Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eweytens

Messages de eweytens

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 14 Septembre 2014 11:09

Je recherche bois 1 pli hinoki (ex tibhar h1-9 butterfly senkoh 90)

Merci

Dimanche 22 Juin 2014 09:40

Bonjour,

Quel est le prix, l'état et le type de manche pour le rosewood xo ?

Merci.

Jeudi 12 Juin 2014 21:24

Bonjour,
J'en ai un mais concave.
Eric

Mercredi 11 Juin 2014 10:27

Bonjour,
Moi aussi, j'ai un Mark V max en revers;
Super contrôle !!
Eric

Mercredi 04 Juin 2014 10:36

Bonjour,
Le Sanwei H1 Rosewood est-il Off + ?
Merci

Mercredi 28 Mai 2014 00:10

Robot vendu
Annonce à fermer

Lundi 19 Mai 2014 17:09

Robot pong 2040
parfait état jamais déplacé photos sur demande
prix 300€

Mercredi 14 Mai 2014 10:07

Bonjour,
Tous les bois XIOM en prise porte plume japonaise sont indisponibles.
C'est juste temporaire ?
Eric

Jeudi 08 Août 2013 08:03

Bonjour,
Un collègue m'a fait essayer sa raquette: Boll spirit FL avec 2 vega pro.
Vu que le bois n'est plus vendu, quel est son équivalent actuel ?
Meci.

Mardi 20 Novembre 2012 13:17

Bonjour,
Toujours en vente ?
Eric

Mercredi 29 Décembre 2010 11:47

Sujet : Bois > THE POISONER
Bonjour,
Je voudrais votre avis sur ce bois et surtout un comparatif par rapport à d'autre bois niveau vitesse/contrôle tel que le black carbone par exemple.
Merci.

Jeudi 16 Septembre 2010 10:22

Sujet : Bois > Tibhar IV
Excellent choix, j'en ai 2.

Mercredi 08 Septembre 2010 15:42

Et la vente flash dure combien de temps ?

Jeudi 02 Septembre 2010 16:42

Bonjour,

Je suis 80 et j'ai mis du sinux max sur un IVL , et je trouve ça très contrôlable.

Eric

Mercredi 18 Août 2010 09:32

Et les nouveaux Mark V HPS ?
Ils sont 2 fois moins cher que les Tenergy .

Lundi 16 Août 2010 16:17

Bonjour,
Quelles sont les différences entre les 2 ?
Eric

Lundi 16 Août 2010 14:33

Citation de Curlspezial :
Citation de nonclasséman :
Tout dépend à combien les revendeurs touchaient la plaque avant puis après la hausse.


J'ai lu sur je ne sais plus quel blog consacré à BTY que le prix d'achat des revendeurs à lui aussi augmenté, rendant quasi impossible un prix de vente consommateur plus bas que les 56.90€ préconisés par BTY (si le revendeur veut faire un peu de marge)

Je ne joue pas avec du Tenergy mais voici comment je vois la situation (c'est une analyse perso; elle vaut ce qu'elle vaut et sans doute pas grand-chose d'ailleurs, en tout cas pas plus de 57€)

Le problème est assez simple bien que multiple :
_ BTY sponsorise pas mal de joueurs pros ce qui est une vitrine pour la marque et peut expliquer pourquoi le fabricant japonais décide d'augmenter ses prix
_ BTY vend énormément de Tenergy, on peut même penser que c'est la série qui se vend le mieux chez eux. On pourrait penser que le volume des ventes étant élevé, les prix devraient baisser mais BTY joue la carte inverse comme par exemple certaines marques de bagnoles teutonnes qui font payer au prix fort un blason étoilé ou quelques anneaux....
_ Les Tenergy n'ont pas de réelle équivalence chez Tibhar, Donic, Andro; cela justifie un prix plus élevé puisque les plaques sont meilleures.
_ Le succès de ces plaques est tel que BTY adopte une politique commerciale plutôt orientée haut de gamme sachant que si des pongistes vont voir ailleurs, ils reviendront certainement vers BTY puisque les Tenergys n'ont aucune concurrence.
Un peu à l'image d'Haïfu qui vend son BWII FT 29$ et le BWIII FT à 80$. Qu'est ce qui justifie un tel écart de prix??? Rien mais ces marques jouent sur l'exclusivité pour justifier un prix de vente prohibitif.

Rappelons aussi qu'à la sortie des Tenergys, pas mal de pongistes avaient trouvé le prix de vente trop élevé MAIS une fois qu'ils avaient essayé une des 3 plaques, impossible (ou presque) de jouer avec autre chose, BTY ayant réussi à produire des plaques avec plus de spin, plus rapides, plus durables que les Tensors ESN. Du coup, une sorte de monopole s'installe sur le marché sans qu'on s'en aperçoive, simplement grâce à la qualité des produits.

Ceci étant, d'autres facteurs comme le taux de change euro/dollar, la hausse des coûts de productions en Asie et notamment en Chine ou encore la hausse du prix du pétrole peuvent expliquer en partie la hausse de 15% pratiquée par BTY.

Les pongistes n'ont pas 36 solutions mais 2 :
_ Boycotter BTY et jouer avec des plaques de la concurrence
_ grouper leurs commandes afin de bénéficier d'un rabais sur la totalité de la commande. Le gain ne sera pas énorme mais ça permettra sans doute d'économiser quelques euros.

3 ème solution
- changer de sport

Vendredi 13 Août 2010 11:43

Salut,

Tu as Xiom avec ses vega à 23€ qui semble être une bonne alternative

Eric
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Août 2010 11:44 par eweytens

Mardi 10 Août 2010 09:48

Salut,
à 23€ ça vaut le coup !!
Eric
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eweytens

Résolu