Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 20

Samedi 18 Février 2012 14:02

3éme test hier,

Cette fois je l'ai monté sur un Andro Temper Tec+ (avant Samsonov Alpha qui est sensé plus rapide), et bien le bois est en cause pour mes impressions données plus haut, je l'ai trouvé bien trop rapide et surtout terriblement imprécis tant en attaque qu'en poussettes ou bloc, je ne ressent pas la balle la sensation est floue, l'effet Tec est donc bien présent et ne me convient pas il faudrait que je ressorte mes bois de défense pour le contrôler un peu plus (Toccata ou TSP Balsa 2.5) mais non je reste avec le plaisir de jouer du Dornenglanz et la confiance qu'il donne !
Je revends donc mon exemplaire .........

Jeudi 15 Mars 2012 17:34

.......et moi je l'ai racheté
Après 2 entrainements et un match avec celui-ci je l'apprécie de plus en plus,lors du premier entrainement j'ai pas mal galéré pour maitriser cet effet tensor (ça m'a rappeler mes débuts avec l'ancien gdt) mais force a été de constater que lorsque les balles étaient sur la table elles occasionnaient beaucoup de fautes de la part de mes adversaires (comme l'ancien gdt et il y a longtemps que je n'avais plus vu flotter des balles comme ça).
Pour moi sans vouloir rentrer dans un grand descriptif de ce rev,je peux dire que ce Piranha fd tech est un digne remplaçant de l'ancien gdt avec une gêne légèrement inférieur et un control légèrement supérieur du coup.

Jeudi 15 Mars 2012 18:16

completement d'accord avec toi sergio

Jeudi 15 Mars 2012 18:35

Citation de sergio67 :
.......et moi je l'ai racheté
Après 2 entrainements et un match avec celui-ci je l'apprécie de plus en plus,lors du premier entrainement j'ai pas mal galéré pour maitriser cet effet tensor (ça m'a rappeler mes débuts avec l'ancien gdt) mais force a été de constater que lorsque les balles étaient sur la table elles occasionnaient beaucoup de fautes de la part de mes adversaires (comme l'ancien gdt et il y a longtemps que je n'avais plus vu flotter des balles comme ça).
Pour moi sans vouloir rentrer dans un grand descriptif de ce rev,je peux dire que ce Piranha fd tech est un digne remplaçant de l'ancien gdt avec une gêne légèrement inférieur et un control légèrement supérieur du coup.

Il convient forcément à quelqu'un, mais il est certain que la prise en main est plus difficile qu'avec le DG et je me suis refusé de tout modifier avec du temps alors que ça va bien avec le Spinlord.
En tout cas content qu'il te plaise Sergio !

Jeudi 15 Mars 2012 22:43

Voilà, tout le monde trouve son bonheur! Émoticône

Jeudi 15 Mars 2012 23:17

Même moi julot? Émoticône

Jeudi 15 Mars 2012 23:44

Ben oui, gardes ton GDT pour le moment! Émoticône

Vendredi 16 Mars 2012 00:02

J'ai joué contre un mec avec Piranja FD tec il y a quelques mois lors d'un tournoi.
J'avais vu à l'échauffement qu'il avait un PL mais je ne lui ai pas demandé au départ de me montrer sa raquette.
Vu les balles bien pourries qu'il me renvoyaient, je me suis posé la question pendant tout le match, j'étais persuadé que c'était un GDT et bien non c'était un Piranja FD tec.
Les poussettes agressives étaient très gênantes, les attaques aussi, les chops sur top me revenaient très coupés pourtant j'ai vu meilleur choppeur...
A la fin de saison, je me prends le Piranja FD tec pour le tester car après de nombreux tests je suis tjr revenu au 1615 pour sa polyvalence/gêne mais celui-ci me "tente" bien!

Mardi 20 Mars 2012 11:40

Euh, mes essais me perdront, je le sais. Mais comme je me suis procuré le PFDT en 1,2mm (1 ancienne version et 1 nouvelle), j'ai essayé la bestiole (nouveau) sur mon Matsushita Pro...

En défense, j'ai pu regouter avec nostalgie et émotion à des bribes de sensations de feu le Grass D-tecs, avec plus de sécurité. Mais quelle efficacité en chops! La mousse est bien dure, comme le C8, mais avec des picots gras et souples. La coupe de balle est vraiment énorme ; moins variée que le C8 cependant.

Les retours de services sur gros serveurs sont vraiment dissuasifs : les serveurs arrêtent vite fait de mettre trop de sauce. Je consacre mes entraînements de la semaine à cette configuration qui pourrait me faire franchir de nouveaux paliers (je cale un peu en ce moment, snif)

Mardi 20 Mars 2012 12:26

De mon coté, mise à profit d'une semaine de pause dans le championnat pour continuer à tester la bete !

Config : Vega pro 2.00 / PFDT 0x / Toccata retaillé

Déja, je me suis rendu compte de l'importance du poid du BS sur une config combi. Lors de mon dernier essai, j'avais utilisé un rev assez lourd (coupé trop large en plus) et le controle etait tout simplement horrible

La avec le Vega pro (à la bonne taille) ça n'avait rien a voir

Bref, en chop mi distance (sur service long pas sur top : je joue off + Bloc à la table mais il m'arrive de reculer quand j'ai pas le choix) beaucoup plus simple que mes derniers essais, la poussette agressive est vraiment monstrueuse (vraiment le point fort du pic je trouve), et l'attaque est plutot pas mal (meme si j'ai l'impression de m'en sortir de mieux en mieux avec mon talon)

Et bien sur, la géne bien confirmée par mes adversaire du soir : "balles flottantes horribles", "ça devrait etre interdit", "picot de merde", etc

Comparé au talon, le point noir reste la difficulté et le manque de controle dans tout les coup passifs. Avec le talon les jours sans je me colle à la table et les services sans effets ne me gènes quasiment pas, je les remet avec un petit bloc passif et la balle s'écrase sur la table, l'adversaire ne peut demarrer qu'en Top rotass et derriere j'arrive à placer un petit bloc coupé donc on s'en sort plus ou moins. Avec le PFDT, c'est beaucoup plus compliqué, déjà je trouve que la balle s'ecrase moins, et le bloc passif (toujours sur services sans effet ou balle equivalente sans consistance) est nettement plus difficile et c'est souvent baduf voire dehors

Bref, du toucher à travailler plus intensément cet été (Par contre meme sur le toccata le vega pro, c'est une sacré fusée .... un peu trop rapide pour moi j'en ai peur ... bref du travail, du travail !)

Mardi 20 Mars 2012 14:30

faut dire aussi je trouve que le toccata a de DEF que le nom,pour moi c'est un bon ALL.Mon cornilleau qui est un all je le trouve plus lent que celui-ci.

Mardi 20 Mars 2012 14:55

Citation de gecko :
... la poussette agressive est vraiment monstrueuse (vraiment le point fort du pic je trouve)...

+1 c'est son gros point fort, avec la défense coupée.

Au delà des sensations jouissives, j'adore la texture du caoutchouc : rouge vif, translucide et brillant, contrairement aux Curl, C8, Octopus, Feint, qui, eux, sont opaques et mats.

Je vais jamais réussir à choisir mon Picot Émoticône Je les aime tous^^

Mardi 20 Mars 2012 15:04

Tous les tensors sont transparents comme le Piranja

Mardi 20 Mars 2012 15:24

Citation de Ch4rlus :
Je consacre mes entraînements de la semaine à cette configuration qui pourrait me faire franchir de nouveaux paliers (je cale un peu en ce moment, snif)

Le robot de Marc Jaffret va encore "chauffer" mercredi... Je l'sens bien moi !!! Émoticône

Pour le palier, ajoute un petit/gros démarrage picot Ch4rlus, et l'affaire est dans l'sac !
e pericoloso sporgersi

Mardi 20 Mars 2012 16:09

Citation de luceen :
Citation de Ch4rlus :
Je consacre mes entraînements de la semaine à cette configuration qui pourrait me faire franchir de nouveaux paliers (je cale un peu en ce moment, snif)

Le robot de Marc Jaffret va encore "chauffer" mercredi... Je l'sens bien moi !!! Émoticône

Pour le palier, ajoute un petit/gros démarrage picot Ch4rlus, et l'affaire est dans l'sac !

Salut Lucéen Content Point de robot cette semaine mais un entrainement personnalisé avec Jérôme (la chance que j'ai). Pour le démarrage picot, j'aimerais tellement faire comme Sylar dans Heroes et te voler le tien!!! Donnes-le moi stp Émoticône

Mardi 20 Mars 2012 17:24

Ch4rlus,

Qu penses-tu du Piranja sur un Defplay, ce qui peut aller à l'encontre de la célèbre théorie picots rigides sur bois tendre et picots souples sur bois rigide?

Sinon je te ferai bientôt un petit topo sur la config de mon profil.
a+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mars 2012 17:25 par sugs

Mardi 20 Mars 2012 17:52

Citation de sugs :

Qu penses-tu du Piranja sur un Defplay, ce qui peut aller à l'encontre de la célèbre théorie picots rigides sur bois tendre et picots souples sur bois rigide?

Ca m'interesse aussi ça !

Mardi 20 Mars 2012 21:28

Citation de julot :
Ben oui, gardes ton GDT pour le moment! Émoticône

Oh que non ! Il n'est plus fait pour moi.

Mardi 20 Mars 2012 23:36

@sugs : Je pense que le Piranja est très bon sur Pro Model, donc sur Defplay car très similaires, grace à la mousse dure. Donc en 0x, faut essayer, c'est pas impossible que ça le fasse bien... Je reste persuadé de l'apport de la mousse en défense, pour avoir rejoué ce soir avec un ancien GDT 0x sur Stiga Defensive NCT. Quand j'étais loin ou "à l'arrache", ça passait pas souvent le filet. Par contre, la balle flotte c'est une horreur! Des fois les défense sont hautes, mais très coupées, comme avec le Piranja. C'est moins tendues que le C8, c'est clair, mais c'est très piègeant.

J'ai dans ma besace une raquette Defplay + P1R 1mm. Je suis persuadé du potentiel en défense, mais il faut un bon niveau technique car la moindre erreur de placement (les jambes bordel!) ou de lecture se paye cash.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, demain je teste tous mes PL préférés avec un joueur de Pro-B. Il me dira quelles sont les balles les plus dures/gênantes en défense, ainsi que les retours de services les plus vicieux... (au programme C8 1mm, P1R 1mm, P4 1mm, Octopus 0,5mm et Piranja 1,2mm tous avec le même backside de l'autre côté, soit sur Defplay Senso ou Pro Model, sauf le P4 sur Chen Weixing)

Mercredi 21 Mars 2012 09:20

Citation de Ch4rlus :
Sinon, pour ceux que ça intéresse, demain je teste tous mes PL préférés avec un joueur de Pro-B. Il me dira quelles sont les balles les plus dures/gênantes en défense, ainsi que les retours de services les plus vicieux... (au programme C8 1mm, P1R 1mm, P4 1mm, Octopus 0,5mm et Piranja 1,2mm tous avec le même backside de l'autre côté, soit sur Defplay Senso ou Pro Model, sauf le P4 sur Chen Weixing)

Fait péter le compte rendu !!!!
Ca m'intéresse fortement Content
Ceci dit l'avis du joueur Pro B faussera certainement l'avis car pas du tout la même approche pongisitique
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements