Services possedant un joueur en moyenne + Service inconnu - Page 3

Sondage

Combien de services différents faites vous en match ?

1 - 1.6% - 3 vote(s)
2 - 1.0% - 2 vote(s)
3 - 4.7% - 9 vote(s)
4 - 14.0% - 27 vote(s)
5 - 15.5% - 30 vote(s)
6 - 15.0% - 29 vote(s)
7 - 10.9% - 21 vote(s)
8 - 5.2% - 10 vote(s)
9 et plus - 32.1% - 62 vote(s)

Jeudi 30 Octobre 2008 19:02

moi je "débute" encore, mais je commence a remplir ma panoplie de services. (a peu pres 5 services bien maitrisés)
mais je reste surtout sur le service coupé, rever ou CD, court ou long, tout en fonction de mes adversaires Clin d'oeil

Jeudi 30 Octobre 2008 19:25

euh, une petite question au cas ou quelqu'un passerait ici et saurait :p

pour le service bombe, on prend la raquette vers le bas et on tape la balle quand elle est au plus bas ( car c'est bien d'en faire un ou deux en match car le gars top pas vu qu'il est surpris et apres hop direct on enchaine^^ ).

Merci.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 30 Octobre 2008 19:41

C'est bien quand ça finit pas dans le filet ou c'est pas trop long! Moi perso je préfère le service bombe picot!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 30 Octobre 2008 23:24

il me semblait que tout reside dans le fait que la balle tape la ligne blanche de sa propre moitié de table, et touche la ligne blanche opposée, provoquant un effet de surprise, mais je peu me tromper Émoticône

Vendredi 31 Octobre 2008 00:00

c'est bien ça tu te trompes pas

Vendredi 31 Octobre 2008 23:22

oh oki c'est plus dur a faire que je l'imaginais alorsRire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 02 Novembre 2008 11:04

en fait, c'est assez sympa si tu l'utilise sur un service a effet en revers (genre coupé long revers), parce que la trajectoire de la balle surprend, du fait que la balle, bien que coupée, vole un sacré bout de temps le long de la table pour enfin toucher la ligne blanche de l'adversaire, et elle va alors appliquer l'effet qu'elle doit avoir (si le service est bien fait, bien sur), très au bord d'ou la surprise pour l'adversaire (j'ai pu constaté a mes dépends la surprise du service bombe quand en plein match, mon adversaire a enchainé service coupé court sortant sur le coté/service bombe , sa fait assez ma, je dois dire Émoticône )
néanmoins, ce service ayant pour but de tromper l'autre, il faut savoir aussi quand l'utiliser pendant le match, parce que sinon il perd tout son charme Émoticône

Jeudi 06 Novembre 2008 17:22

Moi j'ai mis 7, mais ça depend beaucoup des aversaires:
_ coup droit: #lateral
#rentrant
#coupé(court ou long)
_ Revers:#lateral( droite ou gauche)
#coupé
#bombe
_Marteau ( coupé ou lifté)
_très rarement: #bombe CD
#lifté RV

cependant, chacun de ses service à de nombreuses variente, et normalement, c'est pas 7 c'est 20 que j'aurai du mettre...
donc, celon le placement, le lancer de ballle etc... un service CD latteral n'est pas toujours le même..;
contre les picots, par contre Starconsole je prefère coupé long dans le picot, puis boum derrière...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2008 17:25 par varispin detect

Vendredi 07 Novembre 2008 11:59

a peu près pareil que toi Varispin...

Vendredi 07 Novembre 2008 12:52

C'est pas un truc trop chaud a faire un lifte du revers ? ( ca tord pas le poignet je veux dire^^ ) !!

Et c'est quoi un service rentrant ?

Merci !

Vendredi 07 Novembre 2008 13:03

un service rentrant? tu voit le service lateral coup droit, tu sais là ou tu te place sur le coté, et ben en general, le mouvement de la raquette ce fait del'interieur de la table vers ton corps... un service rentrant c'est l'inverse (pour le CD) ça vien de ton corps vers le milieu de la table... ok?
pour un RV lifté, je vois pas le problème, sauf si tu joue en porte-plume(prise chinoise)...

Vendredi 07 Novembre 2008 16:09

Oki j'essairai le service lifte revers je devais avoir un bug dessus alors.

Par contre, le service rentrant c'est comme le lateral revers le geste quoi sauf que c'est en coup droit ? ( meme sens, meme effet ? :p )

Vendredi 07 Novembre 2008 20:01

Le rentrant, c'est un service assez dur à maîtriser.
Il faut que tu te tordes le poignet vers l'avant, puis vers l'exterieur.

A la 24è seconde.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 07 Novembre 2008 21:04

ca a l'air efficace ce truc !

Allez je vais l'essayer demain :p

Vendredi 07 Novembre 2008 21:20

C'est surtout efficace quand Schlager le fait :p

Vendredi 07 Novembre 2008 21:42

Citation de Ptit`Matt :

Franchement non, il n'est pas si dur que ça à maîtriser et son efficacité est assez importante, même à mon faible niveau...
J'arrive à gêner jusqu'à des C6, c'est devenu mon service principal ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 07 Novembre 2008 22:07

Oui.

Je l'essairai car pour l'instant j'ai qu'un service qui fait vraiment des ravages (je veux dire par la qu'il m'aide a avoir au moins 5 points gratuits par match face a des 60-65 ( ce qui est pas mal vu mon niveau ).

D'ailleurs j'aimerais bien le tester contre des plus forts mais encore jamais eu l'occasion^^

Alors en resume :
- je frotte la balle d'abord vers l'avant
- puis j'imprime un effet lateral vers la droite ( mais lateral plutot coupe ou lifte ?^^ )

Samedi 08 Novembre 2008 09:16

J'ai débuté le tennis de table en septembre. Pour le moment, je ne connais que trois services que je mets en pratique pendant les matchs :
- service bombe
- service coupé court
- service coupé long

J'ai hâte d'apprendre à faire un service lifté. Hier, j'ai joué à l'entrainement avec un joueur qui faisait un service lifté long et rasant sur moi ou, lorsque je m'y attendais bien, de l'autre côté de la table. Je dois dire que ça m'a déstabilisé Émoticône

Samedi 08 Novembre 2008 09:24

Citation de Pom'Amau :
Citation de Ptit`Matt :

Franchement non, il n'est pas si dur que ça à maîtriser et son efficacité est assez importante, même à mon faible niveau...
J'arrive à gêner jusqu'à des C6, c'est devenu mon service principal ^^

Matt" parlait sûrement d'une efficacité plus grande, pour varier le coupé/Lifté en le faisant voir le moins possible et avec de l'effet, c'est ça maîtriser =D

Carthagna => Bah, c'est pas vraiment difficile.
Par exemple, tu prends ta raquette en revers, et tu l'inclines à 90 degré par rapport à la table ( qu'elle soit droite, quoi ) Et tu frottes de gauche à droite.
Bon c'est sûr que c'est pas très efficace, mais après le principe est de frotter par le côté la balle, en ne passant pas par en dessous.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 08 Novembre 2008 09:47

Citation de Benji713 :

Carthagna => Bah, c'est pas vraiment difficile.
Par exemple, tu prends ta raquette en revers, et tu l'inclines à 90 degré par rapport à la table ( qu'elle soit droite, quoi ) Et tu frottes de gauche à droite.
Bon c'est sûr que c'est pas très efficace, mais après le principe est de frotter par le côté la balle, en ne passant pas par en dessous.

Merci Benji713. En effet, j'ai déjà essayé ce service mais je ne le maîtrise pas car je ne l'ai pas encore vu à l'entraînement. Je préfère apprendre un geste que mon entraîneur pourra corriger tout de suite plutôt que de l'apprendre dans mon coin et d'enregistrer un mauvais geste. Par ailleurs, si je frotte la balle de cette manière, c'est plutôt latéral rentrant que lifté, non ?
4
1
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques