Services possedant un joueur en moyenne + Service inconnu - Page 5

Sondage

Combien de services différents faites vous en match ?

1 - 1.6% - 3 vote(s)
2 - 1.0% - 2 vote(s)
3 - 4.7% - 9 vote(s)
4 - 14.0% - 27 vote(s)
5 - 15.5% - 30 vote(s)
6 - 15.0% - 29 vote(s)
7 - 10.9% - 21 vote(s)
8 - 5.2% - 10 vote(s)
9 et plus - 32.1% - 62 vote(s)

Dimanche 30 Novembre 2008 14:03

moi j'en ai que 2 un side spin qui fait sortir un peu l'adversaire de la table et puis un service puissant longue ligne (je sers a gauche de la table ^^) Ces 2 services fonctionnent tres bien

Dimanche 07 Décembre 2008 08:35

Citation de quentinsz :
eppd, tu aimes les lateral toi non ? :p


oui j aime bien savoir ou la balle a arriver, ça donne un gros avantage, et on peut preparer notre coup !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2009 08:54 par eppd-tt
Vive les picots

Dimanche 07 Décembre 2008 14:49

eppd, tu aimes les lateral toi non ? :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 08 Décembre 2008 19:08

Pour ma part :

-Service lancé coup droit :

sortant coupé
sortant lifté
rentrant coupé (pas tout à fait maitrisé)
rentrant lifté long
sans effet
coupé avec le soft
bombe

-Service revers :

Latéral lifté
Latéral coupé
Coupé avec le soft
Sans effet avec le soft

-Service marteau

Lifté latéral
Sans effet

-Service de Ruta Paskauskiene (je ne connais pas le nom officiel MDR) c'est un service à effet latéral

Si en plus on compte qu'on peut les faire courts/longs et les placements droite/gauche ça fait pas mal de possibilités !

Mais un jour je suis tombé sur un jeune de 13 ans classé 60 il m'a tout remis sans aucune difficulté. Donc moralité le mieux c'est de faire des services dont l'adversaire ne parvient pas à lire pas l'effet. Dans ce cas là 2 services peuvent suffire un coupé et un lifté Content
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Samedi 27 Décembre 2008 17:28

Trois services mais avec des variations d'intensité et des placements différents

Lundi 29 Décembre 2008 23:33

Alors combien de service possible ? Je ne pourrais pas t'y répondre il y en a trop et ne sont peut-être pas encore tous inventé !
pour ma part je vois :
rotation :
avant, arrière, latérale, avant latérale, arrière latérale, à déviation rentrante ou sortante, le sans effet il marche toujours bien court, quatre rebond au minimum, milieu de table.
Le placement :
Court ligne latéral à ta gauche ou à ta droite, court milieu de table, court deux rebond dit infirmerie, long au ventre, long au coude,
dans les angles, sur les petits côtés.
La vitesse :
Rapide, tapé, frotté, sauté, lent, mou.
La gestuelle :
Différente façon de faire le même service mais avec des gestes différents.
Le camouflage est interdit mais pas le maquillage notion différente mais règlementaire.

Le service de double, car particulier aux règles du doubles, avec ses placements et ses rotations particulières aux schèmes de jeu du double. Émoticône
Si c'est possible ...

Mercredi 31 Décembre 2008 16:35

*Avec en plus un service pour finir le set ou que je sors à la belle (et que j'ai pas sorti avant)^^

Mercredi 31 Décembre 2008 17:40

tu connais la fonction "editer"? y parait que c'est pas mal... Émoticône
au fait depuis peut j'experimente le service à la Ruta Paskauskiene c'est pas mal mais à ne pas faire trop souvent parce qu'après tu risque d'être à la rue un retour rapide et tu te retrouve à deffendre avec tes nimbus, ou alors tu te relève très vite, moi je m'en sert surtout pour surprendre de temps en temps

Jeudi 01 Janvier 2009 00:55

Moi je ne sais servir que long puissant sur le revers de l'adversaire pour pouvoir poursuivre en attaque avec mon revers

Jeudi 01 Janvier 2009 00:55

Moi je ne sais servir que long puissant du revers sur le revers de l'adversaire pour pouvoir poursuivre en attaque avec mon revers
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2009 02:03 par cedric506

Jeudi 01 Janvier 2009 13:52

Perso, je n'y met pas extrémement d'effet ( malheuresement) mais je joue le vicieux en les mettants dans les petits coins ou en service bombe sur la ligne, ce qui me permet d'engager ensuite. Et puis après il a y les services classiques... Émoticône
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Jeudi 01 Janvier 2009 19:36

Bonne année 2009 à toutes et à tous, avec une progression exponentielle.

Le sondage risque d'être un peu faussé, en effet plus les joueurs font du ping depuis longtemps, plus ils ont la possibilité d'avoir de nombreux service, il en est de même par rapport aux classements.

Obj de progression 2009.
De NC à 70, maitrise de 3 rotations différentes sur 5 placements dont un bon service pour schémas de jeu.
De 70 à 50, maitrise de toutes les rotations sur tous les placements dont trois bons services pour schémas de jeu.
De 45 à 25, maitrise du dosage et de la quantité d'effet, + maquillage dont deux bons services par style de jeu.

Bon courage ! Émoticône
Si c'est possible ...

Vendredi 09 Janvier 2009 23:33

Citation de quentinsz :
2 votes pour 9 et + ?

Alors la, faites moi une liste svp !!!Rire

Rentrant coupé
rentrant lifté
Rentrant latéral
Rentrant dévié
Idem pour les sortants
ca fait donc 8
Bombe lifté
bombe mou
bombe coupé
bombe latéral droit / gauche
Ca fait un total de 12
+ le service mou - court
13
Voila je me sers de ca régulièrement. A noter que je ne sers jamais en revers, ni marteau, ni essui glace. Et j'ai pas mis les latéraux-coupés, latéraux liftés.... tu peux largement faire plus de 9 services différents dans le matchs. En plus tu peux aussi varrier la longueur, le placement...en gros tu peux faire une infinité de service
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2009 23:58 par jibou

Dimanche 11 Janvier 2009 17:32

13 services, mais tu peux jamais tous les caser en un set...Rire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 11 Janvier 2009 20:17

a quoi tu crois que servent les points d'ecarts?

Dimanche 11 Janvier 2009 20:30

Oui, mais bon à tous les sets ?

enfin, plus on a de services mieux c'est !!

Mais bon, faut savoir bien les maitriser quoi.

Mieux vaut 2 services parfaitement OK que 13 moyen
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 11 Janvier 2009 20:36

c'est sur mais si t'en maîtrise plusieurs assez differents tu peut t'adapter aux differents adversaires, alors que si tu maitris que le lateral long dans le RV et que tu tombe sur un malade du RV qui demmare tout tu risque d'avoir des problèmes

Dimanche 11 Janvier 2009 20:57

Le tout c'est pas d'avoir 200 services différents, c'est avant tout de les maitriser (cela a déjà été répété).
De plus, je préfère parler en termes de gestes (initiaux j'entends).

C'est à dire que parle exemple, j'ai environ 4 gestes initiaux : un pour le rentrant, un pour le sortant, un marteau, et un revers. Et je me contente de ça pour varier la quantité d'effet, le type d'effet (plutôt coupé, plutôt lifté, ou alors j'essaie de mettre que du latéral) la vitesse/longueur et le placement (gauche/droite) sur la table.

Je ne masque pas très bien mes fins de services, mais je pense les commencer pareil.
Mon avis est qu'à partir d'un certain niveau, tu auras beau avoir un super service, si l'autre sait qu'il est lifté (et même très très lifté), il ne se fera pas avoir + de 3 fois et attaquera (si l'adversaire est un attaquant classique, ce qui est le cas de beaucoup de joueurs).

Il n'est pas nécessaire de s'entrainer pour servir correctement, mais il est nécessaire de faire un peu de panier si on manque de confiance au service : on a tous un service qu'on hésite un peu à tenter à 9-9 à la belle, ou 8-8, ou alors on hésite un peu à le mettre ici ou là.

La question pour s'améliorer au service c'est : vaut-il mieux chercher un geste qui met beaucoup d'effet ou un geste avec lequel on varie facilement, même sans mettre beaucoup d'effet ?
Pour moi (je dis beaucoup moi dans ce post car cela ne tient qu'à.... moi) c'est la 2ème solution : si on a un sortant qu'on varie très bien lifté/coupé, il suffit à faire gagner tes services (si il estime qu'il est lifté alors qu'il est coupé, il se plante, si il estime qu'il est très lifté alors que non, il se plante aussi, si il pense qu'il est coupé, il remet haut... et quand il aura bien lu, si le service est relativement court, peut-être ne fera t-il que remettre la balle).
C'est assez frustrant de ne pas mettre beaucoup d'effet dans ses services, mais la quantité d'effet viendra avec le nombre de fois que tu tenteras tel ou tel service en acquérant du toucher, en sachant comment prendre la balle pour ce service pour mettre beaucoup d'effet ou au contraire ne pas en mettre beaucoup.

Cela a peut-être été déjà dit dans les pages précédentes, cela ne fera pas de mal à certains (si ce post aide au moins 1 personne, c'est "rentable" de le répéter).

Dimanche 11 Janvier 2009 22:04

hmmm oui je comprend le sens de ton post qui était encore une fois super bien détaillée.

Moi, par exemple, pour le 9 9 je suis plutot la première solution. J'ai un service marteau qui met vraiment énormément d'effet ( et j'ai acquis le geste par chance ( je tentais ) et par entrainement ).

Alors, je fais un service marteau énormément lifté et lateral en plus de sorte que en face la plupart du temps si ils attaquent ca sort ( ne me demandais pas pourquoi je ne sais pas normalement ca devrait passer ).
Après, si ils bloquent assez passivement elles montent et c'est la claque et le mieux qu'ils puissent faire c'est la bloquer mais la je peux démarrer même si j'en met des fois dehors.

Je trouve que c'est un bon compromis.

Apres mon service à 10 9, c'est latéral coupé court mais pas énormément d'effet ( juste pour pouvoir prendre l'initiative après sur remise longue ).

Voila voila.

Ca aura permis de montrer les petits trucs de service avec beaucoup d'effet ou sans trop d'effet.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 11 Janvier 2009 22:14

J'aime bien le marteau lifté effectivement car tu peux varier pas mal la trajectoire (en lançant plus ou moins haut la balle, pour moi lancer haut = trajectoire très sortante), la hauteur, la longueur, le ratio lifté/latéral et ce facilement et avec pas mal de sécurité.
En le recouvrant un peu + il est + court et ça peut également être pas mal.
En pivotant un peu sa ligne d'épaule dans le sens des aiguilles d'une montre, on peut le faire passer de croisé à longue ligne, c'est également une variation intéressante pour mettre la pression sur l'adversaire.

Le seul truc c'est qu'il faut quand même prendre le coup de main pour mettre bcp d'effet sinon c'est souvent la punition.
4
1
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques