Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flo-d

Messages de flo-d

Vendredi 30 Mars 2012 16:14

Citation de boubou64 :
Pour avoir essayé toute la gamme, je trouve sans intérêt les T25, T25FX et T64FX.
En revanche, les T05, T64 et T05FX sont d'excellentes plaques, probablement le top sur le marché depuis quelques années (pas de double effet tensor, linéaires, adhérentes).
Pour un jeu basé sur le top rapide à mi-distance, il faut pas calculer, c'est le T64 !
Pour le reste et bien je dirais que ça dépend énormément du bois...en gros pour chaque bois, il est intéressant de faire le test avec un T05 et un T05FX que ce soit pour le coup droit ou le revers.
Pour ceux qui se contente de bloquer ou démarrage en rotation en revers, le T05 FX est le meilleur choix, pour ceux qui aiment contretoper (coup droit ou revers), je trouve le T05 bien meilleur...

Les trois grandes combinaisons classiques sont :
1) T64 en coup droit et T05 FX en revers pour les joueurs qui finissent les points en coup droit.
2) Deux T05 pour les joueurs agressifs aussi fort en coup droit qu'en revers.
3) Deux T05FX pour les joueurs qui jouent tout en rotation et sécurisent les échanges.

Émoticône


Salut!
Donc si je comprends bien, selon toi, les tenergy 25 FX et 64 FX ne sont pas des plaques linéaires? Si c'est le cas, ce point en particulier poserait problème... Je me rappelle des nouvelles plaques Tensor qd celles-ci venaient de sortir, un désastre, un coup sur deux il n'y avait pas la même chose dans la balle et ce sentiment de ne pas du tout maîtriser son jeu est très énervant.

Ces deux plaques sont elles tout de même dynamiques? En effet, je suis adepte des plaques qui ont un effet trampoline important (que j'ai retrouvé un peu ds le T64 mais pas du tout dans le T05) et d'après ce que dit Popette, la balle n'a pas lair de sortir de la raquette avec la version 25.

Après par rapport à ce que tu m'as dit Gilles et bien c'est sûr que ca donne envie de le tester (les balles coupées ne sont pas un problème, souvent j'attends que l'autre démarre) mais encore une fois le commentaire d'après fait peur (linéarité, plaque qui ne sortirait pas de la raquette?)
=> d'où mon hésitation avec les versions 64 (pour leurs propriétés dynamiques notamment)

ps: C'est exactement l'utilisation que j'en ai Boubou64 (à propos du Tenergy 05 FX) donc je vais appuyer ce que tu as dit. C'est une des meilleures plaques que j'ai eu et l'essentiel de mon jeu en revers, c'est du bloc placement, du top rotation. Après, en fonction du bois aussi, il n'y a pas de problème pour envoyer en contre top voire pour faire des top frappés ca envoie très fort (on pourrait citer Kréanga comme exemple encore).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mars 2012 16:23 par flo-d

Jeudi 29 Mars 2012 18:33

Merci à toi,
Tu fais bien de me le préciser car j'attendais vraiment un Tenergy plutôt tendre pour pouvoir essayer en coup droit. J'ai un jeu très agressif en coup droit, top frappé, bloc actif, frappe, je prends les balles très tôt (on pourrait penser du coup que le tenergy 25 aurait été parfaitement adapté) mais j'ai trouvé ça hyper dur et j'ai aucune sensation avec une plaque dure. Je n'ai pas essayé le 25 fx, peut être que je le devrais?
Cependant, j'ai trouvé très peu d'infos sur le 25 fx en particulier, quels sont les ressentis, est-ce que l'angle de rejet est si bas que ça (oui car j'aime faire du contre top...), y a t il vraiment pas d'effets "trampoline"?
Je pense que par rapport à ce que j'attends d'une plaque mon bonheur se situerait entre le 64 FX et le 25 FX (je n'avais pas trouvé le 64 hyper dur qd je l'avais essayé si je me rappelle bien, par contre le 05 m'a traumatisé => un mur, l'horreur Émoticône ).

Jeudi 29 Mars 2012 18:07

Bonjour,

J'ai une petite question par rapport à la dureté des différents Tenergy FX. Suite à la sortie du 64 fx, quel est le Tenergy qui vous semble le plus tendre?

Lundi 26 Décembre 2011 12:41

Bonjour,

Je suis également à la recherche de certains maillots Li-Ning, ça m'intéresse également, je te contacte par mp.

Lundi 21 Novembre 2011 14:10

Salut!

Je te remercie pour ta réponse. Par rapport à l'accoustic, je pense vraiment qu'il sera trop rapide pour moi. Crois moi, il faut vraiment que je garde du contrôle car entre mes plaques et ce que j'envoie ca va pas le faire (avec un samsonov premium all + je termine déjà le point en 2 trois coup chaque fois, j'ai un jeu très risqué surtout en coup droit et sûrement "trop" brutal). Les qualités que tu as l'air d'attribuer au Violin confirment mon intérêt pour celui-ci. Je cherche un bois qui serait vraiment adapté avant tout au jeu à la table et qui garderait un excellent contrôle. Qd tu évoques ses qualités en placement de balle ou encore en bloc, c'est pour moi un atout majeur. Mon bois doit me permettre d'être précis et d'avoir de la sécurité ds mon jeu. Si sa rigidité (contrairement au Samsonov plutôt mou) me permet d'être plus efficace à la table et également en frappe alors c'est tout bénéfice pour moi.
En tout cas, la finition de ces bois donne envie c'est vrai et d'après ton commentaire, ce bois a vraiment l'air d'un bois de contrôle alors? Je mets vraiment l'accent là-dessus car il ne faut pas que j'en perde... Clin d'oeil

Edit: J'ai oublié d'évoquer une chose, que pensez vous de l'angle de rejet de ce bois??
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 19:42 par flo-d

Samedi 19 Novembre 2011 17:00

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le sujet et je vois que les bois Nittaku font l'unanimité. Je n'ai jamais eu l'occasion d'acquérir un bois "haut de gamme" mais aujourd'hui j'aimerais faire l'acquisition d'un Violin. Avant cela, j'aimerais avoir votre avis pour savoir si il conviendrait à mon style de jeu.

Je joue principalement en contre initiative à la table (blocs actifs en coup droit, blocs placement en revers). Mon jeu est très bourrin en coup droit (top frappés, frappes), mon objectif étant de terminer le point le plus vite possible. En revers, mon jeu est plus en toucher, en fonction de l'adversaire je suis soit en bloc (placements), soit je démarre le plus tôt possible mais essentiellement en rotation cette fois. Je recule parfois car je suis assez à l'aise en contre top mais là n'est pas l'essentiel de mon jeu. J'ai pour habitude de jouer avec des bois de contrôle et j'en ai vraiment besoin, mon bois actuel est le samsonov premium mais j'ai déjà joué avec un apelgreen Senso ou encore un Stiga classic. Le soucis avec mon bois actuel c'est que je n'ai pas l'impression qu'il soit adapté pour un jeu près de la table. Malgré tout j'ai vraiment besoin d'avoir le sentiment de pouvoir mettre la balle où je veux et d'avoir de la sécurité ds mon jeu, je ne veux pas perdre en contrôle. Je joue avec Tenergy 05 fx en 1,9 et Pryde 30 1,8 (trafiqué ne nous mentons pas dc qui équivaut à du 2 et encore ca va plus vite) en coup droit.

Voilà, en espérant avoir vos avis.
Bon week end.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Novembre 2011 17:04 par flo-d

Samedi 12 Novembre 2011 22:19

Merci pour l'info julot, je souhaite faire l'acquisition de ce bois car je cherche un excellent bois de contrôle (notamment pour jouer prêt de la table) mais pour moi 80-82 c'est vraiment la limite, je préfère de loin les bois légers dc si j'ai de la chance et qu'il fait 82 grammes environ, comme toi, ca devrait aller. Si d'autres comme julot savent quoi que ce soit au niveau du poids je suis preneur. Le problème étant qu'au prix auquel ce bois est vendu, mieux vaut ne pas se tromper!

Straits85, en effet, celui qui a crée le topic a dû se tromper de section.

Samedi 12 Novembre 2011 22:10

Ok, merci bien! Par rapport à vos infos, je vais donc sûrement m'orienter vers un 05 fx!

Bonne soirée.

Samedi 12 Novembre 2011 16:24

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà pesé ce bois et pourrait-il me confirmer que la version ASIA fait bien 80 grammes? Certaines sources dont le site de butterfly l'annonce à 88.
Merci à vous.

Samedi 12 Novembre 2011 14:51

Je te remercie iniTigL pour ta réponse, es tu sûr que le 05 fx est plus tendre que le 25 fx? Enfin qu'en est il au niveau de la différence de poids de ces 2 revêtements?

Vendredi 11 Novembre 2011 18:28

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez déjà évoqué le sujet mais qu'en est il de la différence de poids entre le tenergy 05 fx et le tenergy 25 fx? Y en a t-il une?
Au niveau de la dureté j'ai cru comprendre que les deux plaques étaient assez similaires mais là encore est-ce vraiment le cas?

J'aimerais faire l'acquisition d'un tenergy FX en revers et j'hésite par rapport à mon jeu. Je joue beaucoup en bloc (plus souvent placés que frappés) mais je mets également bcp de rotations et j'ai tendance à tout démarrer en revers (jamais de tops frappés en revers). Enfin, j'aime tout de même reculer de temps à autre car je suis assez à l'aise en contre tops, pencheriez vous pour le 05 fx ou pour le 25 fx en fonction de mon jeu avec le peu d'informations que je vous ai donné?

Je vous remercie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Novembre 2011 18:29 par flo-d

Vendredi 17 Juin 2011 15:55

Bonjour,

J'aurais voulu savoir pour ceux qui ont déjà commandé sur ce site si il est possible de les contacter? En effet je crois qu'il est impossible de les joindre via la rubrique contact mis à disposition sur leur site.
Enfin concernant leur booster, est il performant pour ceux qui l'ont testé? Et surtout est ce qu'il est vriament légal comme il est revendiqué sur le site?
Bien à vous.

Jeudi 30 Décembre 2010 20:39

Etonnant, comment tu t'y es pris, tu as poncé le bois?

Jeudi 30 Décembre 2010 14:27

Je suis également d'avis qu'il faut que tu gardes ce bois, c'est évident selon moi c'est effectivement les plaques que tu dois changer. Par contre je ne sais trop quoi te proposer comme plaques comme tu as l'air de débuter.. Quoi qu'il en soit si tu prends du sriver ou du mark V j'espère que tu aimes les plaques dures.. m'enfin je pense qu'avec ton jeu c'est assez adapté même si personnellement je n'aime pas du tout el toucher de ces plaques. Tu garderas un bon contrôle tout en ayant un pouvoir d'accélération supérieur à celui de vari spin, et tu pourras mettre de la rotation..

Jeudi 30 Décembre 2010 13:10

Vous me direz ce qu'il en est alors! Concernant le KLS si qqun le vend ou quoi je suis preneur, en sachant en plus qu'il devait coûter cher neuf, à l'époque où on le trouvait? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 13:10 par flo-d

Jeudi 30 Décembre 2010 11:54

ALors la je l'ai vu ce bois mais alors il parait que c'est une bombe atomique et je ne suis pas numéro... crois tu que ce bois n'est pas trop rapide? Mais en effet merci c'est effectivement un des seuls que j'ai vu, le kls est apparemment moins rapide... mais alors la si qqun sait si il se vend encore sur la planèete terre.. Qu'il me le dise... de même que si qqun le vend pourquoi pas.. Introuvable?
Mon samsonov est bcp trop lent j'ai un jeu très explosif c'est pour ca qu'il me faut un bois dynamique offensif mais contrôlable (et léger de préférence) d'ou le KLS mais apparemment il n'existe plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 12:08 par flo-d

Jeudi 30 Décembre 2010 11:48

Citation de hervek :
Mon fils a pris un bois spirit mais a été surpris de la grandeur de la pallette par rapport à son bois Andro Core Off donc on va le découper : il fera 80 gr voir un peu moins.

N'est il pas mauvais de faire ca?...

Jeudi 30 Décembre 2010 11:42

Bonjour, en effet je reprécise qu'il y'a bcp de bois que je n'ai pas pu mettre alors qu'évidemment bcp rentrent dans cette catégorie. C'est pour cela que je spécifiais que vous pouvez faire votre propre vote en citant votre propre bois.
Concernant le bois Chila off qui toutefois se détache largement du vote présent, ceux qui jouent avec pourraient faire une description rapide des caractéristiques de ce bois? C'est un bois dur non (balsa)? pour quel type de jeu est-il adapté? quelles sensations?

Jeudi 30 Décembre 2010 11:38

Il ne se vend plus? quel est son nom, ca m'intéresse bcp, n'était il pas trop rapide?
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flo-d

Résolu