Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Acoustic vs violin (2 bois nittaku) - Page 8

Jeudi 17 Novembre 2011 01:55

ACOUSTIC:

OMG!!! J'ai jamais joué avec un bois aussi bien!!! J'ai jamais autant kiffé jouer au Ping, j'ai jamais joué mon jeu offensif en top cd/rv aussi facile!!! C'est incroyable, jvais pas réussir à dormir Content!!! Je joue avec 2 tenergy 05 en Max et joue en top cd/rv et vient ces 6 derniers moi de tibhar 4L, primorac, violin, Waldner senso carbon, Magic light et dernièrement Boll forte que je trouvais très bien MAIS, lacoustic est un bijou:
1/ top ultra facilité, pas besoin de forcer, de faire un grand geste, ça part facile, un premier en rotation et le 2ème frappé, OMG! Quelle vitesse, c'est fulgurant, j'avais jamais eu ce genre de bolide entre les mains. C'est simple ce soir à l'entraînement, que ce soit en rotation ou frappé, y'a eu zéro bloc, battu un 12 et 2 16, allez BAM!!!
2/en contre top, à mi distance pareil pas besoin de forcer, ça revient sur la table!
3/ contrôle en attaque, bah curieusement j'ai fait moins de faute car pas besoin de forcer pour toper, par contre j'avoue avoir sorti plus de balles que d'habitude.
4/ angle de rejet: je dirai médium bas ce qui apporte beaucoup de contrôle et compense l'angle de rejet haut de mes tenergy 05. En attaQue évite de faire des tops en cloche, favorise le top frappé et les frappes. En jeu court garde la balle basse.
5/Au service, angle rejet bas donc jai pas pris de Flip sur services courts trop haut. Par contre rapide donc service plus long que d'habitude.
6/poussette: idem, rasante mais dur de rester court, et plus diffile à les placer par rapport aux autres bois all/off...tant qu'elle reste basse ma foi Content, ça me va!
7/ bloc: j'ai fait qqes blocs dans le filet encore du fait de l'angle, mais semble très prometteur car j'ai réussi à faire mes blocs habituels passifs mais surtout des actifs gagnants et ça, ça calme les toppeurs fous mal places car ça va très vite. D'ailleurs il en est de même en contre top, on prend vite le dessus niveau vitesse.
8/ remise de service: idem que jeu court. Par contre facile pour démarrer tout ce qui sort de la table.
9/ défense possible à mi distance car rapide donc j'ai mieux défendu que avec des bois all ou javais pas assez de puissance pour la ramener.
Équilibre/poids: 82g, léger, super bien équilibré, pois bien reparti, petite palette 15,5 *15,2 environ, manche fin et court, tout de suite une magnifique prise en main et pourtant je fais 1m83 donc grandes mains.
10/ sec-tendre: médium: moins sec qun carbon ou ALC
11/ rigide flex: médium: idem
12/ sweet spot et feedback très agreablet qui même si ça part vite de la raquette, on sait on sent ce qu'on fait!
13/qqes vibrations peu ressenties Non gênantes : plus qun balsa ou carbon mais bcp moins qu un stiga allround ou Offensiv classic
CE BOIS RESPIRE LA QUALITÉ, IL EST BEAU, BIEN EQUILIBRÉ, IL À UN TRÈS BON CONTRÔLE DANS LE PETIT JEU Et EST TRÈS TRÈS RAPIDE EN TOP FRAPPÉ! PARFAIT POUR LES JOUEURS TRES OFFENSIFS EN TOPSPINS QUI FAVORISENT LA VITESSE AU PLACEMENT DE BALLE!

Jeudi 17 Novembre 2011 01:58

Violin, plus sec, plus rigide, bcp plus lent et bcp plus de control, pour joueur allround, control , bloc poussette frappe et tops.

Jeudi 17 Novembre 2011 11:23

tu m'aimes pokersauge?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 17 Novembre 2011 11:34

Citation de keynes29 :
tu m'aimes pokersauge?

Si tu es fait du même bois que l'accoustic, oui il t'aime MDR

Jeudi 17 Novembre 2011 13:40

Yep, merci keynes Content. Ça me donne envie d'essayer le rutis et le ténor Content))

Jeudi 17 Novembre 2011 13:41

Pkoi tu l'as lâché keynes? Keskil à de mieux le Virtuoso?

Samedi 19 Novembre 2011 17:00

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le sujet et je vois que les bois Nittaku font l'unanimité. Je n'ai jamais eu l'occasion d'acquérir un bois "haut de gamme" mais aujourd'hui j'aimerais faire l'acquisition d'un Violin. Avant cela, j'aimerais avoir votre avis pour savoir si il conviendrait à mon style de jeu.

Je joue principalement en contre initiative à la table (blocs actifs en coup droit, blocs placement en revers). Mon jeu est très bourrin en coup droit (top frappés, frappes), mon objectif étant de terminer le point le plus vite possible. En revers, mon jeu est plus en toucher, en fonction de l'adversaire je suis soit en bloc (placements), soit je démarre le plus tôt possible mais essentiellement en rotation cette fois. Je recule parfois car je suis assez à l'aise en contre top mais là n'est pas l'essentiel de mon jeu. J'ai pour habitude de jouer avec des bois de contrôle et j'en ai vraiment besoin, mon bois actuel est le samsonov premium mais j'ai déjà joué avec un apelgreen Senso ou encore un Stiga classic. Le soucis avec mon bois actuel c'est que je n'ai pas l'impression qu'il soit adapté pour un jeu près de la table. Malgré tout j'ai vraiment besoin d'avoir le sentiment de pouvoir mettre la balle où je veux et d'avoir de la sécurité ds mon jeu, je ne veux pas perdre en contrôle. Je joue avec Tenergy 05 fx en 1,9 et Pryde 30 1,8 (trafiqué ne nous mentons pas dc qui équivaut à du 2 et encore ca va plus vite) en coup droit.

Voilà, en espérant avoir vos avis.
Bon week end.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Novembre 2011 17:04 par flo-d

Lundi 21 Novembre 2011 00:25

Bah le Violin ne permettra pas de finir le point en top à mon avis pour le reste: bloc et placement de balle c'est ok!
Moi je prendrai lacoustic, il est moins maniable dans le jeu court et en bloc mais il est excellent en top frappé. Très honnêtement je joue pas loin de 13, en top cd et revers et tous mes adversaires 16 et moins disent que c'est très dur à bloqué depuis que j'ai lacoustic car il met plus de rotation et va surtout bcp bcp plus vite en top frappé. Et ils ont trouvés que je contrôlais cependant bien dans le petit jeu.

Le Violin est plus sec et plus rigide, un peu comme le temper tech all je pense, bcp de ctrl, très précis en bloc passif et poussettes mais pour toper je trouve que c'est vachement moins bien et qu'il est pas fait pour un jeune qui veut progresser en top.
Il est bien pour les vieux qui jouent en placement de balle :-p!

Lundi 21 Novembre 2011 00:31

Cependant il est qd meme de vitesse all+ voire petit off- et on peut évidemment topé et aller viteRire, mais lacoustic est mieux pr ça.
Le Violin est un bois magnifique, encore plus beau que lacoustic ^^, d'une très belle couleur violet, très bien équilibre, qualité et finition magnifique, solide, on dirait un bijou. Il vaut son prix.
Tout comme le banco star qui est bout de carton et vaut 10€ kil!

Lundi 21 Novembre 2011 14:10

Salut!

Je te remercie pour ta réponse. Par rapport à l'accoustic, je pense vraiment qu'il sera trop rapide pour moi. Crois moi, il faut vraiment que je garde du contrôle car entre mes plaques et ce que j'envoie ca va pas le faire (avec un samsonov premium all + je termine déjà le point en 2 trois coup chaque fois, j'ai un jeu très risqué surtout en coup droit et sûrement "trop" brutal). Les qualités que tu as l'air d'attribuer au Violin confirment mon intérêt pour celui-ci. Je cherche un bois qui serait vraiment adapté avant tout au jeu à la table et qui garderait un excellent contrôle. Qd tu évoques ses qualités en placement de balle ou encore en bloc, c'est pour moi un atout majeur. Mon bois doit me permettre d'être précis et d'avoir de la sécurité ds mon jeu. Si sa rigidité (contrairement au Samsonov plutôt mou) me permet d'être plus efficace à la table et également en frappe alors c'est tout bénéfice pour moi.
En tout cas, la finition de ces bois donne envie c'est vrai et d'après ton commentaire, ce bois a vraiment l'air d'un bois de contrôle alors? Je mets vraiment l'accent là-dessus car il ne faut pas que j'en perde... Clin d'oeil

Edit: J'ai oublié d'évoquer une chose, que pensez vous de l'angle de rejet de ce bois??
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 19:42 par flo-d

Samedi 29 Juin 2013 22:37

déterrage :
pouvez vous comparer le violin ou maze passion (surtout en vitesse)?

Lundi 24 Février 2014 22:34

UP, ça m'intéresse aussi la question de belote.

Lundi 24 Février 2014 23:17

De mémoire vitesse pas trop éloignée, la principale différence réside dans le fait que le Violin est plus flexible.

Mardi 25 Février 2014 00:04

Ah oui?
Je ne trouve pas le violin plus souple au contraire il me semble plus sec, rigide et un plus plus lent!

Mardi 25 Février 2014 01:12

Cela m'arrange si il est bien plus lent, c'est un petit off- alors ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 01:16 par Barracuda

Mardi 25 Février 2014 06:39

La question de belote porte sur la comparaison entre violin et maze passion pour éviter tout malentendu.

Mardi 25 Février 2014 09:22

au temps pour moi
j'ai effectivement cru qu'il s'agissait de la comparaison acoustic/violin
je ne connais pas le maze donc...

Mardi 25 Février 2014 10:45

Ah Ok, car niveau rigidité la différence est nette, le Maze Passion est bien rigide avec sa fibre de verre alors qu le Violin est plus flex.

Après pour la vitesse, je confirme que c'est assez proche.
Le Violin est bien en Off-, d'ailleurs sont frère le Violoncello, bois dit de défense, n'est autre que le Violin avec grande palette. les 2 sont donc tout à fait utilisable en jeu allround ou même en défense dite moderne.

Je vais d'ailleurs prochainement retester le Violoncello et le Violin Large handle avec PL.

Mardi 25 Février 2014 22:28

Et vivement un Violin carbon!! Émoticône

Mercredi 26 Février 2014 00:13

Merci pour les avis, sur une échelle de wack, vous donnez combien sur 20 en rapidité et en contrôle ?
3
4
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois