en ce qui concerne les vibrations, seuls le korbel (enfin certains modeles seulement) et le primorac vibrent
les auters sont des bois qui selon moi ne vibre pas ou tres peu
Merci bcp, tu m'es d'une grande aide, d'ailleurs te serais t'il possible de rajouter le Kong Linghui européen dans ton comparatif des différents bois que tu as fait un peu plus haut (Acoustic, Samsonov, Korbel, TBS, Primorac... en terme de dureté, vitesse, contrôle, manche) ?
Là ça serait vraiment le top!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 16 Novembre 2008 02:46 par
julot
perso , je pense que le Korbel pourrait plus s'en rapprocher ... encore que , selon moi, le samsonov se situe pile entre korbel et kong en terme de sensation
opte pour le Korbel off qui est selon moi , un bois formidable avec lequel je rejouerai un jour
Merci pour ton avis, et c'est vrai que le fait q'il soit composé de placages limba est intéressant puisque c'est le cas du samsonov alpha mais aussi de l'Acoustic à ce qu'il me semble avoir entendu.
Pour faire un comparatif avec les bois Nittaku, l'objet de ce post, le Korbel se rapprocherait de l'Acoustic et le Kong du Violin, qu'en penses tu? (ou du moins par rapport à ce que tu en as entendu pour le violin!)
je pense que le Violin doit etre un peu plus lent que le Kong ....
Il faut le demander a memepamal ou colleur ... ils devraient pouvoir repondre
en ce qui concerne l'Acoustic et le Korbel
je dirais que l'acoustic est tout de même un tout petit peu plus dur et plus rapide et il possede cependant un aussi bon controle ...voir mm un pu plus
Il semblerait que non assistions à une épidémie aigue "d'acoustisie"...Dire que j'ai été le seul à jouer avec ce bois pendant des années et qu'au moment ou je le lache, d'autres commencent à s'y intéresser !
Ca a commencé comme ça, il y a 5 ans sur tabletennis.gr. Seul Vassily jouait avec, maintenant, la moitié des membres de ce forum plus ceux de mytabletennis.net jouent avec. C'est surement qu'il a quelque chose de spécial.
Depuis la séparation de Chronopost d'avec La Poste il y a maintenant 2 présentations à domicile avant de pouvoir récupérer son colis à La Poste ou dans un relais Chronopost! Sympas pour ceux qui bossent et qui ne peuvent de toutes façons pas recevoir le colis à domicile!!!
Je pense à mon pauvre Acoustic patientant dans un grand hangar froid et attendant la 2éme présentation...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 19 Novembre 2008 17:17 par
julot
héhé ...dur dur l'attente quand on est si près du but, hein ?
n'oublis pas de donner tes impressions, je suis curieux de voir si on a les même ! (vu qu'on a joué avec le même bois avant, le s.alpha)
Pas de problème, par contre je ne sais pas si je le testerai rapidement dans la même configuration de revetements que mon Samsonov alpha actuellement, pour pas trop m'égarer en plein championnat. Par contre je donnerai mon ressenti avec d'autres plaques.
c'est vrai c'est mieux tu as raison...moi je me suis dit pareil, j'ai tenu une semaine et puis j'ai mis mes plaques habituelle sur l'acoustic ceci dit je regrette pas, je n'ai finalement pas mis bcp de temps à m'y faire