Vendredi 31 Octobre 2008 11:34
je devrais etre capable de le faire : j'ai joué la saison dernière avec le samsonov alpha et je viens de recevoir mon acoustic (youpi)
c'est que effectivement les deux se combinent très bien ensemble, mieux que le boll forte. J'ai l'impression que la balle reste plus longtemps dans la raquette et du coup j'ai plus de contrôle et de finesse dans mon jeu (j'ai pu faire facilement des démarrages rotations sûrs). Je n'ai pas du tout ressentis de perte de vitesse loin de là quand j'ai eu besoin d'accélérer. Je pensais que du coup j'allais perdre en efficacité sur les tops frappés et les frappes et bien non pas du tout, c'est nickel. En bloc rien à redire, c'est même plus efficace que le boll forte je trouve. Vendredi 31 Octobre 2008 11:45
Merci pour tes 1eres impressions, car je suis un inconditionnel de mon samsonov alpha mais j'entend tellement de bien de cet acoustic qui au final n'en serait peut être pas si éloigné. S'il fait tout légerement mieux ça m'intéresse! Pour les frappes et blocs il est aussi efficace que le samsonov? Plus?Vendredi 31 Octobre 2008 12:05
alors pour le manche je l'ai pris en droit parce qu'il est moins fin que le concave à ce que j'ai lu. Je n'ai pas eu de pb à m'y faire parce que mon boll forte était également un manche droit et l'acoustic n'est pas plus fin. Par contre il est plus rond alors que le BTY est plus carré, bon voilà il faut juste s'habituer mais si tu n'as pas de pb majeur avec les manche droits celui là ne te surprendra pas.(Pour info, le samsonov alpha avec lequel j'ai joué etait un anatomique et je le trouvais vraiment super confortable ).Vendredi 31 Octobre 2008 12:57
Merci beaucoup pour ton avis qui va enrichir ma réflexion!Vendredi 31 Octobre 2008 13:48
ok j'attend tout de même tes impressions, qui seront , je pense, excellentes ...Vendredi 31 Octobre 2008 14:07
Et toi Maikeul pas de problème avec le manche fin?Vendredi 31 Octobre 2008 22:04
Personne vend un acoustic en france ou en europe?Samedi 01 Novembre 2008 10:45
non ca rouleSamedi 01 Novembre 2008 11:37
Ah oui tu l'as en manche droit. Mais as tu deja joué avec le concave?Samedi 01 Novembre 2008 14:00
Les 2 sont en vente en Europe chez www.contra.de, ils sont au même prix de 89.90€, avec des frais de port de 5.95e pour la France. Intéressant.Samedi 01 Novembre 2008 22:54
non j'ai un manche concave... mais en fait il ressemble bcp a un manche droitJeudi 06 Novembre 2008 12:32
Kanaping ou Maikeul : Acoustic + 2 Tenergy, cela doit faire assez lourd...Jeudi 06 Novembre 2008 13:07
mon accoustic fait 88gr, mes tenergy je sais pas...j'essaierai de la peser demain mais perso ça ne me gène pas. Je trouve ma raquette plutot bien équilibrée comme ça et j'ai pas l'impression que la lourdeur me gêne ou m'empêche de jouer comme d'hab...à la limite c'était plus flagrant avant sur mon boll forte qui à déjà le poids vers l'avant.Jeudi 06 Novembre 2008 20:46
moi il faut que je vois.. je vais chercher des plaques plus legers pour l'acoustic (genre Platin soft en CD et sinus alpha en revers)Vendredi 07 Novembre 2008 11:59
Maikeul , toi qui revait d'un accoustic à moins de 85 gr, je viens de recevoir le mien, manche droit ( hyper agréable cela dit en passant je jouait d'habitude avec du concave ) pour un poids de 83 gr.Vendredi 07 Novembre 2008 14:30
et bien je vois qu'on est de plus en plus nbreux à apprécier l'acoustic
) : D'abord qu'il n'avait quasi pas pu gagner un point sur topspin car je bloquais tout, ensuite au sujet de mon top revers il m'a demandé ce que je faisais avec mon poignet pour mettreplus de sauce que d'habitude. ça résume bien mes impressions : le bois est rapide mais on arrive très bien à imprimer de l'effet. J'aurai dc tendance à penser qu'il est tendre mais pourtant le contrôle que j'ai en bloc et en frappe ça me fait penser à des bois secs...bref je sais pas mais en tout cas c'est un bois très complet je toruve qui permet de tout faire. Vendredi 07 Novembre 2008 15:20
Je vais essayer le tenergy sur mon CD avec l'accoustic histoire de voir ce que ça donne. Effectivement, les tenergy regaissent tres bien avec des bois plutot rigide, donc je pense que le mariage ne devrait pas etre trop mal. En revers par contre, je vais garder le sinus alpha .Vendredi 07 Novembre 2008 16:27
Effectivement au delà de 90gr ça commence peut être à faire beaucoup mais c'est clair, c'est surtout les tenergy qui plombent ma raquette...mon pb c'est que je ne vois pas d'équivalent au tenergy en plus leger...(si qqn en connait je suis preneur)Vendredi 07 Novembre 2008 16:31
Va falloir attendre le tenergy 64 ( début 2009 ) apparement il est annocé plus léger, à voir.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois