Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Acoustic vs violin (2 bois nittaku) - Page 4

Samedi 15 Novembre 2008 11:43

Pour ma part j'ai reçu mon violin hier 82g manche droit essai mardi
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Samedi 15 Novembre 2008 12:04

Tes ressentis sur la comparaison avec l'Acoustic sont attendus!

Samedi 15 Novembre 2008 13:56

Citation de Maikeul :

Citation de mytorr63 :
pourrai tu rajouté le boll spirit dans tes comparaisons stp pour voir
merci maikeul^^

j'ai ajouté le Spirit

Citation de Maikeul :
Selon moi:

Vitesse: (du plus rapide au moins rapide)
Acoustic
Boll Spirit
Samsonov
Korbel
IVS
Primorac

Controle: ( du plus de controle au moins)
IVS
Primorac
Boll Spirit
Korbel
Acoustic
samsonov

Dureté (du plus dur au moins dur)
Samsonov
Acoustic
Boll Spirit
Primorac
Korbel
IVS

taille de manche (du plus gros... tous concave )
Samsonov
IVS
Korbel
Boll Spirit
Primorac
Acoustic

Au fait Maikeul peux tu rajouter le critère "vibration" dans ton comparatif des bois?

Samedi 15 Novembre 2008 18:20

en ce qui concerne les vibrations, seuls le korbel (enfin certains modeles seulement) et le primorac vibrent
les auters sont des bois qui selon moi ne vibre pas ou tres peu

Samedi 15 Novembre 2008 19:22

Ok merci. Sinon as tu testé le Butterfly Kong Linghui OFF (version européenne)?

Dimanche 16 Novembre 2008 00:44

oui, c'est un bois off avec des plaquages assez durs
il est ideal pour un jeu off en bloc et top frappé
il ne vibre pas et offre un bon controle

il est totalement different de la version japonaise( c'est un all+/off- qui vibre bcp)ainsi que du special

Dimanche 16 Novembre 2008 02:45

Merci bcp, tu m'es d'une grande aide, d'ailleurs te serais t'il possible de rajouter le Kong Linghui européen dans ton comparatif des différents bois que tu as fait un peu plus haut (Acoustic, Samsonov, Korbel, TBS, Primorac... en terme de dureté, vitesse, contrôle, manche) ?

Là ça serait vraiment le top!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2008 02:46 par julot

Dimanche 16 Novembre 2008 12:32

Citation de Maikeul :
Selon moi:

Acoustic
Samsonov
Korbel
Kong
IVS
Primorac

IVS
Primorac
Korbel
Acoustic
Kong
samsonov

Kong
Samsonov
Acoustic
Primorac
Korbel
IVS

Kong
Samsonov
IVS
Korbel
Primorac
Acoustic

Dimanche 16 Novembre 2008 13:25

Mise à jour avec tous les bois comparés

Acoustic
Boll Spirit
Samsonov
Korbel
Kong Linghui Eur
IVS
Primorac

IVS
Primorac
Boll Spirit
Korbel
Acoustic
Kong Linghui Eur
samsonov

Kong Linghui Eur
Samsonov
Acoustic
Boll Spirit
Primorac
Korbel
IVS

Kong Linghui Eur
Samsonov
IVS
Korbel
Boll Spirit
Primorac
Acoustic

Merci Maikeul pour ce comparatif très complet
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2008 13:30 par julot

Dimanche 16 Novembre 2008 13:51

Question finale Maikeul, quel bois Butterfly est à ton avis le plus ressemblant au Samsonov alpha entre ceux là?

- Korbel
- kong Linghui européen
- Oh sang eun si tu l'as testé

Dimanche 16 Novembre 2008 23:30

perso , je pense que le Korbel pourrait plus s'en rapprocher ... encore que , selon moi, le samsonov se situe pile entre korbel et kong en terme de sensation
opte pour le Korbel off qui est selon moi , un bois formidable avec lequel je rejouerai un jour

Lundi 17 Novembre 2008 08:27

Merci pour ton avis, et c'est vrai que le fait q'il soit composé de placages limba est intéressant puisque c'est le cas du samsonov alpha mais aussi de l'Acoustic à ce qu'il me semble avoir entendu.

Pour faire un comparatif avec les bois Nittaku, l'objet de ce post, le Korbel se rapprocherait de l'Acoustic et le Kong du Violin, qu'en penses tu? (ou du moins par rapport à ce que tu en as entendu pour le violin!)

Mardi 18 Novembre 2008 13:33

je pense que le Violin doit etre un peu plus lent que le Kong ....
Il faut le demander a memepamal ou colleur ... ils devraient pouvoir repondre

en ce qui concerne l'Acoustic et le Korbel
je dirais que l'acoustic est tout de même un tout petit peu plus dur et plus rapide et il possede cependant un aussi bon controle ...voir mm un pu plus

Mardi 18 Novembre 2008 13:59

Ok merci.

J'attend mon Acoustic d'ici 2/3 jours, je pourrais comparer avec mon Samsonov alpha.

Mardi 18 Novembre 2008 15:48

Il semblerait que non assistions à une épidémie aigue "d'acoustisie"...Dire que j'ai été le seul à jouer avec ce bois pendant des années et qu'au moment ou je le lache, d'autres commencent à s'y intéresser !
Ca a commencé comme ça, il y a 5 ans sur tabletennis.gr. Seul Vassily jouait avec, maintenant, la moitié des membres de ce forum plus ceux de mytabletennis.net jouent avec. C'est surement qu'il a quelque chose de spécial.

Mardi 18 Novembre 2008 16:21

lol effectivement ça ressemble à une épidémie !

Mercredi 19 Novembre 2008 16:22

Émoticône Depuis la séparation de Chronopost d'avec La Poste il y a maintenant 2 présentations à domicile avant de pouvoir récupérer son colis à La Poste ou dans un relais Chronopost! Sympas pour ceux qui bossent et qui ne peuvent de toutes façons pas recevoir le colis à domicile!!!

Je pense à mon pauvre Acoustic patientant dans un grand hangar froid et attendant la 2éme présentation...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 17:17 par julot

Mercredi 19 Novembre 2008 16:29

héhé ...dur dur l'attente quand on est si près du but, hein ? Clin d'oeil
n'oublis pas de donner tes impressions, je suis curieux de voir si on a les même ! (vu qu'on a joué avec le même bois avant, le s.alpha)

Mercredi 19 Novembre 2008 17:18

Pas de problème, par contre je ne sais pas si je le testerai rapidement dans la même configuration de revetements que mon Samsonov alpha actuellement, pour pas trop m'égarer en plein championnat. Par contre je donnerai mon ressenti avec d'autres plaques.

Mercredi 19 Novembre 2008 17:31

c'est vrai c'est mieux tu as raison...moi je me suis dit pareil, j'ai tenu une semaine et puis j'ai mis mes plaques habituelle sur l'acousticRire ceci dit je regrette pas, je n'ai finalement pas mis bcp de temps à m'y faire Content
3
4
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois