Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 14

Dimanche 16 Février 2014 20:44

Bon peut être que le rapid sound 2 mm noir doit être un peu cassé. Le rapid sound rouge 2.2 mm "cassé" est tellement bien, ça vaut peut-être la peine de persévérer

Dimanche 16 Février 2014 23:55

il joue avec depuis 2 mois maintenant, vous préconisez de passer au soft ou au speed du coup?

Lundi 17 Février 2014 00:12

Hm... Son Rapid Sound est en 2,0mm ?
En 2,2 ça reste très contrôlable et peut être que ça lui apporterait ce qu'il recherche

Lundi 17 Février 2014 11:15

oui c'est en 2.0mm. La différence est négligeable entre 2 et 2.2 non?

Autre question à titre personnel, comment ca réagit au boost le sound?

Lundi 17 Février 2014 11:39

Citation de Autom :
Je n'ai pas pu essayer le Soft longtemps (mais j'avais bien aimé), il me semble aussi que c'est un revêtement dynamique et plus complet que ce qu'on pourrait en attendre... par contre j'ai eu l'impression de "manger" énormément les effets adverses... ^^

très polyvalent et dynamique (je le préfère au sound)
pas de problèmes pour gérer ou générer des effets
-excellent au service
-facile en bloc sur gros top
-même avec le IVL balsa, on peut couper sur top (c'est pas la combinaison idéale pour ça !, mais c'est possible)

Mardi 18 Février 2014 14:03

J'ai essayé le pro xp (plaque qui avait 1 ans d'usure), et je voulais savoir si le top sheet de la série rapid (soft, sound ou speed) était aussi adhérent car elle était presque collante ?

Mardi 18 Février 2014 14:08

Citation de coupry :
J'ai essayé le pro xp (plaque qui avait 1 ans d'usure), et je voulais savoir si le top sheet de la série rapid (soft, sound ou speed) était aussi adhérent car elle était presque collante ?

J'ai eu 2 sound, le premier n'était pas trop collant, le 2ème ressemble à ce que tu décrit, très adhérent, presque collant. Je me suis fait avoir une fois en collant ma raquette : la face Rapid Sound déjà collée était contre la table, j'ai appuyé sur la raquette pour bien "presser" mon revêtement CD, et j'arrivais plus à décoller le Rapid Sound de la table MDR
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 18 Février 2014 14:14

Ahah ça m'avait fait la même chose avec un pro XT Émoticône

Mardi 18 Février 2014 14:33

Citation de Autom :
Ahah ça m'avait fait la même chose avec un pro XT Émoticône

Émoticône Je me suis senti con, en plus, l'ayant collé 10 minutes avant, j'osais pas trop forcer pour le décoller de la table. Finalement, j'ai glissé une lame de couteau rond entre le caoutchouc et la table, et j'ai fait doucement levier. Mais ça m'a fait rire Content

Mardi 18 Février 2014 15:39

Mdrrrr, tu aurai presque pu soulever la table (^_^)

Donc les 2 gammes doivent avoir la même adhérence, avec le XP, je suis surpris à mettre plus d'effet en chop que le flextra et le varispin

Pour le top, j'ai trouvé le XP un peu lent mais avec une bonne rotation donc je pense que le sound ou le KTL Pro-XT Green Dragon ou pourrai me convenir pour mon CD.

Ce ne sera pas sur mon bois de profil, car il est bien mais peu maniable à la table donc je pense plutôt à un allround avec surement du carbon car j'aime le coté sec et rigige sous mon PL (pour le picot, il y aura peut être pas de changement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Février 2014 15:41 par coupry

Mardi 18 Février 2014 23:00

En tout cas la longévité du Sound est excellente parce que depuis avril j'ai les mêmes (à raison d'environ au moins 5 h par semaine) et ça met toujours une sauce terrible au service, en top rotation et en coupe.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 13:29 par friendship729

Mardi 18 Février 2014 23:42

Oui c'est le genre de revêtement qui peut faire une saison au top, nettoyé régulièrement et bien protégé Clin d'oeil

Mercredi 19 Février 2014 13:34

Avant j'avais du Sriver, disons que j'en changeais tous les 6 mois peut-être, moralité pour un an 2 x 32 x 2 soit 128 €. Oups.

En ayant marre de la philosophie Butterfly qui prend désormais les gens pour des quiches (et qui en redemandent, preuve qu'ils ont bien raison statistiquement), avec un jeu de Sound je fais un an (et encore pas sûr du tout qu'ils soit morts en avril) pour 2 x 13 soit 26 € et je joue pareillement Émoticône.

Mercredi 19 Février 2014 18:05

les gens ayant test les deux (ou trois) peuvent-ils me confirmer que:

- angle de rejet (du plus bas au plus haut) speed < sound < soft
- bloc (du meilleur au moins bon) speed > sound > soft
- dynamisme (du plus au moins) soft > sound > speed
- Lequel des trois a le meilleur contrôle?
- Les trois sont-ils aussi insensibles à l'humidité?

merci beaucoup!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 18:05 par alsj

Mercredi 19 Février 2014 23:37

alsj, malheureusement, je ne peux pas t'aider, n'ayant (pour l'instant) eu que des Sound entre les mains.

Ce soir j'ai testé le Sound en CD (quasiment une première) sur mon Stiga OC. En revers, j'étais moins convaincu (sur le OC, par rapport au Waldner Senso, le ressenti du Sound est vachement dur)... du coup j'ai tourné ma raquette, et le Sound en CD est plutôt une bonne surprise sur ce bois.

J'ai besoin de m'adapter au service à cause de l'adhérence légèrement collante qui change certaines réactions, ainsi que sur certains démarrages (notamment en remise de service en double, ouch...), mais dans l'ensemble c'est agréable. Quand je m'engage au-dessus de la table, ça "clique" et ça part bien, à plat c'est ferme et ça va bien aussi (mieux que le Vega Europe en tout cas, pas dur en frappe). En top, le topsheet est limite assez élastique pour mes habitudes, je pense qu'on s'y fait. En tout cas, c'est une bonne surprise, quand je l'avais testé sur mon Waldner Senso, j'avais trouvé ça trop mou et pas assez punchy pour mon coup droit. Et là c'est pas mal Content

Jeudi 20 Février 2014 00:34

Je confirme alsj Émoticône
Pour le contrôle c'est assez subjectif... et il me semble que contrairement aux pro xp/xt, personne n'a jamais eu de problème à cause de l'humidité ambiante avec ces revêtements.

Samedi 22 Février 2014 13:05

Une petite question pour ceux qui les ont essayés : en relisant ce topic, j'ai vu qu'a priori, les topsheet diffèrent entre les versions du Rapid. Celui du soft est donc différent du sound (ce sont les deux qui m'intéressent) : comment trouvez-vous celui du Soft ? C'est franchement plus mou ? Je crois qu'il est généralement donné à 36°, ça les vaut ?

Est-ce que rapprocher le Sound du Srivel EL et le Soft du Sriver FX vous semble pertinent ? Si ce n'est pas le cas, niveau vitesse, le Soft se positionnerait où selon vous ?

Samedi 22 Février 2014 15:16

Le sound est plus dynamique que le sriver el et un peu plus rapide je trouve
pour les autres je les ai pas testés
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 22 Février 2014 15:20 par bruce91
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Samedi 22 Février 2014 16:05

je serai bien curieux de tester le sound et/ou le speed avec du booster chinois, moi qui n'ai jamais essayé

Pierread, on dit souvent que c'est le sound qui se rapproche du Sriver FX je crois.

Samedi 22 Février 2014 22:35

Citation de bruce91 :
Le sound est plus dynamique que le sriver el et un peu plus rapide je trouve
pour les autres je les ai pas testés

@Bruce, oui, j'ai le sound depuis septembre environ, j'aime bien. Ça dépend beaucoup de la dureté du bois en dessous je trouve, sur le Stiga OC (plutôt dur en surface), je trouvais ça franchement dur, sur mon Waldner Senso et là sur mon Senso Diablo, c'est un bon intermédiaire, ferme mais pas dur.

Citation de alsj :
je serai bien curieux de tester le sound et/ou le speed avec du booster chinois, moi qui n'ai jamais essayé
Pierread, on dit souvent que c'est le sound qui se rapproche du Sriver FX je crois.

Je sais pas si ça réagit très bien au booster ? C'est déjà des plaques assez dynamiques, avec un comportement plutôt "européen/jap"... donc je suis pas certain que le gain soit énorme comparé à un H3 par exemple, qui est bien plus inerte à la base... Faudrait essayer. Mais ce sera pas moi qui essaierai Content

Pour le Soft en fait, voilà ma réflexion : j'ai un Vega Europe en CD. Sur le Waldner Senso, le bois étant très tendre, j'avais besoin de la pêche de ce revêtement. Par contre, sur le Stiga OC que j'ai essayé, ou sur mon Diablo Senso qui devrait être mon nouveau bois, le bois est un peu plus sec et j'ai pas besoin de cette pêche (au contraire, elle me dessert). Du coup, je me demandais si un Rapid Soft en 2.2mm ne serait pas une bonne option : tendre mais sans être chewing-gum, pas trop dynamique, bonne adhérence.... Y'a juste côté vitesse où je sais pas trop comment ça se situerait.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Février 2014 22:39 par pierread
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements