Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof - Page 7

Vendredi 19 Décembre 2008 16:21

Citation de armando21 :
bonsoir, je ne voulais pas être désagréable mais seulement mettre une touche d'humour à mon commentaire, honnêtement, ça fait pas mal d'années que je joue avec des picots, donc je pense avoir une opinion objective et surtout proche de la réalité, le commentaire n'est pas seulement de moi mais d'autres personnes qui l'ont également testés. je suis d'accord avec toi que les sensations sont différentes d'un joueur à l'autre mais dans des proportions qui sont minimes. Possédant moi même les deux revêtements et les ayant testés à plusieurs reprises , je peux t' affirmer que ce ne sont vraiment pas les mêmes picots. encore désolé si je t'ai mit mal à l'aise par mes propos mais c'était nullement fait pour te nuire. Je te souhaite une bonne nuit pleine d'espoir et de réflexions.

Je comprend mais sur le coup je n'ai pas trop apprécié et j'ai réagi de façon exagérée, je m'en excuse.

Pour ce qui est du D2 en question, il a plus d'expérience que moi, ça fait + de 20 ans qu'il picote mais il a testé le picot une seule fois. Il va encore s'entrainer avec d'ici à ce que je sois rétabli et je dirai quoi car son avis va probablement évoluer.

Vendredi 19 Décembre 2008 17:24

moi je trouve le fireproof plus "facile a jouer" que le neptune. mais c est juste mon avis personnel

Vendredi 19 Décembre 2008 17:51

tu n'as pas tord, mais le soucis c'est qu'il est aussi facile pour ton adversaire.

Dimanche 28 Décembre 2008 11:15

oui c vrai si on n est pas actif avec, il est facile a jouer pour l adversaire.

Dimanche 28 Décembre 2008 17:30

Mardi passé, j'ai testé le Fireproof en Ox, toujours sur le Cos3 pour pouvoir comparer au mieux.
Et c'est déjà tout autre chose, il est beaucoup plus facile à utiliser avec un bloc plus facile, unedéfense coupée plus aisée également. On y perd en attaque c'est évident mais on gagne en contrôle et en gêne. Celle ci n'est bien sûr pas équivalente aux lisses mais peut se montrer suffisante pour peu que l'adversaire ne soit pas trop habitué à jouer des picots et si on continue à varier les placements et les effets.
Pour ceux qui utilisaient l'insider, la transition devrait être assez facile.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 29 Décembre 2008 10:46

Varier les effets Diabo , comment fais-tu ?. Moi c'est justement ce qui me traumatise avec le fireproof, j'ai l'impression ( et c'est dailleurs la réalité ) que tous mes retours sont les mêmes, que je coupe, pousse ou bloque. Quel est donc ton secret ???

Lundi 29 Décembre 2008 17:53

c'est une diablerie, aujourd'hui j'ai joué contre des français à la garenne, il y avait un handicapé qui a été au jeux olympique et il a essayé le fireproof'(je l'avais mit sur un cos 3) . Au début, il a ramé mais ensuite il a trouvé le truc pour inversé les effets, il faisait un genre de bloc coupé en avançant, et je vous prie de croire que le deuxième top du c0 plongeait dans le bas du filet.

Lundi 29 Décembre 2008 17:54

j'oubliais, en défense classique, il ne gênait pas ou très peu.

Mardi 30 Décembre 2008 10:06

Je suis d accord avec toi Armando,il n est pas genant du tout en defense non plus.
Je teste la plupart des picots que j essaye sur mon epouse qui est B2 dame et qui adore les picots(ça fait 10 ans quelle se tape mon jeu) et qui ne le trouve vraiment pas genant.
ne pense tu pas que le C0 etait plus gené par le fait que la balle lui arrive tres fusante vu le bloc coupé avancé que par l inversion proprement dite?
Enfin c est un avis

Mardi 30 Décembre 2008 10:54

Citation de maxidomus :
Je suis d accord avec toi Armando,il n est pas genant du tout en defense non plus.
Je teste la plupart des picots que j essaye sur mon epouse qui est B2 dame et qui adore les picots(ça fait 10 ans quelle se tape mon jeu) et qui ne le trouve vraiment pas genant.
ne pense tu pas que le C0 etait plus gené par le fait que la balle lui arrive tres fusante vu le bloc coupé avancé que par l inversion proprement dite?
Enfin c est un avis

Un bloc coupé bien fait avec un rugueux équivaut (niveau inversion de spin) à ce que l'on pouvait faire en bloquant avec un lisse.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 30 Décembre 2008 10:54

Citation de maxidomus :
Enfin c est un avis

Un bloc coupé bien fait avec un rugueux équivaut (niveau inversion de spin) à ce que l'on pouvait faire en bloquant avec un lisse.

Mardi 30 Décembre 2008 12:46

Citation de maxidomus :
Enfin c est un avis

Moi, je te conseille de divorcer!!! Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 13:55

elle me convient tres bien,le Fireproof moins;D ailleurs pour mettre un picot qui inverse si peu ou pas du tout je prefere de loin l anti toni hold que j essaye pour le moment,je m amuse beaucoup plus avec et les frappes du revers sont un vrai plaisir

Mardi 30 Décembre 2008 14:35

Citation de maxidomus :
elle me convient tres bien,le Fireproof moins;D ailleurs pour mettre un picot qui inverse si peu ou pas du tout je prefere de loin l anti toni hold que j essaye pour le moment,je m amuse beaucoup plus avec et les frappes du revers sont un vrai plaisir

L'ère des picots longs qui inverse tous seuls est révolue Maxidomus. Aujourd'hui, si on veut avoir de l'inversion d'effet avec un long, soit tu coupes, soit tu joues le bloc coupé. A part cela, les rugueux n'inversent pas l'effet sinon, ils seraient lisses.

Mardi 30 Décembre 2008 15:19

Je suis d accord avec toi,mais certains rugueux sont plus efficaces que d autres,j ai atteinds le classement que j ai en jouant a la table avec un C8 et je m en plaignais pas trop,je suis passé aux lisses surtout pour le confort au niveau de la prise d effet.

Mardi 30 Décembre 2008 15:33

Citation de maxidomus :
Je suis d accord avec toi,mais certains rugueux sont plus efficaces que d autres,j ai atteinds le classement que j ai en jouant a la table avec un C8 et je m en plaignais pas trop,je suis passé aux lisses surtout pour le confort au niveau de la prise d effet.

De toute facon, un PL qui soit lisse, mi-lisse, rugueux, ..... et qui conviendra à tout le monde ca n'existe pas MDR

Il y a surement des PLs rugueux qui tu préfèreras à d'autres mais ton choix ne sera pas obligatoirement le meilleur pour un autre pongiste.

On le répète, prenez dans un premier temps le PL avec lequel vous avez le plus de plaisir à jouer, il n'y a que comme ca que vous oublierez les lisses.

Si tu as atteint ton classement avec un C8, reprend en un puisque apparemment les lisses ne t'ont pas permi mieux
ca voulait donc dire que tu jouais déjà très bien avec le C8 Clin d'oeil

Mardi 30 Décembre 2008 23:39

J'ai rejoué ce soir avec un fireproof en RV , mais en mettant dans mon CD un revêtement plus dynamique , en l'occurence un '' inspirit 1,3 ''. Résultat : excellente soirée, je me suis réveillé, tant dans mon jeu revers que dans le jeu CD, et je pense redémarrer la saison avec cette combinaison . La morale de cette histoire :TOUTE la palette entre nécessairement en ligne de compte lorsqu'on évalue un revêtement ... Quel plaisir ... Émoticône

Samedi 07 Février 2009 08:32

es que capoblanco aurai encore ce revetement en ox,pour que j'essaye merçi

Samedi 07 Février 2009 08:44

Citation de someday soon :

Si tu es belge, oui. Tu m'envoies un MP avec ton nom et ton adresse.
Si tu es français, tu dois demander à Hervek.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 07 Février 2009 09:26

Citation de Capoblanco :
Citation de someday soon :

Si tu es belge, oui. Tu m'envoies un MP avec ton nom et ton adresse.
Si tu es français, tu dois demander à Hervek.
ok capo,je vais voir avec hervek
2
5
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements