Combien de services différents faites vous en match ?
Samedi 08 Novembre 2008 09:51
La balle tournera dans le même sens qu'un rentrant, mais n'aura pas la même quantité effet ( l'effet imprimé peut-être superieur avec le rentrant ) et le rebond lors de son arrivée sur la table ne sera pas le même.Samedi 08 Novembre 2008 09:59
Samedi 08 Novembre 2008 16:27
Oui.Samedi 08 Novembre 2008 19:10
tout à fait d'accord... c'est aussi pour ça qu'il est quasi impossible de decrire un service, ou alors l'autre ne peut pas vraiment ce le visualiser... ensuite, pour un même service, il peut exister au moins 4/5 variantes, donc le sondage et bidon, il faudrait mettre 20/30/40 au lieu de 4/5/6... de plus 2 services apparement identiques peuvent avoir des effets très differents...Dimanche 09 Novembre 2008 13:10
Oui c'est sur mais bon je doute qu'on fasse jusque 40 services a tous les matchs
Dimanche 09 Novembre 2008 13:19
normalement non, mais tu joue en quoi D2, D1, R3...?
, quasiment y faisait les test anti VOC
non mais des fois... sinon, essaye de corriger ça, on sait jamais...
Dimanche 09 Novembre 2008 13:34
, quasiment y faisait les test anti VOC
non mais des fois... sinon, essaye de corriger ça, on sait jamais...Dimanche 09 Novembre 2008 13:49
ouais, mais faut pas abuser, en D3, tu verifie pas les raquettes, il voulait refuser un pote parce qu'il avait sont RV un peu abimé... faut pas deconner!Même en R1 on verifie pas les raquettes, en N1 je comprend mais D3...Dimanche 09 Novembre 2008 15:29
oui c'est sur mais autant prendre des bons gestes directs comme ca je perdrais pas de points betement :pDimanche 09 Novembre 2008 18:50
tout a fait d'accord...Mardi 18 Novembre 2008 18:34
Mardi 18 Novembre 2008 20:17
Enfin, je te donne un petit conseil mais je suis pas sur d'avoir tout compris.Mardi 18 Novembre 2008 20:43
ouais je fais ça depuis un moment, je vais continuer merci pour les conseils
Mardi 18 Novembre 2008 22:09
moi je suis assez bon serveur.. je pense (pour moi niveau..), j'utilise:Mardi 25 Novembre 2008 19:23
quand je vois les resultats du sondage je suis mort de rire... ca fait pas mal d'années que je joue, et personnellement je fais enormément de points sur mes services. je pense que les sondeurs ont confondu combien de services savez vous faire et combien de services differents faites vous en match. j'ai personellement repondu 7 et je trouve que c'est un nombre elevé car si on regarde bien, en moyenne un joueur ne fait pas plus de 3 ou 4 services different par match.Mardi 25 Novembre 2008 20:19
ça depend si on considère que le latteral CD fait depuis le pivot est different de celui faitdepuis le plein CD par exemple, perso je varie mon geste pour faire plus ou moins latteral, plus ou moins coupé etc... sinon des fois, j'en fait un que je croyais coupé, vut que je fais presque que le même geste que pour un latteral coupé, mais mais adversaire le mettent souvent dehors, mais bien dehors, je pense donc qu'il est lifté (et quand je le fait je m'efforce de pas avoir l'air surpris) sinon je pense que j'en ai bien disons 5/6 differents voire 7/8 sur certains matchsVendredi 28 Novembre 2008 10:56
Personnellement il faudrait que je m'attelle à ce problème car je fais plusieurs services certes mais je joue plus le placement que l'effet ! En tant que défenseur, le fait que les autres avancent derrière c'est pas trop grave mais je fais plus des "mises en jeu" que des vrais services !Samedi 29 Novembre 2008 01:50
J'ai mis 9 et + mais je ne peux pas vraiment les compter...Samedi 29 Novembre 2008 10:15
Juste une question.Samedi 29 Novembre 2008 12:25
Je sert court coupé milieu de table pour que le joueur en face ne puisse pas attaquer et qu'il est plus de mal à flipper (au contraire des services court CD et RV ou le joueur pourra soit me la renvoyer plus facilement en flip ou en poussette tendu). A part renvoyer une balle mi-coupée, mi molle il ne pourra pas faire grand chose, ce qui facilite la prise d'initiative après le service. Et aussi un avantage en plus c'est que si tu loupe un service court CD ou RV il pourra être sortant et la l'adversaire pourra l'attaquer.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques