Services possedant un joueur en moyenne + Service inconnu - Page 2

Sondage

Combien de services différents faites vous en match ?

1 - 1.6% - 3 vote(s)
2 - 1.0% - 2 vote(s)
3 - 4.7% - 9 vote(s)
4 - 14.0% - 27 vote(s)
5 - 15.5% - 30 vote(s)
6 - 15.0% - 29 vote(s)
7 - 10.9% - 21 vote(s)
8 - 5.2% - 10 vote(s)
9 et plus - 32.1% - 62 vote(s)

Lundi 27 Octobre 2008 10:48

Citation de Greg :
Je suis un peu bavard sur le sujet mais le service a toujours été mon point fort et ce qui m'a le plus préoccupé dans mon jeu. Cela dit, l'importance qui lui est dévolue a , je trouve, un peu diminué depuis le passage aux sets de 11 car la variation est plus difficile sur des séries de 2.

Certes quand tu es réduits à faire 2 services tu as moins le choix quand à la série de variation que tu vas jouer, mais d'un autre côté, un joueur dont le service est le point fort (dont nous faisons apparemment tout deux partie) peut plus facilement remporter des sets grâce à des points gagnés au service...ça va très vite!
~Madness rules~

Lundi 27 Octobre 2008 10:58

Oui, mais d'un autre côté certains services sont plus risqués que d'autres (je pense spécialement aux services rapides) et choisir d'en faire un sur une série de 2 comporte un risque qui n'était pas si important dans une série de 5.
Maintenant, je réfléchis à 2 fois avant de faire mon rapide coupé ou mon rapide sauté car un service long mais assez bien réalisé peut avoir des conséquences très ennuyeuses. Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 27 Octobre 2008 12:16

Pour ma part, mes services sont bidons, mais il s'agit d'un des point fort de mon jeu.

Je m'explique, je n'ai jamais été un joueur qui met enormément d'effet aux services ( j'en ai quand même 4-5 qui sont assez blindé )
Mais je masque tres bien par différentes gestuelles. Je varie tres bien les emplacement, je peu faire 5 fois le même service, mais quelqu'un de l'exterieur, ou meme le receveur, dira que j'ai 5 service différents, tout sa suite à la gestuelle que j'effectue )

Tout sa pour dire que je en met en général pas enormément d'effet dans mes service court, en general sans effet, mais tres bien masqué et placé. Service long a effet, mais egalement bien masqué. Je fais régulierement point ou ai une balle facile, alors qu'a la base l'effet dans le service n'est pas enorme. j'ia egalement des service basé sur le meme geste, mais en fonction de l'endroit du mousse ou je touche la balle, celle ci est légerement coupée ou liftée, je ne me plain pas de l'efficacité..

Tout sa pour dire que d'apres moi, le geste est plus important que l'effet mis dans la balle

Lundi 27 Octobre 2008 12:54

Oui, je suis assez d'accord.

En gros, c'est faire d'énormes gestes en faisant un coupé pour finalement faire une balle morte quoi.

Moi, je n'arrive pas trop a cacher mes services enfin je ne vois pas comment m'y prendre. Mais souvent j'arrive quand meme a marquer des points ( a force de faire des effets inverses^^ ) !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 27 Octobre 2008 16:30

Pour masquer, faut que tu finisses par un geste différent.
Par exemple, tu fais le service coupé latéral et après tu finis le geste par un rentrant, sans toucher la balle.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 27 Octobre 2008 17:03

Citation de Benji713 :
Par exemple, tu fais le service coupé latéral et après tu finis le geste par un rentrant, sans toucher la balle.

Wang LiQin, quand tu nous tiens ! Émoticône

Lundi 27 Octobre 2008 17:08

Citation de Ptit`Matt :
Citation de Benji713 :

Wang LiQin, quand tu nous tiens ! Émoticône

xD Pour toujours =P
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 27 Octobre 2008 17:58

coup droit coupé, latéral, lifté, ,... bombe, mou coupé(ou latéral) (sûrement le plus efficace, je pense 3 points contre beaucoup de joueurs jusqu'à 30 !! sinon revers coupé, coupé latéral, lifté, marteau revers lifté, mou, latéral, ...
impossible is nothing

Lundi 27 Octobre 2008 19:23

Ok.

Juste pour faire style en faite :p

Faudra que j'esaye ca^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 27 Octobre 2008 22:42

J'ai voté 1...

Service coupé du coup droit.
90% très très coupé, court, croisé, dans la diagonale revers.
Je varie quand même un peu en servant parfois un peu plus long pour tenter l'adversaire, ou court en ligne dans le coup droit (jamais long dans le coup droit).
Je varie aussi un peu l'effet en mettant parfois un peu moins d'effet coupé pour un peu plus de latéral.
Mais c'est grosso-modo toujours le même service avec un peu de variation.

Pourtant, je gagne énormément de points directement avec mon service.
Et même quand l'adversaire le remet, il ne prend jamais ou presque jamais l'avantage avec sa remise.

Avoir plusieurs services est un gros avantage. Mais l'essentiel est d'avoir un ou des bons services qui donnent le point ou permettent de le gagner dans l'échange.
Le mieux est probablement, comme le disait Greg, je crois, d'avoir un seul service avec des fortes variations indétectables...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 27 Octobre 2008 22:44

Une exception quand même.
Quand je joue des picots longs ou des antis, je sert beaucoup avec mon picot, sans effet dans le "matériel" de l'adversaire.

Mardi 28 Octobre 2008 09:32

Et contre des backsides tu ne sers jamais avec ton picot? Le service bombe picot sur le ventre pongiste est en général très efficace (en moyenne 2 3 points minimum par set grace à ce service). A ne pas faire contre n'importe qui cependantRire ou alors une fois de temps en temps pour bien surprendre. En tout cas j'ai déjà gagné plein de matchs rien q'avec ce service

Mardi 28 Octobre 2008 18:09

Citation de misterjr36 :
Et contre des backsides tu ne sers jamais avec ton picot?

Très rarement. J'ai un très bon service coupé et je n'éprouve pas le besoin de prendre le risque de me prendre une mine en servant du picot ...

Mardi 28 Octobre 2008 18:38

Moi je prends rarement des mines sur mes services picot. Par contre il m'arrive de servir trop long et donc de le sortir mais bon il est tellement efficace contre des joueurs qui font pas attention

Mardi 28 Octobre 2008 19:27

Je sers aussi avec le picot mais moins qu'avec le BS. Ce sont des services tout aussi efficaces qui permettent de varier mais il ne faut pas trop les utiliser car l'adversaire si habitue vite.

Mes services en CD:
* coupé
* side gauche
* side droit
* lifté
* bombe (plat)
* marteau coupé
* marteau lifté

Mes services RV:
* coupé
* side droit
* lifté
* plat
* marteau coupé
* doum-doum

Mardi 28 Octobre 2008 19:39

c'est quoi le service "doum-doum"? service bombe picot c ça?

Mardi 28 Octobre 2008 19:53

c'est quoi un service side ? ( lateral je suppose^^ )

Jeudi 30 Octobre 2008 11:31

Perso en service j'ai :

en service lancé :

coupé court
latéral coupé sortant
latéral lifté sortant
latéral coupé rentrant
latéral coupé sortant
sauté
bombe coupé
bombe plat

en revers :
latéral coupé
latéral lifté

Voilà donc les sceptiques qui pensent que c'est pas possible d'utiliser 9 services ou plus par match bah ils se trompent, et encore avant je savais faire un service dévié dans les services lancés mais je l'ai perdu donc je l'ai pas mis ca aurait fait 11 services différents.
...

Jeudi 30 Octobre 2008 13:49

oui, je sais mais bon ca fait pas mal de latéral coupé tout ca^^

en gros tu pourrais resume en disant : je maitrise le service lateral dans sa totalité :p

Jeudi 30 Octobre 2008 13:50

Citation de misterjr36 :
Et contre des backsides tu ne sers jamais avec ton picot? Le service bombe picot sur le ventre pongiste est en général très efficace (en moyenne 2 3 points minimum par set grace à ce service). A ne pas faire contre n'importe qui cependantRire ou alors une fois de temps en temps pour bien surprendre. En tout cas j'ai déjà gagné plein de matchs rien q'avec ce service

Je suis tout a fais d'accord, j'adore ce service Émoticône
4
1
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques