Services possedant un joueur en moyenne + Service inconnu - Page 6

Sondage

Combien de services différents faites vous en match ?

1 - 1.6% - 3 vote(s)
2 - 1.0% - 2 vote(s)
3 - 4.7% - 9 vote(s)
4 - 14.0% - 27 vote(s)
5 - 15.5% - 30 vote(s)
6 - 15.0% - 29 vote(s)
7 - 10.9% - 21 vote(s)
8 - 5.2% - 10 vote(s)
9 et plus - 32.1% - 62 vote(s)

Lundi 12 Janvier 2009 16:21

Citation de quentinsz :
Oui, mais bon à tous les sets ?

enfin, plus on a de services mieux c'est !!

Mais bon, faut savoir bien les maitriser quoi.

Mieux vaut 2 services parfaitement OK que 13 moyen


Je suis tout à fait d'accord, après c'est sur que y'en a que je maitrise mieux que d'autres, c'est évident

Vendredi 16 Janvier 2009 18:16

tout a fait d'accord avec toi greg le principale c'est pas le nombre ( meme si ca peux nous sortir de la merde) mais le geste que tu fait au tout dernier moment . c'est sur ca que tu va marquer des point . et un service long laterale et peut etre plus facile a faire qu'un service cour laterale . le but c'est de servire court le plus possible avec beaucout d'effet et des placement differant et rotation differant . le service et aussi mon pôint fort je joue beaucoup avec pour pouvoir demarer derriere . et ceux qui reste tres important aussi c'est de savoir ce qu'on met dans la balle au moment du service pour s'attende a un retour approximatfe. ( si vous server penser servire coupé et que enfin de conte c'est liffté le retour n'est pas le meme ) . pour qui est des 80 70 75 90 85 65 60 on devient pas un bon serveur du jour au lendemain. il faut des anneé d'entrainement pour pouvoir mettre enormemant d'effet dans la balle . a moin que vous faite que ca pendant 1 an .
deja 19 ans de ping lol

Vendredi 16 Janvier 2009 19:46

Savoir servir court c'est très bien mais il n'y a pas que ça comme service! Moi je sers souvent long avec mon PL ou mon soft. Ca peut gêner tout autant qu'un service court. Et surtout on est pas tous attaquants à la table. Si on sert court c'est avant tout pour empêcher l'adversaire d'attaquer et plus ou moins l'obliger à lever la balle. Certains types de joueurs servent long afin de forcer l'adversaire à attaquer et contrer derrière. Ce n'est tout à fait mon jeu mais ça existe quand même. Il y a aussi le service long rapide dans le revers qui est très gênant quand on s'y attend pas. Il y en a un dans mon club qui fait que des services rapides longs CD et RV et il tient super bien la balle derrière et il est difficile à jouer

Samedi 17 Janvier 2009 13:10

slt misterj36 bien sur qui n'y a pas que le service court ( je fait moi meme des service long rapide/ coupe/ inversé/ ect ) meme savoir servire court et tres utile quand
1/ le joueur en face et plus fort que toi et que tu le gene pas avec t'es service
2 / empecher l'autre de demarer sur la premiere balle
3/ tu peux tres bien le surprendre avec un service cour
attention je dit pas qui fo faire que ca . mais quand on est 70 ou 80 et que tu joue des 50 ou plus si t'es service long sont trop facile
tu te prend une claque des la premiere .

par contre si tu joue en contre ( bloc actif / bloc passif/ contre top /frappe ) la ok tu va faire des service long coupe / liffté/ moue/
pour pouvoir poser ton jeu et obliger lautre demarer . mais c'est pas le k de tout le monde et de plus il faut tres bien maitriser les geste de contre ( surtout a un niveau 50/45/40et + ) ou que la balle tourne tres vite
deja 19 ans de ping lol

Dimanche 18 Janvier 2009 16:28

En parlant du nombre de service etc... Il est vrai que beaucoup de joueurs ont beaucoup de services dans leurs besaces mais ils y en as qu'ils utilise plus que d'autre et qui marchent mieux que d'autres.

Pour exemple je dois bien pouvoir faire une 20aine de services, bon ils sont efficaces heuresement mais certain beaucoup plus que d'autres.Lorsque je joue en match je gagne facilement 1/3 de mes points facile en services (point directs ou services bien fait permettant de faire le point très facilement derrière), sur certain matchs je dirais même 1/2.

Les services que tout joueurs devrait faire et qui marchent quelque soit le niveau s'ils sont bien fait:

- Le balancier court coupé milieu de table

Celui la c'est l'incontournable contre un attaquant ou un joueur plus fort que soit, pour pouvoir prendre plus facilement l'initiative derrière et l'empêcher de démarrer. (attention à ne pas le faire contre un soft ou Pl en revers, car très facile pour lui de s'appuyer dessus).

- le bombe coupé au coude (ou coupé long au coude pour ceux qui n'y arrive pas)

Si ce service est bien fait et que la balle est bien coupé, il est vraiment très dur d'attaquer pour l'adversaire.

(alternative pour ceux qui maitrise vraiment : le rentrant coupé long au coude, mais bon là il faut savoir le faire, ce que je ne sait pas)

- le bombe ligne droite

Incontournable aussi, une terreur contre les pivoteurs et un point à 90% gagné s'il est correctement effectué, pas besoin qu'il soit très très rapide, s'il est bien placé.

- Le balancier/rentrant/revers coupé court petit coté coup droit

S'il est suffisamment court, bien coupé et pas trop sortant, soit l'adversaire pousse dessus ou il s'empale en flip dans le filet.

- le service revers camouflé

Un des plus facile faire, le plus vieux du monde et toujours le plus efficace. Si le geste est pareil pour les 2 effets (coupé ou lifté), un service redoutable. Je gagne presque 100% des points en faisant ce service et s'il ne plonge pas directement, la balle reviens très facilement pour une prise d'initiative derrière. Il faut juste ne pas le faire trop souvent pour ne pas que l'adversaire s'habitue.


Voila à peu près les services récurrents, les plus efficaces. Et après pour agrémenter le tout il y a toujours les services "persos" et autres : marteau pour ceux qui l'utilise, les mous, les bidouilles balanciers, etc...

Dimanche 18 Janvier 2009 19:54

Peut-on dire que Didier Bourdon n'a que des services inconnus ?
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 18 Janvier 2009 22:32

J'ai un service pas mal mais je sais pas trop ce que c'est ( je viens de le découvrir en faite ).
Voila, je me mets sur le bord de la table ( de sorte que j'ai toute la table sur mon coups droit ). Je sers revers on va dire en balancier.

Et la, je sais pas comment ca se fait, mais il y la blinde d'effet latéral de sorte que la balle part littéralement de l'autre coté telle que l'adversaire rate la premiere réception par surprise.

Enfin, c'est peut etre tout bêtement un latéral mais je dois dire que la il est rapide et part vraiment vite. Enfin, je suis encore à l'expérimentation ( même si je les passe tous je l'ai essayé que hier. ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 20 Janvier 2009 00:20

slt quentin, je comprend pas trop la réalisation de ton service, as tu plus de détai car j"en recherche.
Que veut tu dire par "la blinde d'effet"?
Est ce que tu la réaliser en match depuis??
Je suis tout a fait d'accord avc toi pour la poussette au lei de la frappe de bourrin, sa marche mieux......

Mercredi 21 Janvier 2009 16:26

C'est quoi un service marteau Émoticône ? Et un service "bombe" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2009 16:27 par Tilko

Mercredi 21 Janvier 2009 17:37

Citation de Tilko :
C'est quoi un service marteau Émoticône ? Et un service "bombe" ?


Marteau


Bombe

A 3min09, service bombe de Waldner

Mercredi 21 Janvier 2009 19:07

Citation de quentinsz :
J'ai un service pas mal mais je sais pas trop ce que c'est ( je viens de le découvrir en faite ).
Voila, je me mets sur le bord de la table ( de sorte que j'ai toute la table sur mon coups droit ). Je sers revers on va dire en balancier.

Et la, je sais pas comment ca se fait, mais il y la blinde d'effet latéral de sorte que la balle part littéralement de l'autre coté telle que l'adversaire rate la premiere réception par surprise.

Enfin, c'est peut etre tout bêtement un latéral mais je dois dire que la il est rapide et part vraiment vite. Enfin, je suis encore à l'expérimentation ( même si je les passe tous je l'ai essayé que hier. ).


Un marteau revers ?

(pour moi services tres éfficaces: le marteau lateral court, l'éssuie glace court..)

Mercredi 21 Janvier 2009 20:03

marteau revers, c'est pas ca mais tu me donnes une super idée :p ( j'essaye ca ) je suis a 7 services dont 4 vraiment bien travaillé et 3 a faire une fois dans le match quoi ( sert a gagner facilement un point car surprenant^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 21 Janvier 2009 20:43

Service rentrant marteau, en match je le fais court, 3 fois sur 4 on me le rattrape pas
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 24 Janvier 2009 09:29

si on ne te le rattrape pas 3 fois sur 4 bassine étanche tu devrais être 25 alors :p

Pour le service marteau revers j'ai essayé je le passe assez souvent mais j'arrive pas à le lifter encore il est coupé. Il y a eu quelques ratés de l'adversaire mais pas énormément je dois le retravailler Content

Si quelqu'un a une video je suis preneur.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 24 Janvier 2009 13:30

on lui rattrape 3 fois sur 4 au niveau NC au niveau 80 c'est 5 fois sur 4

Samedi 24 Janvier 2009 13:38

C'est juste qu'il n'est pas 80...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
4
1
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques