba carbon,ce soir sur defplay
-sur le defplay en chop je dirais que c'est vraiment pas mal,mis a part la vitesse je sais pas si c'est le fait que le defplay est tout neuf d'aujourd'hui et redecoupé plus la colle des 2 cotés..mais j'ai trouvé ca assez rapide mais bizarrement pas tout le temps,sinon pour y revenir je dirais qu'honnetement mes adversaires font plus de fautes que sur le talon dans ce domaine,la balle flotte bien,ca arrive vite ca surprends!!voila pour mes premieres impressions en chop
pour le bloc c'est mitigé par moment c'est que du bonheur et parfois c'est tout l'inverse!en attaque je l'ai trouvé bluffant
je continue donc pour le moment avec et je vais meme jouer avec dimanche
TT sin le noble

Vendredi 13 Avril 2012 23:43

Citation de sergio67 :

Au fait sergio, ton piranja fd-tec est-il récent ?
Car il me semble qu' il a aussi eu droit à un restylage il n' y a pas si longtemps, tout comme le GDT...

En passant, je confirme que tu le maitrises de mieux en mieux !
Je suis obligé de rester concentré quand je te joue Émoticône

Samedi 14 Avril 2012 13:18

Je viens d'en recommander un en Ox, pour voir comment il se comporte en attaque et démarrage sur balle coupée, secteur où j'ai quelques difficultés avec le new GDT, qui semble ne pas "accrocher" la balle et c'est souvent filet...
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements