Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pétition en soutien de l'action de TT Master contre l'ITTF - Page 9

Mardi 14 Octobre 2008 12:01

faut arrêter de toujours critiquer son pays, à la fin ça devient rasant... Il a été répondu que le point avait été mis à l'ordre du jour du comité de je ne sais plus quoi, ils n'allaient quand même pas réunir une commission exceptionnelle pour 2 PL enlevés d'une liste... Attends de voir la décision qui sera prise avant de critiquer.

Mardi 14 Octobre 2008 13:12

Je ne vois pas de critique du pays, juste un décalage de réactivité entre les pays de l'union Européenne.

Certes , ce n'est pas la fin du monde si notre fédération n'est pas aussi "vive/réactive" pour donner une réponse (positive ou négative) comme l'allemagne ou la belgique.

Moi de mon côté , je me sens "embèter" par ce manque de rapidité dans la prise de décision; comme je l'ai dit dans un autre post cela risque de me couter 80€ au bas mots et j'aurais préférer éviter cette dépense (inutile???)
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 14 Octobre 2008 13:51

Citation de julot :
faut arrêter de toujours critiquer son pays, à la fin ça devient rasant... Il a été répondu que le point avait été mis à l'ordre du jour du comité de je ne sais plus quoi, ils n'allaient quand même pas réunir une commission exceptionnelle pour 2 PL enlevés d'une liste... Attends de voir la décision qui sera prise avant de critiquer.

Re
Les indiv c'est dimanche, ils se réunissent vendredi, le résultat sera donné quand? Pour ma part comme beaucoup d'entre nous, nous avons déjà changer de revêtement, avec toute les conséquences que cela a: revêtement déchiré lors du décollage etc...c'est pas vendredi qu'il aurait fallu faire cette réunion mais hier ou aujourd'hui. De plus avec ces 2 PL c'est un nombre important de joueurs qui jouent avec, voir les avatars et vous constaterez tous ce nombre important. Autorisé un revêtement en juillet pour l'interdire 3 mois après et surtout après le commencement du championnat à la veille des indiv, c'est nous donner un bâton pour qu'ont les frappent. Émoticône Émoticône Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 14 Octobre 2008 14:30

Pour vous les indiv c'est samedi ou dimanche mais pour nous dans l'indre c'est .... vendredi soir!!!!!!

Mardi 14 Octobre 2008 14:43

Citation de phalko :
Citation de eweytens :
Citation de juju56 :
le tennis de table ne compte pas beaucoup de licencié comparé au Foot par exemple,alors si la fédé continu de suprimer des revetement comme ça, on aura beaucoup de joueurs en moins , certains ont déja arrété apres l'interdiction des lisses, alors maintenant l'insider (qui etait tres utiliser) ... ou va t-on?

Je signe la pétition au nom du club de Gourin et en mon nom !!

Bonjour,

Pas sur qu'il y ait des joueurs en moins.
Beaucoup de joueurs sont écœurés en perdant contre des picots alors que le niveau de jeu en face est faible.

Eric

car pour toi jouer avec un picot c'est avoir un niveau faible? eh ben dis donc.il me semble que le ping a commencé tout de même avec des revetements genre hardbat, et après ils ont sorti les backside etc.......je rejoins xu28, celui qui perd un picot man 'est qu'il n'a pas le niveau pour le battre et vice versa.pfff

Bonjour,

Je suis président de club.
Je paie un entraineur relativement cher (principal budget du club) qui nous apprend à joueur avec 2 backsides.
Étant un petit club:
- Je n'ai pas les moyens de payer un deuxième entraineur pour un entrainement spécial picot.
- Je n'ai pas de relanceur jouant avec des picots

Les licenciés n'ont rien contre des softs, antitop ou mi-long car ils sont prévisibles. Ils n'inversent pas les effets.
Mais certains changent de sport car ils sont dégoutés par les picots. Par contre, ils acceptent très bien de perdre contre quelqu'un qui frappe, qui tope ou qui coupe plus fort que soi.

Le ping, c'est 80% dans la tête et voir une balle qui fait n'importe quoi dans la raquette, c'est dur à avaler.

La FIT, fédération de tennis, a interdit les raquettes trop longues, trop larges ou celles possédant un double cordages donnant un effet de folie.

Eric

Mardi 14 Octobre 2008 14:51

Citation de eweytens :
Bonjour,

Je paie un entraineur relativement cher (principal budget du club) qui nous apprend à joueur avec 2 backsides.
Étant un petit club:
- Je n'ai pas les moyens de payer un deuxième entraineur pour un entrainement spécial picot.

Les licenciés n'ont rien contre des softs, antitop ou mi-long car ils sont prévisibles. Ils n'inversent pas les effets.
Mais certains changent de sport car ils sont dégoutés par les picots. Par contre, ils acceptent très bien de perdre contre quelqu'un qui frappe, qui tope ou qui coupe plus fort que soi.

Le ping, c'est 80% dans la tête et voir une balle qui fait n'importe quoi dans la raquette, c'est dur à avaler.

La FIT, fédération de tennis, a interdit les raquettes trop longues, trop larges ou celles possédant un double cordages donnant un effet de folie.

Eric

Puisqu'apparement tu paies ton entraineur relativement cher, c'est qu'il doit être assez bon.
Il devrait donc en connaitre un minimum question tactique au niveau ping et donc être capable d'enseigner les principes de base pour affronter des picoteurs, non ? Clin d'oeil

Mardi 14 Octobre 2008 14:57

Ca soulève effectivement des questions: un entraineur qui ne sait pas conseiller contre les picots? Même s'il ne les pratique pas lui-même (par conscience professionnelle, il aurait dû essayer...) il est inconcevable qu'il n'indique pas comment les jouer !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Octobre 2008 15:03

Citation de eweytens :
Citation de phalko :
Citation de eweytens :
Citation de juju56 :
le tennis de table ne compte pas beaucoup de licencié comparé au Foot par exemple,alors si la fédé continu de suprimer des revetement comme ça, on aura beaucoup de joueurs en moins , certains ont déja arrété apres l'interdiction des lisses, alors maintenant l'insider (qui etait tres utiliser) ... ou va t-on?

Je signe la pétition au nom du club de Gourin et en mon nom !!

Bonjour,

Pas sur qu'il y ait des joueurs en moins.
Beaucoup de joueurs sont écœurés en perdant contre des picots alors que le niveau de jeu en face est faible.

Eric

car pour toi jouer avec un picot c'est avoir un niveau faible? eh ben dis donc.il me semble que le ping a commencé tout de même avec des revetements genre hardbat, et après ils ont sorti les backside etc.......je rejoins xu28, celui qui perd un picot man 'est qu'il n'a pas le niveau pour le battre et vice versa.pfff

Bonjour,

Étant un petit club:

Eric

A la lecture de ton message, on peut se rendre compte de l'incompréhension qui règne sur ce sujet. Le problème qui se pose c'est pas de savoir si c'est l'Insider ou le SBIF qui font gagner les matchs tous seuls. Le soucis c'est que :

l'ITTF interdit de manière arbitraire 2 revêtements pour lesquels elle a donné son accord pour homologation 3 mois auparavant. Cette décision est prise sans que la fédé internationale ne puisse justifier de manière scientifique cette décision prise dans l'irrespect total des joueurs et joueuses.

En plus, l'ITTF publie la liste de revêtements autorisés avec 1 semaine de retard mettant les joueurs devant le fait accompli; ils pensaient peut être que les joueurs subiraient une nouvelle décision sans ouvrir leur gueule. Malheureusement, là ou l'interdiction des lisses a été acceptée par tous les utilisateurs de ce matériel sans sourciller (conscience quand même que les lisses constituaient un avantage certain à la table), la décision arbitraire de l'ITTF concernant Insider et SBIF n'a pas reçu le même accueil. Et c'est normal! que diraient les joueurs de backsides si du jour au lendemain, sans explication aucune, les revêtements backsides étaient interdits?

Je suis personnellement pour la prolongation de l'utilisation de ces 2 revêtements, pas parce que je suis utilisateur, mais tout simplement parce que l'ITTF ne peut pas continuer de prendre des décisions sans écouter ceux qui font ce sport : les pongistes. Et je ne parle pas des pros mais de nous, les pongistes du samedi et du dimanche qui vont à la salle pour prendre du plaisir, non pas pour gaganer leur croûte. Encore que si le ping payait, ça se saurait.

Et que tu n'aies pas d'argent pour engager un second entraîneur spécial picots longs, ça n'est pas un problème. Si tu paies ton entraîneur cher, il doit être en mesure d'expliquer aux licenciés de ton club, les spécificités des revêtements à picots longs et enseigner des tactiques de jeu à mettre en place face à un joueur combi.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 14 Octobre 2008 15:05

Tout a fait. Il est compétent dans ce domaine.
Mais quand tu as 1h30/semaine de cours avec joueurs loisirs et joueurs compétitions ensembles, on privilégie le jeu de backside avec le bloc, les frappes, les tops, la poussette.

Et comme je te l'ai dis plus haut.
- Le club n'a aucun relanceur avec des picots (donc dur de s'habituer)
- Le but est de se faire plaisir et donc de ne pas s'emmerder sur des picots. (après une journée de boulot, tu t'éclates plus en frappant)

Mardi 14 Octobre 2008 15:05

Pour en revenir au tennis, et ce que dit eweytens, il y eu seulement 2 réglementations qui sont intervenues dans deux cas précis: l'apparation des grands tamis a conduit à réglementer les dimensions de la raquette, et l'apparition (très brève) du double cordage (qui consistait à enrouler un 2è cordage autour du premier pour donner du relief et augmenter les effets).Ca a été très vite réglé car ça dénaturait le jeu, et ça remonte à... plus de 25 ANS ! sans commentaire si on veut faire un parallèle avec le ping...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Octobre 2008 15:09

Le parallèle est:
- limiter les effets bizarres -> double cordage en tennis contre picots lisses ou quasi lisses au ping-pong
- limiter la puissance -> grand tamis en tennis contre colle rapide au ping-pong
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2008 15:09 par eweytens

Mardi 14 Octobre 2008 15:10

Citation de eweytens :
Mais quand tu as 1h30/semaine de cours avec joueurs loisirs et joueurs compétitions ensembles, on privilégie le jeu de backside avec le bloc, les frappes, les tops, la poussette.

- Le but est de se faire plaisir et donc de ne pas s'emmerder sur des picots. (après une journée de boulot, tu t'éclates plus en frappant)

Jouer contre un bourrin qui met 1 frappe sur 10 sur la table, ça m'éclate pas du tout. Je préfère largement jouer contre un PL lisse.

Citation de eweytens :

Si on en croit ta dernière phrase, il est effectivement inutile à l'entrraineur de vous apprendre à jouer contre les picots. Mais combler votre carence en souhaitant l'interdiction de ce qui vous embête, c'est pas très sport, non...

Citation de eweytens :

En suivant ton raisonnement, ton entraîneur n'expliquera jamais à personne comment jouer les longs, softs ou anti-tops et tes joueurs ne seront jamais en mesure de battre un joueur combi. Du coup, un joueur à qui on a jamais pris le temps d'expliquer comment jouer un joueur combi trouvera toujours que le matériel que son adversaire utilise est un matos de merde, que c'est son matos qui le fait gagner tout seul et que c'est un picot de merde.
Pour ce qui est du plaisir dans le jeu, à force de faire tops, poussettes, frappes, bloc, retops, repoussettes, refrappes et reblocs, la routine pourrait s'installer. Tu peux trouver tout autant de plaisir à la table en sortant les pongistes des schémas de jeu habituels de temps en temps; ton entraîneur devrait le savoir...

Mardi 14 Octobre 2008 15:13

Citation de Rincevent :
Jouer contre un bourrin qui met 1 frappe sur 10 sur la table, ça m'éclate pas du tout. Je préfère largement jouer contre un PL lisse.

pareil, j'ai deja joué un bourrin/frappeur, il mettais pas 1 balle sur 5 mais ça m'a gonflé parce que les autre c'est moi qui me les prenais. Résultat j'ai joué bourrin aussi mais je l'ai bourriné lui.

Mardi 14 Octobre 2008 15:14

La fédé suédoise autorise SBIF et Insider jusque juin 2009. Qui veut aller jouer en belgique, allemagne ou suède????

Mardi 14 Octobre 2008 15:17

On est bien d'accord.
Tout le monde préfère jouer contre quelqu'un qui met la balle sur la table.
Ce que je dis, c'est que dans un club comme nous qui avons beaucoup de débutants ou de petit classements ( 80 -> NC), nous privilégions le jeu en backside.

Nous avons eu un entraineur pendant 2 ans qui ne connaissait rien aux plaques.
Cette année, le nouveau va nous apprendre toutes les subtilités du picot. Mais cela ne se fait pas tout seul.

Mardi 14 Octobre 2008 15:25

Citation de eweytens :
On est bien d'accord.
Tout le monde préfère jouer contre quelqu'un qui met la balle sur la table.
Ce que je dis, c'est que dans un club comme nous qui avons beaucoup de débutants ou de petit classements ( 80 -> NC), nous privilégions le jeu en backside.

Nous avons eu un entraineur pendant 2 ans qui ne connaissait rien aux plaques.
Cette année, le nouveau va nous apprendre toutes les subtilités du picot. Mais cela ne se fait pas tout seul.

La quasi totalité des entrainements dans les clubs sont fait pour des joueurs avec 2 backside en prise classique. Pour pratiquer et/ou apprendre à jouer des jeux moins classique, c'est un peu la débrouille. La majorité des joueurs avec PL ne disposent pas d'entrainement qui leur est adapté.

Mardi 14 Octobre 2008 15:31

Je jouais encore l'année derniere avec 2 backsides et je prenais beaucoup de plaisir à jouer des PL (et encore + des lisses), alors que je n'en prenais aucun par exemple contre des jeunes espoirs "machine à top" qui font les points et les fautes. Les matchs étaient plus tactiques et mes résultats étaient d'ailleurs biens meilleurs sur les jeux combis (nombreuses perfs de 35 à 45). C'est pour éviter les matchs "pourris" contre des bourrins et des "robots" qui attaquent sur tout que j'ai en partie décidé de passer au PL pour ralentir le jeu et donner + de place à la stratégie.

Mardi 14 Octobre 2008 15:48

Citation de julot :
Je jouais encore l'année derniere avec 2 backsides et je prenais beaucoup de plaisir à jouer des PL (et encore + des lisses), alors que je n'en prenais aucun par exemple contre des jeunes espoirs "machine à top" qui font les points et les fautes. Les matchs étaient plus tactiques et mes résultats étaient d'ailleurs biens meilleurs sur les jeux combis (nombreuses perfs de 35 à 45). C'est pour éviter les matchs "pourris" contre des bourrins et des "robots" qui attaquent sur tout que j'ai en partie décidé de passer au PL pour ralentir le jeu et donner + de place à la stratégie.

Une raquette combi est pour moi celle qui donne le plus de possibilités de variations dans le jeu; variations d'effet, de vitesse et de tactiques. Je prends vraiment mon pied à défendre avec le revers et contrer, attaquer avec mon backside en CD, tourner la raquette pour frapper une balle revers avec le backside, couper avec le pl en CD; toutes ces choses que je ne pourrais pas faire avec 2 backsides et qui apportent de la variété à mon jeu et aux échanges aussi je pense (sans prétention bien sur)
2
5
391 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements