Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof - Page 6

Vendredi 28 Novembre 2008 09:42

Nouveau test du Fireproof hier a l entrainement mais sur mon bois le Kiso v:
Je ne connais pas le Neptune mais c est vrai que le Fireproof est relativement plus rapide et sensible au effet par rapport a mon Insider,mais moins que les autres rugueux.
Je suis egalement tout à fait d accord avec Diabolosyl,l utilisation de ce picot ressemble un peu à celle d un soft,il est assez fun à jouer par ses possibilités à etre actif mais sera genant à cette seule condition et pas par lui meme.
En defense loin de la table,beaucoup de controle malgré la relative vitesse du picot,les balle renvoyée sont tres rasante mais pas tres genante en soi.

Vendredi 28 Novembre 2008 18:57

Merci Capo tout d'abord pour l'essai ! Émoticône 1er test hier soir en corpo ou je l'ai joué d'emblée contre un gros B2 ril (+-25) qui m'a dit tout simplement et honnêtement qu'il ne perdait quasi jamais de picot et qu'il regrettait de ne pas en rencontrer plus pour encore prendre plus de matchs !Rire
Venant du swif , j'ai trouvé le fireproof très facile à prendre en main mais totalement différent du swif . Les balles chopées activement dès le retour de service offensivement gène je trouve assez fort l'adversaire .Les blocs sont difficiles à réaliser pour ma part sur un bois all car sortent de 10-15 cm .Par contre ceux qui ont aboutis étaient rasants , rapides et l'adversaire n'a jamais su enchainer un second top ! Les attaques en piston du poignet sont faciles peu génantes sauf celles jouées en obliques en "crabe " ce qui augmente sa rotation et réduit sa longueur en sortant la balle de la table dans un angle du revers de l'adversdaire assez embarrassant (sauf les gauchers bien évidement Émoticône ).En double , contre 2 grosses attaques , j'ai fait un bon pourcentage sur services rv ou cd coupés avec le fireproof , ils sortaient leur top ou poussette longue d'engagement .Pas un picot d'attente pour moi mais pour préparer un bon top cd ou tourner sa raquette , je l'ai trouvé plus éfficace que le swif !

Vendredi 28 Novembre 2008 21:39

Citation de Diabolosyl :
L'Insider: déjà connu de beaucoup: pour le jeu de crabe, pour la défense également, assez polyvalent et gênant, bon contrôle. Il permet une utilisation proche des anciens lisses avec une préférence pour le jeu à la table

Moi, je ne suis pas d'accord sur le "assez gênant" mais ok sur "pour le jeu à la table"

Mardi 02 Décembre 2008 23:21

test du fireproof ox grace a hervek que je tiens a remercier xd
-alors j'ai trouvé ce picot dans plusieurs phases de jeu similaire au neptune
vitesse,coupe aussi tendue mais moins flottante par contre l'attaque est meilleure c'est vraiment son point fort d'ailleurs meme en remise de service on peut demarrer assez facilement meme c'etait s'il n est pas ultra genant
-dans le petit jeu les coupes sont aléatoires pour ma part soit ca passé super rapidement soit ca partait carrément dans le bas du filet...les poussettes agressives j'ai aimé aussi mais c'est toujours pareil c'est plutot basique pas tres genant
-le bloc sur top mou est faisable on peut bien la placer encore une fois mais ca n est pas l'insider ou la la balle s'effondre sur la table...sur gros top c'est une autre histoire faut oublier le bloc raquette ouverte meme en piston c'est difficile pour ma part j'ai pas su en faire beaucoup j ai eu plus de facilités pour ca avec le neptune...

donc a retenir selon moi que ce picot est plutot fait pour l'attaque agit comme un soft et pour la defense classique
TT sin le noble

Mercredi 03 Décembre 2008 01:31

Test du fireproof ox sur balsa carbo X3:

Comme tous les testeurs j'ai constaté que son gros point fort, c'est l'ATTAQUE!!! mais aussi le bloc court est facilement réalisable grâce au gros contrôle.Il aussi est tres peu sensible aux rotations.
Mais il y a aussi de trés gros points faibles car il n'est pas du tout génant et de plus il ne permet que trés peu de variations en défense.

A utiliser par des joueurs trés actifs a la table ou par les défenseurs classique.

Il me fait penser un peu au curl p3 Alpha pas trés genant mais avec beaucoup de contrôle.

Merci a Hervek pour son initiative.

Mercredi 03 Décembre 2008 18:09

apres avoir reçu le fireproof par l intermediaire de hervek Émoticône je vais essayer de le tester demain soir en 0X sur un bois dawei R2 si le temps le permet.
sur la pochette il est marqué que le fireproof est un rugueux.
mais pour ma part je dirais qu il est plus rugueux que l insider mais moins qu un picot rugueux classique comme le feint long 2.
peut etre pour ça qu il est un peu moins sensible aux effets adverses. A voir
vivement demain!

Émoticône

Vendredi 05 Décembre 2008 21:54

donc comme indique dans mon message precedent j ai pu faire 2 matchs sur 2 45 avec ce picot.

controle: assez bon dans l ensemble. on peut faire des poussettes facilement, on peut distribuer ou on veut.il est plus rapide que l insider
en retour de service: prend moins l effet qu un rugueux mais un petit peu plus que l insider.pas de probleme pour remettre les services.
en defense: on peut defendre avec mais pas fait pour ça, je remets plus facilement en defense avec l insider.
en bloc: on peut bloquer de façon passive mais sur gros top frappe ça sort, normal car plus rapide que l insider.
en attaque: on peut attaquer plus facilement qu avec l insider mais je n ai pas vraiment essaye.

dans l ensemble, bon picot qui laisse entrevoir de bonnes possibilites notamment en etant actif du fait de la facilite pour attaquer.
sinon dans les phases passives il reste correct mais moins qu un insider surtout qu il gene un peu moins que ce dernier.
je vais le reesayer pour confirmer ou non ces premieres impressions.

Vendredi 05 Décembre 2008 23:02

Essai rapide du Fireproof :

Très bon en défense, les balles sont tendues et l'adversaire a du mal à tirer la balle
En bloc, je le compare au SBIF avec un peu moins d'effet de gêne peut être.
En poussette agressive identique également au SBIF.
A tester plus longuement...

Lundi 08 Décembre 2008 22:18

Second test en match corpo, ce soir.

Le bloc passif, à la table est vraiment très difficile. Venant du Swing Back où de l'Insider, on voit les balles s'envoler...
Mais, à un mètre de la table on parvient déjà à mieux bloquer.
S'il est moins sensible à l'effet que la majorité des rugueux, il reste quand même plus proche d'un rugueux classique que l'Insider ou le Swing Back. Sur balle coupée, il faut donc rester vigilant.
L'attaque est très facile, mais pas trop gênante.
Je dirais qu'il est assez proche du Neptune de Milkyway, en étant un peu moins rapide et un peu moins sensible aux effets.
Je pense qu'il peut être le bon choix pour les joueurs allround défensif qui varient en jouant tous les coûts avec leur PL (attaque, chop, bloc,...).
Il conviendrait, par exemple, très bien à Diabolosyl.
En ce qui me concerne, mon jeu étant plus collé à la table, le Swing Back me convient mieux.

Il me reste des exemplaires à distribuer pour test.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 09 Décembre 2008 00:29

Pas évident de bloquer avec , quand cela revient , c'est quasi point acquis mais pour l'instant régularité, c'est zéro !

Mercredi 10 Décembre 2008 14:01

J'ai reçu le Fireproof aujourd'hui que je vais tester cette semaine. Ensuite, à qui dois-je le faire suivre?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 10 Décembre 2008 14:07

Je t'envoie un MP

Mercredi 10 Décembre 2008 19:31

hier soir j ai reesaye le fireproof plus longtemps et mes premieres impressions se confirment.

difficulté a bloquer avec a la table, bcp de dechets. il faut reculer un peu comme disait capo.
il prend moins les effets qu un picot rugueux mais plus que l insider.
il faut rester attentif aux services adverses.
on arrive a defendre aussi avec sans souci , la balle est un plus coupé qu avec l insider.
en attaque avec de l entrainement on peut passer de belles attaques.
ce picot permet d etre agressif des qu il y a des balles faciles a jouer . c est son point fort
lors des attaques la balle n est pas trop genante mais elle est un peu fusante et peuvent surprendre l adversaire par la vitesse du coup.
sinon je n ai pas eu bcp de mal a m adapter a ce picot venant d un insider, j ai presque retrouve les memes sensations.
certes le fireproof est plus rapide qu l insider et il est un peu moins genant.
dans les phases passives l insider est mieux a part peut etre en defense.
au final je dirais que ce picot a du potentiel et avec de l entraienement je pense qu il peut etre redoutable pour celui qui est actif avec ce picot.Émoticône

Vendredi 12 Décembre 2008 20:33

J'ai testé hier pour la première fois ce picot: CE PICOT N'EST PAS POUR MOI
Trop rapide par rapport insider
En bloc: impossible sauf si on ferme la raquette, les blocs actifs sont plus génants pour l'adversaire.
En coupe pure: c'est génial, on arrive à tenir l'échange
En attaque, ca part bien et ca fuse pour l'adversaire
VOila ma première impression

Mercredi 17 Décembre 2008 19:53

il est desormais en vente sur ttmaster
ils ont meme completés les caracteristiques de tous leurs picots...j'imaginais voir la date de validité de l'insider retiré mais en vain...
TT sin le noble

Jeudi 18 Décembre 2008 14:50

Voilà, n'ayant toujours pas pu testé le fireproof pour cause de blessure à l'épaule, j'ai passé le picot à un autre joueur pour qu'il le teste.

Il m'a donné son feedback hier à propos du fireproof.

Ce joueur est D2 et jouais dernièrement avec un Neptune sur un bois allround (un vieux bois stiga).

Le fireproof a été monté sur mon ancien Stiga Allround classic avec manche creux (je me souviens plus du nom mais ça date d'avant les WRB). Il l'a testé en championnat samedi et ses impressions sont positives.

Il m'a confirmé qu'il ressemble beaucoup au Neptune. Il y a quand même deux différences mineures entre ces 2 picots. Le fireproof est moins sensible aux effets que le Neptune, il m'a confirmé qu'il avait moins de mal sur les balles très coupées. La seconde différences est l'attaque avec le picot, effectivement, il est plus facile d'agresser avec le Neptune mais c'est peut-être une question d'habitude. Pour le reste, les deux picots se valent. C'est tout pour l'instant.

Plus d'infos à suivre Content

Jeudi 18 Décembre 2008 17:39

Citation de spiriteus :
../.... Pour le reste, les deux picots se valent.

avec quelques euros de différences tout de même car si les neptune sont assez facile à trouver à de bons prix , il ne me semble pas que cela soit le cas des ttmaster qui cadenasse mieux son système de distribution

Jeudi 18 Décembre 2008 18:57

salut spiriteus, je ne sais pas si le d2 avait fêté la st éloi ou la st barbe, mais je peux t'assurer que le fireproof est totalement différent que le neptune, je l'ai encore testé avec diabolosyl mardi, et ça rien avoir. je veux pas te diminuer, mais donner de commentaires erronées aux autres membres du forum, leur donnera une mauvaise appréciation et auront des achats qui ne correspondront pas aux attentes qui ce sont faites dans leur interrogations .

Jeudi 18 Décembre 2008 22:53

Citation de armando21 :
salut spiriteus, je ne sais pas si le d2 avait fêté la st éloi ou la st barbe, mais je peux t'assurer que le fireproof est totalement différent que le neptune, je l'ai encore testé avec diabolosyl mardi, et ça rien avoir. je veux pas te diminuer, mais donner de commentaires erronées aux autres membres du forum, leur donnera une mauvaise appréciation et auront des achats qui ne correspondront pas aux attentes qui ce sont faites dans leur interrogations .

Ok, d'une part, c'est votre avis et d'autre part je n'ai fait que donner l'avis de quelqu'un qui l'a testé et qui n'est pas inscrit sur le forum(en plus c'etait sa première approche, ça pourra peut-être évoluer dans le futur). La sensation de chacun est différente, pleins de facteurs vont influencer celles-ci. Maintenant, la personne qui le teste me dit quelque chose, je le dis tel quel, j'ai pas d'actions chez TTmaster ni chez Milky Way donc voilà.

Je ne l'ai pas testé moi-même donc je ne pourrai pas débattre avec toi sur ce point. Dès que je suis en état de jouer, je le teste.

Je noterai également que plusieurs avis divergent sur les autres picots donc ce qui ne plait pas j'imagine que c'est le fait que je ne l'ai pas testé moi-même. Donc je ne rapporterai plus l'avis de tierce personne.

Je ne veux pas paraitre désagréable mais je trouve le début de ton commentaire totalement déplacé.

Vendredi 19 Décembre 2008 01:34

bonsoir, je ne voulais pas être désagréable mais seulement mettre une touche d'humour à mon commentaire, honnêtement, ça fait pas mal d'années que je joue avec des picots, donc je pense avoir une opinion objective et surtout proche de la réalité, le commentaire n'est pas seulement de moi mais d'autres personnes qui l'ont également testés. je suis d'accord avec toi que les sensations sont différentes d'un joueur à l'autre mais dans des proportions qui sont minimes. Possédant moi même les deux revêtements et les ayant testés à plusieurs reprises , je peux t' affirmer que ce ne sont vraiment pas les mêmes picots. encore désolé si je t'ai mit mal à l'aise par mes propos mais c'était nullement fait pour te nuire. Je te souhaite une bonne nuit pleine d'espoir et de réflexions.
2
5
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements