Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof - Page 4

Vendredi 21 Novembre 2008 11:05

Quand pourra t-on l'acheter ?
Sauf erreur il ne figure pas encore sur le site ttmaster

Vendredi 21 Novembre 2008 12:42

Citation de Gilles71 :
Personne n'a évoqué l'adhérence et la prise d'effet du Fireproof par rapport au duo Insider/Sbif et aux autres rugueux? Ca parait être intéressant de savoir.

Je repose la question... Émoticône
Et un p'tit comparo avec le Neptune qui semble assez proche serait pas mal non plus, pour ceux qui ont essayé les 2.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Novembre 2008 13:25

Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :
Personne n'a évoqué l'adhérence et la prise d'effet du Fireproof par rapport au duo Insider/Sbif et aux autres rugueux? Ca parait être intéressant de savoir.

Et un p'tit comparo avec le Neptune qui semble assez proche serait pas mal non plus, pour ceux qui ont essayé les 2.

Dès que je reçois mon fireproof, je ferai un comparatif détaillé entre le Neptune 0x et le Fireproof 0x Clin d'oeil

Vendredi 21 Novembre 2008 16:25

pour ceux qui l ont essayé c est un rugueux de chez rugueux ou alors c est un mi lisse-mi rugueux comme l insider?

Vendredi 21 Novembre 2008 17:35

Citation de spiriteus :
Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :

Dès que je reçois mon fireproof, je ferai un comparatif détaillé entre le Neptune 0x et le Fireproof 0x Clin d'oeil

Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Novembre 2008 18:05

Citation de hervek :
idem choix entre le 911, fireproof, l'insider II ? Mais pour l'instant je pars + sur le CK531A

Hervé je t'ai envoyé un MP

Désolé pour le petit HS les gars
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2008 18:06 par ptipongiste

Vendredi 21 Novembre 2008 19:15

salut gilles, je vais te faire un comparatif entre le neptune et le fireproof, mais je peux te dire qu'ils sont très proche, mais pour être objectif, je vais essayer les deux pendant le même test.

Vendredi 21 Novembre 2008 19:47

Citation de hamburger Piet :
Quand pourra t-on l'acheter ?
Sauf erreur il ne figure pas encore sur le site ttmaster

Début décembre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 21 Novembre 2008 23:20

Citation de armando21 :
salut gilles, je vais te faire un comparatif entre le neptune et le fireproof, mais je peux te dire qu'ils sont très proche, mais pour être objectif, je vais essayer les deux pendant le même test.

Émoticône

Vendredi 21 Novembre 2008 23:22

ptipongiste, pas reçu ton MP.

Samedi 22 Novembre 2008 10:51

La semaine écoulée je me suis surtout entraîné avec le fireproof. Hier , compétition avec le SBIF ... ce fut la cata, le SBIF me devenant totalement étranger !!! Conclusion: ces deux revêtements sont beaucoup plus différents que je ne le pensais et ne se jouent pas de la même façon. A confirmer évidemment.

Samedi 22 Novembre 2008 21:21

poky, tu as raison, lorsqu'on joue avec le fireproof et ensuite on reprend l'insider ou le sbif, on a un gout de trop peu, je pense que ça vient de la plus grande polyvalence du premier cité par rapport aux deux autres(insider et sbif), j'ai connu ça lundi.
ça peut aussi venir de la différence dans les picots, les picots du sbif sont plus dur que ceux du fireproof.

Lundi 24 Novembre 2008 09:26

Citation de poky :
La semaine écoulée je me suis surtout entraîné avec le fireproof. Hier , compétition avec le SBIF ... ce fut la cata, le SBIF me devenant totalement étranger !!! Conclusion: ces deux revêtements sont beaucoup plus différents que je ne le pensais et ne se jouent pas de la même façon. A confirmer évidemment.

Le bloc avec le Fireproof, se fait-il avec raquette ouverte comme avec le SBIF et l'Insider ou est-il tellement rugueux qu'on doit fermer la raquette (gestuelle différente)?

Le caouthouc de base est-il aussi mince et fragile que les deux autres surnommés?

Lundi 24 Novembre 2008 10:35

Nopje,
- le caouthouc de base du fireproof me paraît plus solide.
- il ne me paraît pas excessivement rugueux, tout en l'étant davantage évidemment que le SBIF.
- question bloc, impossible de te répondre pour le moment. Armando, lui, semble avoir trouvé les bons gestes. Je suppose donc qu'à ton niveau, tu ne devrais éprouver aucune difficulté

Lundi 24 Novembre 2008 13:22

Si je sais, on arrangera avec Armando un petit entrainement en commun pour que je l'essaye moi aussi, je vous donnerai mon avis.

Je n'étais à priori pas partant, toujours avec cette idée de reprendre deux backsides mais vu les commentaires favorables que je reçois sur mon utilisation d'un picot, je commence à me demander si je ne devrais pas me perfectionner dans l'art du jeu de crabe.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 24 Novembre 2008 18:15

Citation de hervek :
ptipongiste, pas reçu ton MP.

a ok .

Je voulais savoir si c toi qui fait les tests du tt master fireproof .
Si oui j'aimerais en reçevoir un car je vais essayer de jouer avec un picot ou si il ne me convient pas mon capitaine ou un joueur de mon équipe 1 serait sûrement très interessé tu pourra me répondre par MP s'il te plait .

Lundi 24 Novembre 2008 21:22

j'ai essayé ce soir : trop rapide pour moi.

Lundi 24 Novembre 2008 22:01

Citation de hervek :

et a part la rapidité tu en as pensé quoi?
le bloc est il faisable comme un insider ou inclinaison raquette ou encore bloc coupé comme un rugueux???
TT sin le noble

Lundi 24 Novembre 2008 22:57

Ce soir, match de corpo avec le Fireproof.
Je ne joue pas mal. Je gagne tous mes matchs et le double.

Contrairement à mon premier sentiment, je ne trouve pas qu'il soit très gênant pour l'adversaire au niveau flottement.
Il est plus proche d'un Neptune que de l'Insider et du Swing Back.

Vitesse comparable au Neptune.
Sensibilité à l'effet, entre Neptune et Insider, mais plus proche du Neptune.

Le bloc doit être plus actif qu'avec Insider/Swing Back. Le bloc passif est quasi infaisable, comme avec la majorité des rugueux.

La contre-attaque est rapide, mais pas trop gênante. La balle ne fuse pas.

Je n'ai pas testé le chop sur top.

La poussette fuse bien, même si je trouve ma poussette avec Swing Back plus efficace. Avec le Swing Back, je rentre plus fort dans ma balle en poussette. Ici, le risque de pousser dehors est trop grand.

Je vais poursuivre l'essais en corpo, mais pour le moment je lui préfère mon Swing Back pour son efficacité en bloc.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 24 Novembre 2008 23:42

Citation de hervek :

Même sur bois '' défense plus '' ???

Un D0 de mon club, qui jouait avec un SB la saison passée, trouve quant à lui, le fire proof trop lent ( toujours avec un bois défense plus ? )
2
5
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements