Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Acoustic vs violin (2 bois nittaku) - Page 5

Mercredi 19 Novembre 2008 18:28

La différence ne doit pas être énorme en effet, c'est pas si "suicidaire" que ça!

Mercredi 19 Novembre 2008 22:36

ce soir j'ai collé mes nveaux tenergy sur mon acoustic et du coup j'ai pu mettre les anciens sur mon samsonov alpha et alterner les deux raquettes en fin d'entrainement.
Et bien je dois dire que ça m'a laissé perplexe :
on l'a déjà dit le combo avec les tenergy est lourd mais là je m'en suis bien rendu compte. d'autant plus que l'alpha a une petite palette. Du coup qd je me sers de l'alpha je me retrouve avec le poignet plus mobile et plus vif. Mon revers s'en est trouvé amélioré. Autre domaine ou j'ai été plus à l'aise avec l'alpha : le jeu court. l'alpha est un peu moins rapide et me permet de placer des balles plus courtes en remise et plus contrôlée. Je me suis aussi retrouvé plus confiant sur des flips (bois un peu moins rapide et poignet plus mobile). dernier avantage de l'alpha : la prise en main. Je l'ai en anatomique et c'est le bois que j'ai le mieux en main...difficile de dire la meme chose de l'acoustic..
Passons maintenant au plus de l'acoustic. Clairement le bois vibre plus mais permet un plus gros retour d'info. Qd je suis passé à l'alpha j'ai eu l'impression de perdre du feeback et d'avoir un bois moins "tranchant". le supplément de vitesse est appréciable pour terminer les points en topspin et je trouve l'acoustic meilleur en frappe. Pour le bloc c'est équivalent au moins. Autant je me suis trouvé plus facile en revers avec l'alpha autant l'acoustic et son côté plus lourd avec plus d'inertie me facilite le coup droit..la palette large joue aussi je pense mais elle me pénalise en revers...? (à moins que ça ne vienne de la prise en main du manche...)
le petit jeu est un peu plus délicat. J'ai un peu plus de mal à doser mes remises. parfois trop longue parfois dans le filet car j'était trop sur la retenu..question d'entrainement, c'est vrai aussi mais quand meme !
une fois que le jeu est lancé, l'acoustic est au dessus pour moi, mais la phase de "préparation" et le petit jeu demande plus de maitrise...mais alors par contre quel feeling...

Je reste bien perplexe. dois-je greffer le manche de mon samsonov alpha sur l'acoustic et réduire sa palette ?Rire (just kidding of course..) julot tu me dira ce que tu en penses quand tu aura testé l'acoustic.

Mercredi 19 Novembre 2008 23:33

Déjà pour le poids yaura pas de soucis, mon samsonov alpha fait 88g de mémoire, mais pourtant il doit être super bien équilibré puisque j'ai un ressenti d'un bois qui se situerai entre 80 et 85g. L'Acoustic que je vais recevoir fait normalement 87g (pesé par le revendeur).

Passons au manche, et là j'ai peur. Comme toi j'ai le Samsonov en anatomique et jamais j'ai pu trouvé sur aucun autre bois ni forme de manche une telle sensation de parfaite adaptation. J'ai une préférence générale pour l'anatomique, peut être dûe à mes grandes mains, mais de tous mes essais c'est avec celui du samsonov que j'ai eu les meilleures sensations. Il faut dire que le Samsonov a un manche anatomique un peu plus fin que ceux des IVL pour comparer chez Tibhar par exemple.
Avec les renseignements glanés ici ou là, j'ai penché pour un manche droit sur l'Acoustic puisqu'apparemment il est plus épais que le concave. Quel type de manche as tu toi?

Après vient la question des vibrations, et là nouvelles peur, je n'aime pas en ressentir de trop généralement, et là encore le Samsonov est parfait pour ça. Je n'arrive pas du tout à jouer avec des bois qui vibrent mais bon à priori c'est différent sur l'Acoustic donc on verra.

Avec tout ça on peut me dire : pourquoi as tu commandé un Acoustic si tu as avec le samsonov alpha le bois le mieux adapté pour toi?

Eh bien la curiosité, dûe à tout ce qui est dit de bien sur ce bois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 23:34 par julot

Mercredi 19 Novembre 2008 23:58

ne t'inquietes pas en ce qui concerne les vibrations . Elles te generont peut etre 1 ou 2 entrainements et apres ca ne sera que du bonheur .... et plus du tout de soucis Émoticône

Jeudi 20 Novembre 2008 11:12

je suis d'accord avec maikeul, pour les vibrations pas d'inuiétude. En fait c'est pour moi un point fort de l'acoustic, et quand je repasse sur l'alpha je trouve que ça manque...
Pour le manche idem que toi pour l'alpha, c'est la forme qui me va le mieux. Pour avoir aussi glané des infos j'ai également mon acoustic en manche droit. Je ne le trouve pas trop fin non plus mais c'est juste que bon ben ça n'a rien à voir avoir la prise en main de l'alpha...
Pour le poids de l'alpha je suis surpris mais c'est vrai aussi qu'il y a une grande différence de taille de palette et que les tenergy sont des vrais enclumes. Le delta de poids doit venir de là...(je prie pour que le tenergy 64 soit vraiment plus leger...)

Jeudi 20 Novembre 2008 14:13

Oui, c'est en raison de ça que je ne testerai pas les Tenergy.
Autant un bois lourd peut passer "inaperçu" s'il est bien équilibré, autant des revetements lourds donneront un poids en tête de raquette que je n'apprecie pas. Attendons le Tenergy 64 en effet...

Jeudi 20 Novembre 2008 19:09

pour info je l'avais essayé avec des nimbus, et c'etait vraiment tres sympa

en ce qui concerne le manche, si vraiment tu le trouve trop fin, met un grip , ca ne changera pas les sensations ....

Jeudi 20 Novembre 2008 19:24

Bon j'ai reçu la bête dans son bel écrin... Ca respire la qualité... Je vais coller si j'ai le temps un grass D.Tecs 1.2 mm et un Vieux rapid D.Tecs soft pour me faire une 1ere idée sur quelques minutes à la fin de mon entrainement ce soir.

Jeudi 20 Novembre 2008 22:09

On ne parle pas beaucoups du Violin ... dommage...

Jeudi 20 Novembre 2008 23:16

Memepamal va bientôt donner son rretour de test du violin ne t'inquiètes pas!

Pour ce qui est de l'Acoustic, j'ai fait mes 1ers échanges, mais trop peu pour donner un avis objectif. Je peux tout de même affirmer que c'est plus rapide que mon Samsonov et que à priori les trajectoires en tops seraient moins courbes. Cela dit je garde mes observations pour le moment où je pourrais comparer avec les mêmes plaques que mon samsonov alpha.

Vendredi 21 Novembre 2008 17:55

Je vais testé le violin mardi, je vous tiens au courant.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 18 Décembre 2008 23:33

Alors ce Violin Vincent?

Lundi 05 Janvier 2009 18:05

Toujours rien sur le Violin?

Sinon j'ai pesé mon Acoustic manche droit hier sur ma balance précision 1g, et résultat 80g!

Je me pose des questions sur ma balance, même si à priori les autres bois pesé semblent bien faire le poids donné!

Donic me l'avait annoncé à 87g, donc je suis surpris. Je vais essayer de le faire peser sur une autre balance.

Lundi 05 Janvier 2009 20:53

tu ne vendrais pas ton Acoustic par hasard ??? Émoticône

Lundi 05 Janvier 2009 22:46

Non désolé, il compose avec un hammond X 2.0mm rouge et un Screw soft 1.0mm noir une raquette "non tensor" qui va me servir de temps en temps par simple plaisir!

Ma balance ne sous estime pas tout, le Joo Se Hyuk que je viens de recevoir pèrse 96g. Je ne peux donc pas raisonnablement penser que ma balance sous estime les poids de 7g, sinon ça voudrait dire que mon Joo pèse 103g...

Je vous tiens au courant dès que je pourrais comparer les poids sur une autre balance.

Mercredi 07 Janvier 2009 16:09

Après avoir testé ma balance avec des aliments, je confirme les poids donnés précemment, et donc entre autre mon Acoustic a 80g. Je me demande donc pourquoi Donic m'a dit l'avoir pesé à 87g Émoticône

Mercredi 07 Janvier 2009 18:16

Citation de julot :
Non désolé, il compose avec un hammond X 2.0mm rouge et un Screw soft 1.0mm noir une raquette "non tensor" qui va me servir de temps en temps par simple plaisir!

Ma balance ne sous estime pas tout, le Joo Se Hyuk que je viens de recevoir pèrse 96g. Je ne peux donc pas raisonnablement penser que ma balance sous estime les poids de 7g, sinon ça voudrait dire que mon Joo pèse 103g...

Je vous tiens au courant dès que je pourrais comparer les poids sur une autre balance.

et un echange contre un Acoustic plus lourd (j'y rajoute meme un autre bois ou une plaque ... ou des sous si tu veux Émoticône )... Je recherche un Acoustic de moins de 90g !!! bon j'arrete mon aparté ....

Mercredi 07 Janvier 2009 18:37

Non désolé, je suis conscient d'être tombé sur une perle rare, avec mon Hammond X en 2.0mm et mon Screw soft en 1.0mm j'ai une raquette de 146g, un bonheur de légéreté, le tout en étant quand même assez rigide!

Je pense Maikeul que tu pourras tomber sur des Acoustic de moins de 90g. Poiur info j'ai acheté le mien chez Sport Schreiner où il est en fin de série à 69€. Tu comptes 8€ de frais de port + 3.15€ pour le virement international, ça donne un a Acoustic à 80.15€, soit pour moi 1€/grammeRire.
De plus j'avais contacté le gérant et je lui avait demandé de me fournir l'Acoustic manche droit le plus léger qu'il possédait. Enfin, au départ je lui avait demandé de m'en trouver un de moins de 90g, puis une fois qu'il m'a dit qu'il en avait un de 87g je lui ai à ce moment là dit que je prenais le plus léger qu'il avait. C'est peut être donc un autre bois que celui pesé à 87g qu'il m'a envoyé, d'où la différence.

Lundi 29 Juin 2009 09:21

Quelq'un peut il ajouter ses impressions sur les différences entre ces 2 bois?

De même le Violin vous paraitrait il adapté à un jeu combi (PL: Grass D.Tecs) polyvalent?

Mercredi 09 Décembre 2009 11:04

Citation de Maikeul :
je pense que le Violin doit etre un peu plus lent que le Kong ....
Il faut le demander a memepamal ou colleur ... ils devraient pouvoir repondre

en ce qui concerne l'Acoustic et le Korbel
je dirais que l'acoustic est tout de même un tout petit peu plus dur et plus rapide et il possede cependant un aussi bon controle ...voir mm un pu plus

désolé mais je n'ai jamais joué avec le kong. Par contre, je viens de tester un T64 (pour la première fois) sur mon violin, et c'est que du bonheur. Vitesse largement suffisante en 1.9 (plus rapide que mon sinus sound max sur le WSC). Je me retrouve à topspinner les premières balles avec une raquette quasi fermée, c'est bluffant! Visiblememnt le violin réagit très bien avec des plaques plus dures (c'est la première fois que je joue avec une plaque plus dure que 40° depuis bien 5 ans): contrôle, vitesse, rotation, c'est énorme!
3
4
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois