Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Acoustic vs violin (2 bois nittaku) - Page 2

Vendredi 31 Octobre 2008 11:34

je devrais etre capable de le faire : j'ai joué la saison dernière avec le samsonov alpha et je viens de recevoir mon acoustic (youpi) Content
Je préfère attendre d'avoir un peu de recul pour en parler car je n'ai joué avec qu'hier mais j'ai trouvé ça très prometteur. J'ai commencé la saison avec un Boll forte et des tenergy en 2.1mm et je trouvais que ça allait plutot bien, j'avais juste un peu de mal a assurer mes premiers démarrage en rotation en coup droit, principalement je pense parce que les tenergy sont relativement plus durs que les nimbus soft que j'avais avant.
Pour donner vite fait mes premières impression de la combinaison tenergy + acoustic que connait déjà bien Maikeul Clin d'oeil c'est que effectivement les deux se combinent très bien ensemble, mieux que le boll forte. J'ai l'impression que la balle reste plus longtemps dans la raquette et du coup j'ai plus de contrôle et de finesse dans mon jeu (j'ai pu faire facilement des démarrages rotations sûrs). Je n'ai pas du tout ressentis de perte de vitesse loin de là quand j'ai eu besoin d'accélérer. Je pensais que du coup j'allais perdre en efficacité sur les tops frappés et les frappes et bien non pas du tout, c'est nickel. En bloc rien à redire, c'est même plus efficace que le boll forte je trouve.
Bon il faut que je confirme tout ça car on est toujours un peu euphorique dans un premier essais mais en tout cas c'est très prometteur. Je retrouve un peu la polyvalence du samsonov alpha mais avec un plus dans les topspins (trajectoire plus courbe, le bois est peut etre un peu plus tendre...?)

Vendredi 31 Octobre 2008 11:45

Merci pour tes 1eres impressions, car je suis un inconditionnel de mon samsonov alpha mais j'entend tellement de bien de cet acoustic qui au final n'en serait peut être pas si éloigné. S'il fait tout légerement mieux ça m'intéresse! Pour les frappes et blocs il est aussi efficace que le samsonov? Plus?

Tu as quellle forme de manche? la finesse est elle vraiment gênante? (J'ai de grandes mains...)

Vendredi 31 Octobre 2008 12:05

alors pour le manche je l'ai pris en droit parce qu'il est moins fin que le concave à ce que j'ai lu. Je n'ai pas eu de pb à m'y faire parce que mon boll forte était également un manche droit et l'acoustic n'est pas plus fin. Par contre il est plus rond alors que le BTY est plus carré, bon voilà il faut juste s'habituer mais si tu n'as pas de pb majeur avec les manche droits celui là ne te surprendra pas.(Pour info, le samsonov alpha avec lequel j'ai joué etait un anatomique et je le trouvais vraiment super confortable ).
Franchement sur mon premier essai je l'ai trouvé très bien en frappe et en bloc. Pour le bloc, je pense que c'est à peu près du même niveau que le samsonov alpha : on a pas mal de sécurité même si ça repart vite (peut etre plus vite qu'avec le samsonov alpha). Pour la frappe vraiment rien à redire. Hier j'ai fait des matchs avec un 35 et un numéro et sur le numéro je n'ai pas fait beaucoup de fautes en bloc alors que ça toppait fort...bon quand je touchais la balle...en frappe et tops frappés par contre c'était mortel, j'ai fait très peu de fautes.
Encore une fois je pense que je referai un post la semaine prochaine quand j'aurai pu rejouer avec (mardi soir normalement) contre des joueurs différents car je me méfie des premiers essais...J'étais sur le point d'essayer un pryde 30 pour voir si ça irai pas mieux pour mes premiers démarrages rotations mais au vu de mon entrainement d'hier je vais attendre un peu, je n'en aurai peut etre pas besoin avec l'acoustic...

Vendredi 31 Octobre 2008 12:57

Merci beaucoup pour ton avis qui va enrichir ma réflexion!

Vendredi 31 Octobre 2008 13:48

ok j'attend tout de même tes impressions, qui seront , je pense, excellentes ...

Vendredi 31 Octobre 2008 14:07

Et toi Maikeul pas de problème avec le manche fin?

Vendredi 31 Octobre 2008 22:04

Personne vend un acoustic en france ou en europe?

Samedi 01 Novembre 2008 10:45

non ca roule
effectivement, il est assez fin, mais il tient bien en main, il n'y a aucun soucis
je dirais qu'il ressemble a un manche droit d'autres marques

Samedi 01 Novembre 2008 11:37

Ah oui tu l'as en manche droit. Mais as tu deja joué avec le concave?

Samedi 01 Novembre 2008 14:00

Les 2 sont en vente en Europe chez www.contra.de, ils sont au même prix de 89.90€, avec des frais de port de 5.95e pour la France. Intéressant.

Samedi 01 Novembre 2008 22:54

non j'ai un manche concave... mais en fait il ressemble bcp a un manche droit

Jeudi 06 Novembre 2008 12:32

Kanaping ou Maikeul : Acoustic + 2 Tenergy, cela doit faire assez lourd...
Vous pourriez peser votre raquette, pour info SVP ?

Jeudi 06 Novembre 2008 13:07

mon accoustic fait 88gr, mes tenergy je sais pas...j'essaierai de la peser demain mais perso ça ne me gène pas. Je trouve ma raquette plutot bien équilibrée comme ça et j'ai pas l'impression que la lourdeur me gêne ou m'empêche de jouer comme d'hab...à la limite c'était plus flagrant avant sur mon boll forte qui à déjà le poids vers l'avant.
je vous donnerai une mise à jour des mes impressions demain également : je me suis entrainé mardi et je rejoue avec ce soir.

Jeudi 06 Novembre 2008 20:46

moi il faut que je vois.. je vais chercher des plaques plus legers pour l'acoustic (genre Platin soft en CD et sinus alpha en revers)
donc je peux pas te dire j'ai decoller les tenergy pour l'instant ... mais c'etait assez lourd tout de même

Vendredi 07 Novembre 2008 11:59

Maikeul , toi qui revait d'un accoustic à moins de 85 gr, je viens de recevoir le mien, manche droit ( hyper agréable cela dit en passant je jouait d'habitude avec du concave ) pour un poids de 83 gr.

L'essai d'hier soir avec 2 sinus alpha est tres prometteur, control enorme ( equivalent à mon timo boll ALL+ ), et une vitesse qui me convient tres bien. Par contre, il possede, du fait des couches de bois , un angle plus bas que mon timo, il faut donc rester un peu plus vigilant quand on veut attaquer fort sur une balle basse ( faut mettre un peu plus de jambes ). Je confirme tout ce qui a pu etre dis sur ce bois, il est enorme.

Pour le violin ( St et 82 gr ), il devrait arriver d'ici une dizaine de jours, je vous fait un ptit comparo dès que je peux.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 07 Novembre 2008 12:59

veinard Émoticône

Vendredi 07 Novembre 2008 14:30

et bien je vois qu'on est de plus en plus nbreux à apprécier l'acoustic Content
J'ai rejoué deux fois cette semaine avec et je ne peux en dire que du bon.
les rqs de mon partenaire d'entrainement qui ne sais pas d'ailleurs que j'ai un nveau bois (il n'a pas pu me prendre un set en 3 matchsRire) : D'abord qu'il n'avait quasi pas pu gagner un point sur topspin car je bloquais tout, ensuite au sujet de mon top revers il m'a demandé ce que je faisais avec mon poignet pour mettreplus de sauce que d'habitude. ça résume bien mes impressions : le bois est rapide mais on arrive très bien à imprimer de l'effet. J'aurai dc tendance à penser qu'il est tendre mais pourtant le contrôle que j'ai en bloc et en frappe ça me fait penser à des bois secs...bref je sais pas mais en tout cas c'est un bois très complet je toruve qui permet de tout faire.
memepamal je suis d'accord avec toi pour le manche droit, c'est confortable je toruve. Par ctre j'ai lu beaucoup de rqs sur le poids du bois et moi j'y trouve rien d'exceptionnel : il y a pas mal de bois entre 80 et 90 gr, après est ce que 5gr en plus ou en moins font vraiment une différence ? Hormis pour ceux qui n'aime pas les ensembles lourds (hein maikeul ) je recommande le combo avec les tenergy : les deux se complètent bien je trouve. Par comparaison j'arrive à avoir plus de contrôle et à imprimer plus d'effet avec tenergy + acoustic que tenergy + boll forte. et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir perdu en bloc ou en frappe, ce serait même le contraire..
Première compet avec samedi, peut etre que mon avis changera un peu en l'utilisant sur des matchs à enjeu....?

Vendredi 07 Novembre 2008 15:20

Je vais essayer le tenergy sur mon CD avec l'accoustic histoire de voir ce que ça donne. Effectivement, les tenergy regaissent tres bien avec des bois plutot rigide, donc je pense que le mariage ne devrait pas etre trop mal. En revers par contre, je vais garder le sinus alpha .

Pour en revenir au poids, il est clair que 5 gr d'ecart c'est pas grand chose :entre 80-85 rien de genant ( pour ma part ) mais entre 85-90 voir plus, bonjour le poignet surtout quand tu y ajoute 2 tenergy qui pèse le poids d'un ane mort.

Pour ma part je trouve le parametre " poids " est tres important surtout lors d'enchainement à la table, apres c'est une question de gout.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 07 Novembre 2008 16:27

Effectivement au delà de 90gr ça commence peut être à faire beaucoup mais c'est clair, c'est surtout les tenergy qui plombent ma raquette...mon pb c'est que je ne vois pas d'équivalent au tenergy en plus leger...(si qqn en connait je suis preneur)

Vendredi 07 Novembre 2008 16:31

Va falloir attendre le tenergy 64 ( début 2009 ) apparement il est annocé plus léger, à voir.
3
4
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois