Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof - Page 3

Vendredi 14 Novembre 2008 10:24

J'ai oublié:

La base est aussi mince et fragile que les autres TT-masters?

Vendredi 14 Novembre 2008 10:59

qui peux nous donner ses premières impressions?

Vendredi 14 Novembre 2008 11:43

Citation de hunter :
qui peux nous donner ses premières impressions?


Je crois pas qu'il ait déjà été testé....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 14 Novembre 2008 14:19

Capoblanco, je me suis permis de faire un copier-coller :

J'ai reçu les revêtements pour tests en France.
J'ai de l'ox noir, du 0,6mm noir et du 1mm noir.

Comparé au Swing Back, le picot est plus fin et plus souple.

Merci aux candidats testeurs de m'envoyer ou renvoyer un mail ou un MP avec épaisseur souhaitée, nom complet et adresse complète.

Aux dires du fabricant :le fireproof est "un revêtement à picots longs rugueux avec des picots très souples et espacés.
Excellent contrôle aussi bien en block passif qu'en défense loin de la table, peu sensible à la rotation adverse. Destiné àaux jeux défensifs active et classique".
A confirmer mais ça semble très intéressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2008 14:20 par hervek

Vendredi 14 Novembre 2008 14:49

Citation de hervek :
Capoblanco, je me suis permis de faire un copier-coller :

J'ai reçu les revêtements pour tests en France.
J'ai de l'ox noir, du 0,6mm noir et du 1mm noir.

Comparé au Swing Back, le picot est plus fin et plus souple.

Merci aux candidats testeurs de m'envoyer ou renvoyer un mail ou un MP avec épaisseur souhaitée, nom complet et adresse complète.

Aux dires du fabricant :le fireproof est "un revêtement à picots longs rugueux avec des picots très souples et espacés.
Excellent contrôle aussi bien en block passif qu'en défense loin de la table, peu sensible à la rotation adverse. Destiné àaux jeux défensifs active et classique".
A confirmer mais ça semble très intéressant.


c'est vrai qu'avec ce descriptif il a l'air interessant...je me suis donc permis de t'envoyer un mail
pour effectué le test de ce picot si possible...merci
TT sin le noble

Vendredi 14 Novembre 2008 14:55

ok dudulemuse je viens de te répondre.

Vendredi 14 Novembre 2008 18:38

Citation de nopje :
J'ai oublié:

La base est aussi mince et fragile que les autres TT-masters?


C'est mince, mais un peu moins je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 14 Novembre 2008 18:40

Citation de nopje :
J'ai oublié:

La base est aussi mince et fragile que les autres TT-masters?


Nopje,

Je peux t'en envoyer un si tu veux le tester.
Si oui, envois moi ton adresse et ton nom exact par e-mail ou MP.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 15 Novembre 2008 14:01

J'ai collé un Fireproof ox sur un de mes bois.
Je ferai quelques balles avec, ce soir, avant mon match de championnat pour voir un peu.
A première vue, cela à l'air un peu plus rapide que le Swing Back et on sent nettement plus les picots plier quand on frappe la balle.
A mon avis, il sera plus efficace en défense et l'effet de flottement sera plus fort.
Il sera probablement moins facile en bloc.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 16 Novembre 2008 10:29

Citation de Capoblanco :
J'ai collé un Fireproof ox sur un de mes bois.
Je ferai quelques balles avec, ce soir, avant mon match de championnat pour voir un peu.
A première vue, cela à l'air un peu plus rapide que le Swing Back et on sent nettement plus les picots plier quand on frappe la balle.
A mon avis, il sera plus efficace en défense et l'effet de flottement sera plus fort.
Il sera probablement moins facile en bloc.


alors ces impressions?

Dimanche 16 Novembre 2008 10:31

Citation de micpidu29 :
Citation de Capoblanco :
J'ai collé un Fireproof ox sur un de mes bois.
Je ferai quelques balles avec, ce soir, avant mon match de championnat pour voir un peu.
A première vue, cela à l'air un peu plus rapide que le Swing Back et on sent nettement plus les picots plier quand on frappe la balle.
A mon avis, il sera plus efficace en défense et l'effet de flottement sera plus fort.
Il sera probablement moins facile en bloc.


alors ces impressions?


Je n'ai fait que deux trois balles avant notre match hier soir.
C'est plus rapide que le Swing Back.
Le bloc est possible mais plus difficile à cause de la vitesse.
C'est assez flottant.

Je donnerai un avis plus précis après l'avoir testé plus sérieusement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 16 Novembre 2008 19:11

Citation de Capoblanco :
Citation de nopje :
J'ai oublié:

La base est aussi mince et fragile que les autres TT-masters?


C'est mince, mais un peu moins je pense.
Citation de Capoblanco :
Citation de nopje :
J'ai oublié:

La base est aussi mince et fragile que les autres TT-masters?


Nopje,

Je peux t'en envoyer un si tu veux le tester.
Si oui, envois moi ton adresse et ton nom exact par e-mail ou MP.


Non merci Capo,

je préfère ne rien tester pour le moment.

je préfère attendre les commentaires des testeurs sur le fireproof et en tout cas j'attends le verdict du tribunal sur l'Insider.

Je décide en avril - mai quel picot je prendrai pour la nouvelle saison 2009/2010.

Pour le moment ce sera ou bien l'Insider/SBIF (si verdict positif) ou bien: fireproof, tuple 911 ou globe 979 (ou Insider II ?)

On verra bien

salutations,
Nopje

Dimanche 16 Novembre 2008 19:16

idem choix entre le 911, fireproof, l'insider II ? Mais pour l'instant je pars + sur le CK531A

Dimanche 16 Novembre 2008 19:44

moi je reste avec mon sbif jusqu'en fin de saison, ensuite qui sais, après le test dont capo va me donner la possibilité de faire et si les sensations sont bonnes je mettrais la nouveauté tt master ou alors peut-être un sbif 2 s'ils le fabriqueront et en réserve le neptune.
Je mettrais tous mes commentaires dans cette rubrique(blocs, poussettes, ....) et je le comparerais au sbif et au neptune.

Mardi 18 Novembre 2008 12:28

bonjour, j'ai reçu hier grâce à la gentillesse de capo, le nouveau tt master, j'en ai profité pour faire un petit test lors d'un entrainement dirigé.
Je peux vous affirmer que ça n'a rien avoir avec l'insider et le sbif, paradoxalement, c'est un revêtement adapté pour l'attaque(genre soft), et également la défense loin de la table, car il met des effets monstrueux en chope. Mais je ne pense pas que cela convienne pour un jeu en bloc-poussette à la table.
Demain, je vous ferais un compte rendu complet car ce soir je vais le tester pour la deuxième fois.

Mardi 18 Novembre 2008 13:34

merci pour tes commentaires armando,

quelqu'un aurait-il un autre avis pour compléter celui de armando?

Mercredi 19 Novembre 2008 11:17

Premier test hier soir, au cours d'un entraînement dirigé de 1Hr30 environ. ( fireproof OX )

Premières sensations: prise en main facile. Attaques sur balles hautes adverses, sèches et rapides, avec des gestes classiques.
Les qualités offensives de ce PL se confirment par la suite, principalement en retours de balles liftées pas trop rapides. ces retours néanmoins ne paraissent pas déranger l'adversaire et il y a donc nécessité de soigner le placement de la balle.

Ces retours en contre-attaques sont parfois plus courtes et amorties derrière le filet qu'avec le SBIF, parfois plus longues et sèches.

Petit jeu: pas trop de difficultés à redouter. J'ai pu placer des balles longues et tendues dans le coin revers adverse, plus efficaces que celles envoyées avec le SBIF. Mais il n'y a guère eu de poussettes, donc à voir ...

Deuxième partie de l'entraînement: déception nette, car mes contres ? sur balles rapides étaient totalement impossibles. Peut-être faudra -t-il les reprendre en défense , mais je n'ai pas essayé.
Enfin lors du set compétitif, je ne me suis pas trop mal défendu ... mais en reproduisant les schémas de jeu, acquis avec le SBIF ...

Dernière constation : le fireproof se marie bien avec mon bois de défense thibar.

A noter que je souffrais du dos ce qui explique certainement des difficultés de placement ... et donc des ratés ...

Et conclusion : le fire proof pourrait succéder à mon SBIF ... mais à confirmer évidemment.

Mercredi 19 Novembre 2008 12:13

Personne n'a évoqué l'adhérence et la prise d'effet du Fireproof par rapport au duo Insider/Sbif et aux autres rugueux? Ca parait être intéressant de savoir.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 19 Novembre 2008 12:13

bonjour, deuxième essai avec le fireproof 0,6mm, meilleures sensations en général, j'ai trouvé finalement le geste en bloc et je peux vous dire que c'est un picot intéressant, je vais vous détaillé ci dessous les différents coups, car je l'ai testé à fond hier soir et je pense vous donner des réponses qui vont être objectives.

remise de service: j'ai demandé à un c0 qui vaut série b (25, je pense pour nos amis français), j'ai demandé de faire toute sa panoplie de services, j'ai tout remis sans déchets, j'ai même démarrer sur tous ses services, donc facile en remises de services.

contre-attaques: je confirme ce que j'ai dit hier, très bon et surtout très régulier sur les contre-attaque rapide ou lente.

lift: facile à faire et en plus ça met de l'effet, qu'avec le sbif ou l'insider pas, prendre la balle comme avec un backside.

blocs: j'ai ramé pour trouver car je faisais le même geste qu'avec le sbif et la balle sortait de 40cm, j'ai simplement refermé plus la palette et les blocs étaient plus facilement contrôlable, on peut même faire des blocs amorties malgré mon 0,6mm. Mais ça demande comme même du travail pour être régulier.

poussettes: j'ai également ramé au début, mais ensuite, j'ai trouvé également le geste(accompagné un peu en montant légèrement le bras), ensuite, j'étais aussi régulier qu'avec le sbif, il met plus d'effets que le sbif car j'ai remarqué que le balle flottait plus.

petit jeu: pas facile à faire car quand même plus rapide que le sbif et insider, il y a moyen, mais ça demande également du travail.

conclusion: revêtement ressemblant fort au neptune mais plus contrôlable qui à mon sens prend moins l'effet, je pense qu'il est aussi intéressant que le sbif et en étant plus ennuyant.

Vendredi 21 Novembre 2008 10:49

Essai d'environ 1/2 Hr hier soir.
je le joue moins bien que Armando, mais je pense que ses avis sont assez justes. Notamment en ce qui concerne le contrôle des services adverses et la régularité des attaques. Hier mes attaques manquaient cependant de '' tranchant '' mais le potentiel y est et il s'agira de développer la gestuelle appropriée.
Le petit jeu quant à lui, ne me parait pas trop difficile.
2
5
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements