Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topineur

Messages de topineur

Mardi 21 Avril 2015 09:36

Si tu essaies le diablo senso avec les vega pro, je serais intéressé par ton retour

Lundi 20 Avril 2015 08:04

Citation de dimgoal :
ça n'a pas l'air d'être du balsa selon la description de wack , poids de 80 grammes, prix de 30€... ça se tente !

Niveau top ça donne quoi ? j'ai vu dans un de tes topics que tu n'avais pas de bonne sensation en top, or moi mon jeu est basé sur des top coup droit bien lourd .

D'autres avis ?


J'avais un petit problème de grip au départ mais je pense que cela venait de l'humidité de la salle... et aussi un peu de ma technique : plus de problèmes à signaler de ce côté là

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de jouer dans des salles avec un fort taux d'humidité mais dans ces cas là tu peux dire au revoir à la lourdeur des tops CD du vega pro :p

Dimanche 19 Avril 2015 14:35

Dans le même cas que toi je suis passé de 2 impuls speed 2mm à 2 vega pro (2 et 1.8). J'ai pris une centaine de points sur le dernier mois de compétition. Je joue avec un andro super core cell off- (aucune idée de la composition du bois). Les revêtements se marient très bien avec ce bois à condition d'aimer les rejets hauts Clin d'oeil très bon contrôle en bloc en top et en petit jeu. En frappe ça part vite de la raquette.
Cependant j'aurai aimé un bois avec un pli extérieur plus tendre pour un contact balle raquette un peu plus prolongé.

Dimanche 29 Mars 2015 23:23

Ah oui tout de même qu'est se qui explique cette hausse de tarif?

Dimanche 29 Mars 2015 18:27

J'aimerais avoir quelques autres avis sur ce maze t tech.
Déjà all+ ou off-?

Dimanche 29 Mars 2015 12:26

Mince ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde. En fait le vega pro fonctionne bien dans tous les secteurs de jeu sur l’andro super core cell off- sauf sur les top spin où quelquefois j'accroche la balle et la balle reste coller sur place : c'est à dire comme si la balle roulait sur le revêtement. C'est pour cela que j'aimerai trouver un bois équivalent mais plus tendre en surface pour une meilleure accroche.
Merci.

Vendredi 27 Mars 2015 18:50

De ce que j'ai pu lire, le maze est celui qui obtient le plus d'avis positifs, quel est celui qui se rapproche le plus du andro off- , le off- également ?

Sinon je suis toujours preneur pour d'autres suggestions. Merci de ton aide fry44

Jeudi 26 Mars 2015 12:44

Bonjour amis pongistes,

Passant de revêtements tendres (impuls speed) à des revêtements plus durs (vega pro et lkt rapid speed) je souhaiterais également changer de bois, je suis actuellement sur un andro super core cell off- que j'apprécie beaucoup mais que je trouve un poil dur pour ce type de revêtements.

Voici mon cahier des charges à respecter; mon futur bois doit être, par rapport à mon bois actuel :

- aussi rapide voir un tout petit peu moins rapide
- avoir le même angle de rejet
- avoir la même longueur de manche et être aussi gros en anatomique
- et surtout être plus tendre linéaire et très contrôlable

Merci, pongistement Clin d'oeil

Mercredi 18 Mars 2015 18:34

Est ce que certains ici auraient marié un vega pro avec un bois andro super core cell off- ? Si oui j'aimerais connaître vos retours
J'ai lu sur ce topic que le revêtement allait de paire avec des bois tendres, ce bois andro est il un peu trop sec pour exploiter son potentiel?
Ou si vous pouviez m'aiguiller sur un bois avec un manche assez gros et grand pour de grandes mains comme les miennes Content

Lundi 16 Mars 2015 12:18

Superbe appli pour smartphone, par contre ne fonctionne pas sur tablette (Samsung galaxy tab 4) on ne peut rien sélectionner sur le menu latéral gauche

Samedi 14 Mars 2015 11:24

Citation de Mess :
J'ai regardé les caractéristiques du speed et du sound, le dernier apporte plus d'adhérence et de contrôle avec un peu moins de vitesse. Ils ont l'air très bien tout les deux, ont l'air polyvalents et en plus sont très abordable.


Ayant fait une grosse série de test sur ces 2 revêtements ce dernier mois, je trouve le speed plus contrôlable et la différence de vitesse pas du tout flagrante. Le speed te permettra de mettre plus d'effet que le sound même s'il adhère moins et justement tu prendras beaucoup moins les effets sur les services. Je le trouve également largement meilleur et régulier dans le petit jeu, il est très linéaire.
De toute manière à 13€ la plaque tu peux essayer les 2.

Vendredi 13 Mars 2015 22:42

Citation de Edsbim :
Un rapid speed, un rapid sound ou un moon pour faire du bloc, pousser et toper avec un petit coup de poignet


Plutôt le speed car le sound prend beaucoup les effets sur les services adverses et à contrario il en imprime plus au service si tu exécutes des services latéraux en revers pour ramener la balle sur ton coup droit. Son seul point faible (pour certains pas pour moi) c'est qu'il a un angle de rejet assez bas.

Jeudi 12 Mars 2015 11:24

J'hésitais à prendre un rapid sound 2mm en coup droit mais je trouve qu'il n'imprime pas assez d'effet et je le trouve hyper sensible à l'humidité. Samedi j'avais les mains très moites et j'avais oublié ma serviette : résultats aucune sensation sur ce revêtement alors que la veille c'était pas si mal dans d'autres conditions.

... et puis avec toutes les éloges que j'entends sur le vega pro : linéaire, rejet haut, donne beaucoup d'effets et permets des tops très lourds avec un effet tensor pas trop prononcé ... je pense que ça peut me convenir parfaitement. En tout cas je suis très satisfait de la découverte du rapid speed pour mon RV, il permet une très bonne sécurité en poussette et en bloc, des défenses bien taillées et rasantes. En top il est très bon ça part vite et placé.

Hors sujet : j'ai toujours remarqué que je mets beaucoup plus de rotation en top RV qu'en CD même avec le même revêtement, c'est pas très naturel tout ça, surtout avec un geste plus court.

Mercredi 11 Mars 2015 19:10

Le test du week end a été bof bof, en même temps j'étais largement en retrait physiquement ... j'ai trouvé que je prenais pas mal les effets avec le sound boosté 2.2 et que je sortais beaucoup de balles en top et beaucoup de fautes dans le petit jeu
Du coup sur l'ensemble des tests j'ai opté pour le rapid speed en 2.0 en revers qui me va parfaitement avec ma gestuelle en top et qui est parfaitement linéaire.
Il me reste désormais à déterminer mon CD, je me suis pris un xiom vega pro en 2 que je ne boosterai pas. W8 & see

Samedi 07 Mars 2015 11:01

Bon 2.2 sound trop rapide sur core cell off - je viens de les coller sur le all+ on verra bien cet après midi c'est jour de match mdr, au pire si je voie qu'à l'échauffement ça plante j'aurai toujours le temps de mettre les speed 2.0 sur le all+ combinaison la plus gagnante pour moi actuellement. Mais le rejet plus haut des sound est tout de même agréable pour les top rotation et les frappes là où les speed me font faire des filets avec ma gestuelle.

C'est dommage car en étant relâché ça sortait de quelques mm de la table hier,mais ça sortait ... la semaine prochaine achat de sound en 2.0 si pas concluant aujourd'hui sur le all+ et association au all+ sans booster qui rend le revêtement trop tendre et dynamique et perd de son contrôle dans le petit jeu et augmente la prise d'effet adverse.

Vendredi 06 Mars 2015 10:20

Citation de Kaamos :
Hésite pas à rester sur du 2.0mm, histoire d'être bien confiant dans tes coups. Si tu en ressens vraiment le besoin, tu pourras upgrade vers du 2.2 quand tu le sentiras vraiment. C'est ton ressenti qui décide ! =)

J'ai fait trop longtemps l'erreur de jouer avec du Max et devoir retenir mes coups, juste un peu mais suffisamment pour saper ma confiance dans mes gestes.



Je suis également d'accord avec ce conseil, il vaut mieux pouvoir jouer en confiance et de lâcher ses coups que de devoir les retenir ... surtout lors des points importants où on peut avoir un petit bras

Jeudi 05 Mars 2015 23:26

Tout est dans le titre, en excellent état très peu servi, 2 séances d'entraînement avec. Poids 170g
Neuf environ 100 euros, cédé à 60 euros fdp inclus

Sinon fdp inclus
bois seul à 30 euros
15 euros la plaque

Photos sur demande

Mercredi 04 Mars 2015 18:31

Je n'ai pas assez de recul encore avec ce revêtement pour connaître l'épaisseur adaptée à mon jeu et surtout à mes sensations. Mes tests vont se limités sur cette fin de saison à super core all+ et un super core off- pour les bois et des speed en 2.0 et des sounds en 2.0 et 2.2. A moi de trouver la combinaison gagnante, je pense sincèrement être sur la bonne voix et je n'ai surtout pas envie d'aller m’eparpiller avec 36 autres revêtements tensor Clin d'oeil

Mercredi 04 Mars 2015 16:11

Bon ben je confirme l'angle de rejet plus haut du sound par rapport au speed. La mousse est bien tendre et on sent également plus de dynamisme. Il faut être un peu plus actif que le speed pour limiter les fautes sur le petit jeu. Un revêtement qui va très bien pour un jeu en rotation à la table ou à mi distance, il procure de bonnes sensations en poussette tendue et il est excellent en défense coupée. J'ai par contre la sensation bizarre de mettre un peu moins d'effets au service qu'avec le speed. Je le trouve en 2.2 presque aussi rapide que le speed en 2.0. Sinon très bon revêtement qui sait tout faire ... je vais rester sur cette plaque et désormais m'entraîner comme il se doit pour m'y habituer et retrouver mon niveau d'antan Clin d'oeil si je voie à terme que je mets trop de balles dehors je le prendrai en 2.0 et ce sera bon pour moi pour la question matérielle hehe enfin !
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topineur

Résolu