Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donnez vos avis sur l anti top ANTI SPECIAL (neubaeur) - Page 22

Mardi 10 Février 2009 10:45

Effectivement :
- A mi-distance la balle flotte en retour et c'est assez facile à faire.
- En bloc à la table la balle revient assez gênante pour l'advresaire mais c'est plus compliqué à effectuer il faut trouver la bonne inclinaison.

Mardi 10 Février 2009 11:02

Sauf erreur les essais sont terminés je vais donc le renvoyer à C.Neubauer.
Merci de penser à m'avoir vos impressions sur ce revetement soit en MP ou à herve.kelle@laposte.net

Mercredi 11 Février 2009 19:22

essai de l'anti en 1.2 par le biais de hervek que je remercie
alors testé sur plusieurs bois,defplay senso,primorac off -,cos 3

sur le butterfly primorac c'etait injouable pour ma part en bloc c'etait pas bon du tout et la gene n etait pas la...
sur le defplay je l'ai testé tres peu de temps mais c'etait deja mieux la balle flottait pas mal mais le controle n'etait pas encore exeptionnel...
le cos 3 n etant pas habitué avec ce bois j etais assez perplexe...et au final s'assez bonens sensations pour qqun comme qui n avait jamais joué avec un "anti" j ai su faire de tres bon bloc meme sur balle frappé a plat en coupe j ai eu un peu de mal n etant pas habitué a ce genre de revetement et en attaque je le faisais un peu a la maniere de l'insider piston de bas vers le haut et c'etait pas trop mauvais...sinon j ai été surprisa 2 reprises j ai jamais vu une balle autant pourri partir dans tous les sens le copain en face est passé au moins 20 cm a coté il en a rigolé,donc pour moi il pourrait etre une bouée de secours s'il y a la sortie de l'insider,
TT sin le noble

Samedi 14 Février 2009 07:52

Salut

Entrainement hier j'ai retrouve vraiment les sensations de mon inferno il est posssible de frapper sur tout les services coupé avec l'anti

Samedi 14 Février 2009 11:06

Toujours pas testé en ce qui me concerne ; j'essaie d'abord un SBIF qu'on m'a passé. Mais je garde l'AS en mémoire pour plus tard.

Quant à mon président et nouveau champion de Belgique des + de 50 ans, il n'a pas encore eu le temps non plus.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 17 Février 2009 11:17

Vendredi j'ai acheté l'AS.

Tout d'abord, le Docteur est toujours fidèle a lui même puisque le revêtement m'a couté 46 euro chez friendship heureusement que j'ai une remise de -20% avec le Club

Ensuite, comme il a été dit sur le forum, on a vraiment l'impression de coller un morceau de carton.

J'ai déjà joué pendant 1 an avec le Grass Devil puis j'ai essayé le grass, l'extra long, le curl, l'octopus le FL II (que j'ai gardé 4-5 mois), l'insider (que j'ai gardé 2-3 mois) et franchement j'ai été un peu déçu par l'ensemble de ces picots (sauf l'insider que j'ai trouvé vraiment bien)
Je suis donc passé a l'anti, j'ai pris le best anti et je joue avec ça depuis décembre. En jouant avec L'AS je pensais trouver un nouveau truc, mais en jouant avec, j'ai pas remarqué beaucoup de différence avec le best anti
Tout d'abord j'ai trouvé le contrôle assez bon mais moins bien que celui du best
Niveau vitesse, je le trouve assez lent, il amorti bien (légèrement plus lent que le best).
Mais je ne l'ai pas trouvé si gênant que ça

Cela reste une première impression, on verra avec le temps quand je l'aurai bien en main. Il doit avoir un potentiel (ce n'est pas un neuneu pour rien) maintenant reste a savoir si c'est un gros potentiel ou un petit. L'avenir nous le dira
Émoticône
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Mardi 17 Février 2009 12:33

Il contrôle moins que les anti classiques, mais gêne largement plus. il est évident qu'il gêne moins que les anciens PL lisses, mais plus que les PL actuel.

Mercredi 18 Février 2009 19:24

Citation de rubber :
Il contrôle moins que les anti classiques, mais gêne largement plus. il est évident qu'il gêne moins que les anciens PL lisses, mais plus que les PL actuel.
il gene un peu plus que les PL actuel,mais la maitrise doit etre parfaite sinon ont perds
des points

Samedi 07 Mars 2009 22:15

un petit up

que pensez vous du l'anti special pour un jeu actif et gênant du revers, en "remplacement de l'inferno...je sais qu'un anti ne remplacera jamais un anti mais mon voisin veut reprendre la compet en septembre et ne cherche pas a reproduire le même geste mais cherche un garder un effet de gêne du même acabit ...
il a essayé un super anti(1.5mm) mais n'a pas trouvé l'effet gênant ni la rapidité suffisante...si vous avez d'autres idées...

Samedi 07 Mars 2009 22:22

someday soon t'as abandonné l'AS pour l'octopus finalement. D'ailleurs j'ai créé un sujet l'an dernier intitulé Avis sur picot long octopus où tu pourras laisser tes impressions sur c PL si tu veux
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mars 2009 22:24 par misterjr36

Mercredi 11 Mars 2009 09:39

Rapide test grace à Ice59 de l'Anti Special et ..... rapide abandon.

Moins rapide que ses prédécesseurs Gorilla et Grizzli, mais toujours la désagréable impression de ne pas savoir quoi faire exactement pour renvoyer la même balle de manière identique.
J'ai toujours l'impression que c'est "aléatoire" ou alors que ca demande une gestuelle, un touché que je ne possède pas.

Dans le style je préfère le Mirage, ca n'inverse pas mais ses réactions sont plus homogènes.

Vendredi 17 Avril 2009 14:59

1er essai hier (enfin) et plutôt encourageant : anti lent, bon en bloc sur top rotation (car inversion, contrairement à un anti classique), retours de services faciles ; on place la balle où on veut ; efficace dans des séquences revers - coup droit en combinaison avec un coup droit rapide.

Encore à travailler : le bloc sur top frappé (question d'ouverture de raquette), la poussette (il faut bien accompagner la balle).

A suivre donc...Je voulais vous en écrire plus mais mon post s'est effacé et je n'ai pas le courage de tout recommencer. Émoticône

Vendredi 17 Avril 2009 15:58

Citation de Joël :
1er essai hier (enfin) et plutôt encourageant : anti lent, bon en bloc sur top rotation (car inversion, contrairement à un anti classique), retours de services faciles ; on place la balle où on veut ; efficace dans des séquences revers - coup droit en combinaison avec un coup droit rapide.

Encore à travailler : le bloc sur top frappé (question d'ouverture de raquette), la poussette (il faut bien accompagner la balle).

A suivre donc...Je voulais vous en écrire plus mais mon post s'est effacé et je n'ai pas le courage de tout recommencer.
Émoticône

Quand on fait un post long, comme pour un CR d'essai, le mieux est de copier-coller pour assurer le coup, car ça zappe systématiquement à l'envoi ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 17 Avril 2009 16:54

Pas forcément. Tu as juste à faire "page précédente" et en théorie ton message devrait apparaître tel quel avant que tu cliques sur "poster". Ca m'arrive aussi à chaque fois que j'envoie un gros post (surtout qd ça prend du temps de le taper). J'ai trouvé cette parade il y a peu et ça marche (du moins chez moi). Après la solution du "copier-coller" ben il faut y penser et en général on y pense quand c'est trop tard

Samedi 18 Avril 2009 16:52

d autres avis sur cet anti spécial après qques temps d' utilisation?

Pour ma part c est celui qui inverse le plus , anti et picots longs compris.

Mais le tremps d' adaptation semble être quand même long, moins qu avec le gorilla, mais pour pouvoir le maitriser pleinement.

Samedi 18 Avril 2009 23:56

La plupart des coups en revers se jouent raquette perpendiculaire (sur litfs ou balles sans effet) ou ouverte (sur balles coupées).
Ne pas hésiter à bien avancer dans la balle (bien accompagner). Ce n'est pas "naturel" mais quand acquis, c'est un régal!
Cependant, je rencontre encore des problèmes en block sur frappes et tops frappés, et sur services rapides sans effet.
J'y travaille!!!! Une partie de la solution est d'OSER CES COUPS "NON NATURELS", et de ne pas retenir ses coups, sinon filet assuré ou...!
Je me dois de préciser que je gagne +/- 90 % de mes points en CD!!!!!!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 24 Avril 2009 10:01

Citation de LUMAYTOIS :
La plupart des coups en revers se jouent raquette perpendiculaire (sur litfs ou balles sans effet) ou ouverte (sur balles coupées).
Ne pas hésiter à bien avancer dans la balle (bien accompagner). Ce n'est pas "naturel" mais quand acquis, c'est un régal!
Cependant, je rencontre encore des problèmes en block sur frappes et tops frappés, et sur services rapides sans effet.
J'y travaille!!!! Une partie de la solution est d'OSER CES COUPS "NON NATURELS", et de ne pas retenir ses coups, sinon filet assuré ou...!
Je me dois de préciser que je gagne +/- 90 % de mes points en CD!!!!!!

Émoticône Je trouve que le coup le plus difficile à effectuer est sans hésiter le bloc, car le revêtement est tellement lisse que la balle glisse et il faut vraiment avoir une ouverture de raquette énorme et ce n'est pas très évident à effectuer. Ce qui est étonnant c'est que tailler la baille à mi-distance à la manière des PL rugueux en défense pur est très simple à faire je trouve.

Sinon tout à fait d'accord avec toi aujourd'hui et je voudrai rajouter que je trouve que c'est la meilleur arme pour remplacer les Pl lisses pour son contrôle, sa lenteur et sa gêne avérée.

Vendredi 24 Avril 2009 12:09

Après un 2ème entraînement hier (ce ne sera pas le dernier !) : la lenteur et la gêne sont bien présentes.

Au niveau du contrôle, je n'ai plus eu de problèmes en poussette. Par contre, si le bloc est très efficace sur le plan de l'inversion, c'est vrai que l'ouverture de raquette doit être celle qui convient, sinon c'est dans le filet...

Je dois encore trouver aussi le bon geste pour attaquer, mes attaques sortaient beaucoup trop souvent.

Bref, il y a encore des réglages à faire mais le revêtement a du potentiel. Un C4 habitué des tests de matériel, à qui je l'ai fait essayer brièvement, me l'a confirmé.

Je peux déjà dire que l'Anti Special est (de loin) plus gênant qu'un anti classique ; plus gênant aussi que l'Insider. Mais plus délicat à contrôler aussi.

A suivre...

Vendredi 24 Avril 2009 12:35

on a pas du avoir le meme revetement ou alors les joueurs en face pas les memes mais en bloc meme en fermant un peu la raquette ca partait dans les baches et beaucoup on eut ce meme probleme...pour le reste je le trouver pas trop mal surtout en gene par moment les balles etaient flottantes comme j'ai jamais vu...
TT sin le noble

Vendredi 24 Avril 2009 17:07

je vais le tester bientot , je me ferais une idée perso de ce revetement.
3
4
485 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements