Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof - Page 5

Lundi 24 Novembre 2008 23:44

Citation de poky :
Citation de hervek :
j'ai essayé ce soir : trop rapide pour moi.


Même sur bois '' défense plus '' ???

Un D0 de mon club, qui jouait avec un SB la saison passée, trouve quant à lui, le fire proof trop lent ( toujours avec un bois défense plus ? )


C'est 1000 fois plus rapide (à peu de chose près) qu'un SB...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Novembre 2008 23:44 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 24 Novembre 2008 23:47

Comment fais-tu un bloc actif sur balle rapide , Capoblanco ? Une contre- attaque ??? Je rencontre moi aussi des difficultés dans ce domaine et j'en arrive à reculer pour défendre ... ce qui n'est pas du tout mon style de jeu ... même, si cela est très agréable ...

Lundi 24 Novembre 2008 23:52

Capoblanco, c' est le D0 qui trouve le fireproof trop lent ... mais je souligne qu'il est en plein marasme notre pauvre D0 . ( Il joue actuellement avec un PL Dawei )

Lundi 24 Novembre 2008 23:53

s'il est similaire a peu de chose pres au neptune et vu a la difference de prix qu'il va y a avoir entre les 2 autant prendre le neptune ^^
TT sin le noble

Lundi 24 Novembre 2008 23:55

Citation de dudulemuse :
s'il est similaire a peu de chose pres au neptune et vu a la difference de prix qu'il va y a avoir entre les 2 autant prendre le neptune ^^


Émoticône C'est aussi mon avis ...
Pour plus de certitude, attendons de voir si les comparatifs promis par spiriteus et armando convergent avec celui de capo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 00:02 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 25 Novembre 2008 07:19

Citation de poky :
Comment fais-tu un bloc actif sur balle rapide , Capoblanco ?


Une contre-attaque pas trop rapide, en prenant la balle au rebond, raquette légèrement fermée.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 25 Novembre 2008 09:34

COMME PROMIS ça se fera jeudi avec notre ami diabolosyl, et qui laissera également ses commentaires.

Mardi 25 Novembre 2008 23:01

Les envois de ce revetement ne vont tarder pour tous ceux ayant demandé l'essai, perso j'ai essayé trop rapide pour moi, par contre j'ai aussi essayé le 911 ox très bien pour des blocs coupés mais je lui préfère le CK531A. Dès à présent je joue avec ce dernier.

Mardi 25 Novembre 2008 23:31

Entraînement ce soir avec le fireroof. J'ai suivi le conseil de copablanco pour les blocs , sous forme de légère contre-attaque prise au rebond et cela fonctionne effectivement très bien. J'ai ensuite demandé à un excellent serveur de livrer vers mon PL en accentuant progressivement les difficultés. J'ai pu en général éviter les fautes directes lors des retours, par contre c'était ensuite la punition inévitable sur la seconde balle du serveur. Je me suis rendu compte que le fireproof n'est pas insensible aux effets, et qu'il faut se contraindre à la lecture des services. Et malgré cela c'était ensuite la baffe... du boulot ....

Mardi 25 Novembre 2008 23:32

J'ai reçu le Fireproof aujourd'hui, à première vue, il a l'air aussi rugueux que mon Neptune. Les picots semblent plus étroits que ceux du Neptune. Je comparerai mieux une fois qu'il sera collé. Malheureusement, le test va devoir attendre 1 à 2 semaines car je me suis blessé à l'épaule Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2008 10:57

j'ai fait un test comparatif neptune-fireproof, je ferais un résumé après le test avec diabolosyl.
En résumé, le neptune est beaucoup plus proche du sbif que le fireproof, je corrige ma première conclusion sur l'effet de gène, le neptune est plus gènant mais prend un peu plus l'effet, pour un compromis gêne-prise d'effets, le neptune est mieux. Donc, vu le prix des deux revêtements, je choisirais le neptune. hier j'ai joué contre un joueur qui me bat tout le temps car il a un jeu chiant avec un anti et surtout une claque de la mort en coup droit. Je l'ai battu assez facilement avec le neptune et qu'avec le sbif, je me prenais des tôles. Il faut juste faire un peu plus attention car les fautes sont plus facile à faire qu'avec le sbif.

Mercredi 26 Novembre 2008 12:34

Merci armando pour cette première évaluation avant plus de détails.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Novembre 2008 13:02

J ai reçu hier le Fireproof que Capo m a gentillement envoyé:
Les picots sont pour moi plus espacés et légerement plus fin que ceux de l' Insider,il parait également un peu plus rugueux,par contre je ne trouve pas les picots particulierement souples mais assez rigides.
Je l ai collé sur un bois tube def de Stiga et fait un premier essai tres rapide car le temps me faisait defaut:
A premiere vue il ne me semble pas si rapide que cela par rapport a mon Insider mais je joue avec celui ci sur un bois Off- donc on peut pas trop comparer.
Par contre si il offre de bonne possibilité d etre actif notamment en faux top,frappe ou poussette active il prends nettement plus l effet qu un Insider.
Il ne semble pas tres genant pour l adversaire mais semble pas mal en defense loin de la table ou il inverse pas mal l effet.
A réessayer plus serieusement

Mercredi 26 Novembre 2008 19:35

Citation de armando21 :
j'ai fait un test comparatif neptune-fireproof, je ferais un résumé après le test avec diabolosyl.
En résumé, le neptune est beaucoup plus proche du sbif que le fireproof, je corrige ma première conclusion sur l'effet de gène, le neptune est plus gènant mais prend un peu plus l'effet, pour un compromis gêne-prise d'effets, le neptune est mieux. Donc, vu le prix des deux revêtements, je choisirais le neptune. hier j'ai joué contre un joueur qui me bat tout le temps car il a un jeu chiant avec un anti et surtout une claque de la mort en coup droit. Je l'ai battu assez facilement avec le neptune et qu'avec le sbif, je me prenais des tôles. Il faut juste faire un peu plus attention car les fautes sont plus facile à faire qu'avec le sbif.


J'ai difficile à te suivre... Émoticône

Tu dis que le Neptune est entre le SB IF et le Fireproof, mais de l'autre côté tu dis que le Fireproof prend moins l'effet que le Neptune (ce avec quoi je suis d'accord).
Comme, des trois c'est le SB IF qui prend le moins l'effet, ce serait plutôt le Fireproof qui se situerait entre le SB IF et le Neptune. Ce qui est d'ailleurs mon opinion.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Novembre 2008 20:47

Non, j'ai du mal m'exprimer, pour être clair, le fireproof est pour la prise d'effets entre le sbif et le neptune, mais pour ce qui est du reste, la gestuelle, la prise de balle en blocs et la coupe, le neptune est plus proche du sbif.

Mercredi 26 Novembre 2008 22:43

j4ai reçu le mien hier, éffectivement au 1er abord, les picots sont rugueux, fins et beacoup plus espacés que l'insider .Je commence les 1ers tests légers demain soir après ma compét !

Jeudi 27 Novembre 2008 23:15

Ce soir c'était essai comparatif Fireproof, Neptune et Insider.
Matos utilisé: Cos3 avec Fireproof 0.6mm et Desto F3 Bigslam, Technopower avec Neptune Ox et pareil en CD et Hallmark Aurora avec insider ox et mark V AD

D'apparence, le Fireproof me fait penser au Neubauer Roulette: picots fins et espacés.

A l'usage: le plus rapide est le Fireproof, suivi du Neptune et de l'Insider et celà ce ressent également sur le contrôle.

Question prise d'effet, le Neptune est le plus sensible; le fireproof semble assez peu sensible un peu comme l'Insider.

Pour le bloc, il y a vraiment trois types différents: l'insider est le plus proche des anciens lisses avec le bloc coupé assez facile à faire; le neptune plus rugueux permet aussi un bloc coupé mais il faut compenser avec l'effet et la vitesse. Le fireproof lui s'utilise comme un soft pour le bloc, raquette plus fermée et bloc vers l'avant, il permet même des contre tops assez méchants. On peut aussi bloquer coupé avec le Fireproof mais c'est plus compliqué, on sent là la perte de contrôle par rapport à l'Insider.

Suivant le bloc, on passe à l'attaque avec le Fireproof en tête pour la facilité d'attaque mais il faudra travailler la régularité car il n'est pas vraiment gênant et la balle revient assez souvent, les attaques avec l'insider sont plus difficiles à gérer autant pour le joueur que pour l'adversaire: le Neptune par contre permet d'attaquer sans la vitesse du Fireproof mais en étant quand même gênant.

La défense chopée est facile avec l'insider et le neptune, ce dernier est plus rapide et met plus d'effet mais l'insider est aussi très facile à utiliser: bien utilisé, les deux sont assez bons dans cet exercice en permettant d'être assez régulier. Le Fireproof est plus délicat car la balle repart assez vite.
Notons toutefois que le Fireproof est en 0,6mm ce qui peut fausser un peu les résultats.

Le petit jeu: être actif pour les trois, le bloc court est le plus facile avec l'insider mais tous les trois peuvent être utilisés facilement an faisant attention à la vitesse du Fireproof.


Alors pour qui?
Le Neptune est le plus polyvalent: mettant de l'effet en défense coupée, permettant d'attaquer mais il faudra composer avec les effets adverses et sa vitesse.
L'Insider: déjà connu de beaucoup: pour le jeu de crabe, pour la défense également, assez polyvalent et gênant, bon contrôle. Il permet une utilisation proche des anciens lisses avec une préférence pour le jeu à la table
Le Fireproof: pour les joueurs actifs, attaquant jouant à la table, capable de bloquer et attaquer comme avec un soft. Il est à mon avis le plus redoutable en alternant bloc et frappe assez facilement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Novembre 2008 23:29

Diabolosyl, on peut supposer que les picots du Fireproof sont plus rigides que ceux du Neptune pour obtenir de bons résultats en bloc et attaque malgré ses picots espacés, ce qui expliquerait aussi qu'il soit peut-être moins gênant que le Neptune.
Qu'en est-il exactement ? Merci d'avance.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 27 Novembre 2008 23:57

Magnifique ton analyse Diabolosyl !!! Et juste à 100% . Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2008 08:53

Citation de Gilles71 :
Diabolosyl, on peut supposer que les picots du Fireproof sont plus rigides que ceux du Neptune pour obtenir de bons résultats en bloc et attaque malgré ses picots espacés, ce qui expliquerait aussi qu'il soit peut-être moins gênant que le Neptune.
Qu'en est-il exactement ? Merci d'avance.


Oui je dirais qu'il se comporte en attaque et en bloc plus comme un soft avec des picots plus rigides.
J'ai même poussé le fun à l'essayer en coup droit pour passer des tops, ce qui est assez surprenant et à mon avis, infaisable avec le Neptune. Bien sûr ce n'est pas comme un backside mais c'était bien des tops et bien ennuyant.

Citation de poky :
Magnifique ton analyse Diabolosyl !!! Et juste à 100% . Émoticône


Merci ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
2
5
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements