Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Acoustic vs violin (2 bois nittaku) - Page 3

Vendredi 07 Novembre 2008 16:37

ah oui ? et la dureté sera la même..? (dslé pour le hors sujet)

Vendredi 07 Novembre 2008 18:05

Apparement, il serait plus tendre
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 07 Novembre 2008 18:27

y'a rien d'equivalent malheureusement au tenergy .....

Sinon il est vrai que l'on possede un excellent compromis vitesse/controle/spin avec ce combo

Lundi 10 Novembre 2008 14:33

Maikeul peut tu stp comparer en détail l'Acoustic et le Korbel Off de Butterfly avec lequel tu as joué assez longtemps?

Mardi 11 Novembre 2008 13:37

je trouve l'Acoustic un peu plus dur et rapide
je prefere le Korbel pour le jeu en topspin (un meilleur controle selon moi) par contre dans le jeu frappe/bloc/top frappé je trouve l'Acoustic bien meilleur

sinon en ce qui concerne le petit jeu (jeu court, service/remise) je pense que l'Acoustic necessite un peu plus d'entrainement pour que l'on puisse correctement le matriser
mais bon c'est un avis perso et ej ne joeu que depusi peu de temps avec l'Acoustic alors que j'ai joué 8 ans avec le Korbel

Mardi 11 Novembre 2008 14:56

Et niveau poids le Korbel est à combien? D'ailleurs tu l'as toujours?


Et sinon peux tu comparer le Korbel au Samsonov alpha si tu l'as essayé? Ou bien si ce n'est pas le cas au Boll forte, au primorac off-si tu les as essayé? En dernier ressort si tu ne les as pas essayé une comparaison avec ton IVS m'ira quand même !Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2008 15:01 par julot

Mercredi 12 Novembre 2008 13:41

mon korbel etait plus leger que l'Acoustic
mais disons que ces bois se situent chacun environ entre 85g et 95g

Mercredi 12 Novembre 2008 14:10

Merci, et pour les comparaisons demandées? c'est possible?Rire

Jeudi 13 Novembre 2008 01:16

Selon moi:

Vitesse: (du plus rapide au moins rapide)
Acoustic
Samsonov
Korbel
IVS
Primorac


Controle: ( du plus de controle au moins)
IVS
Primorac
Korbel
Acoustic
samsonov


Dureté (du plus dur au moins dur)
Samsonov
Acoustic
Primorac
Korbel
IVS

taille de manche (du plus gros... tous concave )
Samsonov
IVS
Korbel
Primorac
Acoustic

Jeudi 13 Novembre 2008 06:06

pourrai tu rajouté le boll spirit dans tes comparaisons stp pour voir
merci maikeul^^

Jeudi 13 Novembre 2008 08:45

Citation de Maikeul :
Selon moi:

Vitesse: (du plus rapide au moins rapide)
Acoustic
Samsonov
Korbel
IVS
Primorac


Controle: ( du plus de controle au moins)
IVS
Primorac
Korbel
Acoustic
samsonov


Dureté (du plus dur au moins dur)
Samsonov
Acoustic
Primorac
Korbel
IVS

taille de manche (du plus gros... tous concave )
Samsonov
IVS
Korbel
Primorac
Acoustic





Merci Maikeul c'est parfait!

Le fait de pouvoir mieux situer l'Acoustic et le Korbel par rapport à mon Samsonov m'aide beaucoup. Je ne pensais pas pas exemple que le samsonov pouvait être le plus dur et que le Korbel pouvait être moins dur que le Primorac, d'où les vibrations ressenties par des utilisateurs sur des forums étrangers.

Jeudi 13 Novembre 2008 21:25

Citation de mytorr63 :
pourrai tu rajouté le boll spirit dans tes comparaisons stp pour voir
merci maikeul^^


j'ai ajouté le Spirit

Citation de Maikeul :
Selon moi:

Vitesse: (du plus rapide au moins rapide)
Acoustic
Boll Spirit
Samsonov
Korbel
IVS
Primorac


Controle: ( du plus de controle au moins)
IVS
Primorac
Boll Spirit
Korbel
Acoustic
samsonov


Dureté (du plus dur au moins dur)
Samsonov
Acoustic
Boll Spirit
Primorac
Korbel
IVS

taille de manche (du plus gros... tous concave )
Samsonov
IVS
Korbel
Boll Spirit
Primorac
Acoustic


Jeudi 13 Novembre 2008 21:43

tiens j'ai jamais joué avec le spirit mais je pensais qu'il était plus rapide que l'accoustic...comparé à mon boll forte, l'acoustic n'est pas franchement plus rapide...peut être légèrement mais de pas bcp...

Vendredi 14 Novembre 2008 00:04

Tout ça doit se tenir dans un mouchoir de poche. De l'Acoustic au IVS on reste dans les bois OFF, ni trop rapides ni trop lents.


Maikeul tu as essayé le Maze OFF? Tu le mettrais où?Rire
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2008 00:04 par julot

Vendredi 14 Novembre 2008 01:22

je le mettrai un peu plus tendre que le Spirit, un peu plus lent,un poil plus de controle aussi un manche un peu plus "carré" Émoticône

Apres ce ne sont que des ressentis personnels de ces 2 dernieres années où j'ai essayé bcp (trop ??) de bois
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2008 01:23 par Maikeul

Vendredi 14 Novembre 2008 05:02

Merci!

Sinon ca y es tu as rechangé de bois? Tu abandonnes l'Acoustic pour le Waldner senso carbon??

Vendredi 14 Novembre 2008 09:49

Ayant joué avec certains de ces bois: pour moi l'Alpha est plus facile à contrôler que le IV S ! (mais bon le paramètre contrôle est peut-être le plus personnel .... dépends des sensations et du type de jeu).

Vendredi 14 Novembre 2008 10:02

Oui ça fait pareil pour moi, mais en ce qui me concerne ça vient du fait que les bois qui vibrent mes donnent des mauvaises sensations. La dureté du samsonov me donne un bon contrôle directionnel et sa quasi absence de vibrations me donne de bonnes sensations.

Vendredi 14 Novembre 2008 19:09

Citation de julot :
Merci!

Sinon ca y es tu as rechangé de bois? Tu abandonnes l'Acoustic pour le Waldner senso carbon??

non non disons que j'essaie des trucs
j'adore le tenergy avec l'Acoustic , mais mon combo reste tres lourd tout de même

sinon celui que j'ai en ce moement est tres interressant et bizarrement ne manque pas de dynamisme et de rapidité comme j'auarit pu le croire quand j'ai collé les plaques sur le bois

Samedi 15 Novembre 2008 00:34

J'ai essayé le Waldner senso carbon et j'ai l'impression qu'il avance pas. Je n'ai pas été convaincu.

Sinon Maikeul, as tu essayé le Butterfly Kong Linghui (version euro, manche noir et bleu)?


De mon côté j'ai cédé à la tentation Acoustic...

J'en recevrais un neuf d'ci quelques temps...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2008 01:39 par julot
3
4
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois