PR 78 2008-2009 phase 2 - Page 5

Mercredi 11 Février 2009 21:14

Pouvez-vous nous dire ce qu' a décidé la Sportive ? (je ne suis pas au courant) Apparemment, la victoire d' Aubergenville, c'est cela ?

Mercredi 11 Février 2009 22:49

Citation de gael :
En tout cas équipe faible qui sait se taire quand il le faut. Pas une réplique singlante suite à tous ces échanges moi je dis bravo. Tu peux faire passer le club d'auber pour ce que tu veux maintenant lehuileur, mais la sanction est là.

Après je pense vraiment que les gens vont se faire leur propre idée du club autrement qu'au dire de tes propos, car depuis le début il n'y a que vous qui parlez.
De plus, je pense que, cette année, le club ce serait bien passé d'une telle embrouille.
Voilà en éspèrant que les garcons resteront encore silencieux car là ca vole pas bien haut.

allez bonne fin de phase quand même.

Il n'y a que nous qui parlons? La plupart des gens qui ont donné leur avis sur cette affaire ne sont pas du club de Maisons-Laffitte...

Après je ne pense pas que les joueurs d'Aubergenville ont planifié leur action et cherché à énerver Nicolas juste pour gagner mais il est certain qu'insulter est un manque de fair-play. Dis le contraire si tu veux mais j'espère que tu n'iras pas à cautionner ces insultes. La baffe était de trop, c'est vrai mais certaines paroles aussi.
N'oublie pas que chacun peut perdre son sang froid même les personnes les plus calmes. En revanche, insulter plusieurs fois ne peut pas être expliqué par une perte de son self-controle; c'est de la pure provocation.

Mercredi 11 Février 2009 23:00

Je pense que la réputation de nos joueurs est bonnes contrairement a la réputation d'un vos joueurs . Nous n'avons jamais demandé le score 40 - 00 et nous ne connaissions pas le réglement. Nous avons simplement décidé de ne pas reprendre la rencontre pour ne pas recommencer la même chose lors des 2 derniers matchs. Nous avons appris le réglement en même temps que vous. Maintenant a vous de croire ce que vous voulez mais je ne pense pas que les autres clubs se plaignent de nous bien au contraire. En plus le Huileur tu me fais marrer avec ta recette car toi même tu as dit a une personne du département (je ne citerai pas de nom) que le club de Maisons Laffites sait et a fait l'erreur de mettre les deux personnes concernés de chez vous dans la même équipe. Pourquoi avoir dit une chose pareil si nous étions de mauvaise fois ? Enfin bref, parlez autant que vous voulez moi j'en resterai la.

Ah oui pardon j'avais oublié, dire que nous sommes une équipe faible c'est abusé quand même mais on en reparlera la saison prochaine
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 23:47 par cedricnic
Aubergenville CSM

Jeudi 12 Février 2009 10:03

Le fair-play de votre association sportive (Aubergenville) s'étend jusqu'au ping-pong on dirait =D
Quand Zidane met un coup de boule à Materazzi, on défend Zidane parceque Materazzi a insulté [chaispasqui], pourquoi là on accuse celui qui tape suite à des insultes?
Rhalala...
Très bonne recette Lehuileur, je vais essayer ça vendredi ;O mais il ne faut pas oublier le dessert qui va avec: aller se faire passer pour une victime innocente sur le forum le plus vite possible Content

Jeudi 12 Février 2009 10:11

Entre un joueur qui insulte plusieurs fois et un autre qui perd son sang-froid et qui donne une baffe à cette personne qui insulte son père qui a la meilleure réputation je te le demande...
Ce que je regrette c'est que le club d'Aubergenville ne reconnaisse pas les torts de leur joueur et semble le défendre alors que la faute est partagée. Nicolas n'a pas l'habitude de s'énerver et votre joueur l'a cherché. Essayez de faire en sorte que cela ne se reproduise plus comme au lieu de rejeter toute la faute sur nous.
En championnat de Paris, lorsque j'ai joué chez vous mon équipe a cru qu'un de vos joueurs allait me taper. Match décisif j'avais 7 points de retard et cela ne m'a pas traversé l'esprit d'insulter ses enfants qui était présents pour gagner. Pourquoi??? Parce que contrairement à un de vos joueurs, les mots RESPECT et FAIR-PLAY ont du sens pour moi. Je n'ai pas énervé votre joueur et à la fin du match il s'est excusé pour s'être énervé: sans insultes tout se passe bien pour nous alors pourquoi pas pour vous???? Pas de provocation, pas de problème.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2009 10:14 par Helbrecht

Jeudi 12 Février 2009 10:25

Cette décision n'empêche pas Maisons de jouer la monté, et elle ne sauve pas encore forcément Auber de la descente. Certainement qu'après la 7me journée il y aura une ou deux équipes (et pas forcément Maison ou Auber) qui pourraient se plaindre de cet "incident", après je pense que tous les joueurs de PR savent que le sport, c'est pas forcément toujours juste.

Ensuite, entre les gens violents et les gens qui insultent, y a pas à essayer de défendre l'un ou l'autre, toute cette histoire est bien pitoyable et dessert l'image des deux clubs à part égale.

Maintenant le mieux est de revenir au sport, parce que sans ça la poule s'annonce intéressante ! Est-ce que le Chesnay va continuer son enchaînement de victoire ? (je me trompe ou c'est l'équipe qui montait de D1 !) Est ce que Rosny va sortir de sa spirale de défaites ? (je crois que c'est l'équipe qui descendait de régionale, non !) Quelles sont les équipes entre ces deux là qui vont tenter de jouer la montée ? Et lesquelles tenteront de ne pas descendre ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 12 Février 2009 11:52

Ah oui pardon j'avais oublié, dire que nous sommes une équipe faible c'est abusé quand même mais on en reparlera la saison prochaine
la je donne raison a cedric pour maisons va falloir monter maintenant ou autrement prier pour ne pas etre dans la même poule l'an prochain car la le score sera différent et ce sera un carnage

Jeudi 12 Février 2009 12:22

Citation de cedricnic :
Je pense que la réputation de nos joueurs est bonnes contrairement a la réputation d'un vos joueurs .

n'importe koiRirejamais le joueur de ML n'a eut de pb a part contreAUbergenville

Jeudi 12 Février 2009 12:24

pourvu ke rosny se réveille dès ce wendredi, j'aimerais beaucoup voir perdre leurs adversaire Content

Jeudi 12 Février 2009 12:36

Citation de rasta folah :
Citation de cedricnic :
Je pense que la réputation de nos joueurs est bonnes contrairement a la réputation d'un vos joueurs .

n'importe koiRirejamais le joueur de ML n'a eut de pb a part contreAUbergenville

Il me semble que sur ce coup la cedricnic ne parle pas du fils.

Jeudi 12 Février 2009 13:57

A noter que la décision de la sportive est rentrée sur spid, ce qui donne Auber 2me avec 2 victoires 1 défaite et Maison 4me avec 2 victoires et une défaite par pénalité.

Jeudi 12 Février 2009 14:01

Citation de JeanLooping :

Maintenant le mieux est de revenir au sport, parce que sans ça la poule s'annonce intéressante ! Est-ce que le Chesnay va continuer son enchaînement de victoire ? (je me trompe ou c'est l'équipe qui montait de D1 !)

C'est quasiment l'equipe qui monte de D1 mais elle n'etait pas à sa place en D1 aux vues des renforts dans les equipes supérieures : ça a descendu des joueurs dans cette D1. Elle est d'ailleurs un peu plus faible qu'en 1ere phase puisque je remplace un 35.
Nous avons gagné de justesse les 3 1er matchs , je ne suis pas sur que cette réussite se poursuive,(2 victoires dans notre salle génante semble -t-il pour beaucoup) pas sur d'avoir jouer les equipes les plus fortes non plus. On joue M.L.demain qui me parait plus forte , si on gagne , effectivement on pensera "montée" (puisque 2 equipes montent je crois?).
Seul problème : notre R2 doit se maintenir pour cela....l'ecart est grand entre la PR et la R2 et ca va etre dur.

Jeudi 12 Février 2009 14:22

On discute, on discute...
Mais personne ne sont a encore expliqué sur quel (s) point (s) de règlement s'est appuyé la sportive pour motiver cette décision de 40-0 en faveur d'Aubergenville.
C'est là le point intéressant pour d'une part, que tout le monde connaisse mieux le règlement et que d'autre part, chacun sache ce qui peut lui arriver si un tel incident se reproduisait un jour.

Jeudi 12 Février 2009 15:21

Suffit d'aller lire le règlement sportif du déroulement des rencontres :
Citation de règlement :
Article 18 - Rencontre interrompue
Une rencontre de championnat par équipes est considérée comme interrompue lorsque les parties ont été arrêtées plus de 60 minutes consécutives, les raisons de l'arrêt étant laissées à l'appréciation de la commission sportive compétente.
Plusieurs cas peuvent se présenter et doivent être réglés comme suit :

a) l'une des deux équipes a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;
b) aucune des deux équipes n'a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles :
- les causes de l'interruption sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : l'équipe de l'association responsable est déclarée battue par pénalité ;
- les causes de l'interruption ne peuvent pas être imputées à l'une ou l'autre des associations représentées :
- le nombre de parties disputées est supérieur à la moitié du nombre des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;
- le nombre de parties disputées est égal ou inférieur à la moitié du nombre des parties possibles : la rencontre sera rejouée intégralement dans la salle de la même association.
Une rencontre à rejouer ne peut l'être qu'avec les joueurs qualifiés à la date fixée pour la première rencontre.

Le juge-arbitre (en fait je suis déjà étonné qu'il y ai eu un juge arbitre officiel dans cette rencontre... Est-ce que certains se doutaient que ça pouvait dégénérer ?) a arrêté la rencontre, puis attendu que ça se calme. Cette attente a apparemment duré plus d'une heure, donc "les causes de l'interruption sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : l'équipe de l'association responsable est déclarée battue par pénalité", l'association du joueur physiquement violent est responsable selon le règlement de cette interruption. Au niveau réglementaire, il n'y a rien a dire, ça a été bien juge arbitré.

Jeudi 12 Février 2009 15:42

le juge arbitre était en fait présent en tant que joueur d'une autre rencontre.

Jeudi 12 Février 2009 15:48

Citation de rasta folah :
pourvu ke rosny se réveille dès ce wendredi, j'aimerais beaucoup voir perdre leurs adversaire Content

Julien, " la parole est d'argent mais le silence est d'or"

Jeudi 12 Février 2009 15:58

Beaucoup de reaction suite a cette rencontre.
Je pense que ca soit le joueur d'aubergenville ou celui de maisons laffitte les deux reconnaissent leur erreur. L'un n'aurait pas du emettre d'inslutles et l'autre n'aurait pas du mettre de baffe.
Le probleme c'est que Nicolas aurait du prendre un carton rouge et etre expulser de la salle pour son geste mais en aucun cas la rencontre aurait du etre arreté ce qui en plus donne la victoire a l equipe d'aubergenville ce qui n'est pas tres juste.
Quand zidane a mit un coup de boule ils n'ont pas arreté le match mais l'ont expulsé ce qui aurait ete le cas dans tout les sports alors pourquoi pas dans le ping pong?

En tout cas il ne faut pas tout mettre dans le meme panier, l'equipe d'aubergenville a des joueurs qui sont vraiment tres gentils et faire play.

On verra se qu'il se passera par la suite

bonne chance a tous

Jeudi 12 Février 2009 16:23

Ce sont les joueurs d'Aubergenville qui n'ont pas voulu reprendre la compétition, ils étaient tout à fait dans leurs droits, ce n'est pas le juge arbitre qui était présent qui en a décidé, il leur a juste demandé ce qu'ils voulaient faire, donc arrêté la rencontre. Même si le juge arbitre était là en tant que joueur d'une autre équipe, il fait office quand même de juge arbitre pour les autres équipes. Maintenant le réglement dit que tant qu'une équipe n'est pas arrivée à 11 points, elle n'a pas gagnée la rencontre et au vu de l'épisode, le réglement dit que la rencontre est perdue pour l'équipe du fautif, voilà, on ne peut pas faire autrement.
Après dire que Aubergenville est une équipe faible est abusé, ce n'est pas toute l'équipe qui aurait insulté mais un seul joueur, donc s'en prendre au club b'est pas intelligent !
Restez fair play et vous verrez qui tout ira bien pour la suite.
Quel sport de ouf!

Jeudi 12 Février 2009 17:53

C'est quand même dingue à quel point des sportifs peuvent faire preuve de mauvaise foi alors que les mots d'ordre du sport sont fair et play... avec un tiret au milieu Content
Bref, de toutes façons à la fin, les meilleurs gagneront, ce n'est pas un match volé par une manipulation douteuse qui leur permettra de devenir bons du jours au lendemain.
Enfin, je suis tout de même étonné qu'Aubergenville réussisse à chaque fois à créer des litiges dans les sports auxquels je joue.

Jeudi 12 Février 2009 21:45

Pour moi j'avais jamais entendu un seul problème avec le club d'Aubergenville au tennis de table
Quel sport de ouf!
3
5
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes