Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Acoustic vs violin (2 bois nittaku) - Page 6

Mercredi 09 Décembre 2009 11:54

Oui je l'ai adoré en top le Violin, dommage qu'il se soit si mal marié avec mon GDT... Émoticône

Mercredi 23 Décembre 2009 16:00

Pour les amoureux de l'Accoustic et du Violin, et ceux qui trouvent leur manche trop fin.
J'ai vu sur le Site tak9.com qu'il existait 2 versions pour chacun de ces bois

1 version ou sur la palette il n'y a rien d'écrit de particulier
Accoustic : http://www.tak9.com/mall.php?cat=006001000&query=view&no=399
Violin : http://www.tak9.com/mall.php?cat=006001000&query=view&no=397

1 version où sur la palette il est écrit (Handle L-size)
Accoustic : http://www.tak9.com/mall.php?cat=006001000&query=view&no=3072
Violin : http://www.tak9.com/mall.php?cat=006001000&query=view&no=3305

Dans ce post, http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=30014
un utilisateur publie des photos/mesures du Violin L-size

Jeudi 24 Décembre 2009 01:26

Intéressant, car c'était un sacré handicap pour certains ce manche fin...

Jeudi 24 Décembre 2009 08:27

Apres moult demandes, le manche des L-size est tres ressemblant aux manches Butterfly. C'est à cause de leurs manches fins que je les ai vendu snifff snifff
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 24 Décembre 2009 11:36

La tentation revient... Elle te gagne...

Jeudi 24 Décembre 2009 16:38

Ceci dit, ils abusent un peu beaucoup chez Nittaku. Sous pretexte d'avoir un manche plus gros, il faut rajouter 20 euros à un bois déjà hors de prix. Le manche droit des acoustic/violin actuels est très confortable et bien assez épais à condition de mettre un surgrip. En tout cas, pour avoir testé le Tenor récemment, je t'assure que tu ne gagneras rien à reprendre un acoustic., sauf si tu recherches un peu moins de vitesse et plus de contrôle.

Samedi 26 Décembre 2009 15:42

bonjour j'aimerais avoir les dimensions de la palettes de ces deux bois?
est ce une petite palettes ?

merci

Samedi 26 Décembre 2009 15:44

Citation de kirikou2000 :
bonjour j'aimerais avoir les dimensions de la palettes de ces deux bois?
est ce une petite palettes ?

merci

Sur le site de Tak9 (cf. liens plus haut) tu as les dimensions exactes Clin d'oeil

Samedi 26 Décembre 2009 15:50

ok merci si quelqu un en vends un d'occasion ca peux m'interesser merci

Samedi 26 Décembre 2009 21:51

Je n'ai rien contre Nittaku comme marque de violin, mais franchement je préfère la "marque" stradivarius ...

( désolé, c'était trop tentant )

Dimanche 27 Décembre 2009 15:10

Citation de violoniste18 :
Je n'ai rien contre Nittaku comme marque de violin, mais franchement je préfère la "marque" stradivarius ...

( désolé, c'était trop tentant )


Avec des posts comme çà tu vas finir au violon !
Si c'est possible ...

Mardi 05 Octobre 2010 23:28

Acoustic :
Bois très agréable.
Plus rapide que le redshank mais vachement contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Octobre 2010 23:28 par nonowned

Mercredi 15 Décembre 2010 18:19

A tout hasard, est-ce que quelqu'un vend un violin?

Samedi 26 Mars 2011 19:31

Désolé de resortir ce vieu post , mais ou trouver un Acoustic a ce jour en europe ? , il est dispo au japon mais vu les dernier événement qui ce passe au japon , je veu pas tenter le diableRire
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mardi 26 Avril 2011 03:46

Citation de colleur :
Citation de kanaping :
j'ai lu sur d'autres forum que le violin est plus sec et plus destiné à un jeu allround, très à l'aise aussi en bloc mais pas forcément très rapide alors que l'accoustic semble plus destiné à un vrai jeu off à base de topspin et frappes....mais perso comme j'ai essayé aucun des deux je ne peux que répéter ce que j'ai lu (ceci dit j'ai un accoustic en commande qui devrait arriver en novembre donc après je pourrais parler en connaissance de cause)


c'est exactement ça


Émoticône

Mardi 26 Avril 2011 03:51

Citation de Jolan :
On commence à trouver des acoustics à moins de 90g. Par exemple, moi, j'en ai un qui fait 85g. Ceci dit, j'ai mis du temps à le chercher.
En gros et pour faire vite, l'acoustic fait tout très bien, mais il est plutôt orienté top spin. Il a la vitesse d'un boll forte ou d'un timo boll spirit. Le violin, lui, est un all +, très sec et léger (80g). Parfait pour le bloc, la frappe et la poussette. Ceci dit, si vous mettez de l'EGP en max dessus, ça va dépoter...


Émoticône

joué avec 2 t05fx 1,9mm
all+/off-, sec, bcp de controle pour jeu a la table: poussette, bloc et frappe, vraiment limité en top spin et top frappé surtout a mi distance!

Mardi 26 Avril 2011 03:57

jai essayé le violin qqes balles ce soir avec cd t05 et rv t05fx 1,9mm!
premieres impressions!

+ SEC que mon k5 et donc effectivement comme dans les commentaires:

bon pour poussettes, jeu a plat, frappes, bloc actif ( ce qui est bien car c'est ce qui manquait a mon jeu/bois )

moins bon pour top spin ( ce qui est tres dommage car cest mon jeu ), ca va encore a la table mais a mi distance cest pas top...Pleurer!
rapide:en bloc, poussette, frappe
lent: en top rotation et top frappé

bref decu bois sec et controle, all+, pour jouer en poussette, bloc, frappe a la table mais pas en top spin!!! et je rajouterai un peu lourd aussi :p (84g)!!!
ne vaut pas son prix meme si tres beau bois finition parfaite, une merveille collector que je garde sous la main!!

j'ai tres envie d'essayer le red ou greenshank du coup, pour un jeu plus en top spin!!!

Mardi 26 Avril 2011 04:06

je le garde qd meme juska bien le connaitre et bien le sentir et ferai une description dans materiel!!!
on sait jamais heinh, jvai ptet acquerir de nouveaux skills ^^!! et on peut qd meme toper, suis pas non plus manchotRire, mais y a pas l'effet catapulte du limba/ayous si interessant pour un topspineur!!!

Samedi 04 Juin 2011 22:48

Je remonte un peu ce sujet pour l'Acoustic. Pour ceux qui l'ont ou eu, qu'aviez-vous mis dessus ? J'ai des T05, un genius, un Vega asia, un Omega IV, Tibhar P3... à mettre dessus. Des idées ?

Samedi 04 Juin 2011 22:49

Je n'ai pas encore reçu mon bois mais il doit faire 85 grammes. Qu'en est il des vibrations dont on parle dans la plupart des sujets sur ce bois ?
3
4
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois