Mercredi 11 Février 2015 19:31
Vendredi 13 Février 2015 19:25
Bonsoir,Vendredi 13 Février 2015 23:13
Oui vitesse et dynamisme un peu plus importants sur le Sound, mais ça reste assez proche.Lundi 16 Février 2015 08:37
Le rapid speed est bon pour demarrer rotation puis derriere en top frappé ????Lundi 16 Février 2015 16:15
Dimanche 22 Février 2015 12:20
En remplacement de mes impuls speed, j'ai mis 2 lkt rapid speed en 2mm boostés et collé à la normale voc. 30 minutes d'entraînement vendredi soir avant le match de régional d'hier.Dimanche 22 Février 2015 20:17
Bonjour topineur,Lundi 23 Février 2015 15:47
Merci statitix du conseil.Lundi 23 Février 2015 19:52
De toute façon en plus tendre il n'y a que deux possibilités, le Sound et le Soft, les deux sont de très bons revêtements et vu le prix méritent un essai si tu as apprécié le Speed !
Lundi 23 Février 2015 20:32
Si j'ai bien parcouru le forum le soft n'a pas bonne presse, le sound est le revêtement juste un peu plus tendre que le speed avec un angle de rejet légèrement plus haut, ce qui se rapprocherait un peu plus d'un impuls.Lundi 23 Février 2015 22:04
Le soft est je trouve injustement délaissé (pour avoir testé toute la gamme sauf le power), pas mal d'avis anciens sont négatifs car critiquent le fait que ce sont des revêtements classiques.Lundi 23 Février 2015 22:06
bon je vais encore vous ennuyer mais j'ai décidé sur un coup de tête de reprendre un tuttle beijing2 jusqu'en fin de saison et pour le moment (1 entrainement et 1 interclub) j'en suis très content... mais pour la saison prochaine, je me demande tjs si je ne vais pas aller vers un de ces rapid... Donc lequel ressemblerait le plus au BeijingII en terme de contrôle et sensation? (s'il y en a un qui y ressemble
)
Mardi 24 Février 2015 09:54
Mardi 24 Février 2015 13:45
Revêtement tendre + tensor = difficilement contrôlable. C'est ce que j'ai remarqué pour moi en tout cas. Sur des tensors plus durs le contrôle est souvent meilleur. Le vega pro est un tensor assez linéaire, c'est ce qui m'avait plu.Mardi 24 Février 2015 14:00
C'est sûrement pour cela que j'adorais les impuls speed en fin de vie qui étaient écrasés et plus durs dû aux collages successifs mais qui perdaient en efficacité en rotation avec l'usure rapide du topsheet. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé au matos avec insistance sur les caractéristiques tant que la dureté ou l'angle de rejet mais maintenant j'y voie plus clair et ces lkt m'ont redonné l'envie de progresser et surtout le plaisir de jouer sans appréhender des erreurs de débutants que je commettais en trop grande quantité par rapport à mes anciens acquis techniques et surtout avec une meilleure condition physique (relative car ancien fumeur et runner maintenant) qu'il y a 7 ou 8 ans en arrière.Mardi 24 Février 2015 15:25
Très bon choix que le speed topineur
de plus sa donne des raquettes plus légères, le top pour moi étant un rapid speed ou sound en revers et un tensor linéaire en coup droit (genre Vega pro puisqu'avec lui aussi le petit jeu est serein)
Mercredi 25 Février 2015 12:18
Salut Steph,Mercredi 25 Février 2015 15:39
pour très bientôt j'espère... Fin avril pour les deux derniers matchs les plus important mon equipe conte sur moi (2eme place en jeu, la montée était l'objectif initial, ils sont 4eme la mais avec les deux prochains match facile), Mais ma raquette est collé et j'ai donc déjà pu faire mumuse avec juste pour voir, mais sans plus sa méritera d'être confirmer en jeu réel mais c'est plutôt prometteur, ça agripe bien la balle avec le Vega pro, le rejet est parfait (- haut que mon virtuoso), le touché lui aussi est très agréable ( très bois), c'est moins bondissant en petit jeu que mon virtuoso donc gros control en perspective, les blocs sont précis et sa monte moins c'est très agréable (tout comme pour les poussettes), c'est comme je le désirais a première vue, mais il est moins puissant que ce a quoi je m'attendais, pour moi c'est un off- petit off pour mon 79g, en gros je sent que ça va le faire
et si en revers le shifter PS le fait pas je tente le rapid speed
mais a première vue ça devrait aussi le faire pour le peu que j'ai vue de ce côté... Cependant je croise les doigts pour être remit d'ici la, c'est pas gagné...
Vendredi 27 Février 2015 10:47
Bon j'avais dit que je finirai la saison avec les speed mais voulant trouvé au plus vite les meilleures sensations de jeu j'ai commandé 2 sound en 2.2 mm ainsi qu'un andro super core cell off- pour remplacer mon all+. Avec cette combinaison j'espère avoir plus de facilités en top mi distance ainsi que pour relever les balles coupées et basses. A voir, affaire à suivre
ça me fait une raquette test à 61 euros ce qui n'ai pas rien mais peu quand on vient des tensors à 40€ la plaque ...
Vendredi 27 Février 2015 11:37
bienvenue dans le monde du test de matos chinois
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements