Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 29

Dimanche 01 Février 2015 19:40

Bon, première rencontre avec et 3 victoires...très bon !

Samedi 07 Février 2015 21:44

Citation de Batteur :
Bon, première rencontre avec et 3 victoires...très bon !

Bien Content

De mon côté, j'ai remis un Rapid Sound en revers, en descendant en 1.8mm. Avec le ZQ, j'ai plus de pêche qu'avec mes bois précédents, et donc pas besoin du dynamisme et de la vitesse du Moon (qui me faisaient faire des fautes inutiles). Le Rapid Sound me donne une accroche au moins équivalente, le bois m'apporte de la vitesse quand je veux accélérer, et j'ai bien plus de contrôle. C'est très agréable en top, sympa à plat aussi. Bref, le mariage semble bien fonctionner pour moi côté RV, il faut bien sûr que je travaille un peu mais je devrais rejouer avec du Rapid Sound de nouveau.

D'ailleurs anecdote marrante, la semaine dernière en championnat, à la fin d'un set de double, je pose ma raquette sur la table d'arbitrage. On va boire un coup avec mon collègue, on revient à la table, je prends ma raquette, je m'apprête à reprendre... et j'avais le stylo de la table de marque qui était resté collé au Rapid Sound Émoticône Il était encore bien collant, manifestement Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 08 Février 2015 14:26

Je suis en train de convertir certains jeunes de mon club....13 € la plaque faudrait être fou pour dépenser plus ! Tant pis pour le matériel du partenaire : il ne fait pas cette marque !

Dimanche 08 Février 2015 16:43

 
Exactement, Rapid sound, speed ou autre très bonnes plaques durables à prix normal pour un carré de caoutchouc.
 

Dimanche 08 Février 2015 17:05

Citation de Batteur :
Je suis en train de convertir certains jeunes de mon club....13 € la plaque faudrait être fou pour dépenser plus ! Tant pis pour le matériel du partenaire : il ne fait pas cette marque !

Exactement. Pour des jeunes ce sont de très bonnes plaques. Avec un bois ALL+, très gros contrôle, et si tu passes à du plus rapide, OFF-, OFF, ça peut déjà bien envoyer. En tout cas il y a de quoi se faire plaisir un bon nombre d'années. Et aujourd'hui, de bons résultats avec mon ZQ + Rapid Sound en RV (même si j'ai beaucoup pivoté), j'ai beaucoup de sécurité, je peux bien bloquer et faire tourner... top Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 08 Février 2015 17:21

Citation de Batteur :
Je suis en train de convertir certains jeunes de mon club....13 € la plaque faudrait être fou pour dépenser plus ! Tant pis pour le matériel du partenaire : il ne fait pas cette marque !

Héhé, quand tu commences à mettre le pied dans le matos chinois... tu n'en sors plus!! Et adieu les revendeurs qui ne proposent que du matos européen ou japonnais...
Maintenant il commence à y avoir quand même pas mal de plaques pas chères qui valent la peine de s'y intéresser...

Dimanche 08 Février 2015 17:28

Citation de nicopong1 :
Citation de Batteur :
Je suis en train de convertir certains jeunes de mon club....13 € la plaque faudrait être fou pour dépenser plus ! Tant pis pour le matériel du partenaire : il ne fait pas cette marque !

Héhé, quand tu commences à mettre le pied dans le matos chinois... tu n'en sors plus!! Et adieu les revendeurs qui ne proposent que du matos européen ou japonnais...
Maintenant il commence à y avoir quand même pas mal de plaques pas chères qui valent la peine de s'y intéresser...

Oui. Pour mon CD, je fais une entorse avec le Vega Pro qui me va comme un gant, mais côté RV, entre le Rapid Sound, le Moon ou un 119, y'a de quoi se faire plaisir à pas cher pour moi Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 08 Février 2015 17:39

Pour ton coud droit, il y a maintenant le 729 battle apparemment qui pourrait bien ressembler à ton vega pro... Je ne l'ai pas essayé mais j'en ai lu du bien sur les forums étrangers...

Dimanche 08 Février 2015 17:56

Citation de nicopong1 :
Citation de Batteur :
Je suis en train de convertir certains jeunes de mon club....13 € la plaque faudrait être fou pour dépenser plus ! Tant pis pour le matériel du partenaire : il ne fait pas cette marque !

Héhé, quand tu commences à mettre le pied dans le matos chinois... tu n'en sors plus!! Et adieu les revendeurs qui ne proposent que du matos européen ou japonnais...
Maintenant il commence à y avoir quand même pas mal de plaques pas chères qui valent la peine de s'y intéresser...


Mis à part le 729 connu et trouvable chez Décath, j'ai réellement commencé avec le Moon Pro...puis Pro XT/XP....et maintenant le Rapid Speed.

Dimanche 08 Février 2015 18:19

Il y en a plein d'autres qui sont très bien maintenant, mais faut sortir un peu des sentiers battus de décathlon, wacksport et autres. Notamment, on trouve plus de choses chez nos voisins allemands, et encore plus si on commande sur des sites chinois connus comme eacheng par exemple.

Lundi 09 Février 2015 14:27

Citation de nicopong1 :
Il y en a plein d'autres qui sont très bien maintenant, mais faut sortir un peu des sentiers battus de décathlon, wacksport et autres.
Oui
Citation de nicopong1 :
Notamment, on trouve plus de choses chez nos voisins allemands, et encore plus si on commande sur des sites chinois connus comme eacheng par exemple.
Même en restant en France, je trouve qu'entre la boutique Friendship, Misterping et Tabletennis11, il y a déjà de quoi pas mal faire pour ce qui est des revêtements "exotiques et pas chers" (et pas forcément chinois : Imperial, Juic, etc.).

Lundi 09 Février 2015 16:14

Oui c'est vrai aussi, mais je trouve par exemple chez misterping que ça manque de renouveau en matos chinois, mis à part Galaxy/yihne et Giant dragon (marque qui n'est même pas commercialisée en Chine!!), ça ne se renouvelle pas beaucoup, alors qu'il y a plein de nouveautés intéressantes chez la marque friendship, et d'autres encore, mais en Chine. Ce qui explique que le matos chinois ait du mal à s'implanter chez nous.

Mardi 10 Février 2015 14:53

Personnellement j'ai beaucoup de mal à me repérer dans la gamme friendship, tous les codes se ressemblent et on trouve plusieurs versions des mêmes revêtements (avec des mousses différentes notamment)... Je croyais que Xiom étaient les plus tordus en donnant les mêmes noms à leurs plaques et leurs bois mais je trouve ça encore pire...

Mardi 10 Février 2015 15:48

Citation de Janvio :
Personnellement j'ai beaucoup de mal à me repérer dans la gamme friendship, tous les codes se ressemblent et on trouve plusieurs versions des mêmes revêtements (avec des mousses différentes notamment)... Je croyais que Xiom étaient les plus tordus en donnant les mêmes noms à leurs plaques et leurs bois mais je trouve ça encore pire...

Je ne suis donc pas le seul à penser ça, merci Janvio Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 10 Février 2015 17:29

C'est pourtant simple :

http://eacheng.net/index.php?act=product&CategoryID=590

5 pages d'une clareté évidente avec exactement la meme description et la meme note pour 48 revetements (et encore ils n'ont pas toute la gamme).

Mardi 10 Février 2015 18:40

Déjà que personne ne sait vraiment très bien quel est le nom officiel de la marque : Friendship ? RITC ? 729 ?

C'est tellement marécageux que nos amis de chez Friendship, toujours bien intentionnés, ont justement créé la gamme LKT pour que nous autres pauvres Européens nous y retrouvions mieux !

... Sauf que là encore ils n'ont pas pu se retenir de créer la confusion en dédoublant leur nouvelle marque, sans que la nouvelle ne remplace l'ancienne, avec des revêtements aux dénominations identiques dans les deux appellations, et parfois non. Bref.

Dans tout ça, je crois que seule la série des LKT Rapid est à peu près compréhensible. (*)

(*) Admirez au passage la tentative de se raccrocher au sujet initial du fil ! Merci. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 18:42 par ixache

Mercredi 11 Février 2015 11:28

Citation de ixache :
Dans tout ça, je crois que seule la série des LKT Rapid est à peu près compréhensible. (*)
(*) Admirez au passage la tentative de se raccrocher au sujet initial du fil ! Merci. Content

Bien joué Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 11 Février 2015 16:34

quelqu'un pourrait comparer l'une de ces plaques en 1.8mm (je pensais au speed ou power surtt car les autres ont l'air plus "mous"Clin d'oeil au mark v pour un coup droit? Perso, je n'ai pas bcp de références dans les mousses chinois, les seuls testés étant le dawei inspirit 40°(japonais pas chinois, adhérent sans être vraiment collant et plutôt agréable) et le topenergy (pas du tout aimé, collant à mort, pas moyen d'avoir 2x la même balle sur le même geste... Bref pas du tout pour moi ou pas trouvé la solution avec).
TTC Manage - H177

Mercredi 11 Février 2015 17:58

Pour un cd qui se rapproche le plus d'un markV, je dirais le rapid speed. Sinon une plaque se rapprochant également d'un markV chez friendship, le 729-5, proche également d'un markV, le bomb ufo J-tension.

Mercredi 11 Février 2015 18:33

Rapid Speed, équivalent au Mark V classique ou au GPS ?

Parce que entre le Speed et Mark V, il y a quand même (sur le papier) une différence de 5°, ce qui commence à faire pas mal...
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements